Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES

SAMEDI 14 OCTOBRE 2017 QUINTE A AUTEUIL

 

PRIX D'ECOUEN

HANDICAP  - HAIES - 105 000 € - 3 900 METRES - HERBE - CORDE A GAUCHE - 5 ANS ET PLUS - 16 PARTANTS

LE QUINTE DE CE SAMEDI 14 OCTOBRE NOUS EMMENE SUR L'HIPPODROME D'AUTEUIL. LE PRIX D'ECOUEN SERVIRA DE SUPPORT AUX PARIS A LA CARTE DU QUINTE. ILS SERONT 16 A PRENDRE LE DEPART POUR UN PERIPLE DE 3 900 METRES SUR UNE PISTE EN HERBE CORDE A GAUCHE

ETUDE DES PARTANTS

1 - SILVER AXE (72kg) J.L Beaunez :  Il compte 4 places sur ses 9 tentatives sur le parcours. Il avait fait l'arrivée de cette épreuve en 2015 en valeur 64 et avait gagné en 2016 en valeur 61. Il s'est montré compétitif cette année à 2 reprises dans des gros handicaps en valeur 65.  Il aura une des premières chances à défendre. Pour son entraîneur Mme Butel / Beaunez : " Ce chic sauteur vient une nouvelle fois d'être performant, pour sa rentrée, en étant 4e d'un quinté semblable. Il a eu le temps de digérer ses efforts. Il devrait pouvoir confirmer ce samedi. Sa marge de manœuvre est certes mince avec ses 72 kilos. Il va cependant encore défendre chèrement ses chances"... Une des bases !

Musique : 4h 6h 2h Ts (16) 2s Ah 1h 2h

Courses courues : 46 ( 5 vict / 11 places)

Quintes courus : 15 ( 2 vict / 6 places)

2 - RASIQUE (70kg) M. Delmares : Il compte 2 échecs sur le tracé mais 7 places sur ses 12 tentatives à Auteuil. Il est souvent engagé dans les quintés à bon escient ( 2 sur 3 et récent 5e d'un quinté à Compiègne). Il n'a plus de marge au poids. Et il va tenter d'accrocher un des petits accessits. Il détient une belle chance à défendre. En fin de combinaison. Pour son entraîneur F.M Cottin : " Je n'ai quasiment plus besoin de vous présenter ce 7 ans bien connu. Il doit porter du poids à ce niveau. Mais il en a l'habitude. Il est d'ailleurs confirmé dans ce type d'épreuves, venant ainsi de briller alors que le contexte était similaire. Il devrait une nouvelle fois faire sa course ce samedi". Belle chance !

Musique : 5h 7s 4h As 9s 6s 2h 4s 5s 6s

Courses courues : 49 ( 5 vict / 12 places)

Quintes courus :  3 ( 0 vict / 2 places)

3 - BOSTON PARIS (68kg) J. Ricou :  Elle compte 1 échec sur le tracé mais 4 sur 5 sur la piste d'Auteuil. Elle a beaucoup progressé cette année et s'est placée dans une épreuve labélisée groupe III au mois de juin dernier. Elle est prise en valeur 61 comme lors de son accessit du 19 septembre. Elle affronte ses aînés et aura de justes ambitions. Elle détient une des premières chances de ce quinté. Pour son entraîneur D. Bressou : " Elle a fait une belle rentrée mi-septembre en étant 2e sur ce même hippodrome d'un handicap pour femelles de 4 et 5 ans. C'est un peu la suite logique ici. Cette bonne jument se montre un peu plus appliquée dans ses sauts désormais. La distance allongée, ce samedi, ne devrait pas être un problème. Elle va afficher de nouveaux progrès normalement. Une confirmation est attendue"... Une des bases !

Musique : 2h 3h 1s 4s (16) Ah 1h Th 4h

Courses courues : 13 ( 2 vict / 6 places)

Quintes courus : 3 ( 1 vict / 0 place)

4 - ULTRA LUCKY (68kg) O. Jouin :  Il compte 4 places sur ses 7 essais sur le parcours. Il est plus expérimenté sur le steeple mais s'est placé la dernière fois qu'il a couru sur les haies. Il a commis une faute lors de sa récente course de rentrée. Plus affûté , la distance sera à son entière convenance. Une réhabilitation est attendue. Il va défendre une bonne chance. Pour son entraîneur E. Aubrée : " Il a commis une faute sévère au gros open-ditch lors d'un récent quinté en steeple compromettant alors toutes ses chances. Il est certes meilleur dans l'autre spécialité. Mais je le ramène en haies ici, ses engagements y étant plus faciles. Il affiche une belle forme à l'exercice. J'ai certes un peu besoin d'être rassuré. Il aura cependant ma confiance. Le terrain très souple va lui plaire"... Bonne chance !

Musique : 0s 2h 4s Ts 0h (16) 0s 1s 4s

Courses courues : 44 ( 6 vict / 12 places)

Quintés courus : 14 ( 2 vict / 5 places)

5 - VLATAN (67kg) J. Plouganou :  Il s'est classé 8e lors de son unique tentative à Auteuil. Il a remporté son quinté l'an passé au mois d'octobre sur la piste de Enghien en valeur 59 puis il a échoué en 62 et 61. Il va évoluer ce samedi en 60. Cela lui laisse des chances et son entourage sait ce qu'il fait. Il défendra une bonne chance. Pour son entraîneur Y. Fouin  : " Il est en belle condition le matin au travail. Il ne confirme toutefois pas l'après-midi. C'est un peu lui qui décide. Les œillères, récemment, ne lui ont pas été profitables. Il n'aura dès lors que des australiennes cette fois. Il a les moyens de se distinguer en valeur pure. Mais on ne peut pas prévoir comment il va se comporter. Je peux juste vous garantir sa forme parfaite au boulot"... Bonne chance !

Musique : 0h 8h Ts 7h 0h (16) Ts 9h 1h

Courses courues :  26 ( 3 vict / 6 places)

Quintes courus :  3 ( 1 vict / 0 place) 

6 - DYLAINE (66kg) S. Colas :  Elle reste sur un succès dans un quinté pour ses débuts à Auteuil à la cote de 63/1.  C'était en septembre 2016 et c'était la dernière fois qu'elle a été vue en compétition. Pour cette grosse rentrée , elle se voit pénalisée de 4 kilos. Cela peut être beaucoup face à des chevaux plus vieux et plus rompus à ce genre d'exercice. Elle détient une chance d'outsider. Outsider !

Musique : (16) 1h 8h 2h Th (15) 9h 5h Ah

Courses courues : 9 ( 2 vict / 1 place)

Quintes courus : 2 ( 1 vict / 0 place)

7 - COASTALINA (66kg)  J. Duchêne : Cette jument de 5 ans découvre le tracé et compte 3 sur 5 sur cette piste d'Auteuil. Elle a couru à 3 reprises sur le steeple et reste sur 2 chutes. Elle risque de manquer de rythme et d'être prise de vitesse sur ce type de tracé.  Elle détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur P. Quinton : " Elle va effectuer ici son retour en haies après neuf sorties sur les gros depuis mai 2016. Elle doit beaucoup courir avant d'être compétitive. Je l'aligne là car je ne lui trouve pas d'engagements sur le steeple en ce moment. Cette nouvelle sortie lui permettra d'améliorer sa condition. Elle a vraiment besoin de compétition. Elle retrouvera les gros par terrain lourd plus tard"... Outsider !

Musique : Ts Ts 2s (16) 8s 2s 2s 6s 1s

Courses courues : 14 ( 2 vict / 4 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 0 place)

8 - MALLORCA (65kg) L. Philipperon :   Elle compte une place sur ses 5 essais sur le tracé. Elle s'est placée à plusieurs reprises dans des quintés en 2016 mais elle a échoué cette année à cause d'une surcharge due à un succès dans une épreuve de steeple sur la piste de Cagnes sur Mer. Elle a été préparée pour cette course qui est un objectif. Elle défendra une belle chance. Pour son propriétaire H. de Waele : " Elle vient d'être 7e à Compiègne au même niveau en se comportant très bien. Mais Auteuil lui convient mieux. Patrice Lenogue m'a confié qu'elle avait parfaitement travaillé pour cette course. Elle affiche une excellente forme. Il lui faudra évidemment trouver une piste très souple, voire lourde. Elle a sa place à l'arrivée si elle est servie"... Belle chance!

Musique : 7h 2h 0h 7h 1s (16) 1s 3s 5h 6h

Courses courues :  56 ( 4 vict / 15 places)

Quintes courus : 13 ( 0 vict / 4 places)

9 - MARANJOU  (65kg) R. Schmidlin :  Il compte la bagatelle de 8 échecs à Auteuil dont 3 sur ce parcours. Ce n'est pas bon signe. Le handicapeur lui offre 2 livres par rapport à sa dernière sortie en haies. Ses dernières sorties n'incitent guère à l'optimisme. Il détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur F. M Cottin  : " Il va effectuer sa rentrée ce samedi. Il a du travail derrière lui et il se présentera dès lors déjà en belle condition, d'emblée. Je ne peux cependant pas me montrer trop enthousiaste, vu ses résultats plutôt décevants cette année"... Outsider !

Musique :  Ts 8s 7h 7s 3h 8h 7s (16) 3s 9h

Courses courues :  28 ( 2 vict / 6 places)

Quintes courus : 4 ( 0 vict / 0 place)

10 - KAMI KAZE (63kg)  E. Burelier :  Il compte 5 places lors de 7 tentatives sur le parcours. Il a remporté un handicap au mois de mai en valeur 53 avant de confirmer en 56. Il est en belle condition et va défendre une belle chance. Pour son entraîneur G.C Rudolf : " Il vient d'être 3e d'un handicap moins relevé mais il aurait pu s'imposer avec un peu plus de chance. Il fait quasiment toutes ses courses et il s'est souvent bien comporté sur cette butte Mortemart, où ce tracé des 3.900 mètres lui plaît le plus. Il avait échoué à ce niveau lors d'un quinté au printemps sur un terrain trop ferme. Il sera dans le coup s'il court comme en novembre l'an passé"... Belle chance !

Musique : 3h 4s 9h 1h 2h 0h 0h (16) 4h 2h 1h

Courses courues :  19 ( 2 vict / 3 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 1 place)

11 - VIC ROYAL (62kg) S. Cossart :  Il compte 1 sur 2 à Auteuil mais son échec s'est déroulé sur ce parcours. Il s'illustre plutôt sur les parcours de steeple. Il vient de montrer sa belle condition sur le steeple de Moulins. Son entourage aurait préféré le voir en seconde épreuve. Il visera seulement un des petits accessits. Pour son entraîneur J. Mérienne : " Il vient d'être 2e sur les gros de Moulins mais il aurait peut-être dominé le gagnant en pouvant s'exprimer pleinement plus tôt. Je préfère oublier son échec précédent, toujours en steeple, lors d'un quinté à Clairefontaine. Je comptais le voir disputer la deuxième épreuve ici. C'est raté. Les plus chargés me paraissent supérieurs. Mais il est assez fringant au travail. Il ne pourra viser qu'une place, j'en ai peur"... Bonne chance !

Musique : 2s 0s 4h 4s 1s 9h 1h As (16) 3s 5s

Courses courues : 38 ( 5 vict / 8 places) 

Quintes courus :  4 ( 0 vict / 2 places)

12 - MUKONZI HAS (62kg) D. Ubeda : Il compte 5 sur 9 sur le tracé. Il a sévi dans les quintés avec bonheur, il y a quelques années. Il n'a pas démérité lors de sa rentrée tardive dans la course de référence du 19 septembre (6e). Il devrait marquer des progrès sur cette tentative. Il va défendre une belle chance. Pour son entraîneur M. Rolland : " C'était sa rentrée après onze mois d'absence récemment. Il se classait alors 6e et j'ai jugé cette course satisfaisante. Il devrait afficher des progrès sur ça. Il me paraît très bien à l'entraînement en effet. Il s'est déjà distingué au même niveau et ce tracé des 3.900 mètres lui plaît. J'aurais juste préféré une piste plus pénible. Mais j'en attends un bon comportement"... Belle chance !

Musique : 6h (16) 9h 0h 4h 8h 2h (15) 3h Ah 1h 4h

Courses courues :  47 ( 4 vict / 14 places)

Quintes courus : 16 ( 0 vict / 5 places)

13 - MALAK EL HAWA (62kg) J. Claudic :  Il s'était classé 4e de cette épreuve en 2015 et il compte 2 sur 4 sur le tracé. Il a superformé dans l'épreuve de référence du 19 septembre dernier. Il ne devrait pas tarder à s'imposer. Si tout se passe bien, il devrait jouer les premiers rôles. Pour son jockey J. Claudic : " Ses deux plus récentes sorties sont avec moi et nous avons pris autant d'accessits. Il se comportait remarquablement à chaque fois et notamment en dernier lieu. Il est vraiment parfait actuellement. Je pense qu'il va bien courir ce samedi. Il affrontera cependant un lot plus relevé à cette occasion et il faut dès lors voir"... Une des bases !

Musique : 2h 3h 0h 0p Ah 6h (16) 5h 7h

Courses courues : 53 ( 5 vict / 12 places)

Quintes courus : 15 ( 0 vict / 7 places)

14 - LIMNOSKA (62kg) G. Masure : Elle vient de se classer 5e lors de ses premiers pas sur le parcours. Elle se défend dans les petites courses à conditions. Elle n'a jamais réussi dans les handicaps en 5 essais. Elle perd 2 livres mais elle affronte un lot relevé. Elle détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur Mme C. La Sourdière-Niault : " Elle a été abaissée au poids par les handicapeurs. Je la trouve néanmoins encore avec une valeur un peu trop élevée. Elle aurait certainement été mieux en deuxième épreuve. Sa plus récente sortie, où elle se classait 5e, est néanmoins très bonne. Elle se présentera en belle forme. Mais je ne peux rien garantir quant à son résultat final ici, car elle me semble barrée. Une place me comblerait"... Outsider !

Musique : 5h 9h 3h 0h 5s Th 1h (16) 8p

Courses courues : 30 ( 2 vict / 5 places)

Quintes courus : 3 ( 0 vict / 0 place)

15 - VAUQUOISE (62kg) M. Regairaz : Elle compte 1 place sur ses 3 tentatives sur le parcours. Ses dernières sorties à Auteuil sont bonnes et elle n'a pas à rougir de sa 6e place du 19 septembre 2017 derrière BOSTON PARIS. Le lot s'est creusé et elle aura une bonne chance à défendre. Pour son entraîneur E. Lecoiffier : " Elle est venue un peu tôt la dernière fois, au bout de la ligne d'en face, sur cette même butte Mortemart. Elle aurait pu terminer quatrième ou cinquième, au lieu de sixième. Elle n'affrontait que des femelles et sans les aînées. Elle est restée bien. J'aurais certes préféré la voir en deuxième épreuve. Mais elle a une carte à jouer".. Bonne chance !

Musique : 6h 1s 2s 4h 2h 2h 2s 9h (16) Ts As

Courses courues : 22 ( 2 vict / 8 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 0 place)

16 - FERRUCCIO (62kg) K. Nabet :   Il compte 2 places sur ses 2 tentatives sur le parcours. Il effectue un bon début de carrière et se comporte bien sur la piste d'Auteuil. Il vient de chuter à Compiègne pour sa course de rentrée.  A cause de soucis de santé , il ne compte que 5 sorties à 7 ans. Il semble avoir les moyens de bien faire dans un tel lot. Il détient une belle chance. Pour son entraîneur P. Peltier  : " Il a souvent des problèmes de santé et il ne compte donc que cinq sorties dont une en plat. Il est tombé peu après le départ pour sa rentrée fin septembre, à Compiègne. Il est cependant très bien au travail et tous les terrains lui plaisent. Il ne manque pas de qualité. Il devrait être suffisamment prêt et je l'estime tout à fait compétitif ce samedi". Belle chance !

Musique : Th 4h (15) 2h 1h 1p

Courses courues : 5 ( 2 vict / 1 place)

Quintés courus : 0

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
3 BOSTON PARIS
1 SILVER AXE
8 MALLORCA
 
LES OUTSIDERS
 
10 KAMI KAZE
12 MUKONZI HAS
13 MALAK EL HAWA
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
16 FERRUCCIO
 
LE CHEVAL OUBLIé
 
2 RASIQUE
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog