Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES

JEUDI 5 OCTOBRE 2017 QUINTE A FONTAINEBLEAU

 

PRIX ROLAND FOUGEDOIRE

HANDICAP  - PLAT - COURSE D - 55 000 € - 1 200 METRES - LIGNE DROITE - HERBE - 3 ANS - 16 PARTANTS

RENDEZ-VOUS A FONTAINEBLEAU CE JEUDI AVEC LA GENERATION DES 3 ANS POUR LE QUINTE QUOTIDIEN. ILS SERONT 16 A PRENDRE LE DEPART POUR UN PERIPLE RECTILIGNE DE 1 200 METRES SUR UNE PISTE EN HERBE. LES 3 ANS SONT CAPABLES DE PROGRES D'UNE COURSE SUR L'AUTRE.

ETUDE DES PARTANTS

1 - FUEGO DEL AMOR (62kg)(8) G. Benoist : Il compte 2 sur 2 sur le parcours. Il commence ce jeudi dans les handicaps en 43 de valeur. Il a été battu par RAYON VERT qui a ensuite échoué à ce niveau en 42,5. Il serait intéressant de savoir s'il peut mieux faire. Il a de la vitesse et il porte bien le poids. Il aura une belle chance à défendre. Pour son entraîneur Melle B. Renk  : " Il vient tout juste d'arriver dans mon écurie, suite aux ventes de l'Arc de Triomphe. Je le connais donc encore peu. C'est un cheval très sympa, d'un beau modèle et d'un bon caractère. Il est très régulier à la lecture de ses performances. Sous 62 kilos, cela risque d'être difficile jeudi. On va le découvrir, mais s'il a sa chance ici, il va la saisir.

Musique : 2p 8p 3p 1p 2p 2p (16) 2p

Courses courues : 7 ( 1 vict / 5 places)

Quintes courus : 0

2 - ULTIMATE FIGHT (60,5kg)(11) V. Cheminaud : Il a échoué une fois à ce niveau mais c'était sur 1 000 mètres. Il ne cesse de marquer des progrès depuis ses débuts en compétition. Il a une belle pointe de vitesse et aura besoin d'un bon déroulement de course pour pleinement s'exprimer. Il défendra une des premières chances de ce quinté. Pour son entraîneur Z. Zoplik  : " Il s'est imposé très facilement la dernière fois dans un Groupe III disputé à Prague. Il fait toutes les distances de 1000 à 1400 mètres. Il est resté en très belle forme et est prêt à gagner !" Une des bases !

Musique : 1p 7p 1p 0p 1p 0p 3p 2p 2p 5p

Courses courues : 16 ( 3 vict / 6 places)

Quintes courus :  1 ( 0 vict / 0 place)

3 - BECQUAMIS (58kg)(15) A. Werlé :  Il avait donné de fols espoirs à son entourage en début de carrière. Mais cette année , il se montre plutôt décevant.. Il semble pris haut sur l'échelle des valeurs et débute dans les handicaps en 39. Son entourage se montre confiant. Il aura une bonne chance à défendre. Pour son entraîneur T. Lemer : " Vainqueur d'une listed à 2 ans, les bons engagements se sont ensuite fait rares. Ses courses suivantes en demi-teinte lui ont permis de baisser au poids et je pense que c'est le moment d'essayer dans cette catégorie d'autant que je le trouve en belle forme. Il affectionne les sprints et si le terrain n'est pas trop souple, il peut bien faire. Maintenant, son numéro dans les stalles n'est pas l'idéal"... Bonne chance !

Musique : 4p 4p 3p 7p 8p 6p (16) 6p 1p 6p

Courses courues : 11 ( 2 vict / 1 place)

Quintes courus : 0

4 - GEORGE THE PRINCE (58kg)(12) C. Soumillon : Son entourage avait fait le choix de le raccourcir et il a ouvert son palmarès  sur la ligne droite de Maisons Laffitte le 17 mai dernier. Il n'a pas été revu depuis en compétition. Il serait bon de savoir dans quelle condition il se trouve. Il détient une bonne chance à défendre. Bonne chance !

Musique : 1p 5p 9p

Courses courues : 3 ( 1 vict / 0 place)

Quintés courus : 0

5 - ALLIANCE SECRETE (57,5kg)(7) M. Guyon : Il reste sur un succès dans un réclamer sur le terrain lourd de Saint Cloud.Il s'adapte à toutes les pistes et ne sera pas jugé par le raccourcissement de la distance. Il est revenu au mieux  et une confirmation est attendue. Il détient une des premières chances de la course. Pour son entraîneur T. Castanheira : " Il vient de renouer avec le succès dans un réclamer disputé à Saint-Cloud. C'est un poulain aguerri et bien connu des turfistes. Il revient dans les handicaps jeudi et retrouve un tracé qui l'avait vu vaincre l'an passé à pareille époque. Je le pense capable de mettre à profit sa parfaite condition physique pour confirmer ses bonnes dispositions ici". Une des bases !

Musique : 1p 5p 2p 0p 2p 6p 7p 6p (16) 1p

Courses courues :  14 ( 3 vict / 4 places)

Quintes courus :  0

6 - TROIZILET (57,5kg)(16) T. Bachelot : Il se montre à la hauteur lors de ses venues sur le sol français. Il fait preuve d'une belle régularité. Il possède la pointure d'une telle compétition mais il devra négocier son numéro 16 dans les stalles. Il retrouve ULTIMATE FIGHT qu'il vient de battre avec un avantage au poids. Il a prouvé qu'il avait de la vitesse. Il aura une belle chance à défendre. Pour son entraîneur V. Luka : " Il avait très bien couru l'avant-dernière fois à Deauville alors que je le pense meilleur sur le gazon que sur le sable. Il vient de courir à Prague où il a juste été battu par Ultimate Fight. Cette fois, mon cheval aura trois kilos d'avantage sur ce dernier. Ce sera une première en ligne droite pour mon compte mais cela ne devrait pas lui poser de problème car il a déjà bien fait ainsi à Chantilly. Il est en bonne forme et je l'aime bien". Belle chance !

Musique : 2p 3p 6p 2p 5p 1p 2p 4p

Courses courues : 9 ( 1 vict / 3 places)

Quintes courus : 0

7 - MUTTRAH FORT (56,5kg)(1) P.C Boudot : Il avait commencé sa carrière sur un succès le 16 mars sur la fibrée de Chantilly avant de connaître des fortunes diverses. Il retrouve P.C Boudot et ne doit pas être condamné hâtivement. Il perd 2 livres sur sa précédente sortie handicap. Il va marquer des progrès sur sa course de rentrée. Il défendra une belle chance. Pour son entraîneur H.A Pantall : " Alors qu'il n'avait jamais déçu jusque-là, il a plutôt mal couru la dernière fois sur ce parcours rectiligne de Fontainebleau, sans aucune explication. Il a bien travaillé depuis et sera muni d'œillères pour la première fois". Belle chance !

Musique : 0p 4p 3p 5p 1p

Courses courues : 5 ( 1 vict / 1 place)

Quintes courus :  0

8 - WEEKFAIR (56kg)(2) R. Thomas : Elle compte un 2 sur 2 sur le tracé du jour.Cette jument apporte de vives satisfactions à son entourage. 2e d'un événement, cet été sur la piste et la ligne droite de Maisons-Laffitte, elle semble prise à sa juste valeur. Bien placée dans les stalles, elle sera logiquement très en vue. Elle aura une des premières chances de cet évènement à défendre. Pour son entraîneur J. Phelippon : " Dernièrement à Saint-Cloud, c'était avant tout une semi-rentrée. C'était de plus dans une course à réclamer bien composée où elle n'était pas des mieux placés avant l'heure. Précédemment, elle avait bien fait au niveau qui nous intéresse ce jeudi. Elle est dans l'ensemble irréprochable sur le gazon et s'est bien exercée en vue de cet engagement. Elle devrait donc, en toute logique, fournir sa juste valeur". Une des bases !

Musique : 4p 2p 3p 3p 1p 1p 2p 2p 3p 7p

Courses courues :  17 ( 3 vict / 7 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 1 place)

9 - SOHO UNIVERSE (56kg)(6) J. Augé : Lauréat d'un handicap lors de son avant-dernière sortie, il a été remonté au poids et s'est montré nettement moins percutant lors de sa prestation suivante. Son entourage croit à une réhabilitation. Nous lui voyons une simple belle chance. Pour son entraîneur C. Ferland : " La dernière fois, je pense qu'il a plafonné dans les 100 derniers mètres par manque de fraîcheur. Il était trop nerveux avant la course et s'est montré trop contracté durant le parcours. Par conséquent, je l'ai juste gardé en bonne condition et il semble très bien à l'entraînement. Bien que pénalisé au poids, je le crois capable de se réhabiliter et je l'espère, prendre une part active à l'arrivée". Belle chance !

Musique :  9p 1p 4p 2p 7p 5p 3p 2p (16) 4p

Courses courues :  14 ( 1 vict / 6 places)

Quintes courus : 0

10 - CHERIES AMOURS (55kg)(9) J. Moutard :  Elle possède déjà une certaine expérience dans les gros handicaps. Elle y compte deux 3emes places. Elle ne manque pas de vitesse et retrouve une distance à sa convenance.  Elle dispose d'une chance réelle à défendre dans ce quinté. Pour son entraîneur T. Castanheira : " Jeudi, elle revient sur une distance plus courte. C'est une pouliche qui sait finir ses courses sur le mile. Mais une attentiste dans des pelotons touffus, cela comporte des aléas. Là, elle sera munie d'œillères et montée à sa main". Belle chance !

Musique : 9p 3p 0p 5p 4p 3p 2p 9p (16) 7p

Courses courues :  15 ( 1 vict / 4 places)

Quintes courus : 4 ( 0 vict / 2 places)

11 - NAAB (55kg)(10)  E. Hardouin :  Il a rejoint l'entraînement de mme Carina Fey après un succès dans un réclamer avant de remporter 2 handicaps pour son nouvel entourage. Il est en plein progrès et n'a peut-être pas montré ses limites. Il détient une belle chance. Pour son entraîneur Mme C. Fey : " C'est un poulain qui connaît quelques ennuis de santé mais quand il est bien, il est capable de réaliser de belles choses comme en dernier lieu où il s'est imposé courageusement. Il est resté aussi bien et on suit le programme malgré la pénalité. Terrain et distance sont entièrement dans ses cordes et s'il bénéficie d'un bon parcours, il peut figurer dans la bonne combinaison". Belle chance !

Musique : 1p 0p 4p 1p 1p 5p 3p 7p 5p 0p

Courses courues : 11 ( 3 vict / 2 places)

Quintes courus :  0

12 - COCO CITY (55kg)(4) M. Barzalona :  Il fait preuve d'une belle régularité sur les pistes de province. Il est souvent très joué et cela constitue un élément favorable. Il possède de belles lignes avec ULTIMATE FIGHT et NAAB mais aussi LA BREVIERE qui a ensuite confirmé. Il possède de la vitesse et défendra une bonne chance. Pour son entraîneur M. Delcher Sanchez  : " Dans les handicaps, il s'est toujours bien comporté mais force est de constater qu'il n'arrive pas à gagner. Il est sérieux et affectionne les parcours de vitesse. L'année dernière, il s'était bien comporté sur ce tracé et j'espère qu'il pourra en faire de même ce jeudi bien qu'il monte de catégorie. A l'issue d'un parcours sans encombre, il a les moyens de faire l'arrivée". Bonne chance !

Musique : 3p 5p 3p 6p 1p 6p 3p (16) 2p

Courses courues :  10 ( 1 vict / 4 places)

Quintes courus : 0

13 - HIGHEST ROCKEUR (54kg)(13)  A. Lemaître :  Cet ex-pensionnaire P. Bary  reste sur une prestation encourageante sur le parcours précis du jour. Il ne possède pas beaucoup de marge. 5e d'un handicap similaire sur le même tracé, il a le droit d'émettre des ambitions sur les places. Pour son entraîneur N. Caullery : " Les premiers pas de mon poulain sur un parcours rectiligne n'avaient pas été très convaincants. Dernièrement, sur le même tracé que celui proposé ce jeudi, il a su très bien finir son parcours malgré un numéro de corde ingrat ce jour-là. Il a depuis vraiment bien travaillé en vue de cette épreuve. A l'issue d'un bon déroulement de course, un logique bon comportement est attendu ici".  Outsider !

Musique : 5p 7p 9p 2p 1p 2p 6p 3p

Courses courues : 8 ( 1 vict / 3 places)

Quintes courus : 0

14 - MANGAIA (54kg)(3) S. Pasquier :  Elle vient de remporter une petite course à conditions sur la piste de Cavaillon. Elle a tenté sa chance dans un handicap mais elle s'est classée 6e. Le handicapeur le maintient en 35 de valeur. Sa marge est mince.Elle va défendre une chance d'outsider. Pour son entraîneur C. Escuder : " Pour sa première sortie sous mon entraînement, elle m'a fait plaisir en s'imposant. Ce jour-là, elle n'était pas sur sa meilleure distance mais affrontait des chevaux moins bons. Jeudi, c'est un essai à ce niveau et une deuxième tentative sur un tracé rectiligne. C'est ce dernier paramètre qui m'inquiète le plus car elle a besoin de respirer convenablement. Si tel est le cas, j'en attends une bonne performance". Outsider !

Musique : 1p 2p 6p 4p 5p 6p 

Courses courues : 6 ( 1 vict / 1 place)

Quintes courus : 0

15 - HAPPYDREAM (53+0,5kg)(5) A. Hamelin :  Pas mal récemment mais cette fois , il affronte un lot plus relevé. Il a l'habitude des réclamers mais la donne change ce jeudi. Le handicapeur lui fait cadeau de 4 kilos. Mais est-ce que ce sera suffisant ? Pas sûr ! Il détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur J. Parize : " Il vient de remontrer le bout de son nez mais dans des courses à réclamer. Cependant, il a été baissé sur les échelles des valeurs ce qui va l'aider pour son retour dans un handicap. C'est un poulain qui n'a plus à prouver son aptitude au sprint et s'il bénéficie d'un bon parcours, il a le droit, selon moi, de se placer. Toujours en forme, on se déplace avec l'ambition de bien faire". Outsider !

Musique : 3p 3p 0p 0p 5p 9p 4p 2p 5p 2p

Courses courues :  18 ( 3 vict / 7 places)

Quintes courus : 0

16 - TOP CHAIN (53kg)(14) melle A Massin : Cette jument vient d'ouvrir son palmarès dans une petite épreuve à Divonne-les-Bains.  Régulière depuis le début de l'année, elle se présente dans un bel état de fraîcheur.Elle a tout à prouver à ce niveau de la compétition et aura le statut d'un gros outsider. Pour son entraîneur S. Kobayashi : " Je lui ai trouvé un petit lot en dernier lieu et elle l'a très bien fait. Elle monte de catégorie ici. Il faut voir si elle est compétitive en 34 de valeur mais comme elle a été plaisante dans les maidens, je pense que cette valeur est correcte. Elle peut être montée près des chevaux de tête mais pas tout devant. Une place serait bien pour elle en sachant que c'est une pouliche qui n'aime pas trop les terrains souples". Gros outsider !

Musique : 1p 3p 4p 3p (16) 3p 9p

Courses courues : 6 ( 1 vict / 3 places)

Quintés courus : 0

LE PRONO 7 SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
2 ULTIMATE FLIGHT
12 COCO CITY
11 NAAB
 
LES OUTSIDERS
 
5 ALLIANCE SECRETE
10 CHERIES AMOURS
8 WEEKFAIR
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
6 TROIZILET
 
LE CHEVAL OUBLIé
 
1 FUEGO DEL AMOR
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog