Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES

LUNDI 4 SEPTEMBRE 2017 QUINTE A CRAON

 

PRIX DU CHENE DE CRAON

PRIX DE LA VILLE DE CRAON

HANDICAP - PLAT - COURSE D - 55 000 € - 2 400 METRES - HERBE - CORDE A DROITE - 3 ANS - 16 PARTANTS

LA GENERATION DES 3 ANS NOUS DONNE 16 DE SES REPRESENTANTS POUR LE QUINTE DE CE LUNDI A CRAON. LE PRIX DE LA VILLE DE CRAON VERRA 16 POULAINS DE 3 ANS SE DISPUTER LES PLACES DU QUINTE SUR UN PARCOURS DE 2 400 METRES SUR UNE PISTE EN HERBE CORDE A DROITE.

ETUDE DES PARTANTS

1 - QUEVILLON (61,5kg)(14) C. Demuro :   Il débute à Craon et il a gagné son quinté en 36,5 de valeur. Il s'est vu pénalisé de 4 kilos pour sa course de rentrée et il a montré qu'il avait surtout besoin de courir. Malgré la pénalisation et une mauvaise place dans les stalles , il devrait afficher des progrès. Il aura une belle chance à défendre. Pour son dernier jockey C. Soumillon : " Nous avons eu une course de rêve la dernière fois, derrière les animateurs, avec sa corde 14. Il concluait certes 5e du quinté. Mais il manquait alors un petit peu après une absence de quasiment trois mois. Il courait cependant très bien évidemment d'autant qu'il était pénalisé.".. Belle chance !

Musique : 5p 1p 5p 4p (16) 3p 4p 3p 6p

Courses courues : 8 ( 1 vict / 2 places)

Quintes courus :  3 ( 1 vict / 2 places)

2 - LOOPER ( 60kg)(12) T. Baron : Il s'est bien comporté lors de ses débuts dans les quintés en 39 de valeur. Il revient sur 2 400 mètres une distance qui lui convient mieux. Il a repris  de la fraîcheur et il ne sera pas facile de se passer de ses services. Il aura une des premières chances de cette épreuve. Pour son entraîneur H.A Pantall : " Ses premiers essais au niveau qui nous concerne là sont prometteurs. Il est un petit peu rallongé, par rapport à ses deux dernières courses mais j'espère que cela va aller. Il avait d'ailleurs montré sa tenue auparavant"... Une des bases !

Musique : 6p 6p 3p 1p 1p (16) 5p 3p

Courses courues : 7 ( 2 vict / 2 places)

Quintes courus :  1 ( 0 vict / 0 place)

3 - ALCIDOR (57kg)(5)  P.C Boudot :   Il s'est montré très performant ce printemps. Il découvre cette piste mais il s'est déjà bien comporté corde à droite. Il possède une belle ligne face à FOLIE DE LOUISE qui s'est depuis bien comporté dans les gros handicaps. Cela lui vaut 1 kilo de pénalisation. Il aura une des premières chances à défendre. Pour son entraîneur H.A Pantall : " Il s'est imposé pour la deuxième fois de sa carrière début mai à Nancy avant un mauvais passage. Son absence s'explique donc. Il me paraît mieux désormais, en bel état. Passer sur 2400 mètres ne va pas le déranger, d'autre part". Belle chance !

Musique : 1p 2p 4p (16) 4p 2p 4p 1p

Courses courues : 7 ( 2 vict / 2 places)

Quintes courus : 0

4 - RAQEEQ (57kg)(16)  E. Hardouin :   Il revient en plein sur sa distance après une tentative deauvillaise sur plus long ( 3 000 mètres). Il a craqué pour finir. Il a depuis été ménagé et aborde ce rendez-vous dans les meilleures dispositions. Il va essayer de se réhabiliter. Il détient une belle chance. Belle chance !

Musique : 8p 1p 2p 5p 3p 3p (16) 5p

Courses courues : 7 ( 1 vict / 3 places)

Quintés courus : 0

5 - DESAGUADERO (57kg)(16)  E. Hardouin : Il a montré qu'il était plus à l'aise sur la Côte d'azur qu'en région parisienne. Il n'a pas de marge au poids. Il avait été nettement battu récemment lors de ses débuts dans un quinté (12e). Il effectuait une rentrée et avait été pénalisé au poids. Son entourage tente à nouveau le coup. Il aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur Y. Fertillet : " Sa récente rentrée deauvillaise n'est pas si mauvaise. Il a fini 12e avec les autres, en effet dans un quinté bien composé. Il va avoir progressé sur ça. Le handicapeur ne lui enlève pas un gramme, malheureusement. Je le juge chargé désormais. Il ira sur les obstacles ensuite. Mais j'estime qu'il mériterait de gagner une telle course ayant du galop quand même"... Outsider !

Musique : 0p 1p 0p 3p 1p 0p 3p 6p

Courses courues :  8 ( 2 vict / 2 places)

Quintes courus :  1 ( 0 vict / 0 place )

6 - NATURE'S ORDER (56,5kg)(3)  S. PasquierIl est irréprochable depuis ses débuts cette année. Il a été battu à 2 reprises par INTERLOCH qui vaut 41 de valeur. Il sera plus à son affaire sur la distance du jour que sur les 3 000 mètres de la dernière fois. Il a de la qualité et pour ses débuts dans les quinté devrait bien se comporter. Pour son entraîneur P. Sogorb : " Il a ouvert son palmarès en avril. C'était lors d'un maiden et je l'ai ensuite dirigé vers le niveau supérieur. Il s'est bien comporté, sans pouvoir cependant s'imposer. Il a pris de la maturité et il peut désormais découvrir les handicaps. Sa valeur n'ayant pas bougé, je me dis qu'il faut absolument essayer. Il est sans doute compétitif. Ce poulain dur va de l'avant et ce tracé peut lui réussir"... Belle chance !

Musique : 3p 3p 4p 1p 3p

Courses courues :  5 ( 1 vict / 3 places)

Quintes courus : 0

7 - FORTUNE DE MER (56kg)(13) Melle M. Eon :   Elle joue quasiment à domicile. Elle n'a pas été ridicule lors de sa dernière sortie à Vichy dans un lot qui tenait la route. Une belle occasion de débuter dans les handicaps. Mais en 35 de valeur, elle devra convaincre et son manque d'expérience risque d'être un bémol. Elle détient une bonne chance. Bonne chance !

Musique : 5p 6p 1p 3p (16) 0p

Courses courues : 5 ( 1 vict / 1 place )

Quintes courus : 0

8 - VECELLIO (55,5kg)(11)  C. SoumillonPoulain italien , il a prouvé sa forme cet été. Sa préférence va vers les pistes de sable. A noter qu'il ne porte plus les australiennes et semble plus à son travail depuis cette expérience. Il est à son affaire sur le style de distances. Il possède une belle pointe de vitesse et il va sûrement attendre pour la placer avec l'aide de C. Soumillon. Il défendra une belle chance.Pour son entraîneur A.G Botti : " Il a pris de la maturité et du métier dans les courses à conditions, mais aussi des réclamers. Je n'ai pas trop le choix des engagements avec lui. Il a été vu quatre fois cet été mais il récupère vite et très bien. Je préfère d'autre part le voir s'aligner ici plutôt qu'à Paris, l'opposition n'étant pas du même calibre. Je le crois capable de bien faire"... Belle chance !

Musique : 5p 1p 1p 5p 0p 3p 4p 6p

Courses courues :  8 ( 2 vict / 1 place)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 0 place)

9 - SANTA VALENTINA (54,5kg)(6) T. Bachelot : Cette jument a déjà de l'expérience avec ses 16 sorties. Elle vient de renouer avec le succès dans un handicap à Clairefontaine Deauville. Elle monte légèrement de catégorie et est pénalisée de 5 livres. L'opposition n'ayant rien d'exceptionnel , elle peut viser un accessit. Elle détient une belle chance. Pour son entraîneur Y. Barberot : " Elle a gagné courageusement à Clairefontaine récemment dans une arrivée très serrée. Elle est dès lors surchargée et elle va affronter les mâles cette fois. Mais c'est plus facile de gravir les échelons en province. Ce quinté tombe donc à pic vu sa forme. Tous les terrains lui plaisent et elle a la corde 6. Elle va ainsi pouvoir attendre en dedans"... Belle chance !

Musique :  1p Tp 5p 8p 6p 1p 2p 5p 0p 4p

Courses courues :  16 ( 2 vict / 1 place)

Quintes courus : 0

10 - GENTLE MAN (54,5kg)(2) S. Saadi : Il a montré une aptitude réelle pour ce genre de distances. Il aime aller de l'avant et ne doit pas être condamné pour son dernier échec (14e dans un quinté). Le lot est plus faible ce lundi et il est bien placé dans les stalles. Il détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur H.A Pantall : " Il a été devant un peu trop rapidement à mon goût récemment lors d'une épreuve deauvillaise identique. Il ne s'agit pas de sa tactique préférée. Soufiane Saadi le montera plus sagement cette fois"... Outsider !

Musique : 0p 4p 3p 1p 2p 3p 0p (16) 8p

Courses courues :  8 ( 1 vict / 3 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 0 place)

11 - ETATINKA (54kg)(8 ) F. Véron : Elle avait été battue par SISTERCHARLIE ( 2e du Prix Alary) en débutant. Elle n'a pas suivi la même trajectoire ensuite. Elle débute ce lundi dans les handicaps en 33 de valeur. Cette jument attentiste ne possède qu'une bonne chance dans cet gros handicap. Pour son entraîneur L. Gadbin : " Elle débutait sous ma responsabilité récemment. Elle a couru proprement, à Vichy en terminant 4e. Elle me donne l'impression d'avoir de la tenue. Je la cours donc ici. Je pense qu'elle va afficher des progrès sur sa dernière course. Elle est d'ailleurs relativement facile au travail. Elle peut monter de catégorie avec brio.".. Bonne chance !

Musique : 4p 5p 5p 4p (16) 3p

Courses courues : 5 ( 0 vict / 1 place)

Quintes courus :  0

12 - HUG ( 54kg)(9) A. CrastusElle vient d'ouvrir son palmarès début juillet sur la piste de Castéra-Verduzan. Elle prend un kilo de pénalité mais semble posséder de la marge de progression. Elle sera sur sa distance de prédilection et elle est capable d'accrocher un lot. Elle détient une belle chance. Pour son entraîneur P. Sogorb : " Elle découvrait un engagement favorable la dernière fois et elle n'a pas manqué cette cible, heureusement, à Castera-Verduzan. Elle est surchargée d'un kilo, après ça mais je l'essaye dans ce handicap. J'aurais préféré la deuxième épreuve et je vais faire avec. Je pense qu'elle peut se distinguer, vu son poids léger. Elle tient la forme et j'en attends une belle sortie"... Belle chance !

Musique : 1p 5p 4p 6p 4p

Courses courues :  5 ( 1 vict / 0 place)

Quintes courus : 0

13 - MICOLYS (51,5kg)(1)  A. Badel : Elle vient de triompher dans un réclamer à Deauville. La faiblesse du lot fait qu'elle dispute la première épreuve. Son entourage aurait préféré la voir en seconde épreuve. Elle aura pour elle sa forme et sa tenue. Elle défendra une chance d'outsider. Pour son entraîneur J.M Lefebvre  : " C'était son premier succès sur le sol français récemment. Je peux vous garantir sa forme et elle possède beaucoup de fond. Ces atouts la serviront ce lundi. Elle devrait pouvoir bien se comporter. C'est le moment ou jamais pour la tenter à ce niveau"... Outsider !

Musique : 1p 0p 0p 5p 4p (16) 2p 2p 1p 6p

Courses courues : 9 ( 2 vict / 2 places)

Quintes courus : 0

14 - MAKLAU (51,5kg)(10) C. Grosbois :  Elle a surtout couru dans les épreuves réservées aux juments. Et dans les handicaps , elle n'a pas réussi à gagner au niveau inférieur. Elle va découvrir , de plus , une distance aussi longue. Elle détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur J. Boisnard : " Elle se livre toujours au maximum. Elle vient ainsi d'être 3e d'un handicap à Châteaubriant. Je n'ai que cette catégorie pour elle. Elle est barrée dans les courses à conditions, en effet. J'espère que le handicapeur ne la surestime pas trop. Une nouvelle place me satisferait bien entendu ce lundi.".. Outsider !

Musique : 3p 0p 4p 7p 2p 0p 3p (16) 6p 

Courses courues : 8 ( 0 vict / 3 places)

Quintes courus : 0

15 - ENERGY D'OLIVATE (51kg)(15) Melle D. Santiago :   Pour ce quinté , elle ne bénéficiera pas de la décharge de Delphine Santagio ( moins 2 kilos pour les femmes jockeys). Mais dans les quintés, cette règle n'est pas applicable. Elle a montré de la qualité dans les handicaps moins relevé mais elle n'a pas été revue en compétition depuis le 18 juin. Avec le numéro 15 dans les stalles , elle aura fort à faire. Elle défendra une chance d'outsider. Pour son entraîneur C. Martinon  : " Sa corde 15 ne me gêne pas trop car elle est vite en action et elle pourra ainsi quand même aller aux avant-postes. Elle fait une semi-rentrée là après avoir été préservée pour les handicaps de fin d'année. Elle a beaucoup changé ces temps-ci. Elle va bien courir, même si certains rivaux doivent être plus affûtés. Elle ne sera que mieux sur aussi long d'autre part..". Outsider !

Musique : 0p 2p 4p 3p 5p 1p 7p 8p (16) 0p

Courses courues :  14 ( 1 vict / 2 places)

Quintes courus : 0

16 - CHILPERIC  (51kg)(4) S. Ruis :  Elle a été vue dans les petites catégories. Elle aborde les quintés mais son entourage s'attendait à la voir en seconde épreuve. Pensionnaire Rouget avec un tout petit poids, la méfiance doit être de rigueur. Elle défendra une belle chance. Belle chance !

Musique : 2p 3p 5p 4p 5p 2p 3p (16) 6p 4p

Courses courues :  9 ( 0 vict / 4 places)

Quintés courus :   0

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
6 NATURES ORDER
2 LOOPER
1 QUEVILLON
 
LES OUTSIDERS
 
7 FORTUNE DE MER
8 VECELLIO
14 MAKLAU
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
4 RAQEEQ
 
LE CHEVAL OUBLIé
 
3 ALCIDOR
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog