Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES

JEUDI 12 OCTOBRE 2017 QUINTE A LYON-PARILLY

 

PRIX DE LA FEDERATION DU CENTRE-EST

HANDICAP - PLAT - COURSE D - 52 000 € - 2 400 METRES - HERBE - CORDE A GAUCHE - 4 ANS ET PLUS - 17 PARTANTS

PETITE EXCURSION SUR L'HIPPODROME DE LYON PARILLY POUR LE QUINTE DE CE JEUDI. ILS SERONT 17 A PRENDRE LE DEPART POUR UN PERIPLE DE 2 400 METRES SUR UNE PISTE EN HERBE CORDE A GAUCHE. CERTAINS ONT DEJA FAIT LEURS ARMES A CE NIVEAU. DES SURPRISES PEUVENT ETRE ENREGISTREES CEPENDANT.

ETUDE DES PARTANTS

1 - RACING BAY (60kg)(13) D. Breux :  Il débute sur le parcours mais compte 2 places lors de ses 2 tentatives sur le parcours. Il a surtout été vu vu sur des distances allant de 2 000 à 2 200 mètres. Il se plaît sur cette piste. Il a remporté soin quinté en valeur 35,5 puis il a confirmé en se classant 5e en 39,5. Il est en belle condition et détient une belle chance. Pour son entraîneur M. Lelièvre : " Il n'est que quatrième récemment au Mans, ayant été un peu malchanceux. Il lui aurait fallu aller plus devant, pour être le coup. Il rendait du poids à tous, il faut dire aussi. Cela ne l'arrangeait donc pas. Il est mieux à gauche et Lyon-Parilly lui plaît. Je n'ai plus trop le choix des courses avec lui. Je le juge compétitif ici malgré ses 60 kilos. La distance sera parfaite et le terrain, pas trop souple, lui conviendra... " Belle chance !

Musique : 4p 2p 1p 0p 4p 1p 1p 1p 5p 0p

Courses courues : 38 ( 8 vict / 4 places)

Quintes courus : 4 ( 0 vict / 1 place)

2 - PACHADARGENT (59kg)(15)  P.C Boudot :  Lauréat lors de sa seule sortie sur le tracé précis du jour. Il s'était placé dans un quinté au mois d'août en valeur 37,5, il a ensuite gagné à réclamer. Son échec entraîne une légère baisse d'une livre de sa valeur. Pour son entraîneur J.P Gauvin : " Il n'a pas eu une trop bonne course la dernière fois, à Saint-Cloud. Il doit attendre et il s'est retrouvé loin ce jour-là, avec sa corde 12. Pierre-Charles Boudot a bien essayé de se rapprocher. Mais il était alors piégé, en épaisseur. Il a payé son très bel effort à cent mètres du but, n'étant que onzième. Il va jouer à domicile ici et je me dois de tenter le coup. J'espère que le terrain suffisamment souple... " Belle chance !

Musique : 0p 1p 4p 1p 2p 1p 1p 1p 1p 0p

Courses courues :  40 ( 12 vict / 8 places)

Quintes courus :  7 ( 0 vict / 02 places)

3 - MO GREEN (59kg)(8) E. Hardouin :  C'est un spécialiste du parcours ( 4 sur 4 ) . Il a de l'expérience  qui lui permet de tout faire. Il a beaucoup progressé cette saison . Ses succès dans 2 handicaps l'ont fait passer de 31,5 à 38,5. Les choses se compliquent mais il peut prendre une 4e ou 5e place. Pour son entraîneur W. Gulcher : " Il va retrouver un hippodrome à son entière convenance. Mais un terrain très souple aurait été mieux pour lui. Il est aussi vraiment chargé désormais. Je ne lui vois qu'une petite chance... " Outsider !

Musique : 6p 1p 1p 2p 7p 6p 8p 5p (16)

Courses courues : 54 ( 6 vict / 17 places)

Quintes courus : 11 ( 0 vict / 3 places)

4 - MORE THAN THIS (58,5kg)(16) F. Véron :   Il débute à Lyon-Parilly. Il effectue une excellente année. Il a remporter le quinté de Chateaubriant le 21 août dernier. Puis il s'est remarquablement comporter dans le quinté du 18 septembre à Saint Cloud malgré 4 kilos de pénalisation. Maintenu à la même valeur de 38 , il devrait à nouveau bien se comporter. Pour son entraîneur Y. Barberot  : " Il reste sur deux excellentes sorties, notamment la plus récente. Il subissait alors huit livres supplémentaires après sa victoire la fois d'avant. Son accessit d'honneur ce jour-là était dès lors superbe. Il vient ce jeudi à Lyon avec des prétentions. Il me semble toujours en belle forme et il se plaît à gauche. Je compte sur lui... " Une des bases !

Musique : 2p 1p 0p 2p 1p 8p 9p 0p (16)

Courses courues : 24 ( 5 vict / 4 places)

Quintés courus : 6 ( 1 vict / 4 places)

5 - INSIDER (58kg)(11) T. Piccone :  Il découvre Lyon-Parilly. Il a aussi gagné son quinté le 25 juillet dernier en 33 de valeur. Mais il n'a pas répété en 38,5. C'était quand même beaucoup. Le handicapeur lui fait cadeau d'une livre mais cela risque d'être insuffisant . Il détient une chance d'outsider. Outsider !

Musique : 0p 0p 1p 1p 2p 3p 2p (16) 1p 5p

Courses courues :  26 ( 4 vict / 9 places)

Quintes courus :  3 ( 1 vict / 0 place)

6 - MYSTERIEUX (57,5kg)(3)  F. Forési :   Il débute sur le parcours du jour mais compte 9 sur 10 à Lyon-Parilly. Il vient d'enlever 2 handicaps à grosse cote passant de 31 à 37 de valeur. Les choses changent et le lot est plus relevé. Il semble encore posséder une petite marge. Pour son entraîneur  F. Forési : " Il se plaît beaucoup sur ce profil lyonnais. Il se surpasse toujours à Lyon-Parilly, en effet. Il est très affûté le matin et ce quinté tombe dès lors au meilleur moment. J'espère évidemment qu'il pourra surmonter ses récentes surcharges encourues. Il va certes disputer son premier quinté, mais je le crois capable de bien faire... " Outsider !

Musique : 1p 1p 5p 9p 6p 0p 2p 2p 1p 2p

Courses courues : 76 ( 10 vict / 18 places)

Quintes courus : 0

7 - IMPRIMEUR (57,5kg)(10)  N. Perret :  Il découvre le tracé mais compte 2 places sur les 2 essais à Lyon-Parilly. Il court son 11e quinté et a obtenu des places cette année en valeur 37,5 et 37. Cette valeur sûre aura son mot à dire. Pour son entraîneur P. Khozian  : " Il vient d'être sixième à Salon-de-Provence en finissant plaisamment sur une distance trop courte. Il sera mieux cette fois, avec la distance classique proposée. Il a la pointure à ce niveau, on le sait. Sa corde 10 me convient parfaitement. Il est bien d'état et je compte sur lui... " Belle chance !

Musique : 6p 5p 5p 2p 3p 0p 3p 9p 3p 6p

Courses courues : 26 ( 2 vict / 14 places)

Quintes courus : 10 ( 0 vict / 6 places)

8 - DORSET DREAM  (57,5kg)(2) A. Badel :  Cette jument commence à Lyon-Parilly. Elle a trouvé sa voie dans les quintés avec trouvé sa voie dans les quintés avec 2 places en 3 tentatives dans les évènements. Elle vient de bien se défendre derrière MORE THAN THIS. Elle semble proche d'un succès et mérite crédit. Pour son entraîneur Mme M. Bollack Badel : " Elle avait eu du mal à être en bonne forme au début de l'année. Ses deux récentes sorties, dans cette même catégorie, prouvent qu'elle est maintenant revenue au mieux. Il faudra que tout se passe bien évidemment, avec le voyage et sur un hippodrome qu'elle ne connaît pas. Mais elle sait s'adapter. L'état du terrain lui est indifférent, sauf peut-être le... collant. " Une des bases !

Musique :  3p 6p 4p 6p (16) 1p 5p 7p 3p

Courses courues : 11 ( 1 vict / 4 places)

Quintes courus : 3 ( 0 vict 2 places)

9 - ICAR (56kg)(4)  P. Foret :  Il compte 2 places sur ses 2 tentatives sur le tracé du jour. Il a disputé 2 quintés cette année pour autant d'échecs sans toutefois démériter en valeur 39 et 37,5. Pris en 35,5 cette fois, le handicap lui offre 2 kilos pour bien faire ce 3e quinté. Pour son entraîneur D. Torok  : " Il est en belle forme et il a gagné sur ce même tracé, au printemps. Je l'estime compétitif dans un tel quinté avec ses 56 kilos. Il peut dès lors réaliser une belle performance ce jeudi. Notez qu'il est mieux par bon terrain ! " Belle chance !

Musique :  2p 6p 7p 7p 0p 1p (16) 2p 3p 1p

Courses courues :  16 ( 2 vict / 5 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 0 places)

10 - TEMPLE BOY (56kg)(6) G. Congiu :  Il va découvrir le parcours mais il excelle sur la piste de Lyon-Parilly. La distance sera à sa convenance. Il n'a pas démériter  dernièrement derrière MORE THAN THIS et DORSET DREAM. Peu importe le terrain, il semble compétitif et va défendre une belle chance.Pour son entraîneur J.P Gauvin : " Il court à la pointe du combat et il vient ainsi d'être méritoire cinquième d'un quinté parisien, en ayant une bonne course. Je n'ai pas beaucoup de choix au programme avec lui. Mais cet engagement arrive au bon moment. Il a toujours bien fait à Lyon-Parilly, ou presque. Il visera une place... " Belle chance !

Musique : 5p1p 7p 0p 6p 8p 1p 3p 6p 0p

Courses courues :  20 ( 4 vict / 7 places)

Quintes courus : 6 ( 0 vict 2 places)

11 - SHOW ME (55,5kg)(5) A. Fouassier :  Il débute à Lyon-Parilly et il vient de s'illustrer à ce niveau (3e) après 2 essais négatifs. Le handicapeur semble avoir trouvé sa vraie valeur. Il vient de dominer SWISS MAN qui a ensuite répété. Il dispose d'une première chance.Pour son entraîneur J.P Gauvin  : " Il est longtemps resté dans les stalles le mois passé à Nancy, avec sa corde 1. Il a été complètement pris de vitesse au début ce jour-là. Mais il a très bien fini, au troisième rang. Cette sortie m'incite donc à le rallonger. Adrien Fouassier, son jockey, pense qu'il tiendra la distance classique. Il va en tout cas pouvoir s'y tester. C'est avec lui que je suis le plus confiant, parmi mes trois partants... " Une des bases !

Musique : 3p 2p 0p 9p 2p 9p (16) 2p 2p 1p

Courses courues :  9 ( 1 vict / 5 places)

Quintes courus :  3 ( 0 vict / 1 place)

12 - MULTIDEAL  (55kg)(9) R. Fradet :  Il est inédit à Lyon-Parilly. Il gagne son avoine dans les petits handicaps et les réclamers. Il est en belle condition mais cela risque d'être un peu juste dans un tel lot pour s'illustrer .Pour son entraîneur P. Marion : "  Je lui ai accordé quelques jours de repos cet été. Sa rentrée, mi-septembre, avait été discrète. Mais il a accusé des progrès la fois suivante, en étant deuxième d'un réclamer marseillais bien composé. Sa marge au poids est certes mince suite à ses deux victoires du début d'année. Il aurait aussi préféré un terrain très souple. Un petit accessit me satisferait... " Outsider !

Musique : 2p 0p 4p 4p 7p 8p 1p 0p 1p 9p

Courses courues :  37 ( 4 vict / 8 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 0 place )

13 - LALLDY D'AZE (55kg)(12) A. Lemaître : C'est une première pour lui sur cette piste de Lyon Parilly. Cheval régulier, il vient d'accrocher une excellente 6e place dans un quinté à Saint Cloud sur la distance du jour et en terrain lourd. Le handicapeur lui offre1 livre pour lui permettre de mieux faire et de finir dans la combinaison gagnante de ce quinté. Pour son entraîneur N. Leenders : " Sa dernière course, mi-septembre à Saint-Cloud, est très bonne, étant alors sixième du quinté. Il n'a pas eu le passage ce jour-là, au moment d'avancer, avant de tirer un peu avant d'aborder la ligne d'arrivée. Je pense qu'il aurait dû finir quatrième. Nous faisons ce long déplacement lyonnais avec des ambitions. Il est mieux situé au poids, certes. Mais il aurait préféré un terrain défoncé. " Bonne chance !

Musique :  6p 3p 5p 2p 4p 1p 1p (16) 0p 0p

Courses courues :  19 ( 5 vict / 5 places)

Quintes courus : :3 ( 0 vict / 0 place)

14 - BARDARBUNGA (54,5kg)(17) M. Barzalona :  Il a gagné lors de son unique sortie sur le parcours. C'était le 14 septembre dans un handicap moins relevé.. Il prend 7 livres de pénalisation et c'est la 1ere fois qu'il affronte un lot aussi relevé.. Avec le 17 dans les stalles , il devra négocier  un bon parcours.Pour son entraîneur : " Il a eu une très bonne course la dernière fois sur ce même hippodrome, pouvant s'imposer. Il est peut-être mieux corde à gauche. J'aurais préféré des pluies pour ce digne fils de Whipper. Il a cependant déjà gagné par bon terrain. On va voir. Il a quand même encore pris une pénalité. Je ne sais pas s'il vaut réellement ce poids-là.. " Outsider !

Musique : 1p 6p 5p 5p 1p 5p 7p 3p (16) 5p 

Courses courues :  20 ( 3 vict / 4 places)

Quintes courus : 0

15 - GYSOAVE (54,5kg)(1) R. Thomas :  Elle s'est classée 3e lors de sa seule sortie sur la piste de Lyon-Parilly. Elle ne possède pas de marge et elle effectue une rentrée après 4 mois d'absence.. Elle aura une chance d'outsider. Outsider !

Musique : 0p 1p 1p 3p 0p (16) 0p 0p 5p 0p

Courses courues : 13 ( 3 vict / 1 place)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 0 place)

16 - APRIL FIRST (54kg)(14) S. Pasquier :  Il débute sur le tracé et compte  2 places lors de ses 2 tentatives à Lyon-Parilly. Elle n'n'a jamais répété sa 3e placeacquise dans un quinté le 26 juin dernier en 35 de valeur. Elle vient d'échouer en 34,5  et elle va évoluer en 33,5. Son entourage se montre confiant  mais elle devra avant tout rassurer.Bonne chance !

Musique :  0p 0p 0p 3p 9p (16) 1p 0p 0p 0p

Courses courues : 30 ( 5 vict / 6 places)

Quintés courus : 10 ( 1 vict / 1 place)

17 - LINARDO (54kg)(7) C. Demuro :  Il n'a jamais fini plus loin que 6e depuis ses débuts en compétition. Il découvre Lyon-Parilly. Il a fini sur le podium lors de ses 3 participations dans les handicaps qu'il a courus. Dans le bas du tableau , il apparaît comme une belle chance.Pour son entraîneur S. Cérulis  : " Tout se passe parfaitement depuis son arrivée chez moi, cet été. Il va certes changer de catégorie. Il est cependant maniable. Le profil de Lyon-Parilly devrait dès lors lui plaire. Il possède aussi du fond. Tous ces atouts font qu'il se défendra honorablement à ce niveau, selon moi. J'espère qu'il voyagera bien. Je lui vois une belle carte à jouer. Il a les moyens de s'illustrer...   " Belle chance !

Musique : 3p 1p 2p 6p 5p 6p (16) 2p 1p 3p

Courses courues : 11 ( 2 vict / 5 places)

Quintés courus : 0

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
4 MORE THAN THIS
8 DORSET DREAM
3 MO GREEN
 
LES OUTSIDERS
 
17 LINARDO
7 IMPRIMEUR
11 SHOW ME
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
2 PACHADARGENT
 
LE CHEVAL OUBLIé
 
10 TEMPLE BOY
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog