Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES

VENDREDI 15 SEPTEMBRE 2017 QUINTE A VINCENNES

 

PRIX OPHELIA

ATTELE - COURSE D - 50 000 € - 2 850 METRES -  PETITE PISTE - CENDREE - CORDE A GAUCHE  - 6 / 8 ANS - 18 PARTANTS

NOUVELLE NOCTURNE CE VENDREDI POUR LE QUINTE QUOTIDIENNE. 18 CHEVAUX DE 6 A 8 ANS SONT INVITES A S'AFFRONTER SUR UN PARCOURS DE 2 850 METRES. EQUITABLEMENT DISPOSES SUR 2 ECHELONS DE DEPART, IL FAUDRA S'ATTENDRE A VOIR DES OUTSIDERS TAQUINER LES FAVORIS SUR CETTE PETITE PISTE QUI NIVELLE LES VALEURS.

ETUDE DES PARTANTS

1 - BANGURO (D4) G. Roig Balaguer : Une 8e place lors de sa seule tentative sur la piste de Vincennes ( 2 700 mètres grande piste). Véritable métronome et performant lorsqu'il se présente pieds nus, il se produit pour la première fois sur la petite piste. C'est un spécialiste de pistes plates et il va se plaire sur le parcours. Il n'est pas sorti des 5 premiers lors de ses 9 dernières sorties. Il va affronter une opposition plus relevée ce vendredi soir mais il peut accrocher une place. Il va défendre une belle chance. Pour son entraîneur G. Roig-Balaguer : " J'ai voulu rester en dedans à Compiègne ce mois-ci au deuxième poteau. Mais il a beaucoup trop tiré, ne pouvant pas vraiment finir sa course, n'étant que 5e. Je préfère oublier ça. Il est au mieux question condition. Il s'adapte à tout et ce tracé, qu'il découvrira, lui plaira. Il va être encore déferré des quatre pieds. Il peut finir parmi les cinq premiers surtout si l'allure est rythmée".Belle chance ! 

Musique : 5a 1a 2a 4a 3a 2a

Courses courues : 39 ( 5 vict / 11 places)

Quintes courus : 0

2 - BOTTICINO (DA) M. Abrivard :  Il a déjà réussi sur la grande piste mais n'a jamais couru sur la petite piste. Il débute sur le parcours et compte 1 sur 4  à Vincennes. Il se défend dans les 2 spécialités du trot et a même devancé BANGURO en lui rendant 25 mètres au printemps dernier. Il est absent depuis 3 mois et risque de manquer d'un parcours. Il aura une chance d'outsider à défendre. Pour son entraîneur C. Flirden : " Je l'ai laissé décompresser après plusieurs mois où il a été sur la brèche. Il aurait dû faire sa rentrée cet été ayant finalement été éliminé plusieurs fois. Il peut cependant courir ça, au premier poteau et j'en profite. Il a certes travaillé régulièrement mais Matthieu Abrivard aura les ordres de le driver gentiment ce vendredi soir. Notez qu'il ne connaît pas la petite piste !" Outsider ! 

Musique : 4a 4m Da 7a 1a 5m

Courses courues : 43 ( 6 vict / 8 places)

Quintes courus :  0

3 - AND ZERO DIX (D4) L.A Marten :  Il compte 1 sur 2 sur le parcours. Trotteur de moyenne qualité, il ne s'est plus imposé depuis le mois de mai 2016 dans un petit lot sur l'herbe. Il est souvent abandonné au betting et semble plus performant sous la selle. Pour son retour à l'attelé, il se présentera sans ses fers. Il aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur L.A Martin : " Il a vite été disqualifié sous la selle vendredi passé ici-même, étant pris en sandwich. Marie Bazire était son apprentie ce soir-là. Elle m'a dit qu'il avait ensuite suivi avec du gaz. Je me suis laissé tenter par ça au premier poteau, le programme ne lui proposant pas grand-chose. Il sera à son affaire sur la petite piste et je vais le déferrer des quatre pieds, ce qui est rare. J'espère que tout ira bien.".. Outsider ! 

Musique : Dm 7m 2m Da 0a 3a

Courses courues : 78 ( 3 vict / 18 places)

Quintes courus : 0

4 - BLACKBIRD WOOD (G. Gelormini ) :  Son point faible est le départ. Il compte 1 sur 2 sur le parcours. Il gagne son avoine dans le Sud et le Centre-Est. Il vient d'effectuer une rentrée à Vichy et a peaufiné sa condition pour vendredi. Un pilote sera sur le sulky. Il mérite confiance et défendra une belle chance. Pour son entraîneur G.R Huguet : " Il s'agissait d'une petite rentrée pour lui récemment à Vichy. Il était alors déjà prêt, terminant 7e en finissant bien. Il peut prendre une place ce vendredi soir, derrière Bolt qui s'annonce difficile à battre. Il apprécie les courses sélectives et il sait généralement finir vite. Il démarre aussi mieux que par le passé. Il court chaussé, muni de plaques devant, étant sensible des boulets"... Belle chance ! 

Musique : 7a 4a 0a 6a 3a 1a

Courses courues : 45 ( 9 vict / 6 places)

Quintés courus : 0

5 - ANGEL D'OR (DP) F. Lecanu :  Il a aligné 8 victoires d'affilée de décembre à avril. Il a ensuite connu des hauts et des bas. Excellent 2e de BRUNE DES FORGES dans le quinté du 17 juin à Enghien. Il n'aura qu'à répéter cette valeur pour briller ce vendredi. Il aura une des premières chances de ce quinté. Pour son entraîneur L. Vallette : " Il a eu des soucis psychologiques. Il s'est souvent aligné pour gagner, étant drivé en conséquence mais il faut faire l'inverse avec lui car il monte trop en pression. Je m'étais aussi fracturé un bras, ce qui n'arrangeait rien. Il a repris le travail voilà trois semaines. Il était parfait à Laval ce mois-ci, malgré une disqualification, le changement de mors ne lui ayant pas plu. Il va courir battu. J'en attends un total rachat !" Une des bases ! 

Musique : Da 6a Da 6a 2a Da

Courses courues :  41 ( 15 vict / 1 place)

Quintes courus :  1 ( 0 vict / 1 place)

6 - AMARDO (DA) Y. Lebourgeois :   Il compte 5 échecs à Vincennes dont 2 sur le tracé. Souvent fautif à l'attelé comme au monté. Mais quand il reste au trot , il finit parmi les 5. Il affronte tout de même un lot relevé ce vendredi soir et n'aura pas droit à l'erreur. il détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur D. Brohier : " Il est dans une bonne période avec deux récents accessits. Il semble s'assagir après plusieurs disqualifications. Il est vraiment bien engagé ce vendredi soir, à la limite du recul. Yoann Lebourgeois pourra le retrouver, d'autre part. Il affronte cependant des 6 ans et il manque de maniabilité.Une petite place me satisferait.".Outsider ! 

Musique : 5a 3a Dm Dm Da Da

Courses courues : 60 ( 4 vict / 11 places)

Quintes courus : 0

7 -  AVATAR BATAILLE (D4) P. Ternisien :  Il n'a pas pu se mettre en évidence dimanche dernier sur l'herbe de Rambouillet alors qu'il effectuait une petite rentrée. Même si cette sortie lui a fait du bien, il est difficile de lui accorder crédit. Il défendra une chance d'outsider. Pour son entraîneur P. Ternisien : " Il n'est que 6e dimanche passé à Rambouillet ne coinçant alors que sur la fin. J'ai jugé cette course encourageante. Je lui avais accordé un break auparavant ayant été contrarié par des soucis de santé. Je pense qu'il va encore afficher des progrès ce vendredi soir. Il part une nouvelle fois en tête et ce parcours lui plaît. Je le crois capable de tirer son épingle du jeu". Outsider ! 

Musique : 6a 0a 9a Da 9a 3a

Courses courues : 55 ( 6 vict / 4 places)

Quintes courus : 3 ( 0 vict / 0 place)

8 - BONCHAMP GEDE (D4) J. M Bazire : Il compte 4 sur 12 sur cette piste de Vincennes. Il a réalisé un bel été tant sur l'herbe que sur le sable. Il n'a pas encore réussi à briller sur la petite piste mais il aura l'avantage de découvrir un engagement idéal au premier échelon. Il aura une belle chance à défendre. Pour son entraîneur M. Sassier : " Il a brillé sur l'herbe, notamment, depuis son retour à la compétition début juin. La surface proposée ici ne lui posera évidemment aucun problème. Il affiche un bon niveau de forme au travail actuellement, avant cet engagement idéal sur la petite piste. Jean-Michel Bazire le connaît et il est capable d'aller devant si besoin. Il devrait fournir sa meilleure valeur et disputer activement l'arrivée" ... Belle chance ! 

Musique : 4a 6a 2a 1a 1a 0a (16)

Courses courues : 45 ( 7 vict / 5 places) 

Quintes courus : 0

9 - BOBBY DU VIVIER (T. Levesque) :  Il compte 2 sur 2 sur le parcours. C'est plutôt un trotteur spécial. Il doit souvent rendre des mètres ce qui ne sera pas le cas ce vendredi. Il se retrouve à 600 € du recul. Autant dire qu'il a été préparé pour cette épreuve qui est un objectif. Il va défendre une belle chance. Pour son entraîneur T. Levesque  : " Il s'est retrouvé mal embarqué en dehors fin août à Graignes et j'ai alors préféré venir devant. Il a évidemment manqué pour finir d'autant qu'il avait des fers lourds. Il aura une ferrure allégée cette fois vu les conditions aux gains rêvées. Il n'est d'ailleurs pas meilleur pieds nus. Je compte sur lui"... Belle chance ! 

Musique :  0a 3a 2a Da 6a 3a

Courses courues :  49 ( 5 vict / 15 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 1 place)

RECUL DE 25 METRES A 2 875 METRES

10 - BAR D'OR (A. Garandeau :  Il compte 1 sur 4 sur le tracé. Il se défend en province quand il est bien engagé. Vendredi , ce ne sera pas le cas car c'est le moins argenté du second poteau. Il détient une chance d'outsider à défendre. Pour son entraîneur A. Garandeau : " Je ne parviens pas trop à le saisir. Il m'a déçu ce 11 août, en n'étant que 13e sur l'hippodrome de La Capelle. J'ai préféré lui accorder un break après ça. Nous l'avons aussi soigné durant cette période. Il me paraît nettement mieux à l'entraînement actuellement. Il gardera cependant ses fers pour cette semi-rentrée. Je vais le driver sagement. Vous pouvez le regarder courir". Outsider ! 

Musique : 0a 5a 3a 0a 4a 0a

Courses courues :  42 ( 5 vict / 8 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 1 place)

11 - VIC DE LA FERME (D4) A. Barrier : Il compte 4 sur 11 sur la piste de Vincennes dont 2 échecs sur ce parcours. Il tarde à répéter sa plaisante victoire du 30 juillet à Dieppe mais il a souvent joué de malchance. Pour son retour sur une piste en dur, il retrouve une opposition dans ses cordes. Mais le rendement de la distance ne lui accorde qu'une bonne chance. Pour son entraîneur G. Thorel  : " Il ne s'est jamais occupé de la course dimanche passé à Rambouillet. Il était certes 7e en terminant bien. Mais je m'attendais à un meilleur résultat. Ce tracé ne lui a jamais trop souri par le passé. Il s'est cependant assagi et il tourne mieux à gauche désormais. Il ne fait que les derniers kilomètres et rendre la distance ne sera pas trop un souci. Un joli chèque est à sa portée". Bonne chance !

Musique : 7a 5a Da 1a 6a 3a

Courses courues : 69 ( 10 vict / 12 places)

Quintes courus :  3 ( 0 vict / 2 places)

12 - ATINO DE L'ORMERIE (D4) M. Mottier :  Il compte 5 places sur ses 6 tentatives sur le parcours. On l'a peu vu cette année mais souvent à bon escient. Il monte en puissance au fil des sorties. Absent de la compétition entre octobre et juillet à cause d'une blessure, il a retrouvé un bon niveau et ne devrait pas tarder a renouer avec la victoire. Il détient une belle chance. Pour son entraîneur Mme E. Le Beller  : " Il avait été éloigné de la compétition longtemps ayant eu une fêlure. Il a vite retrouvé un niveau correct. Il vient ainsi de se placer deux fois à Pornichet. Ces courses sont encourageantes. Il s'est déjà imposé sur ce parcours, par le passé. Il lui faudra évidemment suivre les bons dos ici, au deuxième poteau. Il peut disputer l'arrivée"... Belle chance ! 

Musique :  2a 4a 8a 4a (16) 4a 5a

Courses courues :  54 ( 10 vict / 10 places)

Quintes courus : 4 ( 0 vict / 0 place)

13 - VIKING FROMENTRO (F. Lagadeuc) :  Il compte 11 sur 21 sur la cendrée de Vincennes et un échec sur le parcours du jour. Il fait preuve de régularité et il est à peu près de la même valeur que BOCCACCIO. Il n'a plus été revu en piste depuis sa 4e place obtenue dans le quinté relevé du 10 août à Enghien. Il a une chance d'outsider. Pour son entraîneur T. Levesque : " Il reste sur plusieurs bonnes courses. Mais la plus récente date du 10 août maintenant. Il ne sera pas suffisamment prêt ce vendredi soir. François Lagadeuc va le driver en dedans à cette occasion. Il gardera d'ailleurs ses fers. Il aura d'autres échéances"... Outsider ! 

Musique : 4a 2a 1a 3a 4a 0a

Courses courues : 55 ( 7 vict / 11 places)

Quintes courus : 5 ( 0 vict / 2 places)

14 - VOLCAN DU GARABIN (DA) E. Raffin : Il compte 1 sur 4 sur le tracé. Attentiste , il pratique une tactique qui comporte beaucoup d'aléas. Il est donc intermittent et pas à l'abri de fautes dans un parcours. S'il n'est pas trop loin à l'entrée de la ligne droite, il peut ramasser les morts en fin de course. Il défendra une belle chance. Pour son entraîneur R. Donati  : " Il a un peu souffert des pieds récemment dans un quinté à Vincennes, déferré des quatre, d'où sa faute. Des plaques vont le protéger, cette fois. Il a pu gagner cet été et il est toujours en aussi belle forme, bien frais. Il ne démarre pas très vite et il doit donc ensuite subir. Il peut cependant disputer l'arrivée, sur ce tracé qui lui convient"... Belle chance ! 

Musique : Da 0a 1a 4a 6a 1a 

Courses courues : 63 ( 10 vict / 14 places)

Quintes courus : 7 ( 1 vcit / 2 places)

15 - BOCCACCIO (D4) F. Nivard Il compte 3 sur 6 sur le parcours. Il a toujours trotté sous la barre des 1’14’’ sur ce parcours et compte deux performances de choix, au printemps, face aux seuls six ans. Déferré des quatre pieds pour l’occasion il fait partie des chances prépondérantes. Il possède une des premières chances de cette course. Pour son entraîneur F. Nivard : " Je l'ai senti un peu fatigué lors de ses deux dernières courses, après un superbe passage cette saison. Il a pu reprendre une certaine fraîcheur depuis. Ce parcours lui plaît et il sera déferré des quatre pieds, cette fois. Le succès est sans doute difficilement envisageable mais je le vois parmi les cinq premiers"... Une des bases ! 

Musique : 7a 0a 1a 1a 2a 0a

Courses courues : 45 ( 6 vict / 11 places)

Quintes courus : 4 ( 0 vict / 1 place)

16 - BOLT (C. Gallier ) :  10e lors de son unique essai à Vincennes sur ce parcours mais c'était en 2015. Il a énormément progressé depuis. Il a débuter la saison 2017 en retard de gains et aligne les bonnes performances. Excellent droitier, il est également capable de briller à main gauche comme en dernier lieu à Cherbourg. Valeur sûre dans les quintés , il sera le favori logique de ce évènement. Pour son entraîneur C. Gallier  : " Il avait été arrêté l'hiver passé afin d'aborder cette saison 2017 dans d'excellentes conditions. C'était la bonne option et il ne m'a pas déçu alignant donc les excellents résultats. Sa dernière victoire date du 20 août. Autant dire qu'il a eu le temps de bien récupérer ! Il va se présenter ici au top. Ce tracé lui plaira et rendre les mètres est à sa portée. Il a beaucoup d'atouts"... Une des bases ! 

Musique : 1a 2a 2a 1a 1a 1a

Courses courues : 47 ( 14 vict / 14 places)

Quintés courus : 2 ( 0 vict / 2 places)

17 - VERSO DU JAAR (B. Michardière ) : Il compte un sur 2 sur le tracé. Il n'a plus de bons engagements à sa disposition vu ses gains. Il a été mis au repos après ses 2 dernières sorties décevantes. Cette épreuve va lui servir à reprendre le rythme de la compétition.  Son entraîneur-propriétaire prend place sur le sulky. Face à ses cadets, sa tâche s'annonce compliquée. Pour son entraîneur B. Michardièère : " Il n'a pas répondu à mes attentes ces derniers temps. Ses analyses ont révélé qu'il avait la trachée sale. Il a fallu le soigner et lui accorder du repos. Il travaille maintenant depuis un mois. Il va avoir besoin de courir avant d'être compétitif. Sa mission face aux 6 et 7 ans en rendant les mètres s'annonce compliquée. Vous pouvez le regarder courir"... Outsider !

Musique : 7a 8a 0m 0a 2a 9a

Courses courues : 72 ( 13 vict / 18 places)

Quintés courus : 2 ( 0 vict / 1 place)

18 - ARIUS DU DOUET (D4) A. Abrivard : Il compte 1 sur 3 sur le tracé. Trotteur fautif, il n'est pas dénué de qualité. Il n'a guère convaincu lors de sa dernière sortie. Il est bien engagé et encore déferré des 4 pieds mais il devra montrer un autre visage. Il ne détient qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur F. Nivard  : " Tout est souvent une question de départ avec lui. Il compromet parfois ses chances durant la phase initiale, en effet. Sa belle condition actuelle ne fait toutefois aucun doute. Il est bien engagé aux gains ce vendredi soir, sur un tracé qu'il apprécie. Il ne doit pas envier grand-chose à Boccaccio, son compagnon d'écurie présent ici. Il peut même finir devant s'il déboule correctement"... Outsider !

Musique : 0a Da 3a Da Da 0a

Courses courues : 60 ( 12 vict / 9 places)

Quintés courus : 4 ( 0 vict / 0 place)

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
16 BOLT
9 BOBY DU VIVIER
2 BOTTICINO
 
LES OUTSIDERS
 
1 BANGURO
15 BOCCACCIO
5 ANGEL D'OR
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
8 BONCHAMP GEDE
 
LE CHEVAL OUBLIé
 
14 VOLCAN DE GARABIN
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog