Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES

VENDREDI 6 OCTOBRE 2017 QUINTE A VINCENNES

 

PRIX CHARLEY MILLS

ATTELE - EUROPENNE - COURSE B - 65 000 € - 2 850 METRES - PETITE PISTE - CORDE A GAUCHE -  6 / 10 ANS - 16 PARTANTS

LE TRADITIONNEL QUINTE DU VENDREDI EN NOCTURNE NOUS EMMENE UNE NOUVELLE FOIS A VINCENNES. ILS SERONT 16 AGES DE 6 A 10 ANS A PRENDRE LE DEPART POUR UN PERIPLE DE 2 850 METRES SUR LA PETITE PISTE EN CENDREE. LES EUROPEENS SERONT DE LA PARTIE ET POSSEDENT DES CHANCES REELLES.

ETUDE DES PARTANTS

1 - OLIMPUS CAF (D4) F. Ouvrie : Ses dernières sorties se sont soldées par des échecs radicaux. Il ne semble plus posséder de marge face à de tels adversaires qui l'ont déjà devancé. Il n'a pas brillé sur le parcours du jours depuis 2014. Il aura l'atout de partir au premier échelon. Mais malgré cela , il ne dispose que d'une chance d'outsider. Outsider !

Musique : 9a 7a 3a 6a 9a 7a

Courses courues : 100 ( 13 vict / 30 places)

Quintes courus : 20 ( 1 vict / 8 places)

2 - BAKCHICH (D4) T. Le Beller :  C'est une des bonnes notes du Prix Bernard Le Quellec et de plus, il n'a pas pu s'exprimer pleinement. Il s'est classé 2e lors de son unique sortie sur le parcours et sa condition est bonne. Il n'est pas toujours fiable dans ses allures mais dispose toutefois d'une belle chance.Pour son entraîneur J.M Legros : " Le 21 septembre, Tony Le Beller a jugé bon de le mener en dedans. Mais il n'a jamais eu le passage pour finir alors qu'il avait des ressources. Il n'a pas "pris dur" ce jour-là. Il a plutôt effectué un gros travail. Pour son unique tentative sur les 2.850 mètres de la petite piste, il avait pris une excellente deuxième place. Il est en forme et j'espère qu'il ne tardera pas à renouer avec la victoire". Belle chance ! 

Musique : 4a Da 1a Da 0a (16) Da

Courses courues : 36 ( 10 vict / 8 places)

Quintes courus :  4 ( 1 vict / 1 place)

3 - TITAN DU CLOSET (A. Lamy )Il participe à ses dernières courses sur le sol français. Dans un tel lot , il n'a plus aucune marge. Ses meilleures performances ont été enregistrées ces derniers temps chez les apprentis. Ferré dans ce quinté, il ne sera qu'un outsider.Pour son entraîneur S. Meunier: " Sa récente tentative sur la petite piste est propre. Son apprentie, Adèle Doyère, s'est parfaitement sortie des pièges à vingt-cinq mètres. Ce n'était qu'un réclamer mais le cheval m'a satisfait. On change de catégorie cette fois mais évoluer sur la petite piste lui convient parfaitement. Cela dit, avant coup, ce n'est qu'un outsider". Outsider ! 

Musique : 5a Da 5a 7a Da 6m

Courses courues : 89 ( 10 vict / 18 places)

Quintes courus : 11 ( 0 vict / 2 places)

4 - ATTAQUE PARISIENNE (D4) S. Ernault : Elle vient de dominer MONAS INVERCOTE et RADIEUX  dans le Prix de Beaune. Elle sera pieds nus et elle est très performante dans une telle configuration. Vu sa forme actuelle , elle aura une des premières chances de ce quinté. Pour son entraîneur F. Harel  : " Après sa victoire fin août, je n'ai pas voulu la présenter à une semaine. Ensuite, ses prises de sang n'étaient pas parfaites et je me suis abstenu de la présenter. Elle a bien travaillé et évoluer à un mois et demi d'intervalle ne m'inquiète pas. Elle a gagné en maniabilité et va s'adapter à la petite piste. On monte de catégorie progressivement mais elle a les moyens de faire l'arrivée". Une des bases ! 

Musique : 1a Da 9a 1a 1a 1a

Courses courues : 51 ( 15 vict / 12 places)

Quintés courus : 5 ( 3 vict / 0 place)

5 - EL CATWALK (D4) J.P Monclin Elle reste sur 2 succès acquis sur la grande piste de Vincennes. Elle découvre ce profil mais elle devrait s'y accommoder. Elle obtient de bons résultats avec son driver (2 sur 3). Elle est tenace dans un parcours et ne lâche rien. Elle aura une des premières chances de ce quinté à défendre. Pour son driver J.P Monclin : " Elle vient de s'imposer plaisamment à deux reprises sur la grande piste. À chaque fois, elle a bénéficié d'un bon déroulement de course et a pu placer sa pointe pour finir. Sur la petite piste, les problèmes de trafic sont plus fréquents. Cela dit, elle s'élance bien et peut rapidement occuper une bonne place. À l'issue d'un bon déroulement de course, elle peut tripler la mise". Une des bases ! 

Musique : 1a 1a 2a Aa 5a 8a

Courses courues :  37 ( 20 vict / 5 places)

Quintes courus :  4 ( 1 vict / 0 place)

6 - RADIEUX (D4) D. Locqueneux :   Sa dernière fin de course sur la grande piste n'est pas passée inaperçue. Il sera une nouvelle fois pieds nus  et répondre présent. Il a déjà bien couru sur le parcours. Il possède de la tenue et peut faire afficher la cote.Pour son driver D. Locqueneux : " Je ne vais plus rien vous apprendre sur ce cheval que les parieurs connaissent parfaitement. C'est certain, il n'a plus de marge, mais il détient encore suffisamment d'énergie pour prendre une allocation dans une épreuve de ce genre". Bonne chance !

Musique : 6a 0a 3a Da 7a Da

Courses courues : 82 ( 8 vict / 22 places)

Quintes courus : 17 ( 0 vict / 7 places)

7 - MONAS INVERCOTE (D4) B. Goop : Son dernier échec le 17 septembre est trop radical pour être exact. Elle s'est classée 2e en rendant 25 mètres lors de sa seule sortie sur le tracé. Son entraînement connaît une bonne passe. Elle va tenter de se réhabiliter et d'accrocher un lot. Elle détient une belle chance. Pour son entraîneur B. Goop : " La dernière fois, c'est sans doute la plus mauvaise course de sa carrière sous mon entraînement. Je ne la condamne pas car depuis au travail, elle n'a pas laissé entrevoir de la lassitude. Avec elle, on ne peut faire les forts et je vais essayer d'aller chercher une allocation". Belle chance ! 

Musique :0a 5a 2a 6m 5a 2a

Courses courues : 86 ( 10 vict / 23 places)

Quintes courus : 11 ( 1 vict / 4 places)

8 - OPITERGIUM (G. Gelormini)On ne l'a plus revu en piste depuis une décevante 4e place dans le Grand prix de la Ville de Nice le 19 août dernier. Il va garder ses fers et cela diminue sa compétitivité. Il devra compter sur des défaillances pour jouer un des premiers rôles dans ce quinté.Pour son responsable écurie D. Locqueneux : " Il a fait un petit break après Cagnes-sur-Mer et il effectuera une "petite" rentrée. Certes, il restera ferré, ce qui n'est que rarement arrivé en France, mais ce n'est pas un interdit en cas de défaillance de plusieurs favoris". Outsider ! 

Musique : 4a 2a 3a 3a 7a Da

Courses courues :  67 ( 16 vict / 19 places)

Quintes courus : 8 ( 1 vict / 4 places)

9 - UKA NORMANDE (F. Anne)Elle est devenue plus performante au trot monté. Dans cet évènement , elle ne sera pas déferrée ce qui la rend moins performante en principe. De plus , elle effectue une rentrée après plus de 5 mois d'absence. Elle détient une chance de gros outsider. Pour son entraîneur F. Terry  : " Elle méritait de se reposer. Depuis qu'elle a repris le travail, elle affiche de constants progrès. On aurait aimé lui donner une rentrée en province mais malheureusement, le programme en a voulu autrement. Vendredi, elle n'est pas assez prête. Elle sera davantage compétitive avec deux parcours dans les jambes. L'idéal serait qu'elle fasse aussi bien que l'hiver dernier sous la selle". Gros outsider ! 

Musique :  0m 0a Dm 3m 5m 1m

Courses courues :  78 ( 9 vict / 20 places)

Quintes courus : 9 ( 1 vict / 3 places)

10 - ROXANNE BAR (D4) R. Andreghetti :   Elle découvre le parcours à l'attelé. Elle y a déjà bien couru au trot monté. Elle possède de la tenue  et c'est une jument de grande piste. Elle n'est pas encore à 100% mais elle peut viser une place. Elle défendra une bonne chance. Bonne chance !

Musique : 4a 7a Da Da 9a Dm

Courses courues :  93 ( 14 vict / 18 places)

Quintes courus : 8 ( 2 vict / 1 places

11 - ZONGULDAK (DA) C. Martens : Son récent retour à Vincennes est intéressant Il devrait s'adapter à ce tracé. C'est un cheval de grande piste mais il a déjà fait ses preuves sur les pistes plates. Doté de tenue , il possède également une belle pointe de vitesse. Il peut viser un accessit. Pour son entraîneur V. Martens  : " Il s'est bien comporté dernièrement à Vincennes dans le Prix du Mont-Saint-Michel où il n'a pas été particulièrement chanceux. Il a bien travaillé depuis et sa forme est sûre. Les 2.850 mètres de la petite piste ne devraient pas lui poser de problèmes. Avec un parcours à sa convenance, il a sa place parmi les cinq premiers. Comme souvent, il sera déferré des antérieurs". Belle chance !

Musique : 6a 2a 1a 0a Da Da

Courses courues : 83 ( 21 vict / 12 places)

Quintes courus :  14 ( 3 vict / 3 places)

12 - BAD BOY DU DOLLAR ( D4) M. Abrivard : Il compte 4 sur 9 sur ce parcours. Il lui manque le succès et le coup de rein nécessaire pour passer le poteau en tête. C'est le 6 ans le plus riche du lot. Il détient une belle chance.Pour son entraîneur S. Rogier : " Dans le Prix Emile Bézière, il a bien terminé après avoir bénéficié d'un bon parcours. Il faut absolument lui cacher l'effort et cette tactique est aléatoire. De condition, il est au top. Les 2.850 mètres lui conviennent. Il dispose d'un engagement favorable vendredi, et avec une course à sa convenance, il devrait confirmer. Il sera de nouveau pieds nus et Matthieu Abrivard s'entend bien avec lui". Belle chance !

Musique : 3a 7a 5a 0a 5a 7a

Courses courues :  54 ( 7 vcit / 16 places)

Quintes courus : 7 ( 0 vict / 5 places)

13 - AZARO D'EVA (DP) J.M BazireIl compte 1 sur 2 sur le tracé. Il vient de décevoir fortement ses preneurs dans un quinté ne prenant que la 13e place. Son driver a été sûrement un peu trop offensif ou gourmand. Il a payé ses efforts en fin de course. La tactique devrait être plus raisonnable cette fois. Il aura une des premières chances de cet évènement.Pour son entraîneur J.M Bazire  : " En dernier lieu à Vincennes, je l'ai très mal mené, en attaquant l'animateur Attacus beaucoup trop tôt. Depuis, il a bien travaillé et a repris de la fraîcheur. Il devrait reprendre le cours de ses bonnes performances et lutter pour les premières places, pour ce bel engagement. C'est son genre de course". Une des bases !

Musique : 0a 1a 1a 1a Da 1a

Courses courues : 74 ( 13 vict / 14 places)

Quintes courus :11 ( 5 vict / 2 places)

14 - VIC DU POMMEREUX (D4) M. Mottier :Il compte 2 sur 4 sur le parcours. Il s'est souvent battu avec TELL ME NO LIES. Ses dernières sorties sur le tracé sont négatives. Il est un peu moins mordant ces temps-ci mais il a les moyens pour se glisser à l'arrivée et prendre un des petits accessits.  Pour son entraîneur S. Roger : " Il a joué de malchance ces derniers temps. Pourtant, je vous assure qu'il est en forme. Les 2.850 mètres de la petite piste lui ont déjà réussi par le passé. C'est un cheval qui est franc en partant et si tout se passe bien, alors il a le droit de disputer l'arrivée d'une telle épreuve. Pour moi, il a une chance identique à celle de Bad Boy du Dollar. Seul le parcours fera la différence". Outsider !

Musique : 9a 9a 0a 7a 1a 6a 

Courses courues : 94 ( 9 vict / 17 places)

Quintes courus : 16 ( 2 vict / 3 places)

15 - TELL ME NO LIES (D4) F. Nivard : il reste sur 2 bonnes prestations dans des lots analogues. Il devrait apprécier la petite piste qu'il va découvrir. Il a , en effet, de bonnes références sur pistes plates et sur longues distances. Il s'agit d'un trouble-fête en puissance. Il détient une belle chance. Pour son driver F. Nivard : " Il vient de bien courir à deux reprises à ce niveau, après avoir été arrêté. C'est un cheval que j'ai eu l'occasion de mener à maintes reprises. Il est maniable et facile à driver. Il bénéficie d'un engagement idéal au plafond des gains mais il y a quelques sérieux clients. Il garde malgré tout son mot à dire pour les places". Belle chance ! 

Musique : 4a 4a 0a 8a 2a 1a

Courses courues : 74 ( 8 vict / 30 places)

Quintes courus : 16 ( 1 vict / 10 places)

16 - TOTEM D'AZUR (J. Guelpa) Ce trotteur en fin de carrière française vient de se classer troisième d’un Quinté+ à 43/1. Son entourage remet cela à l’occasion de ce bel engagement. Seulement, il a été disqualifié pour son seul essai sur ce tracé et il ne répète pas toujours ses bonnes sorties. Il détient une bonne chance. Pour son entraîneur J. Guelpa : " Il a connu une baisse de régime cet été et découvrait des tâches compliquées sur la Côte d'Azur. Il a prouvé dernièrement qu'il était sur la montante. Dans la foulée, il découvre un engagement idéal. Comme il ne s'élance pas très vite, il va être désavantagé par le tracé de vendredi. Toutefois, il serait risqué de l'écarter car il me paraît aussi bien qu'au printemps". Bonne chance ! 

Musique : 3a 8a 8a Da Da 8a

Courses courues :  98 ( 11 vict / 21 places)

Quintés courus : 16 ( 1 vict / 5 places)

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
5 EL CATWALK
4 ATTAQUE PARISIENNE
2 BAKCHICH
 
LES OUTSIDERS
 
15 TELL ME NO LIES
8 OPITERGIUM
13 AZARO D'EVA
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
11 ZONGULDAK
 
LE CHEVAL OUBLIé
 
12 BAD BOY DU DOLLAR
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog