Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES

VENDREDI 13 OCTOBRE 2017 QUINTE A VINCENNES

 

PRIX HERA

PRIX LE PARISIEN

ATTELE - COURSE D - 60 000 € - 2 850 METRES - PETITE PISTE - CENDREE - CORDE A GAUCHE - 7 / 10 ANS - 18 PARTANTS

LE TRADITIONNEL QUINTE DU VENDREDI SOIR NOUS EMMENE A VINCENNES. 18 CHEVAUX DE 7 A 10 ANS S'AFFRONTERONT SUR UN PARCOURS DE 2 850 METRES. LES NUMEROS 12 A 18 DEVRONT EFFACER UN RENDEMENT DE 25 METRES POUR PRENDRE PART A L'ARRIVEE ET FAIRE PARTIE DE LA COMBINAISON GAGNANTE DE CET EVENEMENT. LA PETITE PISTE NIVELE LES NIVEAUX ET PROVOQUE DES SURPRISES.

ETUDE DES PARTANTS

1 - UN BON FILS (DA) V. Boulogne :  il compte 6 échecs sur cette piste de Vincennes. Il gagne son avoine sur les pistes du Nord de la France Le moins argenté du lot, il monte de catégorie  et affronte des adversaires plus huppés. Il aura un meilleur engagement dans une semaine sur la piste d'Amiens. Il n'aura qu'une chance d'outsider. Outsider !

Musique : 4a 0a 1a 0a Da 4a

Courses courues : 86 ( 7 vict / 11 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 0 place)

2 - VALFLEURY (D4) C. Duvaldestin :   Il compte un échec sur le tracé mais 3 sur 6 sur la piste de Vincennes. Après un passage à vide , il semble revenir au mieux. Il avait enlevé le quinté de Cherbourg du 19 juillet dernier. Après les défections, le lot s'est creusé. Il aura une belle chance à défendre. Pour son entraîneur T. Duvaldestin : " Il s'est bien comporté dimanche dernier en étant deuxième sur l'hippodrome de La Capelle. Il n'a pas l'air marqué par ses efforts. Il s'adapte à tout et il va encore être déferré des quatre pieds. Il devrait dès lors se défendre honorablement à nouveau, même en courant rapproché. Il visera une place, car Alamo du Goutier semble tout de même un peu supérieur.".. Belle chance ! 

Musique : 2a Da 8a 8a 1a 1a

Courses courues : 64 ( 15 vict / 12 places)

Quintes courus :  1 ( 1 vict )

3 - ARRIVAL DE GINAI (DP) P. PacaudElle compte 3 sur 7 sur le tracé. Elle sévit surtout dans les courses pour amateurs et pour apprentis. Sa forme est sûre mais elle monte de catégorie. Elle vient de battre son record et c'est toujours bon signe. Elle peut étonner ce vendredi dans cet évènement. Elle défendra une bonne chance. Pour son entraîneur P. Plassais  : " Elle a eu un passage à vide cet été en raison de ses chaleurs et aussi d'une seime. Tout est rentré dans l'ordre. Elle a ainsi pu gagner voilà peu, étant complètement retrouvée. Elle s'est bien remise de ses efforts d'Enghien. Elle découvre un bel engagement ici, face aux aînés. Elle sait aller vite sur un bout après avoir été préservée. Elle peut viser un accessit". Bonne chance ! 

Musique : 1a 5a 9a Da 0a 1a

Courses courues : 63 ( 13 vict / 7 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 0 place)

4 - URRICANE WEST (P. Forget) :   Il compte 2 places lors de ses 3 tentatives sur le tracé. Il arrive à accrocher des places  en province lorsque les choses se passent bien. Il n'a pas de marge et devra avoir une course idéale pour jouer un rôle dans ce quinté. Pour son entraîneur P. Forget  : " Il vient de bien tenir sa partie, étant quatrième au Croisé-Laroche fin septembre, ayant dû sortir un peu tôt. Il reste toujours aussi compliqué en course. Il manque de maniabilité au début. Il faut vraiment qu'il ait ses aises pour volter. J'espère qu'il ne concèdera pas trop de terrain durant la phase initiale. Il ne calera pas sur la fin s'il peut suivre en étant préservé"... Outsider ! 

Musique : 4a 0a 8a Dm 2m 5a

Courses courues : 77 ( 9 vict / 24 places)

Quintés courus : 1 ( 0 vict / 0 place)

5 - ARAVIS ROC (DP) F. Lecanu :  Il a échoué à 2 reprises sur le tracé précis du jour. Il se produit dans les 2 disciplines du trot mais semble désormais plus à son affaire sous la selle.. Il a déjà bien couru avec son driver  et pour ce retour à l'attelé , il n'aura qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur E. Varin  : " Il est plaisant quatrième sous la selle vendredi passé, en revenant d'assez loin bien finir. Il a fait preuve de régularité cet été à l'attelé. Il s'est même classé cinquième d'un quinté similaire sur la grande piste fin août. Le tracé proposé ici lui plaira davantage. Il devrait pouvoir profiter de cet engagement idéal en tête pour terminer parmi les cinq premiers"... Outsider! 

Musique : 4m 6a 5m 3m Da Da

Courses courues :  98 ( 7 vict / 14 places)

Quintes courus :  3 ( 0 vict / 1 place )

6 - AGITATEUR (A. Desmottes) :  Il compte 1 échec sur le parcours. Il avait été déclaré non-partant le 1er septembre dernier pour cause de boiterie. Conséquence , il est absent depuis plus de 2 mois. Il se prépare en principe vite et son entourage l'estime à son meilleur niveau. Il aura une belle chance à défendre. Pour son entraîneur A. Desmottes : " J'ai préféré lui accorder un break. Il reste sur sa sortie mi-août à Montignac où il aurait dû gagner, sans une faute lorsque je lui ai débouché les oreilles. Il est absent depuis bientôt deux mois, mais il me paraît être déjà revenu à son meilleur niveau. Ce trotteur tendu se prépare vite et les conditions, au premier poteau, sont idéales. J'y crois"... Belle chance ! 

Musique : Da 2a 3a Da 8a 2a

Courses courues : 62 ( 4 vict / 14 places)

Quintes courus : 3 ( 0 vict / 0 place)

7 - VOICI A LA BRUYERE (D4) D. Bonne : Ce trotteur de 8 ans compte 2 échecs sur le parcours du jour. Sa musique des derniers mois n'est pas exaltante. Mais il vient d'améliorer son record en se classant 6e entre ALF DE MELANDRE et AGATHE DES RUETTES. Son entourage fait appelle cette fois à un pilote. Méfiance donc !  Il détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur C. Cuiller : " Il a maintenant trois courses au compteur après un break, sa rentrée ayant eu lieu mi-août. Il est sur une bonne voie. Sa dernière prestation, le 23 septembre à Mauquenchy, où il était sixième, le montre en progrès, d'autant qu'il rendait les mètres. Il va partir en tête, cette fois, et le parcours lui plaira. Il peut accrocher une place"... outsider ! 

Musique : 6a 9a 0a 0a 0a 5a

Courses courues : 73 ( 14 vict / 8 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 0 place)

8 - AGATHE DES RUETTES (D4) A. PopotCette jument de 7 ans débute à Vincennes ce jeudi. Elle a besoin d'une course à l'économie  pour bien finir ses courses. Après plusieurs mois d'absence, elle vient de montrer des progrès. Elle sera pieds nus et a été réservée pour cette épreuve. Elle aura une bonne chance à défendre. Pour son driver A. Popot  : " Elle courait proprement à Mauquenchy voilà trois semaines, même si elle n'était que septième. On en attendait cependant mieux. Elle a travaillé plus dur depuis, notamment sur la plage, en vue de ce bel engagement. Elle a été préparée au mieux pour cet objectif. Elle est brave et la petite piste va lui plaire. Elle devrait aussi avoir un débouche-oreilles, ce qui serait une première"... Bonne chance ! 

Musique : 7a 0a 6a 9a 8a 2a

Courses courues : 

Quintes courus :

9 - ALF DE MELANDRE (F. Ouvrie )Il compte 2 places lors de ses 4 tentatives sur le tracé. Il s'est déjà placés dans 4 quintés en 5 tentatives.  Mais il était déferré à chaque fois. Il restera ferré ce vendredi ce quin peut atténuer l'optimisme du parieur. Il aura une belle chance à défendre.Pour son entraîneur P. Legrave  : " Il vient d'être cinquième à Mauquenchy, ce 23 septembre. Pierre Vercruysse disait d'ailleurs le plus grand bien sur lui en retournant aux balances. Il a travaillé dimanche dernier à Chartres. Il est vraiment sur la montante et parfaitement engagé ici. Il peut trotter 1'13'' et fractions en tête ce vendredi soir, avec quatre petits alus. Il va bien se défendre.".. Belle chance ! 

Musique :  5a 0m 7a 0a 6a 8a

Courses courues :  59 ( 5 vict / 15 places)

Quintes courus : 5 ( 0 vict / 4 places)

10 - AUTEUR (D4) M. MottierIl compte 2 sur 5 sur le parcours. Il se montre très inconstant. Il aura gagner à une reprise cette année à Vincennes mais dans une course à réclamer. Il a terminé aux portes du quinté (6e) dans le quinté du 1er septembre  sur un tracé de vitesse de 2 100 mètres sur la grande et petite piste de Vincennes. Il aura une bonne chance à défendre.Pour son entraîneur P. Castel : " Il aurait certainement pris part à l'arrivée sans sa faute en entrant dans le tournant final ce 20 septembre lors d'une épreuve au monté cabourgeaise, ayant été gêné. Il avait auparavant terminé sixième d'un quinté disputé avec l'aide de l'autostart. Il est mieux sur les courtes distances, mais le tracé proposé ici va lui convenir. Il peut finir cinquième"... Bonne chance ! 

Musique : Dm 6a 0a 8a 2a 0a

Courses courues :  77 ( 7 vict / 18 places)

Quintes courus : 5 ( 0 vict / 1 place)

11 - URANUS TEPOL (D4) E. Raffin :  Il compte 2 sur 3 sur le parcours. Il vient d'effectuer une bonne rentrée en courant ferré. Vu sa condition et l'engagement , il est présenté pieds nus avec son entraîneur-driver sur le sulky. Il détient une beelle chance. Pour son driver E. Raffin  : " J'étais son rival lorsqu'il avait fini quatrième aux Sables-d'Olonne le 19 août, drivé par mon frère, Olivier. Il affichait alors un bon temps de 1'13''8, approchant son record. Il n'a couru qu'une fois depuis ça, voilà douze jours à Cholet, se classant alors sixième. Il ne peut pas être mieux engagé ici et je sais que sa forme est bonne. Il peut disputer l'arrivée, surtout déferré"... Belle chance !

Musique : 6a 4a 8a 5a 0a Dm

Courses courues : 75 ( 5 vict / 14 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 1 place) 

RECUL DE 25 METRES A 2875 METRES

12 - ASTRAL VIRETAUTE (DP) D. ThomainIl compte 2 sur 4 sur le tracé. Il semble avoir enfin retrouvé ses moyens. Il a moins de difficultés à s'élancer. Il ne cesse de marquer des progrès et a même battu son record lors de son avant-dernière sortie.  Il aura une des belles chances à défendre.Pour son entraîneur P. Godey  : " Il a été malchanceux quatrième au Croisé-Laroche fin septembre, terminant alors en trombe après avoir débouché de l'ultime tournant parmi les derniers. Il est vraiment extra actuellement. Il devrait mieux démarrer sur le tracé proposé ici. Il a sa place parmi les cinq premiers, selon moi. Il sera peut-être même troisième, derrière Alamo du Goutier et Arius du Douet.".. Une des bases !

Musique : 4a 2a 2a 1a 5a 6a

Courses courues :  73 ( 10 vict / 18 places)

Quintes courus : 6 ( 0 vict / 2 places)

13 - ARIUS DU DOUET (D4) F. NivardIl compte 1 place sur ses 4 tentatives sur le tracé. Il y a remporté le quinté du 24 septembre dernier malgré une faute lors du départ. Il laissa alors une excellente impression. et a même gagné ensuite sur la piste du Croisé-Laroche. Il retrouve F. Nivard et va défendre une des premières chances de ce quinté. Pour son entraîneur F. Nivard  : " J'y comptais pour une place dans le quinté du 24 septembre où il m'a surpris agréablement en... l'emportant. Il a pourtant longtemps dû progresser à l'extérieur ce jour-là. Il vient de doubler la mise, au Croisé-Laroche, l'autostart l'ayant aidé à démarrer. Tout se jouera une nouvelle fois au début ce vendredi soir. Il peut réussir le triplé s'il part"... Une des bases !

Musique : 1a 1a Da 0a Da 3a

Courses courues : 63 ( 14 vict / 9 places)

Quintes courus : 6 ( 1 vict / 0 place)

14 - ULTIMO DU DOUET (D4) D. Locqueneux :   Il débute sur le parcours du jour mais il compte 2 places lors de ses 5 tentatives sur la piste de Vincennes. Il n'a plus trop le choix dans ses engagements à cause de ses gains. Il détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur C de Groote : " Il partait en tête à Lisieux fin septembre, dans l'étape du Grand National, mais l'opposition était trop forte pour lui. Il s'est bien défendu jusqu'à mi-ligne d'arrivée, avant d'abdiquer. Il affiche toujours un bon niveau de forme à l'entraînement. Il devra se faire ramener ici, au deuxième poteau. Une petite place peut lui revenir. Ce lot est plus à sa portée"... Outsider !

Musique : 0a 4a 7a 5a 2a 7a 5a 4a 

Courses courues : 97 ( 10 vict / 22 places)

Quintes courus : 5 ( 0 vict / 1 place)

15 - VOELAND (D4) S. Stevens : Il compte 50% de réussite sur le tracé précis du jour ( 5 sur 10). Il a surpris en se classant 2e d'un quinté cet été à Enghien. Délaissé , il cause souvent la surprise dans les évènements.. Il a évolué ferré les 2 dernières fois. Il sera pieds nus ce vendredi. Il détient une belle chance dans ce quinté.Pour son driver S. Stevens : "  Il a eu un été chargé, avec un déplacement à Cagnes-sur-Mer, notamment. Il avait dès lors besoin de souffler après sa sortie fin août. Il a décompressé, puis repris le travail sérieusement. Il est prêt pour cette course, bien frais. Il sera d'ailleurs pieds nus, étant nettement plus performant ainsi. Il y a de l'opposition, surtout à son échelon. Il devrait néanmoins très bien faire"..Belle chance !

Musique : 0a Da 5a 2a Da Da

Courses courues : 102 ( 4 vict / 29 places)

Quintes courus : 7 ( 0 vict / 2 places)

16 - ULHIOR DU BEZIAU (D4) A. AbrivardIl compte 1 échec sur le parcours. Il a beaucoup perdu de sa superbe. Il fait face ce vendredi cependant à un bel engagement à quelques milliers d'euros du plafond. Il a déjà bien couru en compagnie de A. Abrivard et défendra une chance d'outsider.Pour son dernier driver M. Fribault : " Il rendait les mètres le dernier coup à Vichy, avec moi. Il a suivi librement dans une course sans train, malheureusement. Tout s'est joué sur un sprint et il ne pouvait pas trop espérer grand-chose. Je peux cependant vous dire qu'il a bien terminé, en retrait. J'ai trouvé cette sortie plutôt bonne"... Outsider !

Musique : 0a 8a 8a 8a 4a 4a

Courses courues : 111 ( 9 vict / 18 places)

Quintés courus : 16 ( 0 vict / 3 places)

17 - ALAMO DU GOUTIER (V. Héberrt :  il découvre ce parcours mais compte 6 sur 12 sur la piste de Vincennes. Il est en plein épanouissement et a remporté 5 succès cet été avant de se classer 2e d'un quinté le 21 septembre  derrière un cheval qui a répété..Il défendra une des premières chances de ce quinté.Pour son entraîneur V. Hébert : " C'était son retour à Vincennes le 21 septembre. Il a fini en trombe au deuxième rang ce jour-là, dans une course n'ayant pas été sélective au début. Je l'ai encore trouvé enthousiasmant. Il est toujours aussi plaisant question condition. J'espère que tout ira bien sur ce tracé qu'il découvrira. Mais c'est une course à ne pas rater, sans 6 ans ni étrangers"... Une des bases !

Musique : 2a 1a 1a 1a 1a 1a Da 2a 1a

Courses courues : 55 ( 17 vict / 11 places)

Quintés courus : 3 ( 0 vict / 2 places)

18 - UPMAN (B. Piton) : Il compte 2 sur 7 sur le parcours. Ce n'est plus que l'ombre du bon trotteur que l'on a connu. Il est vrai qu'il n'a pas été épargné par les ennuis de santé et il a du mal à refaire surface. Il semblait au mieux lors des exercices matinaux. Il défendra une chance d'outsider. Pour son entraîneur B. Mascle : " Il vient d'être sixième à Alençon en fournissant une belle fin de course. Je l'ai travaillé mardi matin et il ne "touchait pas terre". Sa forme est sûre, mais il n'a plus aucune marge, avec ses gains. Il ne pourra pas se permettre de progresser le nez au vent trop tôt ce vendredi soir. Il lui faudra suivre le bon wagon. Il n'est pas hors d'affaire pour une place"... Outsider !

Musique : 6a 9a 0a 9a 0a 0a 7a 5a 0a 8a

Courses courues : 122 ( 6 vict / 20 places)

Quintés courus : 31 ( 1 vict / 4 places)

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
17 ALAMO DU GOUTIER
13 ARIUS DU DOUET
15 VOELAND
 
LES OUTSIDERS
 
3 ARRIVAL DE GINAI
12 ASTRAL VIRETAUTE
9 ALF DE MELANDRE
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
8 AGATHE DES RUETTTES
 
LE CHEVAL OUBLIé
 
2 VALFLEURY
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog