Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES

SAMEDI 16 SEPTEMBRE 2017 QUINTE A MAISONS LAFFITTE

 

GRAND HANDICAP DES BORDS DE SEINE

PRIX DU CHATEAU DE MAISONS LAFFITTE

HANDICAP - PLAT - COURSE B - 70 000 € - 1 400 METRES - HERBE  - LIGNE DROITE - 4 ANS ET PLUS - 15 PARTANTS

C'EST L'HIPPODROME DE MAISONS LAFFITTE QUI ACCUEILLE LE QUINTE DE CE SAMEDI 16 SEPTEMBRE 2017. LE GRAND HANDICAP DES BORDS DE SEINE A REUNI 15 CHEVAUX DE 4 ANS ET PLUS POUR UNE EPREUVE SUR UN TRACE RECTILIGNE DE 1 400 METRES. UNE FOIS DE PLUS, LES WAGONS RISQUENT DE SE FORMER ET DE DONNER UN AUTRE VISAGE A LA COURSE

ETUDE DES PARTANTS

1 - NICE TO SEE YOU (61,5kg)(10) V. Cheminaud :   Il est confirmé dans cette catégorie et va disputer son 15e quinté ce samedi. Il reste sur un succès sur la P.S.F de Chantilly. Pénalisé de 7 livres , il se retrouve en 44,5 de valeur Ce ne sera pas simple. Il aura une simple bonne chance à défendre. Pour son propriétaire D. Ricard  : " C'est inutile de vous préciser qu'il nous a fait très plaisir dimanche en s'imposant lors d'un quinté sur le sable cantilien. Le handicapeur lui fait payer ça et sa marge de manœuvre se réduit donc encore. J'ai aussi une petite réserve sur la distance, mais Robert Collet doit savoir ce qu'il fait. Le terrain assoupli lui plaît, tout comme Maisons-Laffitte"... Bonne chance ! 

Musique : 1p 0p 0p 8p 3p 2p 6p 0p 3p 0p

Courses courues : 29 ( 3 vict / 8 places)

Quintes courus : 14 ( 3 vict / 4 places)

2 - FOR EVER (60,5kg)(13) A. Coutier :   Il possède à 6 ans , une solide expérience. Mais il est d'avantage confirmé en bon terrain ou sur la fibrée. Les dernières pluies survenue risquent de le contrarier. Sa chance paraît secondaire. Pour son entraîneur Mme C. Fey  : " Il vient d'être troisième d'une course B sur le sable deauvillais en se défendant bien. Cet engagement me paraît être une suite logique pour lui. Je peux vous garantir sa bonne condition physique. Il est toutefois chargé à ce niveau et je ne sais pas trop comment il va se sortir du terrain pénible.".Outsider ! 

Musique : 3p 6p 6p 7p 1p 9p 0p 6p 3p 1p

Courses courues : 56  ( 8 vict / 22 places)

Quintes courus :  10 ( 1 vict / 2 places)

3 - NARMIA DAWN (58,5kg)(4) S. Pasquier :  Elle avait remporté une listed l'an passé sur la piste de Fontainebleau. Elle possède donc un certain potentiel et elle vaut mieux que sa rentrée en demi-teinte sur la fibrée de Deauville. Mais il serait imprudent de la négliger lors de la confection des différents jeux. Elle détient une belle chance. Pour son entraîneur F.H Graffard : " Sa rentrée, ce 4 août, n'est pas bonne. Elle a été devant. Mais elle est trop brillante si elle ne court pas cachée. C'était dès lors impossible qu'elle finisse ce jour-là. Elle va retrouver l'herbe, où elle est mieux, ce samedi, sur une distance lui convenant. Elle a déjà brillé par terrain assoupli, d'autre part. Cette jument de qualité devrait bien se comporter, si elle garde un peu d'envie"... Belle chance ! 

Musique : 7p 1p 7p 9p (16) 1p 1p 5p 1p

Courses courues : 14 ( 4 vict / 4 places)=

Quintes courus : 0

4 - SOHO STARLIGHT (58,5kg)(2)  P.C Boudot :  Peu expérimenté à 4 ans , il va découvrir les gros handicaps. Il a cependant des références et semble bien traité au poids. Il reçoit l'efficace appui de P.C Boudot. Il va défendre une belle chance et mérite crédit. Pour son entraîneur H.A Pantall : " Il se plaît beaucoup sur la distance proposée ici et il ne sera pas perturbé par l'assouplissement du terrain. Il vient de vraiment bien gagner à Vichy, début août. Il ne connaît pas encore cette catégorie. Mais c'est intéressant de l'essayer"... Belle chance ! 

Musique : 1p 4p 2p 2p (16) 9p 1p 1p 6p 8p

Courses courues : 9 ( 3 vict / 2 places)

Quintés courus : 0

5 - IRON SPIRIT (58kg)(7) A. Badel : Il va disputer son 26e quinté ce samedi  et il n'a plus à faire ses preuves dans cette catégorie. Plus d'une fois sur 2 à l'arrivée des quintés disputés, il a prouvé sa forme et sera muni une nouvelle fois d'œillères australiennes. Il aura une des premières chances à défendre. Pour son entraîneur Mme Bollack-Badel : " Ses deux dernières tentatives sont excellentes et j'ai entretenu sa belle forme depuis. Le fait de le voir passer sur plus court ce samedi ne m'inquiète pas. Le terrain souple va rallonger la distance, en effet, surtout sur ce tracé mansonnien où il se comporte toujours très bien. Sa place est à l'arrivée en toute logique, selon moi.".. Une des bases ! 

Musique : 3p 3p 0p 4p 1p 0p 0p 3p (16) 4p

Courses courues :  46 ( 6 vict / 14 places)

Quintes courus :  25 ( 2 vict / 13 places)

6 - ALFIERI (58kg)(1) M. Guyon :   Il a remporté son quinté le mois dernier sur la piste en sable fibré de l'hippodrome de Deauville. Il réalise une bonne année mais commence à atteindre son poids limite . Il défendra une chance d'outsider.Pour son entraîneur T. Castanheira : " Sa saison 2017 est magnifique, avec notamment trois victoires. Il a ainsi enlevé un quinté le mois passé. Je l'ai reçu en valeur 33. Il se retrouve maintenant avec seize livres supplémentaires et il doit prouver qu'il est compétitif ainsi. J'ai aussi un doute sur son aptitude au terrain profond. Il alterne souvent victoires et sorties moyennes. Comme il vient d'être sixième"... Outsider ! 

Musique : 6p 1p 0p 1p 0p 1p 2p 4p 2p 0p

Courses courues : 28 ( 7 vict / 8 places)

Quintes courus : 2 ( 1 vict / 0 place)

7 - MANGUSTO (57kg)(9) C. Soumillon :  il est arrivé depuis peu dans les boxes de S. Cérulis. Il vient d'obtenir une plaisante 5e place dans un évènement sur la P.S.F  de Deauville. Performant dans tous les terrains , il sera surtout envisagé pour les places. Il détient une belle chance.Pour son entraîneur S. Cérulis  : " J'y ai cru récemment, car il allait bien. Mais il est resté un peu là pour finir. Il était quand même cinquième du quinté, en rentrant... déferré. Il porte d'ailleurs des fers collés, ses pieds étant fragiles. Sa fin de course moins tranchante que prévu s'explique donc. Il est plaisant le matin au travail. Je lui vois une chance régulière et j'espère que tout se passera bien cette fois"... Belle chance ! 

Musique : 5p 8p 2p 0p 1p 0p 6p 5p (16)

Courses courues : 20 ( 2 vict / 6 places)

Quintes courus : 6 ( 0 vict / 2 places)

8 - MILLFIELD (56kg)(12)  G. Benoit :   Véritable métronome , il ne cesse de se distinguer  dans cette catégorie des gros handicaps. Ses 7 tentatives de l'année se sont déroulées dans des quintés et il a accroché 6 accessits. Son entraîneur a gagné l'évènement de mercredi au Lion d'Angers. ?Il aura une première chance à défendre.Pour son entraîneur D. Smaga : " Il aligne les excellents résultats dans cette catégorie et j'ai entretenu sa belle condition physique. Il devrait logiquement confirmer ses bonnes dispositions ce samedi, d'autant que les terrains souplent lui plaisent"... Une des bases !

Musique : 3p 3p 3p4p 2p 9p 2p 1p

Courses courues :  19 ( 3 vict / 7 places)

Quintes courus : 7 ( 0 vict / 6 places)

9 - ATTILAS (55,5kg)(3) J. Cabre :  Il évolue en ce moment au top de sa condition physique. Il découvre le parcours et compte 2 sur 5 sur cette piste de Maisons Laffitte. Il se plaît en  ligne droite et sur la distance du jour. Mais il semble plus à son affaire sur le sable et en bon terrain. Il aura une bonne chance à défendre.Pour son entraîneur J. M Lefebvre  : " Il a évidemment remarquablement couru récemment, se classant deuxième sur le sable deauvillais. Il va retrouver la ligne droite de Maisons-Lafffite qui lui convient. Il y a gagné un quinté fin juin, en effet. J'espère simplement que le terrain ne sera pas trop lourd ce samedi. Mais il est tellement bien que ne je peux pas le laisser à l'écurie. Il faut essayer d'en profiter"... Bonne chance !

Musique :  2p 8p 1p 1p 3p (16) 0p 7p 7p 8p

Courses courues :  33 ( 6 vict / 4 places)

Quintes courus : 8 ( 1 vict / 1 place)

10 - ROSS CASTLE (55kg)(11) T. Piccone :  Il compte 2 sur 7 à Maisons Laffitte mais il va découvrir ce parcours. Il n'y arrive pas dans les quintés et compte 7 échecs en autant de tentatives.. Il vaut mieux que sa musique actuelle. Il voit sa valeur fondre de 43 à 39. Il est encore abaissé et se retrouve en 38 ce samedi. Cela peut être suffisant pour viser un des accessits.Pour son entraîneur M. Palussière  : " Il a été pris de vitesse au début le dernier coup. Il s'est cependant bien ressaisi, mais en retrait, ne terminant que neuvième. Il va retrouver des conditions favorables ce samedi, et je vais dire... enfin. Il sera sur sa meilleure distance, en effet. Il a aussi enlevé un groupe III sur le profil rectiligne à Maisons-Laffitte l'an passé. Les pluies, d'autre part, sont une aubaine pour lui !

Musique : 9p 8p 0p 0p 6p 3p 7p 0p 5p 0p

Courses courues :  30 ( 3 vict / 4 places)

Quintes courus : 7 ( 0 vict / 0 place)

11 - BAROUDAR (55+0,5kg)(8) O. Peslier : 2e lors de sa seule sortie à Maisons Laffitte ( 2 000 mètres). C'est une des révélations de l'été dans les quinté. Il vient de s'octroyer deux 4emes places  à Saint Cloud puis à Deauville.. Il a été vu à 3 reprises et il va arriver sur cette épreuve avec de la fraîcheur.. Il est à l'aise en terrain souple et sa place est dans la combinaison gagnante. Pour son entraîneur J.M Béguigné  : " Il se montre plutôt constant. Le cheval devant lui, récemment, ne l'a pas emmené assez loin, au même niveau. Il était quand même bon quatrième. Il trouve des conditions avantageuses ce samedi, notamment avec le terrain qui sera probablement lourd. Les 1400 mètres ne devraient dès lors pas le gêner, sur une piste moins rapide. Il est encore en meilleure condition actuellement"... Une des bases ! 

Musique : 4p 4p 4p (16) 7p 0p 3p 3p 2p

Courses courues : 22 ( 3 vict / 10 places)

Quintes courus :  2 ( 0 vict / 2 places)

12 - KERAVNOS (53,5kg)(14) A. Lemaître :  Il débute sur le parcours et compte 1 sur 2 sur la piste de Maisons Laffitte. Il n'a pas été revu en compétition depuis le mois de juin et risque de manquer à l'occasion de ce gros handicap.. Il ne détient qu'une chance d'outsider Pour son entraîneur Y. Barberot  : " Il vient d'arriver chez moi. Je manque encore un peu de recul à son sujet. Je peux cependant vous dire qu'il affiche un bel état physique. Cette première sortie sous ma responsabilité me permettra évidemment de mieux le cerner. Je pense qu'il sera performant prochainement, notamment durant l'hiver". Outsider !

Musique : 7p 5p9 p 5p 1p (16) 9p 5p 4p 6p

Courses courues :  43 ( 8 vict / 12 places)

Quintes courus : 3 ( 1 vict / 0 place)

13 - WEEKEN (52,5kg)(5) C. Demuro :  Il est inédit sur le parcours mais compte 2 échecs à Maisons Laffitte. Il est un peu limite pour les quintés et compte 5 échecs sur ses 5 essais dans la catégorie (meilleur classement 6e en dernier lieu où il n'a pas démérité). Sa marge est mince après ses 3 succès dans les handicaps (= plus 22 livres). Il aura une bonne chance à défendre.Pour son entraîneur F. Forési  : " Il m'a plu en étant sixième d'un quinté deauvillais le mois passé. C'était sur 1600 mètres. Il est donc raccourci à cette occasion, mais par la force des choses. J'aurais préféré deux ou quatre cents mètres supplémentaires. Le programme est toutefois ainsi. Il est très à l'aise sur les profils rectilignes et une piste souple ne le gêne pas".. Bonne chance !

Musique : 6p 7p 0p 7p 1p 1p 1p (16) 0p 0p

Courses courues : 43 ( 8 vict / 5 places)

Quintes courus : 5 ( 0 vict / 0 place)

14 - BABELS BOOK (51,5kg)(15) A. Crastus :  Il compte une sortie à Maisons laffitte ( 1 600 mètres-ligne droite). Il s'était classé 2e ce jour-là. Il se montre performant dans les quintés cette année en valeur 34,5 comme ce samedi. Il semble avoir retrouvé la plénitude de ses moyens après un interruption de carrière. Il s'élance avec 51,5kilos sur le dos. Il aura une belle chance à défendre.Pour son entraîneur F.H Graffard  : " Il est au top. C'était un superbe deuxième sur la ligne droite de Deauville l'avant-dernier coup. Il s'est retrouvé trop loin la fois d'après, à Saint-Cloud. Il a fait son possible, mais c'était impossible de revenir sur les premiers, échouant donc sixième. J'ai hésité entre ça et Le Lion-d'Angers mercredi. Ce grand cheval, avec beaucoup d'abattage, est très à l'aise sur les tracés rectilignes". Belle chance !

Musique : 6p 2p 5p 0p 6p 3p (16) 0p 9p 2p 

Courses courues : 16 ( 1 vict / 6 places)

Quintes courus : 6 ( 0 vict / 2 places)

15 - MR SPLENDID (51kg)(6) Melle P. Dominois : Depuis le début de la saison , sa musique n'est pas formidable. Il découvre le tracé mais compte 6 sur 10 sur cette piste de Maisons Laffitte. Il commence à subir le poids des ans et il a échoué lors de ses 6 tentatives quinté de l'année avec une lueur d'espoir , toutefois,  au mois d'avril avec une 6e place sur la ligne droite de Maisons Laffitte ( 1 200 mètres). Il devra avant tout rassurer son monde et détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur G. Doleuze  : " Ses dernières sorties ne sont pas enthousiasmantes, je dois le reconnaître. Il courait quand même mieux que ne l'indique sa récente place de douzième. Il est un peu abaissé au poids et il affectionne l'hippodrome mansonnien. Le terrain très souple sera un avantage, d'autre part. Je fais aussi confiance à Pauline Dominois. Le voir à l'arrivée ici ne m'étonnerait pas...

Musique : 0p 0p 0p 6p 0p 0p (16) 0p 1p 1p

Courses courues : 49 ( 7 vict / 5 places)

Quintes courus :  10 ( 0 vict / 1 place)

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
11 BAROUDAR
14 BABEL'S BOOK
8 MILLFIELD
 
LES OUTSIDERS
 
4 SOHO STARLIGHT
7 MANGUSTO
9 ATTILAS
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
5 IRON SPIRIT
 
LE CHEVAL OUBLIé
 
10 ROSS CASTLE
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog