Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES

MERCREDI 13 SEPTEMBRE 2017 QUINTE AU LION D'ANGERS

 

HANDICAP DU LION D'ANGERS

HANDICAP - PLAT - COURSE D - 52 000 € - 1 400 METRES - HERBE - CORDE A GAUCHE - 4 ANS ET PLUS - 16 PARTANTS

NOUS ALLONS AU LION D'ANGERS POUR LE QUINTE DE CE MERCREDI. LE HANDICAP DU LION D'ANGERS A REUNI 16 CHEVAUX DE 4 ANS ET PLUS. ILS DEVRONT SE DEPARTAGER SUR UN TRACE DE 1 400 METRES SUR UNE PISTE EN HERBE CORDE A GAUCHE.

ETUDE DES PARTANTS

1 - COMEDIA ERIA (61,5kg)(5) A. Roussel :  Elle vient d'enlever le premier quinté de sa carrière sur l'hippodrome de Clairefontaine Deauville lors de sa 6e tentative. Prise désormais en 38,5 de valeur (7 livres de pénalité) , cela complique sa tâche, elle reste compétitive pour une place dans ce lot qui s'est creusé. Belle chance !

Musique : 1p 0p 7p 4p 0p 3p 1p 2p 3p 0p

Courses courues : 21 ( 3 vict / 9 places)

Quintes courus : 6 ( 1 vict / 2 places)

2 - GAETANO DONIZETTI (61kg)(6) R. Thomas : Il n'a pas pu se mettre en évidence en dernier lieu dans le Grand Handicap de Deauville. Il va apprécier le raccourcissement de la distance et fait face à une opposition moins relevée. Il détient une des premières chances de cet évènement. Pour son entraîneur D. Smaga : " Il courait convenablement la dernière fois dans un gros handicap relevé même s'il ne finissait que douzième. Sa mission était finalement un peu compliquée, surtout sur un terrain trop léger. La piste va être assouplie ici et il devrait être bien plus performant ainsi.3.. Une des bases ! 

Musique : 0p 8p 2p 5p 5p 4p (16) 7p 3p

Courses courues : 14 ( 1 vict / 6 places)

Quintes courus :  4 ( 0 vict / 2 places)

3 - ROYAL PRIZE (60,5kg)(8)  A. Badel :  Il a affiché un net regain de forme dans le quinté du 30 août. Moins en verve ces derniers temps , le voilà pris en 37,5 de valeur ( moins une livre). Il avait gagné un quinté l'an passé en 39. Il s'est bien préparé en vue de cette épreuve. Pour son entraîneur Mme Bollack Badel : " Il est sur une bonne voie après quelques soucis de santé. Il me paraît évident qu'il n'évolue plus au même niveau. Sa dernière sortie est cependant satisfaisante terminant alors 6e. Il va affronter un lot moins relevé cette fois et je pense que ce tracé provincial devrait lui plaire, tout comme la distance et le terrain qui sera sans doute souple. Il a le droit de finir à l'arrivée"... Belle chance ! 

Musique : 6p 4p 7p (16) 7p 8p 9p 2p 1p

Courses courues : 54 ( 6 vict / 10 places)

Quintes courus : 16 ( 1 vict / 5 places)

4 - DARK ORBIT (60kg)(4)  S. Saadi : 7e lors de son seul essai sur le tracé. Il obtient régulièrement des accessits dans les quintés en valeur 38 et 37 comme ce mercredi. Son dernier échec doit être oublié car il courait sur le sable. Il n'est pas de tous les jours mais il possède des moyens. Il s'adapte à tous les terrains et est bien placé dans les stalles.Décidé , il a une réelle chance à défendre. Il détient une bonne chance. Pour son entraîneur H.A Pantall : " Les surfaces fibrées ne sont pas son truc, sa sortie début août l'a encore démontré. Il va pouvoir retrouver l'herbe, ce mercredi, ainsi que des adversaires moins forts. Sachez qu'il est resté bien à l'entraînement et que sa stalle 4 devrait le favoriser !" Bonne chance ! 

Musique : 0p 4p 7p 0p 3p 9p 0p (16) 3p

Courses courues : 22 ( 3 vict / 5 places)

Quintés courus : 11 ( 1 vict / 5 places)

5 - ROMINOU (59,5kg)(7) C. Demuro :  Cela se passe bien dans les petits handicaps mais il a toujours échoué dans les gros handicaps quintés ( meilleur classement 7e). Il a encore peu couru à 4 ans et peut afficher des progrès. Il peut venir brouiller les cartes. Il détient une belle chance. Pour son entraîneur C.Y Lerner  : " Il vient de coincer pour finir le 31 août au même niveau, n'étant que 9e. Cristian Demuro m'a dit y avoir cru en entrant dans la ligne d'arrivée ce jour-là, car il avait alors des ressources. Mais le mile s'est finalement révélé trop long. Je le raccourcis donc ce mercredi. Il devrait être plus à l'aise. Moi, j'en attends un bon résultat"... Belle chance ! 

Musique : 9a 0a 7a 1a 7a 0a (16) 2a 1a

Courses courues :  10 ( 2 vict / 2 places)

Quintes courus :  4 ( 0 vict / 0 place)

6 - COSTAL SAGA (58,5kg)(11) C. Grosbois : C'est le spécialiste du parcours (6 sur 6 dont 4 succès ). C'est un intermittent et il vient de gagner son 2e handicap de l'année après un échec (13e) dans un quinté en 33 de valeur. Pris en 35,5 de valeur, il monte nettement de catégorie. Il aura de légitimes ambitions. Il défendra une belle chance. Pour son entraîneur J. Boisnard  : " Il est très bien au travail en ce moment mais il subit cinq livres supplémentaires ce qui constitue une interrogation. On va voir ce mercredi si ce bon petit cheval possède un peu de marge mais je ne le pense pas. Il apprécie cependant tout particulièrement l'hippodrome du Lion-d'Angers"... Belle chance ! 

Musique : 1p 0p 2p 0p 2p 1p 8p 2p (16) 2p

Courses courues : 19 ( 4 vict / 4 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 0 place)

7 - LISNAVAGH (58kg)(10) H. Journiac : Cette jument est dotée de beaucoup de vitesse et elle vient de s'imposer plaisamment sur les 1 200 mètres de La Teste. Elle s'est aussi imposée sur les 1 200 mètres du Lion d'Angers. Les 1 400 mètres risquent d'être le bout du monde pour lui. Elle défendra une chance d'outsider. Pour son entraîneur Mme J. Soubagné : " Elle se situe maintenant à une valeur où elle est sensée ne plus avoir aucune marge, normalement. Elle a cependant tellement bien évolué cet été que je l'essaye dans un tel lot. Je peux y croire, vu sa grande forme actuelle. Hugo Journiac, qui la connaît parfaitement, saura lui donner une bonne course. Elle fera l'arrivée, selon moi, surtout si le terrain n'est pas trop souple"... Outsider ! 

Musique : 1p 6p 0p 1p 8p 3p 4p 8p 0p 6p

Courses courues : 43 ( 4 vict / 14 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 0 place)

8 - LOTUS GARDEN (57,5kg)(12) T. Piccone :  Désormais, il se produit dans les réclamers. 3e du dernier handicap qu'il a disputé début janvier en 39 de valeur, il retrouve peu à peu une valeur intéressante (34,5). Cela explique son retour dans les gros handicaps. Il a déjà sévi dans les gros handicaps quintés ( 1 succès et 8 accessits en 14 tentatives). Il détient une bonne chance. Bonne chance :!

Musique : 6p 3p 0p 3p 4p 1p 3p 7p 7p 3p

Courses courues :  35 ( 4 vict / 10 places)

Quintes courus : 14 ( 1 vict / 8 places)

9 - DIAMANT DE VATI (57,5kg)(9) M. Delalande : C'est un spécialiste du sable. Sur le gazon , il possède moins de références et il serait grandement contrarié par un terrain bien arrosé ce qui risque d'être le cas. Rien de bon depuis sa 5e place dans un quinté au mois de mars en 37,5 de valeur. Les baisses successives de poids n'ont rien donné. Il perd à nouveau 2 livres. Il défendra une chance d'outsider. Pour son entraîneur S. Wattel  : " Le terrain était trop souple la dernière fois à Saint-Cloud et il ne pouvait dès lors pas espérer grand-chose. Il ne mérite aussi sans doute plus un tel poids dans cette catégorie et je le juge chargé. Il ne devrait aussi pas avoir sa piste de prédilection, une nouvelle fois. Il fera pour le mieux"... Outsider ! 

Musique :  0p 4p 0p 8p 5p 6p 4p 1p (16) 2p

Courses courues :  45 ( 5 vict / 6 places)

Quintes courus : 10 ( 0 vict / 2 places)

10 - YUME (57,5kg)(16) A. Fouassier : Il n'a pas démérité (8e) lors de son premier essai pour l'entraînement S. Cérulis. Il est bien connu à ce niveau de la compétition. Jugé sur ce qu'il a fait de mieux, il détient ici une chance intéressante. Remarqué en dernier lieu ( longtemps enfermé) il a terminé la course de façon plaisante. Il défendra une belle chance. Pour son entraîneur S. Cérulis  : " C'était sa première sortie sous ma responsabilité récemment et il m'a plu, même s'il n'était que 8e d'un quinté. Cet attentiste doit subir les aléas, en effet. J'ai trouvé cette prestation très encourageante. La distance raccourcie, cette fois, ne sera pas un problème. Il va aussi affronter un lot plus à sa portée. J'espère un train sélectif. Il a le droit de bien faire"... Belle chance ! 

Musique : 8p 3p 9p 6p 4p 9p 4p 0p 7p 0p

Courses courues :  41 ( 5 vict / 4 places)

Quintes courus : 22 ( 2 vict / 4 places)

11 - LLOYDMINSTER (56,5kg)(2)  S. Ruis :  Il se montre en constants progrès. Il a gagné son handicap en 31 de valeur au mois de juin dernier avant de bien se comporter dans un quinté à Vichy (8e) en 34,5 de valeur. Il perd encore une livre. Il est extra sur les 1 400 mètres.. Il défendra une chance d'outsider. Pour son entraîneur C. Escuder : " Je lui ai redonné de la fraîcheur et il va aborder ce gros handicap en pleine forme. Je ne juge pas l'opposition tellement relevée. Il faut donc essayer de saisir cette opportunité. Je le juge très compétitif ce mercredi. Il a aussi la stalle numéro 2, ce qui devrait le servir. Il ne faudrait toutefois pas un terrain trop pénible. Il a son mot à dire s'il est servi"... Outsider ! 

Musique : 6p 8p 1p 2p 5p 5p 1p 2p 5p

Courses courues : 49 ( 5 vict / 12 places)

Quintes courus :  1 ( 0 vict / 0 place )

12 - PRETTY HOLE (56,5kg)(1) A. Crastus :  Elle vient d'enlever deux handicaps de suite passant de 27 à 33,5 de valeur ce mercredi. C'est beaucoup car elle ne battait pas grand monde à chaque fois. Mais elle semble bien revenir après de sérieux ennuis de santé. Elle n'a plus le choix des engagements. Elle aura une belle chance à défendre. Pour son entraîneur P. Sogorb : " Elle vient d'imposer sa loi par deux fois. Autant dire que ce gros handicap tombe à pic pour que je l'essaye maintenant dans cette catégorie. Elle me fait très plaisir depuis son arrivée chez moi, mi-mai, et j'espère qu'elle va poursuivre sur sa lancée. Elle tient la forme et le fait de revenir sur plus court ne m'inquiète pas. Ma seule crainte serait un terrain trop souple.".. Belle chance ! 

Musique : 1p 1p 6p 0p 2p 8p 9p 7p

Courses courues : 14 ( 3 vict / 4 places) 

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 0 place)

13 - MATKEN (56kg)(13) F. Véron :Il est irréprochable dans les petits handicaps. Il vient de tenter sa chance dans les quintés avec 2 septièmes places ne déméritant pas. Il excelle corde à gauche et va se plaire sur le terrain. Un bon parcours peut lui permettre de mieux faire. Il détient une belle chance. Pour son entraîneur D. Prod'homme : " Il vient d'être 7e d'une épreuve analogue sans démériter. C'était sur le mile. Il a une bonne vitesse de base. Il devrait dès lors être bien là, sur 1400 mètres, une distance qui ne m'inquiète pas du tout. Il ne se présentera d'ailleurs plus à droite. C'est un pur gaucher en effet. Je pense que ce profil provincial va lui plaire, surtout si le terrain est un peu assoupli"... Belle chance ! 

Musique : 7p 7p 1p 2p 3p 1p 2p 8p 4p 2p

Courses courues : 33 ( 2 vict / 10 places)

Quintes courus :: 6 ( 0 vict / 0 place)

14 - VERTI CHOP (56kg)(14) A. Hamelin :   Il a prouvé récemment sa forme mais en compagnie moins relevé. Il a gagné son handicap en valeur 31. Il a répété en valeur 33 dans des lots modestes en se livrant toujours à fond. Il a tout à démontrer à ce niveau de la compétition et devra se lancer dans une stalle en dehors (14). Il aura une chance d'outsider. Outsider !

Musique : 2p 7p 2p 4p 0p 1p 6p 3p (16) 6p 

Courses courues : 21 ( 1 vict / 8 places)

Quintes courus :0

15 - BONITA CHICA (56kg)(15) J. Cabre :  Elle a obtenue une 5e place dans un quinté pour juments fin juillet sur la piste de Clairefontaine Deauville derrière COMEDIA ERIA. Elle a ensuite déçu sur la piste et le tracé du jour. Elle devra avant tout rassurer son monde. Elle aura une bonne chance à défendre. Pour son entraîneur F. Monnier  : " Elle n'a pas trop d'excuses la dernière fois sauf peut-être le fait d'avoir été montée offensivement. Je souhaitais vite la voir au combat ce jour-là. Il s'agissait finalement d'une mauvaise tactique, peut-être. Ses deux sorties précédentes étaient propres. Elle est un petit peu compliquée en course, mais elle a déjà gagné deux fois sur ce tracé provincial. Le terrain souple lui plaît. Elle peut prendre un petit lot"... Bonne chance ! 

Musique : 9p 5p 1p 5p 8p 9p 1p 5p

Courses courues : 28 ( 5 vict / 4 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 1 place)

16 - CALAF (55kg)(3) L. Boisseau : Ses dernières sorties n'inspirent guère l'optimisme. Il n'arrive pas à répéter sa 4e place obtenue dans un quinté le 13 juin dernier en valeur 33 à Nantes. Il a pourtant été abaissé au poids régulièrement. Il semble plus à son affaire sur le mile. Il aura une chance d'outsider à défendre. Pour son entraîneur H. Fortineau : " Sa dernière sortie, sur le sable deauvillais, est très bonne, car il terminait 7e tout près des trois chevaux devant lui. Ce cheval dur a la corde 3, d'autre part. C'est intéressant, car il devra être monté près de la tête sur cet hippodrome où les attentistes éprouvent souvent des difficultés. L'assouplissement du terrain, lui, le servira aussi. J'en attends une bonne course"... Outsider ! 

Musique : 7p 8p 0p 4p 4p 0p 5p 5p 9p 0p

Courses courues : 26 ( 4 vict / 3 places)

Quintés courus : 5 ( 0 vict / 1 place)

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
3 ROYAL PRIZE
8 LOTUS GARDEN
13 MATKEN
 
LES OUTSIDERS
 
5 ROMINOU
2 GAETANO DONIZETTI
10 YUME
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
1 COMEDIA ERIA
 
LE CHEVAL OUBLIé
 
6 COSTAL SAGA
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog