Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES

MERCREDI 11 OCTOBRE 2017 QUINTE A ENGHIEN

 

PRIX DU PONT DES ARTS

ATTELE - COURSE EUROPEENNE - COURSE E  - 44 000 € - 2 150 METRES - AUTOSTART - SABLE - CORDE A GAUCHE - 6 A 8 ANS - 16 PARTANTS

L'HIPPODROME D'ENGHIEN NOUS ACCUEILLE POUR LE QUINTE DE CE MERCREDI. ILS SERONT 16 TROTTEURS EUROPEENS AGES DE 6 A 8 ANS A PRENDRE LE DEPART POUR UNE EPREUVE DE VITESSE SUR LES 2 150 METRES D'UNE PISTE DE SABLE CORDE A GAUCHE. LES ETRANGERS SONT NOMBREUX ET ONT, AVANT LE COUP, DE BELLES CHANCES.

ETUDE DES PARTANTS

1 - ROMI MMS (D4) F. Nivard : Elle s'était classée 7e lors de son unique sorite sur le parcours. Elle a bien couru cette année et a réalisé un sans-faute avec F. Nivard. Elle le retrouve ce mercredi et de plus , elle n'a jamais déçu quand elle a couru déferrée. Elle détient une des premières chances de cette course. Pour son driver F. Nivard  : " Elle m'a laissé une belle impression début septembre, sur l'herbe d'Alençon, finissant alors deuxième. Elle s'est montrée régulière en province ces derniers temps. Cette jument maniable devrait pouvoir patienter non loin des leaders ici, avec son numéro 1. Elle est en tout cas agréable à driver. Elle va se plaire sur ce tracé et je la vois jouer un premier rôle.".. Une des bases ! 

Musique : 2a 3a 7a 1a 6a 1a

Courses courues : 37 (15 vict / 10 places)

Quintes courus : 0

2 - REINE DU ZACK (D4) E. Loccisano :  Elle compte 2 places sur ses 3 tentatives sur le parcours. Malgré l'âge, elle reste toujours spéciale. C'est la plus riche du lot. Des analyses récentes ont été plutôt négatives. Cela devrait être un tout ou rien. Elle retrouve un driver avec lequel elle s'entend bien. Elle aura une bonne chance à défendre. Pour son entraîneur M. Smorgon : "  Elle a mal couru à Turin ce 24 septembre, étant battue en rendant quarante mètres. Ses analyses ayant suivi n'étaient pas bonnes. Cet engagement, où elle est la plus riche, reste évidemment tentant. Je ne peux pas le refuser. Je suis cependant dans l'impossibilité de prévoir son comportement. Elle sera drivée défensivement en attendant, à l'intérieur. Qui sait"... Bonne chance ! 

Musique : 0a 0a 5a 5a 1a 0a 6a

Courses courues : 85 ( 14 vict / 18 places)

Quintes courus :  8 ( 1 vict / 2 places)

3 - ANGEL SKY (A. Barrier) :  Une place lors de son unique essai sur le parcours et il compte .3 places sur ses 4 essais derrière l'autostart. Il arrive à accrocher des places dans des lots corrects. Il est bien engagé mais il devra faire face à des éléments étrangers. Il va tenter d'accrocher un des petits accessits. Pour son entraîneur M. Vartiainen : " Il est en forme, venant même d'établir son record à Vincennes, en 1'13"5. Les conditions aux gains ici sont aussi rêvées, étant au plafond des gains. Il manque toutefois d'expérience dans les courses de vitesse. On va voir. Il a bien couru derrière l'autostart cet été aux Sables-d'Olonne, étant quatrième, mais il partait en deuxième ligne. Courir ferré ne sera pas un handicap"... Outsider ! 

Musique : 6a 8a 5a 5a 4a 2a

Courses courues : 40 ( 9 vict / 11 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 0 place)

4 - THIS IS IT (D4) D. Thomain : Elle débute à Enghien mais elle est extra corde à gauche et aussi très véloce. Elle vient de faire grosse impression sur la grande piste de Vincennes et sur le parcours de vitesse des 2 100 mètres. Elle battait son record  ce qui est un bon signe. En retard de gains , elle doit s'offrir une belle place sur le podium. Pour son entraîneur B. Goop : " Elle a bien gagné la dernière fois, avec David Thomain. Mais c'était contre les seules femelles, au contraire de ce mercredi. Sa mission me semble dès lors moins évidente. Elle affiche néanmoins toujours une belle gaieté à l'exercice. Elle n'a vraiment rien perdu de sa grande condition. L'objectif est dès lors d'accrocher une jolie allocation"... Une des bases ! 

Musique : 1a Da 7a 0a 0a 3a 1a Da

Courses courues : 40 ( 8 vict / 10 places)

Quintés courus : 0

5 - EMMETT BROWN (D4) B. Piton :  Lui aussi débute à Enghien. Il a montré en Suède qu'il avait de la qualité avant de confirmer sur le sol français  et en province. Il a été gêné en dernier lieu et a commis la faute. Il est très véloce et a déjà trotté sur le pied de 1'10"7. S'élançant sur la première ligne,  elle aura une belle chance à défendre. Pour son responsable France R. Kuiper : " Il a été malchanceux voilà trois semaines à La Capelle. Il affiche une forme irréprochable depuis ça au travail. Il ne devrait pas être contrarié par le profil d'Enghien, ce mercredi, et il a un bon numéro derrière l'autostart, le 5. Il devrait pouvoir prendre une allocation. Il y a quelques clients mais il peut rivaliser"... Belle chance ! 

Musique : 0a 1a 4a Da 5a 2a

Courses courues :  50 ( 11 vict / 13 places)

Quintes courus :  1 ( 0 vict / 0 place)

6 - KING SIR KIR (J.P Monclin ) :  Il a une tentative sur le tracé  : 8e. Il est spécial mais se montre performant dans ses bons jours comme en atteste sa dernière sortie. Il n'a pas été revu en course depuis près de 2 mois et il va courir ferré ce mercredi. Mais son entourage se montre optimiste. Il aura une belle chance à défendre. Pour son driver J.P Monclin  : " Il avait magnifiquement couru mi-août à Cabourg alors que je le découvrais, étant alors deuxième d'un quinté. Il affichait même l'excellent temps de 1'13"7. Il est absent depuis ça. Mais je sais par son entourage qu'il a bien travaillé. Il est parfaitement engagé. Il restera ferré, mais je l'avais trouvé plaisant au heat, de cette façon, plus qu'en course ensuite. Il a une belle carte à jouer.".. Belle chance ! 

Musique : 2a 8a Da Da Da 3a (16)

Courses courues : 35 ( 10 vict / 10 places)

Quintes courus : 5 ( 0 vict / 3 places)

7 - SPIRIT REAL (D4) F. Lagadeuc : Il découvre Enghien.  Il se montre intermittent mais est capable de belles choses dans un bon jour. Il a ainsi déjà dominé ROMI MMS début septembre à Alençon. Son dernier échec est à oublier car cela s'est mal passé. Il défendra une belle chance. Pour son entraîneur  T. Levesque : " Il a trop tiré fin septembre à Vichy, avec François Lagadeuc, restant un peu là près du but. Il n'était que sixième et je préfère oublier ça. Il avait gagné nettement à Alençon la fois d'avant, toujours drivé par le même pilote. Il a eu des soucis de santé, désormais résolus. Il me paraît donc très bien. J'espère qu'il pourra parfaitement gérer son numéro 7. Il essaiera de venir à la fin"... Belle chance ! 

Musique : 6a 1a 2a Da 7a Da

Courses courues : 70 ( 4 vict / 24 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vcit / 1 place)

8 - ROCKET ZET (DA) M. Abrivard :  Il découvre le parcours. Il a bien couru dans un quinté au mois de septembre (3e sur les 2 100 mètres grande et petite piste).. Il a besoin d'une course cachée et à l'économie. Il a malheureusement hérité du 8 derrière la voiture à l'extérieur du premier rang. M. Abrivard va essayer de faire de son mieux. Il défendra une belle chance. Pour son responsable D. Parling : " Il avait superbement couru aux mois de juin-juillet en Finlande. Il a ensuite pris ses marques sur le sol français, sans être encore... fin prêt. Il progresse bien au travail actuellement, à Chamant. Je connais plusieurs de ses adversaires scandinaves ce mercredi. Je pense qu'il peut finir parmi les cinq premiers". Belle chance ! 

Musique : 3a 3a 0a 2a 4a 1a

Courses courues :  63 ( 10 vict / 22 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 2 places

9 - BOMINA (A. Doillon) : Lauréate lors de sa seule sortie sur le tracé (1'14"5) . Elle devra aller plus vite pour jouer un rôle ici mais elle en est capable. Elle part en seconde ligne et va courir ferrée. Ce n'est pas un problème et c'est une bonne finisseuse. Un accessit est à sa portée. Elle défendra une bonne chance. Pour son entraîneur A. Doillon : " Je suis allé devant avec elle le dernier coup à Abbeville, mais il se s'agit pas de sa meilleure tactique. Elle était néanmoins superbe deuxième, pieds nus, ce qui était une première. Ses pieds étant mauvais, je ne vais pas la déferrer ici, sur le sable. Elle aura cependant quatre plaques de cuir. J'ai choisi ce quinté, de préférence à Cabourg samedi. Elle est maniable, gentille et sérieuse. Elle fera de son mieux"... Bonne chance ! 

Musique :  2a 2a 1a 2a 8a 4a

Courses courues :  35 ( 8 vict / 11 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 0 place)

10 - ORION TILLY (D4) G. Gelormini : Il a été disqualifié récemment lors de ses débuts sur le parcours. On n'a pas pu le juger mais il était très joué et c'est apparemment un signe. Ce sera plus compliqué en seconde ligne mais une réhabilitation reste possible. Il défendra une bonne chance. Pour son dernier driver F. Nivard : " Je pense qu'il ne faut pas le juger sur ses échecs avec moi. Il était mal loti derrière la voiture fin septembre, ayant le numéro 9. Plus récemment, ici-même, je l'ai un peu précipité lorsqu'il a eu le jour au dernier passage en face. Il s'est alors mis au galop, mais il était bien en course. Il doit avoir un brin de qualité. Surveillez-le !" Bonne chance ! 

Musique : Da 0a 0a 2a 9a 7a

Courses courues :  61 ( 4 vict / 19 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 0 place)

11 - SEIBELLA PARK (J.M Bazire :   Elle s'est classée 3e lors de son seul essai à Enghien (2875 mètres). Elle vient d'effectuer une bonne rentrée sur la piste de Vincennes avec Jean-Michel Bazire. le tandem se retrouve ce mercredi. La jument devait courir en progrès sur sa course de rentrée. Elle va défendre une belle chance. Pour son entraîneur V. Lacroix : " Elle ne démérite pas récemment, étant cinquième à Vincennes alors qu'elle venait d'arriver d'Italie. Il s'agissait dès lors d'une belle rentrée. Elle a gagné en condition au travail depuis ça, me paraissant plus affûtée. Elle est certes en deuxième ligne, mais à l'intérieur, et JMB la connaît. Elle restera ferrée, avec 30 grammes seulement sous chaque pied toutefois. Sa place est sur le podium"... Belle chance ! 

Musique :5a 3a 7a 8a 9a 4a 7a 3a

Courses courues : 66 ( 13 vict / 20 places)

Quintes courus :  0

12 - BUTCH CASSIDY (Y. Lebourgeois ) :  Il n'est pas en réussite  à Enghien ni avec le sulky ni au trot monté qui est sa discipline de prédilection. Il aura un bel engagement prochainement  à Mauquenchy. Cette course va lui servir de préparation. Il aura une chance de gros outsider. Gros outsider  !

Musique : 2m 1m 1m 2m 5a 0a Dm 1m

Courses courues :  36 ( 9 vict / 7 places)

Quintes courus : 0

13 - SHOGUN D.K (DP) T. Le Beller  :  Il s'était classé 3e lors de son unique tentative  sur cette piste de Enghien (2 875 mètres).Il se montre plus sage et les résultats sont présents. Il s'entend bien avec son driver et tous les deux , ils se toujours classés dans les 5 premiers lors de leurs associations. Il détient une belle chance. Belle chance !

Musique : 2a 4a 3a 3a 5a 6a

Courses courues : 54 ( 12 vict / 11 places)

Quintes courus : 3 ( 0 vict / 3 places)

14 - ROYAL ROC (D4) F. Rocca :  Elle compte 1 échec sur le parcours. Elle vient de montrer sa forme à Rome en tutoyant son record. Elle avait auparavant devancé REINE DU ZACK sur la piste de Cagnes. Elle se montre efficace quand elle court nus. Seulement , elle part en seconde ligne. Elle aura une chance d'outsider. Pour son driver F. Rocca : " Elle est en grande forme. Elle vient de gagner à Rome. Elle affichait alors un superbe 1'12". Elle est revenue au même niveau que lors d'un succès début 2016 dans cette même catégorie, à Vincennes. Il lui faudra un bon déroulement de course. Elle devrait pouvoir bien se défendre et même disputer l'arrivée. On y croit, sinon elle n'aurait pas fait le voyage".. Outsider ! 

Musique : 1a 4a 0a 2a 5a 5a 

Courses courues : 64 ( 13 vict / 19 places)

Quintes courus : 5 ( 1 vict / 0 place)

15 - QUINCY FRONTLINE (D4) A. Abrivard  :   Il compte une tentative sur le parcours (8e). C'était au mois de juillet et il a bien progressé depuis et a même fini tout près de ROCKET ZET lors de sa dernière sortie à Vincennes. Il va affronter des jeunes ambitieux et ne peut être envisagé qu'un fin de combinaison. Il détient une belle chance. Pour son entraîneur : " Il a eu un très bon comportement dans le quinté du 1er septembre à Vincennes, se classant quatrième malgré le 18 derrière l'autostart, devant longtemps voyager en épaisseur. Il aura le 15 ici et les tirages ne le favorisent pas. Mais ce mode de départ lui permet de s'élancer au trot. Il peut parfaitement encore accrocher un accessit".. Belle chance ! 

Musique : 4a 4a 1a Da Aa Da 2a Da Da

Courses courues : 108 ( 17 vict / 29 places)

Quintes courus : 3 ( 0 vict / 1 place)

16 - PICARD DEL RONCO (D4) R. Andreghetti : Ce cheval italien compte 1 place sur ses 4 tentatives sur le tracé. Il affronte des tâches délicates vu ses gains. La dernière fois qu'il a fait l'arrivée c'était au mois de juillet sur le tracé du jour. Pas facile de l'éliminer complètement. Il aura une chance d'outsider. Outsider !

Musique : 0a 9a 0a 0a 4a 0a 6a 8a 6a (16)

Courses courues : 78 ( 10 vict / 10 places)

Quintés courus : 8 ( 0 vict / 2 places)

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
1 ROMI MMS
5 EMMETT BROWN
4 THIS IS IT
 
LES OUTSIDERS
 
8 ROCKET ZET
9 BOMINA
11 SEIBELLA PARK
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
13 SHOGUN D.K
 
LE CHEVAL OUBLIé
 
6 KING SIR KIR
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog