Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES

LUNDI 9 OCTOBRE 2017 QUINTE A FEURS

 

PRIX DE LA VILLE DE FEURS

ATTELE - EUROPEENNE - COURSE C - 35 000 € - 2 850 METRES - SABLE - CORDE A GAUCHE - 7 / 10 ANS - 18 PARTANTS

ON AURA RAREMENT VU UN LOT D'UNE TELLE FAIBLESSE AU DEPART D'UN QUINTE. ILS SERONT 18 AGES DE 7 A 10 ANS A PRENDRE LE DEPART POUR UN PERIPLE DE 2 850 METRES SUR UNE PISTE DE SABLE CORDE A GAUCHE. CERTAINS CONCURRENTS A LA LIMITE DE LEUR RETRAITE FRANCAISE DISPUTENT LEUR PREMIER QUINTE.

 

ETUDE DES PARTANTS

1 - VA VITE MICHEL (D4) M.X Charlot :  Il est souvent fautif mais il possède une grande tenue. Détenteur d'un modeste record, il sera déferré des 4 pieds. L'entourage tente le coup. Il n'aura qu'une chance d'outsider pour ce premier essai dans la catégorie des quintés. Pour son entraîneur M.X Charlot  : " A Agen, il rendait 25 mètres et la course a été sélective. Il est préférable pour lui qu'il y ait des temps morts. De condition, il est au mieux et l'engagement est valable lundi. Il avait subi les rigueurs de la disqualification pour son unique tentative sur cette piste mais il avait des excuses. En tête, il va tenter de prendre une allocation. Pour mettre tous les atouts de son côté, il sera déferré des quatre pieds". Outsider !

Musique : 0a 5a 4a Da Da 3a

Courses courues : 77 (5 vict/ 16 places)

Quintes courus : 0

2 - SHARK ATTACK (DA) M. J. W Dooyeweerd : Il découvre la piste de Feurs. Ses dernières victoires ont été acquises corde à droite. S'il s'élance du bon pied, il aura un rôle à jouer dans cette arrivée. Il détient une belle chance. Pour son entraîneur M.J.W Dooyeweed : " La dernière fois à Vincennes, il a réalisé une belle performance face à de meilleurs adversaires que ceux qu'il va rencontrer ici, d'autant qu'il "couvait" quelque chose, ayant eu du mal, d'ailleurs, à récupérer. Nous l'avons soigné mais il n'est pas encore à 100 % de sa valeur même si son dernier exercice sur la piste de Meslay-du-Maine a été très encourageant". Belle chance !

Musique : 7a 2a Da 1a Da 1a

Courses courues : 82 ( 26 vict / 20 places)

Quintes courus :  1 ( 0 vict / 1 place)

3 - TSAR DES VIGNES (D4) P. Callier : Il dispute son premier quinté à 10 ans. Il avait gagné lors de son unique essai sur le tracé. Avec l'âge et l'expérience , il s'adapte à tous les profils et toutes les surfaces. Son problème : c'est qu'il a du mal à s'élancer lors du départ. Il n'aura qu'une chance d'outsider dans ce premier évènement de sa carrière. Pour son entraîneur G.R Huguet  : " Il a fait preuve de caractère lors de son avant-dernière course à Vichy et a refusé de partir. Dernièrement, j'avais demandé à sa partenaire de partir très vite et il s'est rapidement montré fautif. A 10 ans, même s'il est vieillissant, il me paraît en bonne condition physique. L'engagement est favorable au premier poteau et malgré l'opposition, il n'est pas hors d'affaire pour la cinquième place". Outsider !

Musique : Da Aa 3a 0a 7a 5a

Courses courues : 83 ( 11 vict / 16 places)

Quintes courus : 0

4 - UNIVERSAL CAT (DP) L. Lamazière :  Il vient d'être disqualifié dans une épreuve sur une piste herbe. Cela lui arrive rarement. Il est en difficulté dans les courses relevées et rythmées. Il compte cependant un succès lors de son unique sortie sur le tracé. Il détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur S. Cingland : " Je suis allé en Corse avec lui car c'est un pur gaucher et il n'avait pas le choix des engagements. Malheureusement, il s'est désuni au passage de route. L'an passé, il a pris pas mal d'argent. Cette saison, il est certainement un peu vieillissant mais il est en forme et il a déjà gagné à Feurs. Il sera déferré des postérieurs et allégé devant. Une place dans le quinté est possible". Outsider !

Musique : Da 4a 6a 9a 0a 5a

Courses courues : 87 ( 5 vict / 17 places)

Quintés courus : 2 ( 0 vict / 0 place)

5 -  VILHISVINTA (B. Ruet ) Elle compte 3 échecs pour autant de tentatives sur le tracé du jour. Elle semble ne plus en vouloir et compte que des sorties décevantes cette année. Sa présence à l'arrivée serait une grosse surprise. Elle a une chance de gros outsider. Pour son entraîneur L. Lerenard : " A Vichy, elle s'est reprise à mi-ligne droite. J'ai cru qu'elle souffrait de sa jambe mais elle a regagné les écuries sans le moindre mal. Je n'ai donc aucune explication. Elle a bien travaillé jeudi dernier et cet engagement est intéressant. Si elle fournit sa valeur, alors elle a une belle carte à jouer. A Feurs, je préfère ne pas la déferrer mais elle sera munie d'œillères descendantes". Gros outsider !

Musique : Dm 7a 9a 6a 8a 0a (16)

Courses courues :  65 ( 9 vict / 6 places)

Quintes courus :  1 ( 0 vict / 0 place)

6 - ATOLL D'AMOUR (D4) J. Boillereau : Il était très joué en avant-dernier lieu dans un quinté où il faisait tandem avec Eric Raffin. Il a été disqualifié. Sa dernière sortie est moins mauvaise que ne l'indique son classement brut car il devait rendre 25 mètres. Dans cette épreuve il est bien placé et un rachat est attendu. Il aura une des premières chances à défendre. Pour son entraîneur J. Boillereau: " Il ne doit pas être jugé sur ses deux dernières tentatives. À Vincennes, il découvrait une tâche compliquée et plus récemment, je ne lui avais pas mis d'artifices. Il va se présenter au top pour cet engagement visé et sera cette fois muni d'un bonnet fermé. Il est capable de prendre le train à son compte et d'aller loin. Je serais déçu de ne pas le voir prendre une part active à l'arrivée". Une des bases !

Musique : 9a Da 2a 1a 5a 0a

Courses courues : 64 ( 14 vict / 9 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 0 place)

7 - TRENTO ROSSO (DA)  L. Garcia : A 10 ans, il chemine vers une retraite sur le sol français. il gagne son avoine dans les courses à réclamer péniblement. Il a de la tenue mais il détient un record vieux de 6 ans. Il n'a plus grand chose à espérer pour ses ultimes tentatives françaises. Il aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur Y. Maréchal : " Dernièrement, dans une épreuve à réclamer à Vincennes, il est mal parti. Ensuite, il a eu un mauvais parcours. Comme il n'a pas de marge, il n'y a pas d'autre solution que de courir petit bras et à la corde. Il peut être inclus en bout de combinaison mais il faut que tout se passe bien". Outsider !

Musique : 7a 5a 3a 0a 9a 9a

Courses courues : 141 ( 7 vict / 12 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 1 place)

8 - UNTIL OAKS (D4) G. Fournigault :  Il compte 1 sur 4 sur le tracé et 3 sur 7 sur cette piste de Feurs. A cause d'une santé fragile , il court de moins en moins et n'aura effectué que 6 sorties cette année. Ses tentatives ont été décevantes et il semble plus à son affaire sur l'herbe. Il est bien engagé mais il ne sera pas prêt pour cette épreuve. Il détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur E. Fournigault : " Il a beaucoup de mal à retrouver la bonne carburation après avoir été longuement arrêté en raison de problèmes pulmonaires. Il est bien engagé mais pas suffisamment prêt pour terminer dans le quinté. Il est préférable d'attendre pour le retenir". Outsider !

Musique : 0a 8a 9a 0m 0a Da (16)

Courses courues :  70 ( 10 vict / 14 places)

Quintes courus : 0

9 - USTER DES CAILLONS (DP) N. Ensch : Il découvre la piste et fait face à un bel engagement à 40 € du recul. Il a du être préparé pour. Il va essayer de se glisser dans la combinaison gagnante de ce quinté mais semble barré pour la victoire. Il aura une belle chance à défendre. Pour son entraîneur J.P Ensch : " Récemment à Marseille-Borély, il s'est élancé au galop, puis a joué de malchance dans le tournant final alors qu'il allait prendre une part active à l'arrivée. Il est resté au top et découvre dans la foulée un engagement sur mesure. Il va apprécier la distance et le profil de la piste de Feurs. Tout est réuni pour qu'il termine dans le quinté". Belle chance !

Musique :  Da 3a 5a 7a 9a 6a

Courses courues :  75 ( 9 vict / 17 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 0 place)

RECUL DE 25 METRES A 2 875 METRES

10 - URANUS DU CORTA (D4) R. DesprèsIl est performant sur le parcours du jour et y compte 1 succès et une place. Mais il n'est que l'ombre de lui-même. Il n'a pas pu finir dans les 5 premiers lors de ses 7 sorties de l'année 2017. Difficile d'imaginer mieux dans cette épreuve , mais sait-on jamais ? Un réveil peut être possible après une course cachée. Pour son entraîneur R. Desprès : " Il a souffert d'une tendinite en fin d'année dernière et depuis, il a du mal à retrouver ses sensations. Il a assez peu couru et peut être encore rouillé. J'y comptais à Paray-le-Monial la semaine passée mais il a demandé à souffler. La prise de sang d'après course était bonne. Aussi, je réessaie même si je pars sur la réserve. Je le déferre et vais patienter pour le faire finir". Outsider !

Musique : 0a 0a 7a 0a 8a 0a

Courses courues :  70 ( 15 vict / 13 places)

Quintes courus :  4 ( 0 vict / 1 place)

11 - ARIBO MIX (D. Cordeau )Ce spécialiste des pistes à main droite  s'est produit à une seul reprise sur la piste de Feurs pour une 5e place. Il a de la tenue mais il faudra savoir comment il va négocier les tournants. Son entourage semble mitigé sur sa performance. Il détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur D. Cordeau  : " A Toulouse, il s'est rapidement désuni. Cela lui arrive parfois. J'ajoute que son partenaire le connaissait encore assez peu. C'est dommage car sa forme est sûre. Je l'ai laissé au départ de ce quinté car j'ai d'autres cartouches au cours de la réunion. Certes, il est bien placé aux gains mais il n'est pas gaucher. Corde à droite, il aurait eu son mot à dire. Là, je suis moins chaud". Outsider !

Musique : Da 3a 6a 3a 0a 5a

Courses courues : 99 (9 vict / 24 places)

Quintes courus :  7 ( 0 vict / 3 places)

12 - AVRIK DE GUEZ (J.P Ducher) : Il compte 3 sur 5  et 2 sur 3 sur le tracé ( 1 succès et 1 place). Il a bien couru cet été en tandem avec J.M Bazire sur le sulky ( 3succès consécutifs). Il semble marquer le pas. Peut-être d'autres objectifs en perspective. Il va essayer d'accrocher un petit accessit. Pour son entraîneur J.P Ducher : " Après avoir aligné trois succès, je n'ai pas voulu l'arrêter complètement. Je l'ai maintenu en condition et couru ferré à deux reprises cet été. J'espère l'avoir au top pour de prochains objectifs à Vincennes. Lundi, il gardera ses fers, et même s'il doit rendre vingt-cinq mètres, il n'a peut-être pas besoin d'être pieds nus pour accrocher une petite place à ce niveau". Belle chance !

Musique : 8a 6a 1a 1a 1a Da

Courses courues :  50 ( 16 vict / 6 places)

Quintes courus : 7 ( 2 vict / 2 places)

13 - USTANG LUDOIS (M. Cormy ) : Il compte 2 échecs à Feurs en autant de sorties. Son entourage le présente tantôt dans les réclamers mais aussi dans les prix provinciaux courant l'allocation avec peu de succès. Pour son entraîneur M. Cormy  : " Il ne faut pas tenir compte de sa petite rentrée à Vincennes. Il a dû fournir des efforts après plusieurs incidents et a logiquement baissé de pied à la fin. Il était déjà en bonne condition pour cette sortie et n'a rien perdu depuis. À vingt-cinq mètres, à ce niveau, il dispose d'une chance secondaire. Il faudra espérer la bagarre en tête pour ramasser quelques "fatigués". Outsider !

Musique : 9a Da 0a 3a 7a 9a

Courses courues : 108 (8 vict / 24 places)

Quintes courus : 11 ( 1 vict / 2 places)

14 - VERZASCO (G. Martens ) : Il a gagné lors de sa seule tentative sur le tracé précis du jour. on l'a déjà vu face à des rivaux meilleurs. Il a la qualité pour rendre la distance mais son entourage semble avoir d'autres objectifs pour lui. Il s'agit en outre d'une petite rentrée. Il détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur V. Martens : " Il a décompressé après sa sortie du 23 août à Cagnes-sur-Mer. Il effectuera donc une rentrée à l'occasion de ce quinté. Cette reprise lui fera le plus grand bien. Il aura d'autres objectifs cet hiver sur la Côte d'Azur". Outsider !

Musique : 0a 7a 5a 7a 0a Da 

Courses courues : 56 ( 18 vict / 8 places)

Quintes courus : 8 ( 1 vict / 1 place)

15 - ANDALOUSE (DA) S. Peltier : Elle a déjà couru dans des lots supérieurs. Ses dernières sorties n'ont pas laissé un souvenir impérissable. Elle affronte des adversaires d'un niveau moins élevé. Elle va tenter de refaire surface en cette occasion  et accrocher un accessit et une allocation. Elle détient une belle chance. Pour son entraîneur F. Provost : " Dernièrement, elle s'est retrouvée loin dans une course très peu rythmée. Elle a bien terminé mais n'a pu revenir. Depuis, elle affiche un niveau de forme satisfaisant au travail. Le changement de piste devrait lui être bénéfique et son adaptation à Feurs ne me soucie guère. Ce n'est pas une grande débouleuse et il faut rendre la distance mais elle peut prétendre se placer.

Musique : 8a 0m 7a Da 4a Dm

Courses courues : 67 ( 5 vict / 13 places)

Quintes courus : 10 ( 0 vict / 3 places)

16 - VENEZIA DE MAI  (D4) J. Paillé :  Elle est inédite sur cette piste de Feurs. Mais elle est confirmée sur pistes à main gauche et sur les parcours réclamant de la tenue. Ce lot est dans ses cordes. Mais elle va effectuer une rentrée étant absente depuis le mois de mai dernier. Elle défendra une belle chance. Pour son entraîneur J. Paillé  : " Elle avait réalisé un bon hiver et n'avait pas de supers engagements cet été. J'ai alors fait l'impasse d'autant qu'elle avait un postérieur "moyen". Elle a fait deux mois de piscine et paraît apte à faire sa rentrée. Au travail, elle semble en forme mais il faut voir en course. Elle risque d'avoir besoin de courir. Je me déplace surtout pour Cascade Buroise, présente dans une autre course". Belle chance !

Musique : 8a 4a 6a 8a Da 1a

Courses courues : 129 ( 9 vict / 27 places)

Quintés courus : 5 ( 1 vict / 0 place)

17 - ARIANE DE CAPONET (D4) H. Chauffe Laffay : Cette jument apprécie cette piste et compte 5 sur 6 à feurs et 3 sur 3 sur le tracé précis du jour. Elle est en forme et s'est déjà mesurée à des rivaux d'un autre acabit. Son entourage y compte et elle semble être un des trotteurs pouvant viser le succès dans cet évènement.  Elle détient une des premières chances de ce quinté. Pour son entraîneur H. Chauve-Laffay  : " Sa dernière sortie à Vichy est séduisante. Ce jour-là, en prenant l'option de sortir avant le dernier tournant, je pense qu'elle aurait inquiété les trois premiers. J'ajoute qu'elle n'est pas spécialement droitière. En forme, elle va jouer à domicile à Feurs, sur une piste qu'elle affectionne. Bien sûr, l'opposition ne sera pas à prendre à la légère, mais à l'aise déferrée des quatre pieds, je compte sur elle". Une des bases !

Musique : 5a 2a 2a 4a 3a 0a

Courses courues : 77 ( 12 vict / 25 places)

Quintés courus :

18 - PLUTONIO (D4) R. Andreghetti :  Il découvre cette piste de Feurs. Il fait face à un bel engagement au plafond des gains. Il a déjà affronté des chevaux plus chevronnés et de bons éléments européens. C'était trop dur pour lui en dernier lieu sur la grande piste de Vincennes. Ce lundi ,  la tâche semble plus à sa portée. Il va défendre une belle chance. Pour son entraîneur V. Martens : " Il est vrai qu'il a coincé de bonne heure le mois dernier à Vincennes, mais la grande piste n'est pas sa tasse de thé. Il sera mieux sur ce tracé plat. Bien placé au plafond des gains, je tiens aussi à vous signaler qu'il a très bien travaillé dernièrement. Normalement, il démarre bien. S'il peut occuper une bonne place assez rapidement, et à l'issue d'un parcours favorable ensuite, alors il a sa chance". Belle chance !

Musique : 0a 4a 3a 9a 0a 0a

Courses courues : 89 ( 7 vict / 22 places)

Quintés courus : 11 ( 0 vict / 3 places)

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
17 ARIANE DE CAPONET
18 PLUTONIO
2 SHARK ATTACK
 
LES OUTSIDERS
 
12 AVRIK DE GUEZ
9 ULSTER DES CAILLONS
11 ARIBO MIX
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
16 VENEZIA DE MAI
 
LE CHEVAL OUBLIé
 
6 ATOLL D'AMOUR
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog