Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES

MARDI 5 SEPTEMBRE 2017 QUINTE A NANCY

 

PRIX METROPOLE DU GRAND NANCY

HANDICAP - PLAT - COURSE D - 52 000 € - 1 950 METRES - HERBE - CORDE A DROITE - 4 ANS ET PLUS - 16 PARTANTS

EXCURSION A NANCY CE MARDI POUR LE QUINTE QUOTIDIEN. ILS SERONT 16 AGES DE 4 ANS ET PLUS A PRENDRE LE DEPART POUR UN PERIPLE DE 1 950 METRES SUR UNE PISTE DE GAZON CORDE A DROITE. BEAUCOUP D'INCONNUES DANS CETTE COURSE ET DE BELLES POSSIBILITES DE VOIR QUELQUES OUTSIDERS INTEGRER L'ARRIVEE.

ETUDE DES PARTANTS

1 - OIL OF ENGLAND (63kg)(16) Mme A. Vimar : Il a été absent de la compétition pendant 2 ans. Il vient d'effectuer une rentrée décevante sur la piste de Vichy . Il a montré qu'il avait besoin de courir. Pris en valeur 40 , il doit porter 63 kilos et manque de chance , il devra partir de la stalle 16. Il n'aura qu'une chance d'outsider.Pour son entraîneur Mme J. Mayer : " Sa récente rentrée vichyssoise a été moyenne. Il faut dire qu'il était absent depuis l'été 2015, vu ses problèmes de tendons. Les choses sérieuses vont maintenant pouvoir commencer, avec une sortie dans les jambes lui ayant permis de reprendre du rythme, même si je suis dans le doute. Ses 63 kilos ne devraient pas le déranger. On va voir. " Outsider !

Musique : 6p (15) 8p 5p 2p 8p (14) 5p 3p

Courses courues : 16 ( 1 vict / 5 places)

Quintes courus : 0

2 - RUBENS (61,5kg)(3) A. Crastus : Il a prouvé  qu'il était compétitif dans les gros handicaps en 38,5 de valeur. Il va évoluer sur sa distance et est bien placé dans les stalles. Il aura une belle chance à défendre. Belle chance !

Musique : 2p 8p 2p 3p 0p 5p 2p 7p 1p 5p

Courses courues : 12 (  2 vict / 4 places)

Quintes courus :  3 ( 0 vict / 1 place)

3 - SIR BIBI (61,5kg)(4)  B. Flandrin :  Il vient de bien se comporter dans un quinté à Deauville sur un tracé de 1 900 mètres (4e). Il aime galoper aux avant-postes et son numéro  4 dans les stalles va lui permettre d'appliquer sa tactique. Il aura une des premières chances de ce quinté.Pour son entraîneur L. Hammer-Hansen : " Il a très bien couru lors d'un quinté deauvillais sur le sable, finissant alors quatrième. Je suis vraiment content de lui au travail. Je dois dire que je lui vois une très belle chance ce mardi, vu son excellente forme. Un terrain entre bon et souple serait parfait pour lui et il devrait être servi. Ce cheval peut prendre la tête si le train n'est pas rapide. Je le juge au top. Il peut gagner une telle épreuve...   " Une des bases !

Musique : 4p 9p 1p 3p 9p (16) 7p 1p 0p 2p

Courses courues : 20 ( 4 vict / 5 places)

Quintes courus : 3 ( 0 vict / 1 place)

4 - POINT BLANK (60,5kg)(10) M. Berto : Il semble n'avoir rien perdu de sa superbe malgré ses 9 ans. Il n'a pas montré son vrai visage en dernier lieu et doit plutôt être jugé sur ses précédentes sorties. Il apprécie cette piste de Nancy et va tenter de se glisser dans la bonne combinaison de ce quinté. Pour son responsable H. Schneider  : " Il n'avait pas la moindre action en dernier lieu, se montrant même fainéant. Autant dire que nous étions très déçus. Mais il affiche toujours une magnifique condition le matin. Nous voulions un bon numéro de corde et il a le 10. Cet engagement paraît plus facile. Il est mieux en attendant derière les leaders. Il peut se racheter pleinement... " Une des bases !

Musique : 0p 2p 3p 5p 5p 2p 3p (16) 0p 2p

Courses courues : 62 ( 8 vict / 23 places)

Quintés courus : 8 ( 0 vict / 5 places)

5 - JASMIRALDA (60kg)(5)  T. Bachelot :  Cette jument compte plusieurs bonnes prestations à ce niveau de la compétition. Elle est bien placée dans les stalles. Elle devra bénéficier d'un bon parcours pour se glisser à l'arrivée de cette épreuve. Elle détient une belle chance.Pour son entraîneur S. Wattel : " Les conditions n'étaient pas optimales pour elle récemment, et elle n'a fini que septième. Mais il fallait que je la remette en confiance après sa sortie précédente, où elle était mal sortie des stalles. Je voulais savoir si elle pouvait faire ce déplacement nancéien et elle m'a donné entière satisfaction. Elle est donc du voyage. Sa corde 5 va la servir. Elle a une belle chance ici si le terrain est bon... " Belle chance !

Musique : 7p 8p 2p 0p 6p (16) 2p 5p 2p 4p

Courses courues :  17 ( 1 vict / 6 places)

Quintes courus :  9 ( 0 vict / 4 places)

6 - THISVI (60kg)(8) C. Lecœuvre :  Cette jument est bien connue dans cette catégorie. Elle va courir son 11e quinté et compte 7 places dans cette catégorie des gros handicaps. Elle a connu un mauvais parcours en dernier lieu et ne doit pas être condamner trop vite. Il est bon de lui refaire confiance et de la suivre à nouveau. Elle défendra une bonne chance. Bonne chance !

Musique : 0p 8p 5p 2p 0p (16) 3p 5p 4p 3p

Courses courues : 14 ( 0 vict / 4 places)

Quintes courus : 10 ( 0 vict / 7 places)

7 - LAMARCK (60kg)(9) M. Pecheur :  Il a remporté un évènement sur la piste de Strasbourg au mois de mai 2017 sur un tracé de 2 100 mètres. Il a visiblement du mal à digérer la pénalité et reste sur 3 échecs. Le handicapeur lui fait cadeau de 2 livres en moins et il va tenter de refaire surface. Il aura une chance d'outsider.Pour son entraîneur M. Mintchev : " Il affiche une belle forme au travail, même s'il vient d'échouer à trois reprises. Il sera dans sa catégorie ce mardi. Il peut bien se comporter et montrer un tout autre visage. Nous insistons à ce niveau, en tout cas. " Outsider !

Musique : 6p 0p 0p 1p 4p (16) 8p 9p 7p 1p

Courses courues : 10 ( 2 vict / 0 place)

Quintes courus :  3 ( 1 vict / 0 place )

8 - RAVEN RIDGE (59kg)(2) F. Forési :  Il n'aura pas ménagé ses efforts depuis le début de l'année avec 15 sorties dont 7 dans les quintés. Il reste justement sur un succès dans un quinté à Deauville. Le handicapeur lui fait un cadeau de 3 kilos en supplément. Il ne pourra ambitionner qu'une petite place. Pour son propriétaire D. Ricard : " Robert Collet effectue du très bon travail avec lui. Il connaît parfois des petits soucis de santé. Mais tout va pour le mieux actuellement. Il a ainsi pu gagner son premier quinté voilà peu. Il en subit les conséquences au poids et on va voir ce qu'il peut faire maintenant. Moi, je pense qu'il va bien tenir sa partie, surtout si le terrain est souple... "  Belle chance !

Musique : 1p 5p 4p 0p 0p 3p 3p 6p 3p 0p

Courses courues :  41 ( 5 vict / 7 places)

Quintes courus : 17 ( 1 vict / 3 places)

9 - SUN OF PARADISE (58,5kg)(12) A. Coutier : Il compte 4 tentatives dans les quintés et autant d'échecs. Il compte cependant une 6e place à Deauville et une 7e place à Strasbourg. Sa marge de manœuvre est mince. Sa chance est secondaire. Il défendra une chance d'outsider. Outsider !

Musique :  0p 6p 1p 2p 7p 5p 2p 7p (16)

Courses courues :  17 ( 3 vict / 6 places)

Quintes courus : 4 ( 0 vict / 0 place)

10 - SHOW ME (58kg)(1) A. Fouassier :   Il a tendance à souffler le chaud et le froid. Il compte 2 échecs en autant de sorties dans cette catégorie de gros handicaps. Il a encore à faire ses preuves dans les gros handicaps et n'aura qu'une chance d'outsider.Pour son entraîneur J.P Gauvin : " Il m'a plu lors de sa récente première sortie sous ma responsabilité, finissant alors excellent deuxième. Ce bon résultat lui donne le droit d'avoir des prétentions dans un tel gros handicap. Cette nouvelle recrue me plaît beaucoup. Il a mis du temps à se remettre de sa castration, en février. C'est désormais chose faite. J'en attends un bon comportement, surtout avec sa corde 1. " Outsider !

Musique :  2p 0p 9p 2p 9p (16) 2p 2p 1p

Courses courues :  8 ( 1 vict / 4 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 0 place )

11 - KINGS HOLLOW (57,5kg)(15) A. Hamelin :  Il a des moyens mais ne l'a pas montré à ce niveau de la compétition. Il s'est montré efficace en dernier lieu avec les œillères et il sera de nouveau muni de cet ustensile ce mardi. La méfiance est de rigueur. Pour son entraîneur H. Grewe : " Il a évidemment très bien couru le mois passé à Vichy, concluant alors au deuxième rang. La distance, de 2000 mètres, était parfaite et je pense que le tracé proposé ce mardi lui conviendra, dès lors. Moi, je lui vois une toute première chance dans cette épreuve. ll préfère le terrain souple, mais une piste bonne ne le dérangerait pas... " Belle chance !

Musique : 2p 0p Dp 0p 1p 6p (16) 4p 0p 1p

Courses courues : 12 ( 2 vict / 2 places)

Quintes courus :  2 ( 0 vict / 0 pllace )

12 - SWISS MAN (57kg)(7) F. Blondel :  Il a fait preuve d'une belle régularité ces derniers temps. Il a également brillé dans les évènements et y possède 4 accessits lors de ses 5 tentatives.. Il devrait s'adapter au tracé de Nancy. Il devrait défendre une des premières chances de ce quinté.Pour son entraîneur M. Boutin : " Il débutait sous ma responsabilité récemment dans un gros handicap et c'était une vive satisfaction le voir finir au quatrième rang. Il s'est vraiment montré très accrocheur. Il a parfaitement récupéré de cette sortie. Ce lot nancéien, mardi, me paraît moins relevé. J'espère qu'il se sortira du profil assez spécial. On va voir... " Belle chance !

Musique : 4p 2p8 p 1p 2p 2p 4p (16) 7p 4p

Courses courues :  43 ( 4 vict / 16 places)

Quintes courus : 5 ( 0 vict / 4 places )

13 - BLACK NIGHT (57kg)(6) R. Thomas : Il a remporté deux petits handicaps ces dernières semaines. Il évolue conséquemment en 34 de valeur. Il vient de se classer 11e dans un handicap quinté sur la piste de Deauville et sur le mile.. Il n'a guère de marge face à une telle opposition et défendra une chance d'outsider.  Pour son entraîneur R. Martens : " Il a donc enlevé deux courses consécutives en début d'été avant d'échouer lors d'un quinté rectiligne. Il faut dire qu'il se trouvait dans le mauvais wagon ce jour-là et son sort avait été assez vite connu. Il passe du mile à 1950 mètres mètres ici. De telles distances lui ont déjà réussi, cependant. Je pense qu'il peut bien faire ce mardi, dès lors... " Outsider !

Musique : 0p 1p 1p 3p 7p 0p 0p (16) 8p 5p

Courses courues : 20 ( 3 vict / 4 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 0 place )

14 - ZLATAN IN PARIS (57kg)(14) F. Minarik :  Il commence à être bien connu des parieurs qui s'intéressent aux paris quintés. Il va disputer son 16e évènement. Il vient de rejoindre l'effectif d'Hella Sauer après une 5e place dans un réclamer à Deauville. Son entourage va essayer de trouver ses marques avec ce nouveau pensionnaire. Il détient une chance d'outsider. Pour son responsable U. Kerick : " Nous l'avons réclamé ce 13 août. Il était estimé lors de son passage en Allemagne, chez William Mongil. Un bon programme l'attend. Il doit déjà être encore compétitif dans les gros handicaps provinciaux. Il a déjà sa chance là, mais son objectif sera début octobre. Nous aurions préféré une meilleure corde. Il peut quand même se placer... " Outsider !

Musique : 5p 6p 9p 8p 0p 0p 5p 0p (16) 4p 

Courses courues : 37 ( 4 vict / 8 places)

Quintes courus : 15 ( 2 vict / 1 place)

15 - EMPIRE HURRICANE (56kg)(11) R. Piechulek :  Ce hongre de 7 ans est à la recherche de son premier succès en cette année 2017. Il vient d'obtenir une belle 2e place dans un gros handicap quinté à Deauville sur un tracé de 2 000 mètres. Il devrait encore se mettre en évidence et va essayer d'empocher son premier succès de l'année. Il détient une des premières chances. Pour son entraîneur A. Bolte : " Il vient de nous apporter une très vive satisfaction en étant deuxième d'une épreuve analogue deauvillaise. Le contexte ce mardi sera encore bon concernant la distance et l'hippodrome de Nancy devrait lui plaire. Nous espérons une nouvelle fois le voir terminer parmi les cinq premiers. Un terrain entre bon et souple lui plaît et il devrait être servi.." Une des bases !

Musique :2p 3p 2p 5p 2p 5p (16) 6p 3p 3p

Courses courues : 35 ( 2 vict / 17 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 1 place)

16 - VIVA LA VITA (56kg)(13) M. Forest :  Elle possède un brin de qualité mais elle a encore tout à prouver à ce niveau de compétition. Elle prend part à son premier handicap. Elle défendra une chance d'outsider. Pour son entraîneur Mme C. Bocskai : " Elle a un fort caractère et elle est peu facile à utiliser. Il lui faudra donc être disposée. Elle a les moyens de disputer l'arrivée mardi, à ce poids-là, si c'est le cas. Elle va encore décider, comme d'habitude. Elle devra avoir l'envie d'aller au combat. Elle peut ainsi nous faire la blague de ne pas vouloir rentrer dans sa stalle. Sachez qu'elle est très bien actuellement ! " Outsider !

Musique : 4p 4p 2p 4p (16) 3p (15) 1p 2p

Courses courues :  10 ( 1 vict / 5 places)

Quintés courus :  0

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
4 POINT BLANK
8 RAVEN RIDGE
2 RUBENS
 
LES OUTSIDERS
 
15 EMPIRE HURRICANE
12 SWISS MAN
3 SIR BIBI
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
6 THISVI
 
LE CHEVAL OUBLIé
 
10 SHOW ME
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog