Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES

LUNDI 11 SEPTEMBRE 2017 QUINTE A MAISONS LAFFITTE

 

PRIX DU BRIONNAIS

HANDICAP - PLAT - COURSE D - 55 000 € - 2 000 METRES - HERBE - CORDE A DROITE - 3 ANS - 17 PARTANTS

LA GENERATION DES 3 ANS SERA A L'HONNEUR DANS LE QUINTE DE CE LUNDI. ILS SERONT 17 A PRENDRE LE DEPART POUR UN PERIPLE DE 2 000 METRES SUR UNE PISTE EN HERBE CORDE A DROITE. CERTAINS ONT DEJA ETE VUS A CE NIVEAU MAIS LES POULAINS A CET AGE SONT CAPABLES DE PROGRES D'UNE COURSE SUR L'AUTRE.

ETUDE DES PARTANTS

1 - TRES BELAFFAIR (61kg)(13) A. RousselIl découvre Maisons Lafftitte. Il vient de débuter victorieusement dans les gros handicaps quintés en valeur 39. Il évolue en 42,5 ce lundi  La donne change et il n'a pas de marge. Il défendra une chance d'outsider. Pour son entraîneur N. Leenders : " Il a triomphé certes de peu, assez sûrement néanmoins, pour ses débuts dans les handicaps. Sa pénalisation, logique, complique sa mission. Je veux savoir s'il reste malgré tout compétitif et je ne peux dès lors que le laisser sur les rangs ici. Ce poulain maniable est resté très bien au travail. Un terrain souple ne le gênerait pas. Mais ce petit modèle devra porter 61 kilos". Outsider  !

Musique : 1p 3p 1p 5p 5p 2p 1p 4p 2p 6p

Courses courues : 13 ( 3 vict / 4 places)

Quintes courus : 1 ( 1 vict)

2 - XO (60kg)(4) M. Guyon : 3e lors de son seul essai à Maisons Laffitte (1 600 mètres). Il débute dans les handicaps après deux accessits dans des "Classe 1". Les poulains de 3 ans de l'écurie de Mme Pia Brandt ont tous échoué dans les quintés. Attention cependant vu ses moyens. Il défendra une belle chance. Pour son entraîneur Mme P. Brandt  : " Il s'est bien comporté depuis son retour, cet été, avec deux accessits d'honneur derrière des concurrents meilleurs que lui. Je j'essaye maintenant au niveau des handicaps ce qui va peut-être porter ses fruits". Belle chance ! 

Musique : 2p 2p (16) 1p 2p 3p 1p 5p

Courses courues : 7 ( 2 vict / 4 places)

Quintes courus :  0

3 - INDIAN SKIES (60kg)(1) T. Piccone : On ne l'a jamais vue sur cette piste de Maisons Laffitte. 3e d'un quinté le 15 août dernier sur la P.S.F de Deauville, elle semble avoir trouvé sa voie dans cette catégorie. Mais désormais prise en 41,5 de valeur, sa marge est mince. Bien affûtée, elle va essayer d'accrocher un accessit. Elle détient une belle chance. Pour son entraîneur H.A Pantall : " Elle vient d'être 3e d'un quinté deauvillais sur le sable, alors qu'elle découvrait la catégorie, sans être très chanceuse à mi-ligne d'arrivée. Elle devrait maintenant pouvoir confirmer, je l'espère dès ce coup-ci"... Belle chance ! 

Musique : 3p 1p 4p 8p 1p 7p

Courses courues : 6 ( 2 vict / 2 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 1 place)

4 - SARENDAM (57,5kg)(1) T. Piccone : 3e d'un quinté le 16 juillet dernier lors de son seul essai sur le parcours, il vient de s'illustrer à 2 reprises à ce niveau. Il semble pris à sa juste valeur et sera certainement avantagé par le raccourcissement de la distance. Il est devenu une valeur sûre à ce niveau. Son dernier échec est à oublier car il était sur une distance trop longue pour ses aptitudes. Il aura une des premières chances à défendre. Une des bases !

Musique : 6p 3p 6p 7p 4p (16) 1p 2p 5p 7p

Courses courues : 9 ( 1 vict / 2 places)

Quintés courus : 2 ( 0 vict / 1 place)

5 -  IFIANDRA (56,5kg)(17) O. Peslier : Après deux bonnes prestations à Saint Cloud, cette jument reste sur un succès dans un quinté sur ce tracé de Maisons Laffitte le 16 juillet dernier. Sa situation au poids se dégrade (+ 3 kg) et elle se retrouve en 38 de valeur. La ligne est bonne et son dauphin ce jour-là GOUREL a répété. Elle aura une bonne chance à défendre. Pour son entraîneur C. Laffon Parias : " Elle a gagné un gros handicap ici-même mi-juillet et elle est absente depuis. Elle subit trois kilos de surcharge après ça. Cela me semble jouable, plus pour les accessits évidemment.".. Bonne chance ! 

Musique : 1p 0p 2p 4p 5p (16) 6p 2p

Courses courues :  7 ( 1 vict / 2 places)

Quintes courus :  3 ( 1 vict / 2 places)

6 - GOUREL (56kg)(11) C. Demuro : 2e d'un quinté le 16 juillet dernier sur le parcours du jour. Il a obtenu le même classement le 17 août sur un parcours de 2 500 mètres. Il a laissé une superbe impression lors de ses 2 sorties. Il aura une des premières chances de ce quinté à défendre. Une des bases !

Musique : 2p 2p 2p 1p (16) 2p 4p

Courses courues : 6 ( 1 vict / 4 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 2 places)

7 - PASSION NONANTAISE (55,5kg)(15) J.P Gauvin :  Elle débute à Maisons Laffitte. Elle a trouvé sa voie dans les handicaps en 37 de valeur. Elle n'a pas été ridicule dans le quinté du 15 août  en terminant à la 7e place. Avec un meilleur parcours, elle aurait pu figurer à l'arrivée. Elle aura une belle chance à défendre. Pour son entraîneur J.P Gauvin  : " Elle a joué de malchance dans la ligne d'arrivée récemment, avant de bien se relancer, concluant donc 7e du quinté. Elle avait échoué sur le gazon à Fontainebleau au printemps dans cette catégorie mais il ne faut pas la condamner pour autant. Elle est peu maniable, certes. Elle peut malgré tout réaliser une belle performance". Belle chance ! 

Musique : 7p 3p 0p (16) 6p 1p 2p 1p 7p

Courses courues : 8 ( 2 vict / 2 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 0 place)

8 - LOUVE SAGE (55,5kg)(9) H. Journiac : Elle débute sur cette piste. Elle a été rachetée après un réclamer du 2 septembre dernier. La jument vient de se balader pour son premier handicap sur la piste de La Teste. Elle est pénalisée de 4 kilos et se voit contrainte de monter de catégorie. Elle aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur Mme J. Soubagné : " C'était sa première sortie sous mon entraînement la dernière fois. Elle nous a alors apporté une vive satisfaction en s'imposant fort plaisamment. Elle est pénalisée de huit livres et je ne peux quasiment que la présenter ici maintenant. Elle évolue dans le bon sens et je la trouve très en forme à l'entraînement. Il s'agira d'un test mais elle va bien se comporter"... Outsider ! 

Musique : 1p 1p 6p 6p 1p

Courses courues :  5 ( 3 vict / 0 place)

Quintes courus : 0

9 - LOVE MONEY  (55kg)(3) T. Bachelot : Elle vient d'ouvrir son palmarès dans un petit handicap à Chateaubriant en 33,5. Sa plaisante victoire entraîne une pénalisation de 7 livres. On ne l'a jamais vue sur cette piste de Maisons Laffitte. Elle semble posséder encore de la marge. Ses ambitions seront plus limitées ce lundi. Elle défendra une chance d'outsider. Pour son entraîneur Y. Barberot : " J'attendais sa première victoire avec impatience et elle est enfin survenue récemment. Ses six livres supplémentaires font qu'elle se retrouve dans le quinté ici. Elle est toutefois restée très au point. Il va dès lors être intéressant de la voir à l'œuvre ce lundi. Un terrain assoupli ne serait que positif la concernant, pour compenser sa pénalisation"... Outsider ! 

Musique :  1p 4p 4p 6p 7p 5p 5p

Courses courues : 7 ( 1 vict / 0 place)  

Quintes courus : 0

10 - MARATHON MAN(55kg)(16) G. Benoist : Il découvre à la fois Maisons Laffitte et les handicaps. Il vient de faire ce qu'il a pu dans une Classe 2 mais il est tombé sur plus fort que lui. Du coup, son entourage l'oriente vers les quintés. Il semble un peu trop chargé et il a hérité du numéro 16 dans les stalles. Il aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur C.Y Lerner : " Nous l'estimions l'an passé après deux premières tentatives prometteuses. Il n'a pas démérité cette saison. Il a prouvé, récemment, qu'un terrain souple ne le gênait pas. Il est maintenant dirigé vers les gros handicaps. Je ne sais pas s'il sera suffisamment maniable pour une telle épreuve. Je le juge cependant compétitif avec ses 55 kilos". Outsider ! 

Musique : 7p 5p 8p (16) 1p 4p

Courses courues :  5 ( 1 vict / 0 place)

Quintes courus : 0

11 - AGAMI (55kg)(12) G. Mossé : Elle débute à Maisons Laffitte. Elle s'est placée dans un quinté (5e) en valeur 37. Mais souvent chuchoté, elle semble avoir du mal pour s'exprimer l'après-midi en course. Elle sera munie d'œillères pour la première fois de sa carrière. Ce sera tout ou rien. Elle a une chance d'outsider à défendre. Pour son entraîneur M. Delzangles : " Elle n'avait pas très bien couru fin juillet au Touquet n'étant que 5e. J'ai mis ça sur le compte du terrain. Elle ne l'a pas trop apprécié en effet. Il lui faudra toutefois faire beaucoup mieux ce lundi, si elle veut être performante. Je vais lui mettre des œillères. Elle devrait ainsi être concentrée avec cet artifice. Elle prend un peu trop la vie du bon côté"... Outsider ! 

Musique : 5p 0p 5p 8p 6p (16) 3p 0p 4p

Courses courues : 8 ( 0 vict / 1 place)

Quintes courus :  2 ( 0 vict / 1 place)

12 - QUEENS OF MARSHAL (54,5kg)(8) E. HardouinIl est sur la brèche depuis le début de l'année. Il compte 15 tentatives cette année et 6 tentatives dans les quintés. Il vient enfin de passer le poteau en tête dans un quinté à Deauville après 5 échecs créant le surprise. Il se prend 4 kilos de pénalisation et une confirmation ne sera pas simple pour lui. Pour son jockey E. Hardouin   : " J'ai eu une course en or avec elle récemment et elle a pu gagner un gros handicap réservé aux seules pouliches. Elle était très détendue durant la phase initiale puis tout s'est ouvert au bon moment sur la fin. Son accélération m'a plu, arrachant le succès courageusement ce jour-là". Outsider ! 

Musique : 1p 9p 0p 0p 0p 6p 0p 1p 1p 8p

Courses courues :  19 ( 3 vict / 2 places)

Quintes courus : 6 ( 1 vict / 0 place)

13 - SOLEMARE (54,5kg)(14) A. Badel :  10e lors de son essai sur cette piste de Maisons Laffitte ( 1 600 mètres). Après de bons résultats, il a montré sa compétitivité dans la catégorie en se classant 4e du quinté du 16 juillet dernier. Il a ensuite terminé bon dernier dans un second quinté en dernier lieu. Le handicapeur ne fait aucun geste. Il s'en méfie. Il aura une belle chance à défendre. Pour son entraîneur H.A Pantall : " Il n'a pas dû trop apprécier le sable fibré deauvillais récemment et je préfère oublier ça. Il va être mieux là en retrouvant un tracé où il était superbe 4e mi-juillet"... Belle chance ! 

Musique : 0p 4p 2p 1p 3p 3p (16) 2p 2p 4p

Courses courues : 13 ( 1 vict / 8 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 1 place)

14 - PALPITATOR (54,5)(5) S. Maillot :  Il compte 2 échecs à Maisons Laffitte dont 1 sur le parcours. Il vient d'ouvrir son palmarès dans une course à conditions. Il a fini 8e lors de son premier handicap en valeur 34 avant d'enlever une "Classe 2" facilement. Il prend 2 kilos de surcharge et détient une bonne chance. Pour son entraîneur C. Bresson : " Il vient de gagner aisément à Moulins, le mois dernier, sur un terrain assoupli, ce qui était parfait pour lui. Il a ainsi pu parfaitement se remettre en confiance. Je le sens très au point actuellement. La piste était sèche la fois d'avant ici, au même niveau, ce qui le handicape. Il a aussi dû se prendre une motte de terre ce jour-là car il toussait après la course et c'est inhabituel chez lui. Il devrait bien courir.".. Bonne chance !

Musique : 1p 8p 6p 5p 2p (16) 9p 

Courses courues : 6 ( 1 vict / 1 place)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 0 place)

15 - ROSE BLANCHE (54,5kg)(2) A. LemaîtreElle apprend tranquillement son métier. Elle ne compte que 3 sorties. Ce sera une première pour elle dans les handicaps et à Maisons Laffitte. Elle n'a pas encore gagné mais elle a laissé entrevoir des moyens. Elle défendra une belle chance. Pour son entraîneur Mme C. Head-Maarek : " Cette pouliche toute neuve, avec trois courses disputées seulement, progresse régulièrement. Elle est vraiment sur la montante ce qui m'incite à l'aligner ce lundi. On peut évidemment craindre son manque d'expérience. On va voir là dans une première épreuve. Notez qu'elle serait avantagée par un net assouplissement du terrain en digne fille de Motivator !" Belle chance !

Musique : 2p 6p 4p

Courses courues : 3 ( 0 vict / 1 place)

Quintes courus : 0

16 - MAOLA (54kg)(6) F. Véron :  Elle débute dans les handicaps et sur cette piste de Maisons Laffitte. Elle compte 3 sorties et aussi 3 accessits d'honneur. En 36 de valeur, elle aura probablement son mot à dire. Elle a nettement devancé LOUVE SAGE mi-juillet à Chateaubriant. Elle a encore progressé depuis et soin poids semble favorable. Elle va défendre une bonne chance. Pour son entraîneur Mme P. Brandt : " Elle a trois accessits d'honneur à son compteur, étant chaque fois devancée par un élément meilleur qu'elle, dans des maidens. Je ne sais pas si elle est prise à sa vraie valeur. Cela sera une bonne occasion d'en avoir le cœur net, ce lundi. Cette pouliche sérieuse donne son maximum à chaque fois. Il s'agira d'un test. Mais elle a quand même peu d'expérience"... Bonne chance !

Musique : 2p 2p 2p

Courses courues : 3 ( 0 vict / 3 places)

Quintés courus : 0

17 - EBAMOUR (53,5kg)(7) J. Moutard : 2e lors de sa seule sortie sur le parcours, il vient d'effectuer de bons débuts dans la catégorie des gros handicaps (5e). Le rallongement de la distance pourrait servir ses intérêts. Il est bien placé dans les boîtes et devrait émettre une nouvelle belle prestation. Il aura une belle chance à défendre. Pour son entraîneur F. Head : " Je juge sa plus récente prestation, à Deauville, très bonne. Il m'a montré qu'il avait son mot à dire dans cette catégorie, en terminant alors cinquième. Les 1600 mètres étaient peut-être un peu courts ce jour-là. Il retrouve donc vite une distance plus longue, ce lundi. Je pense qu'il va bien courir"... Belle chance !

Musique : 5p 1p 2p 4p 7p 3p 7p (16) 7p

Courses courues : 8 ( 1 vict / 2 places)

Quintés courus : 1 ( 0 vict / 1 place)

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

QUARTE EN 4 DESORDRE (197 €)

TIERCE EN 4 = 81 €

MULTI EN 4 CHEVAUX : 535 €

LES BASES
 
4 SARENDAM (4e)
6 GOUREL (3e)
14 PALPITATOR (1er)
 
LES OUTSIDERS
 
7 PASSION NONANTAISE (2e)
2 XO
13 SOLEMARE
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
15 ROSE BLANCHE
 
LE CHEVAL OUBLIé
 
3 INDIAN SKIES
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog