Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES

MERCREDI 6 SEPTEMBRE 2017 QUINTE AU MANS

 

GRAND NATIONAL DU TROT PARIS TURF

9eme ETAPE

ATTELE - NATIONALE - GROUPE III - 90 000 € - 2 950 METRES - SABLE - CORDE A GAUCHE - 5 / 10 ANS - 18 PARTANTS

LA 9e ETAPE DU G.N.T NOUS CONDUIT SUR LA PISTE DU mANS. L'EPRUEVE A REUNI 18 CHEVAUX DE 5 ANS ET PLUS. ILS DEVRONT SE DEPARTAGER APRES UN PARCOURS DE 2 950 METRES SUR UNE PISTE EN SABLE CORDE A GAUCHE. EQUITABLEMENT REPARTIS SUR 2 ECHELONS DE DEPART, LA COMBINAISON DEVRAIT ETRE UN MIX DE CONCURRENTS DES 2 ECHELONS.

ETUDE DES PARTANTS

1 - AUCH (D4) C. Bigeon :  Sa forme actuelle est au beau fixe. Il aurait pu finir sur la plus haute marche en dernier lieu à Enghien s'il avait pu pleinement s'exprimer en fin de course. Il lui faudra un parcours caché  pour accrocher une place ce mercredi. Pour son entraîneur C. Bigeon  : " Nous redoutions vraiment l'élimination mais il a pu l'éviter, d'extrême justesse. Il vient d'être excellent deuxième à Enghien, voilà trois semaines. Il ne sait que trotter, logiquement. Il devrait vite pouvoir occuper une bonne position, car il déboule parfaitement. Il est moins bon qu'Aufor de Mire, son compagnon d'écurie, en classe pure. Il peut néanmoins se placer... " Belle chance !

Musique : 2a 9a 2a 9a 9a 9a 5a 2a (16) Da 3a 0a

Courses courues : 47 ( 5 vict / 15 places)

Quintes courus :  7 ( 0 vict / 5 places)

2 - UNGARO D'EVA (D4) J.M Bazire :   Il a rejoint l'écurie Baudouin au mois de juin dernier. Après quelques réglages, il a accumulé 4 succès consécutifs. L'opposition sera plus relevée et il s'annonce redoutable.Pour son driver J.M Bazire : " Je suis tout simplement invaincu avec lui, en trois sorties, à Pornichet puis Laval. Il fait afficher d'excellentes réductions kilométriques, notamment un joli 1'13" tout récemment. Il faut le surveiller au moment de la volte. Je compte bien lutter pour les premières places ce mercredi, avec Aufor de Mire et Bakchich, sûrement l'opposition directe... " Une des bases !

Musique : 1a 1a 1a 1a Da 0a 3a Da Da Dm 0a 0a

Courses courues : 101 ( 10 vict / 20 places)

Quintes courus :  2 ( 0 vict / 0 place)

3 - UNIVERS LOVE (D4) L. BullierAprès une absence de 8 mois , il vient d'effectuer sa rentrée et semble loin de son meilleur niveau. Il a besoin de retrouver le rythme de la compétition et va se heurter à une forte opposition et à des chevaux affûtés. Il défendra une chance d'outsider.Pour son entraîneur S. Provoost  : " Il était vraiment à court de compétition ce 9 août dans l'étape malouine, où il rentrait. Il est certes mieux maintenant, mais pas encore suffisamment affûté. Il sera déferré des quatre pieds ce coup-ci. Je vous invite néanmoins à le regarder courir... " Outsider !

Musique : Aa (16) Da 0a 0a 0a 0a 0a 0a (15) 0a 9a

Courses courues : 75 ( 11 vict / 17 places)

Quintes courus : 7 ( 0 vict / 1 place )

4 - VENICIO POMMEREUX (D4) F. Nivard :   Il fait preuve d'une belle constance depuis plusieurs semaines. Il va bénéficier à nouveau du talent de F. Nivard. Cependant , il semble barré pour le succès mais va essayer de profiter de la moindre défaillance.Pour son driver F. Nivard   : " Ses cinq dernières sorties sont avec moi et il ne m'a jamais déçu, se montrant très régulier. Il rivalise même avec d'excellents chevaux. Il s'est ainsi offert le luxe de dominer un certain Afghan Barbés fin avril à Laval, même si tout c'était ouvert en dedans ce jour-là. Il va encore faire sa course. Moi, je le vois plutôt quatrième face à cette opposition. " Belle chance !

Musique : 4a 2a 4a 3a 1a 8a 0a 0a 0a 0a (16) 2a

Courses courues : 75 ( 5 vict / 22 places)

Quintés courus : 13 ( 0 vict / 7 places)

5 - BAKCHICH (Y. Lebourgeois )Hongre de 6 ans, il possède de gros moyens. Après 2 courses de rentrée , il vient de renouer avec le succès sur l'hippodrome d'Enghien. Le rallongement de la distance va jouer en sa faveur. S'il reste dans les bonnes allures, il devrait contester la suprématie de meilleurs de cette course.Pour son entraîneur J.M Legros  : " Il vient de renouer plaisamment avec la victoire à Enghien voilà trois semaines. Il avait été mis hors course auparavant lors du quinté sur l'hippodrome de Cherbourg, alors qu'on y comptait. Il est idéalement engagé ici, en tête et face à ses aînés. Le profil du Mans devrait lui plaire et il n'a aucun point négatif, selon moi. Je serais évidemment déçu de le voir absent du podium... "  Une des bases !

Musique : 1a Da 0a (16) Da 1a 2a 1a 5a 0a 9a 2a

Courses courues :  34 ( 10 vict / 8 places)

Quintes courus :  2 ( 1 vict / 0 place)

6 - UN SATIN ROSE (DA) E. RaffinAprès un passage à vide , il a montré récemment qu'il n'avait rien perdu  de son envie de compétition. Il part en tête et sera confié à Eric Raffin. Un plus dans ce genre d'épreuves.  Il aura une bonne chance à défendre. Pour son entraîneur D. Delaroche  : " Il n'a pas démérité en étant récent sixième d'un quinté bien composé à Vincennes. Je le juge aussi plaisant que lorsqu'il était troisième au même niveau en juillet sur l'hippodrome d'Enghien. Les conditions lui sont favorables ici, en tête. C'est Eric Raffin qui le drivera, Franck Ouvrie étant indisponible. Une place me paraît à sa portée. " Bonne chance !

Musique : 6a 9a 8a 3a 0a 9a Da dm (16) 0a 4a 2a

Courses courues : 88 ( 16 vict / 11 places)

Quintes courus : 14 ( 0 vict / 2 places)

7 - AUFOR DE MIRE (D4)  C.J Bigeon :  Il possède beaucoup de qualité et de moyens mais il demeure délicat surtout au moment des départs. L'engagement est excellent  au premier poteau. S'il ne concède pas trop de terrain en début de course, sa place est à l'arrivée. Pour son entraîneur C. Bigeon  : " Il a perdu du terrain au début dans l'étape malouine, le mois passé, mais il a quand même pu finir brillant deuxième. Il n'est vraiment pas toujours facile au moment de la volte. J'espère qu'il pourra prendre un meilleur départ cette fois. Nous comptons évidemment sur lui. Sa forme au travail est garantie et il sera encore déferré des quatre pieds... " Une des bases !

Musique : 2a 1a 2a 9a Da 8a 1a (16) 1a 1a 1a 8a

Courses courues : 38 ( 11 vict / 7 places) 

Quintes courus : 8 ( 3 vict / 2 places)

8 - BARDANE DU HOULBET (R.C Larue )Elle va effectuer sa première sortie de l'année. L'engagement est très bon mais elle aura besoin de plusieurs sorties pour retrouver toutes ses sensations.  On peut le regarder courir pour plus tard. Pour son entraîneur R.C Larue  : " Elle a été victime d'un accident au paddock, ce qui explique sa longue absence. Elle peut faire sa rentrée ce mercredi. Elle aura encore besoin de deux courses, après celle-ci, d'après moi, avant d'être compétitive. Elle aura un bel hiver à faire, cagnois ou parisien. Elle sera sans doute avec un débouche-oreilles pour qu'elle puisse bien finir ici, peut-être... sixième ou septième. " Outsider !

Musique : (16) 0a 5a 0a 7a 6a 0a 1a (15) 8a 9a 4a

Courses courues :  42 ( 4 vict / 8 places)

Quintes courus : 6 ( 0 vict / 1 place )

9 - COEUR BAROQUE (DA) D. Bonne : C'est le concurrent le plus argenté du premier échelon. Il a connu un petit souci de santé dernièrement et ne doit pas être jugé sur sa dernière sortie. Son entourage l'a préparé avec minutie car l'occasion est trop belle. Pour son entraîneur T. Raffegeau  : " Il a été victime d'un coup de sang après son succès à Châtelaillon le 27 juillet. C'était sa rentrée ce 26 août . Il n'a pas pu accélérer dans la ligne d'arrivée à Vincennes, n'étant que huitième. Je dois dire que j'en attendais mieux. J'ai essayé de le préparer au mieux pour cet engagement en or. Il est certes barré par deux ou trois adversaires. Il peut malgré tout se placer... " Belle chance !

Musique :  8a 1a 4a 5a 0a 0a 7a 1a (16) 5a 8a 1a

Courses courues : 34 ( 10 vict / 9 places )  

Quintes courus : 6 ( 0 vict / 2 places)

10 - BEST BUISSONAY (J.G Van Eeckhaute) :   Il tarde à retrouver tous ses moyens et il collectionne les disqualifications. C'est un cheval dur à l'effort et le parcours va lui convenir. Il est le moins argenté du second poteau faisant face à un engagement plutôt moyen. Outsider !

Musique : Da Da 5a Da Da Da 1a 2a Da (16) 5m Da

Courses courues :  63 ( 8 vict / 5 places)

Quintes courus : 11 ( 2 vict / 2 places)

11 - VIOLINE MOUROTAISE (D. Thomain ) : Cette jument semble avoir franchi un nouveau palier cette année. Après un parcours caché , elle peut placer sa pointe de vitesse. Mais il faut reconnaître qu'aux 25 mètres , sa marge de manœuvre reste mince. Elle peut viser un accessit. Pour son entraîneur E. Raulline: " Elle faisait une petite rentrée aux Sables-d'Olonne ce 12 août, après avoir été victime d'un léger coup de sang. Ses deux échecs à Enghien doivent donc être effacés. Elle a pleinement rassuré dès lors récemment, en étant deuxième. Elle rend les mètres ce mercredi. Elle peut espérer prendre une belle place, en se faisant ramener... "  Belle chance !

Musique : 2a Da Da 4a 1a 2a 0a 6a 2a Da 8a 3a

Courses courues : 75 ( 11 vict / 22 places)

Quintes courus :  14 ( 2 vict / 7 places)

12 - UNBRIDLED CHARM (J.P Dubois )Ce concurrent possède un "gros moteur" mais chargé en gains , il se heurte à des tâches délicates. Il doit compter sur un bon déroulement de course pour tirer son épingle du jeu. Aux 25 mètres , il aura une bonne chance à défendre. Bonne chance !

Musique : 5a 6a Da 0a Da 4a 4a 3a 1a 0a (16) 1a

Courses courues :  60 ( 15 vict / 9 places)

Quintes courus : 12 ( 3 vict / 5 places)

13 - BOEING DU BOCAGE (L. Guinoiseau ) : Il n'a plus été revu en compétition depuis le 8 juillet dernier. Il restera  ferré ce mercredi  avec d'autres objectifs en point de mire. Il défendra une chance d'outsider. Pour son entraîneur F. Leblanc  : " Il n'a pas été revu depuis deux mois et sa disqualification à Vichy début juillet. Il n'avait pas un programme tellement favorable et je lui ai donc accordé un break. Il s'agira d'une vraie rentrée pour lui ce mercredi. Il n'est pas prêt et il restera donc ferré. Vous pouvez le regarder courir... " Outsider !

Musique : Da 6a Da 5a 8m 0a (16) 7a 4a 3a 2m 1a

Courses courues : 48 ( 5 vict / 16 places)

Quintes courus : 11 ( 1 vict / 4 places)

14 - URSA MAJOR (DA) P.C Jean  :   Elle a déjà brillé dans cette compétition. Mais elle semble désormais  faire ce qu'elle peut et ne plus posséder de marge de manœuvre  à ce niveau de compétition. Contrainte de rendre de la distance, elle ne détient qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur S. Provoost : "  Elle a mal couru début août lors de l'étape malouine. Elle était trop enrênée, ne pouvant dès lors pas trop se livrer pour finir. Elle est allée travailler sur plusieurs hippodromes depuis et je dois dire qu'on s'est occupé d'elle. Elle me semble très bien le matin. Je sais cependant pertinemment que sa mission sera peu aisée au deuxième échelon. Elle va essayer de prendre un chèque.. " Outsider !

Musique : 0a 0a Da 0a Da 6a 0a 4a 0a 6a Da 3a 

Courses courues : 123 ( 15 vict / 23 places)

Quintes courus : 41 ( 0 vict / 9 places)

15 - UNIVERSAL RIDER (D4)  M. MottierIl retrouve progressivement un bon niveau de forme. Confié à un habile driver, il s'entendre bien tous les deux. Il devra cependant rendre 25 mètres et sera plutôt à être envisagé pour la cote. Pour son entraîneur C. Slimane : " Il est en train de retrouver son meilleur niveau après un passage à vide. Ses deux récentes sorties cagnoises lui ont pleinement profité, étant ainsi quatrième le 12 août. Mathieu Mottier, qui le connaît parfaitement, pourra être son driver, d'autre part. Je le crois capable de montrer un visage intéressant ce mercredi, surtout déferré... " Bonne chance !

Musique : 4a 8a 0a 8a Da 2a 0a 6a Dm 9a (16) 0a

Courses courues : 71 ( 13 vict / 14 places)

Quintes courus : 17 ( 5 vict / 3 places)

16 - BABY LOU MAX (N. Mortagne ) :   Véritable champion dans le Sud Est de la France, il approche les 500 000 € de gains. Même dans un tel lot, il semble capable de rendre la distance  et d'avoir des ambitions. Il est à noter qu'il est sensiblement meilleur sans ses 4 fers. Il sera à avantager plutôt pour un accessit. Pour son entraîneur D. Alexandre : " Nous avons finalement pris la décision de maintenir son engagement ce mercredi. Le déplacement va certes être très long. Ce lot nous paraît toutefois dans ses cordes. Il est toujours aussi bien question condition à l'exercice. Il ne sera pas déferré mais avec des alus. Il est mieux sans ses fers évidemment. Il a cependant déjà gagné ainsi configuré. Il devrait fournir sa valeur... " Belle chance !

Musique : 1a 1a 2a 1a 1a Da 0a 8a 1a

Courses courues : 51 ( 18 vict / 10 places)

Quintés courus : 3 ( 1 vict / 1 place)

17 - ULTIMATE DU RIB (J.C Féron ) :  Il a connu une très longue traversée du désert mais semble avoir retrouvé une partie de ses sensations cet été du côté de Cagnes sur Mer. Mais rendre 25 mètres face à une telle opposition sera chose difficile. Il défendra une chance d'outsider. Pour son entraîneur J. Hallais : " Il a rempli ses contrats cet été lors du meeting cagnois, avec des places. Il s'attaquait à un groupe II récemment, ne déméritant pas en finissant sixième. Ce 1.609 mètres lui aura permis de bien préparer cette course. Sa forme est bonne et il va dès lors pouvoir fournir sa meilleure valeur. Jean-Charles Féron, de passage en Normandie, le drivera... "  Outsider !

Musique : 6a 7a 3a 2a 0a Da 9a 0a 0a (16) 8a Da

Courses courues : 97 ( 12 vict / 18 places)

Quintés courus : 33 ( 3 vict / 5 places)

18 - TIGER DANOVER (D4) F. Lecanu ) :   Il détient désormais plus de 500 000 € sur son compte en banque et doit bénéficier de circonstances de course favorables lors de ses sorties.  Il est bien connu à ce niveau et dans les éditions du G.N.T . Il vient de courir pour maintenir sa condition et devrait donner donner son meilleur ce mercredi pour accrocher un des petits accessits. Pour son entraîneur S. Provoost  : " Il court donc ça comme prévu après avoir disputé la Finale du Trophée Vert ce dimanche à Craon. Il s'était fort bien comporté lors de l'étape malouine du 9 août, finissant 5e sans être trop chanceux en entrant dans la ligne d'arrivée. Je le vois prendre une part active à la phase finale ici sans incident. " Belle chance !

Musique : 0a 5a 7a 6a 8a Da 5a 0a 0a 5a 5a 8a

Courses courues : 168 ( 12 vict / 36 places)

Quintés courus : 54 ( 0 vict /16 places)

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
7 AUFOR DE MIRE
1 AUCH
2 UNGARO D'EVA
 
LES OUTSIDERS
 
9 COEUR BAROQUE
16 BABY LOU MAX
18 TIGER DANOVER
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
4 VENICIO POMMEREUX
 
LE CHEVAL OUBLIé
 
5 BAKCHICH
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog