Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES

SAMEDI 9 SEPTEMBRE 2017 QUINTE A VINCENNES

 

PRIX D'ETE

PRIX R.M.C

ATTELE - GROUPE II - INTERNATIONAL - 2 700 METRES - GRANDE PISTE - CENDREE - CORDE A GAUCHE - 5 / 10 ANS - 14 PARTANTS

UNE SUPERBE EPREUVE INTERNATIONALE NOUS EST PROPOSE CE SAMEDI APRES-MIDI POUR LE QUINTE. ILS SERONT 14 A PRENDRE LE DEPART POUR UNNE EPREUVE DISPUTEE SUR LE CLASSIQUE TRACE DES 2 700 METRES GRANDE PISTE. UNE CONFRONTATION ENTRE LE CHAMPION BOLD EAGLE ET LE HONGRE (ECARTE DES EPREUVES CLASSIQUES POUR MALES OU JUMENTS) AUBRION DU GERS. LA BATAILLE DEVRAIT ETRE BELLE.

ETUDE DES PARTANTS

1 - SPITCAM JUBB (D4) P. Vercruysse :  Il a montré qu'il avait de la tenue au contraire de certains de ses compatriotes au depart. C'était il est vrai dans des lots moins relevés.. Il vient de se classer 5e d'une Groupe I en était surclassé par l'opposition. Il aura fort à faire.Pour son entraîneur M. Broberg : " Il n'a pas démérité en étant cinquième d'un groupe I voilà deux semaines à Bergsaker. Je peux donc poursuivre avec lui au plus haut niveau. Il va pouvoir passer un bon test en France. J'ai l'intention de lui établir un futur programme à Vincennes. Il déboule vite et il peut ainsi être rapidement aux avant-postes. Pierre Vercruysse devra ensuite le tenir cacher. Il a de la tenue. J'y crois". Outsider ! 

Musique : 5a 1a 0a 0a 1a 1a

Courses courues : 67 ( 13 vict / 12 places)

Quintes courus :  0

2 - D.DS HITMAN (D4) A. Barrier :  Pour son unique tentative à Vincennes dans le Prix René Ballière , il a laissé une impression favorable (4e) derrière AUBRION DU GERS et VALKO JENILAT qu'il retrouve ce samedi. Il aura une belle chance à défendre. Belle chance !

Musique : 3a Da 4a 5a 8a 3a 1a

Courses courues : 20 ( 6 vict / 6 places) 

Quintes courus :  0

3 - MIDNIGHT HOUR (DA)  I. Nurmomen :  Ce hongre de 6 ans a déjà montré ses limites. Ses chronos sont plutôt moyens et son driver découvre les courses françaises. Ses chances avant le coup paraissent minces. Il découvre une telle distance.Pour son entraîneur O. Nurmomen : " Je l'avais laissé récupérer après son succès dans le Grand Prix d'Aby, un groupe I, avec trois courses en une seule journée, mi-août. Il s'est retrouvé trop loin samedi passé, à Vermo, tout s'étant joué sur un sprint. Il a fini troisième en se défendant bien. Ce trotteur véloce apprécie de s'aligner d'une façon rapprochée. La longue distance, ici, sera une inconnue. On va voir"... Outsider ! 

Musique : 3a 1a 8a 1a 7a 1a 1a

Courses courues :  67 (29 vict / 17 places)

Quintes courus : 0

4 - CARABINIERI (D4) J. Unstersteiner :   Il compte l'exploit d'avoir devancé TOMOKO dans le Prix Kymi Grand Prix ( un Groupe I) le 17 juin dernier. Il a déjà gagné sur la parcours. Sa dernière sortie est plutôt moyenne. Pour son entraîneur P. Unstersteiner : " Il vient d'être huitième à Romme, se montrant donc fort décevant. Je n'ai trouvé aucune explication. Il a rassuré en travaillant bien. On le tente donc ce samedi. Il apprécie le parcours très sélectif proposé à cette occasion. Nous sommes cependant dans le doute, avec mon fils, Johan. Il va attendre et essayer de venir à la fin. Une petite place lui reviendra peut-être"... Outsider ! 

Musique : 8a 5a 4a 1a 1a 4a

Courses courues : 48 ( 14 vict / 13 places)

Quintés courus : 1 ( 0 vict / 1 place)

5 -  VOLSTEAD (DA) D. Locqueneux :  Il a remporté la Sweden Cup ( groupe II) , il a ensuite échoué dans l'Oslo Grand Prix ( Groupe I) . Il n'a pas de marge dans cette catégorie mais son entourage qui connaît bien les courses françaises est habile. Il détient une belle chance.Pour son entraîneur S. Melander  : " Il vient de gagner samedi passé, à Jägersro. C'est la très grande forme actuellement. Courir à une semaine d'intervalle sera parfait pour lui. Il va pouvoir découvrir la France, en vue du prochain meeting d'hiver. C'est le vrai cheval pour Vincennes, selon moi. Je le préfère à mon autre partant, Cruzado Dela Noche. Il peut prendre une beau chèque". Belle chance ! 

Musique : 1a 3a 5a 1a Da 4a 8a 1a

Courses courues :  56 ( 20 vict / 9 places)

Quintes courus :  0

6 -  CRUZADO DELA NOCHE (DA) B. Goop : Il a été régulièrement devancé par un certain nombre de ses rivaux du jour. De plus , il découvre une aussi longue distance. Il n'aura couru que sur 2 140 mètres au maximum.. Son driver est habile et connaît les courses françaises et les quintés. Ses ambitions seront cependant limitées. Il défendra une bonne chance. Pour son entraîneur S. Melander  : " Il avait remporté un groupe I danois mi-mai, malgré une course peu avantageuse. Il se montre vraiment courageux. Il s'agit d'un très bon lutteur, en effet. Il vient d'être quatrième au plus haut niveau aussi ce 16 août à Solvalla, en ayant un excellent comportement, surtout avec le 10 derrière l'autostart. Björn Goop, qui le connaît, saura lui donner un bon parcours. Il devrait très bien courir". Bonne chance ! 

Musique : 4a 1a 3a 6a 7a 1a 1a 2a (16)

Courses courues : 24 ( 8 vict / 6 places)

Quintes courus : 0

7 - TWISTER BI (D4) A. Abrivard :  Il avait laisser une excellent impression en début d'année sur le parcours classique. Depuis , il a remporté 2 groupe I avec la manière. Son entourage est très confiant et il constitue la meilleure chance étrangère.Pour son entraîneur J.J Riordan : " Je l'ai toujours très estimé et il a pu prendre une autre dimension cette année. Il est vraiment très dur, avec un moral hors norme. Il se relève encore plus fort après chaque rude combat. Il a parfaitement travaillé ce mercredi. Il se présentera au mieux ici. Il faut le surveiller durant la phase initiale, où il se montre souvent impatient. Mais les longues distances sont faites pour lui. J'envisage le podium". Belle chance ! 

Musique : 2a 3a 1a 1a 7a 9a

Courses courues : 47 ( 18 vict / 10 places)

Quintes courus : 0

8 - DANTE BOKO (D4) A. Kolgjini :   Il est bien connu sur notre et a déjà sévi dans les épreuves quinté. Il a terminé dernier du Hugo Abergs Memorial  ( groupe I). Intermittent, il aura le mérite de connaître le tracé. Il n'aura qu'une chance d'outsider. Pour son responsable D. Locqueneux : " Il se comportait fort bien en étant quatrième voilà peu à Cagnes-sur-Mer, après avoir supporté le poids de la course. Il était arrivé en Normandie quelques jours auparavant. Nous l'avions travaillé et il avait ensuite traversé la France pour courir ça. C'est sans doute ce qui explique qu'il ait coincé sur la fin. Il sera mieux ce samedi. Il peut disputer l'arrivée". Outsider ! 

Musique : 4a 8a 1a 0a 5a 1a

Courses courues :  70 ( 20 vict / 8 places)

Quintes courus : 10 ( 2 vict / 2 places)

9 - RINGOSTARR TREB (D4) G. Gelormini :  A 7 ans , il va découvrir les départs voltés. De plus , il n'a jamais dépassé la distance de 2 250 mètres en compétition. Ses dernières sorties sont excellentes et il connaît Vincennes. Il aura une belle chance à défendre.Pour son entraîneur J.J Riordan  : " Il s'est imposé avec la manière à Bergsaker ce 26 août, dans un groupe I. Il a vite et parfaitement récupéré. C'est le cheval type pour Vincennes. Ce sujet véloce démarre très vite. Il peut ensuite tout faire en course, où il ne tire pas. Il va bien courir, j'en suis sûr. Twister Bi est différent, et plus fort. Mais méfiez-vous de lui aussi !" Belle chance ! 

Musique :  1a 2a 3a 1a 3a 1a 4a 2a

Courses courues :  75 ( 27 vict / 26 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 1 place)

10 - VALKO JENILAT (D4) E. Raffin :    Il n'a cessé de s'affirmer cette année au plus haut niveau. Lors de ses dernières sorties, il a seulement été devancé par BOLD EAGLE et AUBRION DU GERS. Il va viser une place sur la 3e marche du podium. Il détient une belle chance.Pour son entraîneur S. Guarato  : " Ses deux courses estivales à Enghien sont très bonnes, seul Aubrion du Gers ayant pu le devancer. Il n'est d'ailleurs pas sorti des trois premiers depuis le début du printemps. Il fait désormais partie des meilleurs trotteurs français. Il sait passer la montée à vive allure sur ce parcours sélectif empruntant la grande piste. Moi, je le vois troisième derrière Bold Eagle et Aubrion du Gers.".. Belle chance !

Musique : 2a 1a 2a 1a 1a 3a

Courses courues :  73 ( 17 vict / 20 places)

Quintes courus : 15 ( 4 vict / 5 places) 

11 - AUBRION DU GERS ( D4) J.M Bazire :  C'est le meilleur hongre en activité . Il a été écarté des épreuves importantes à cause de sa qualité de hongre. Il retrouve le meilleur mâle en activité au prestigieux palmarès. Mais il n'a jamais été battu lors de ses 9 dernières tentatives sur la grande piste. La bagarre devrait être en principe très belle.Pour son entraîneur J.M Bazire  : " Il reste sur sa victoire du Jean-Luc Lagardère à Enghien mi-août. Il s'est exercé régulièrement depuis ça. Je peux vous dire que ce trotteur de grande classe affiche une forme irréprochable. Il sera évidemment encore déferré des quatre pieds. Il est prêt à en découdre"... Une des bases ! 

Musique : 1a 1a 1a 3a 2a 1a

Courses courues :  49 ( 26 vict / 9 places)

Quintes courus :  8 ( 7 vict / 0 place)

12 - ON TRACK PIRATEN (DA) J. Westholm : Il est bien connu sur notre sol. Il a semblé moins tranchant cette année sans toutefois démériter. Il est difficile de le recommander chaudement. Il aura une bonne chance à défendre.Pour son entraîneur H.R Stromberg : " Je l'attendais plus près que quatrième fin août à Bergsaker, dans le groupe I gagné par Ringostarr Treb. Il paraît mieux au travail depuis ça. Il devrait dès lors pouvoir accuser des progrès. Il a déjà réussi sur ce profil sélectif qui lui plaît. Il sera déferré des antérieurs, comme ces temps-ci. Il est mieux équilibré de cette façon. Il a les moyens d'être deuxième derrière Bold Eagle". Bonne chance ! 

Musique : 4a 5a 2a 6a 3a 1a

Courses courues :  113 ( 37 vict / 36 places)

Quintes courus : 2 ( 1 vict / 1 place)

13 - OASIS BI (D4) O. Khilstrom :  Trotteur spécialiste de la vitesse , il n'a pas gagné depuis mai 2016. 3e du Prix d'Amérique 2016, il aura pour lui de connaître Vincennes et d'y avoir fait ses preuves. Il peut être envisagé en fin de combinaison.Pour son entraîneur S.P Pettersson : " Il a été malchanceux les deux dernières fois en Suède. Il avait un bon dos récemment, à Bergsaker, celui d'On Track Piraten. Mais il n'a jamais pu passer, n'étant que septième. Il affiche une forme optimale. Il va retrouver la France avec des ambitions ici. Il n'avait pas pu se préparer dans de bonnes conditions en Suède pour le dernier Prix d'Amérique, vu la météo. Je crains Bold Eagle et les Riordan !" Belle chance ! 

Musique : 7a 7a 3a 2a 4a 6a

Courses courues : 75 ( 16 vict / 26 places)

Quintes courus : 6 ( 0 vict / 2 places)

14 - BOLD EAGLE (DP) F. Nivard : C'est le crack. Il est double lauréat du Prix d'Amérique à 6 ans , il ne cesse d'impressionner. Il est invaincu en 9 sorties sur le classique parcours de Vincennes. Celui qui va le devancer devra être très fort. Il aura une des premières chances de ce Groupe II. Pour son entraîneur S. Guarato  : " Il n'était pas à l'aise au heat sur l'hippodrome de Mons début août, la piste étant ferme. Il a malgré tout pu s'imposer sans forcer. Il n'avait alors pas pris plus dur qu'à l'entraînement. L'opposition sera différente cette fois. Mais il va être nettement mieux ce samedi, plus affûté. Aubrion du Gers reste un sérieux client. Il n'a cependant peur de personne, bien entendu"... Une des bases ! 

Musique : 1a 1a 4a 1a 1a 1a 

Courses courues :  43 ( 37 vict / 2 places)

Quintes courus : 10 ( 10 vict )

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
14 BOLD EAGLE (2e)
11 AUBRION DU GERS (1er)
7 TWISTER BI (3e)
 
LES OUTSIDERS
 
10 VALKO JENILAT (4e)
9 RINGOSTARR TREB
5 VOLSTEAD
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
2 D. D'S HITMAN
 
LE CHEVAL OUBLIé
 
13 OASIS BI
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog