Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES

JEUDI 7 SEPTEMBRE 2017 QUINTE A AUTEUIL

 

PRIX JEAN BART

HANDICAP - HAIES - 105 000 € - 3 600 METRES - HERBE - CORDE A GAUCHE - 5 ANS ET PLUS - 16 PARTANTS

C'EST UN QUINTE D'OBSTACLES QUI NOUS EST PROPOSE POUR LE QUINTE DE CE JEUDI. ILS SERONT 16 A PRENDRE LE DEPART POUR UN PERIPLE DE HAIES DE 3 600 METRES. LE PRIX JEAN BART PEUT LAISSER LA PORTE OUVERT A UN OU DEUX OUTSIDERS.

ETUDE DES PARTANTS

1 - SIVER AXE (72kg) J.L Beaunez :  Il avait remporté l'édition 2015 de cette course. Il s'est classé 2e l'an passé. Il est désormais pris en 65 de valeur. Spécialiste de ce tracé , il aura des ambitions pour cette course de rentrée.  Il aura une des premières chances de ce quinté.Pour son entraîneur Mme P. Butel : " Il a passé un bel été et il court bien sur sa fraîcheur, généralement. J'en attends dès lors un bon comportement ce jeudi... Une des bases ! 

Musique : 6h 2h Ts (16) 2s Ah 1h 2h Ah

Courses courues : 45 (5 vict / 11 places)

Quintes courus : 14 ( 2 vict / 5 places)

2 - STORMINATOR (72kg) B. Meme  :  Il aura changé d'entraîneurs à 3 reprises. Il débute dans les handicaps en 65 de valeur. C'est plutôt un sauteur de tracés coulants mais il a déjà gagné sur le parcours du jour. Il aura une belle chance à défendre. Belle chance !

Musique : 4h 2h As (16) 5h Th (14) 1h

Courses courues : 17 ( 6 vict / 2 places)

Quintes courus :  0

3 - SONG AND WHISPER (71kg) G. Masure :  Il compte 2 sur 3 sur le parcours. Il s'est classé 2e à ce niveau au mois de juin dernier. Ce sera une rentrée  mais les pensionnaires de l'écurie semble déjà prêts. Il est compétitif mais avec ce poids-là. Il détient une des premières chances de ce quinté. Pour son entraîneur F. Nicolle : " Il avait bien couru en juin, notamment lors d'un gros handicap semblable. Je peux vous dire qu'il a passé un bon été. Il va même déjà se présenter en condition avancée pour cette réapparition. Il a porté une telle charge aussi lourde avec brio au même niveau ce printemps. J'en attends un bon comportement"... Une des bases !

Musique : 3h 2h Th 3h (16) 5h 6h 2h (14)

Courses courues : 16 ( 1 vict / 8 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 1 place)

4 - FRACAFIGURA HAS (69kg) L. Philipperon : Jument la plus chargée du lot, elle compte une sortie dans les handicaps en 2015. Elle se retrouve avec un kilo de plus par rapport à cette tentative. Elle a disputé de bons lots et est une placée de courses de groupe. Mais elle semble en perte de vitesse. Elle détient une chance d'outsider :  Pour son propriétaire P. Lorrain  : " Je ne sais pas trop quoi en penser, car ses dernières performances sont mauvaises. Elle n'a absolument aucune chance ce jeudi si elle ne montre pas un autre visage. Sa valeur dans ce quinté est cependant vraiment très intéressante. Elle semble aussi plaisante à l'entraînement et je suis ravi du fait qu'elle retrouve Ludovic Philipperon comme jockey"... Outsider ! 

Musique : Ah As 6s Ah 3h 6h (16) 2h Ah

Courses courues : 30 ( 5 vict / 8 places)

Quintés courus : 1 ( 0 vict / 0 place)

5 -  VLATAN (69kg) A de Chitray :  Lauréat à ce niveau durant l'automne 2016 sur la piste de Enghien, il n'a pas vraiment confirmé. Il aura surtout besoin de rassurer sa condition. Son succès lui a valu une hausse de 3 kilos sur sa valeur. Il débute à Auteuil sur les haies mais son problème , c'est que depuis son retour , il déçoit. Il défendra une chance d'outsider. Outsider !

Musique : Ts 7h 0h (16) Ts 9h 1h 0h 5h

Courses courues :  24 ( 3 vict / 6 places) 

Quintes courus :  1 ( 1 vict )

6 - LA CHATEAU (69kg) E. Chazelle :   Il compte 6 sur 8 sur le parcours. Il n'a plus le même rendement que par le passé où il a été pris en 69 de valeur. Il est désormais en 62 et devra rassurer. Son entourage insiste avec lui. IL détient une chance d'outsider .Pour son entraîneur C. Scandella  : " Ervan Chazelle a connu un problème de harnachement sur la fin le dernier coup à Clairefontaine, étant donc tombé. Je ne sais sincèrement pas où il aurait conclu ce jour-là, sans cet incident. Il me semble très bien au travail. Il court donc ça. Je vais ainsi pouvoir le situer avec plus de précision. Il a besoin d'un terrain très souple. Il peut être à la hauteur." Outsider ! 

Musique : Th 5h Ah 0h 3h (16) Ah 5h 5h

Courses courues : 30 ( 3 vict / 5 places)

Quintes courus : 7 ( 2 vcit / 3 places)

7 - CI BLUE (67kg)  J. Plouganou :  Il vient de mieux courir que ne l'indique son dernier classement (8e). Il n'a toujours pas gagné son quinté malgré de nombreuses participations. Pourtant , il en a les moyens. Il retrouve Auteuil avec des ambitions ( 3 sur 5 sur cette piste).  Il a une belle chance à défendre.  Belle chance !

Musique : 8h Ah 2h 5h 3s (16) Ts 2h 8h

Courses courues : 22 ( 1 vict / 8 places)

Quintes courus : 5 ( 0 vict / 3 places)

8 - COULMALINAS (66kg) Y. Lecourt :  Il compte 2 échecs sur le parcours. Il  est issu des réclamers et a étonné à un plus haut niveau. Mais c'était avant d'être longuement arrêté. Il prend un kilo mais il devrait se montrer plus convaincant ce jeudi. Il devra faire ses preuves sur cette piste. Avant le coup, les choses s'annoncent compliquées. Il détient une chance d'outsider.Pour son entraîneur J. Mérienne  : " Il avait fait une bonne rentrée à Nantes, se classant alors troisième. C'était début juin. Il avait un peu déçu le mois d'après, à Clairefontaine. Il n'était que huitième certes, mais sans démériter. Ce 5 ans doit affronter ses aînés, en effet. Cette butte Mortemart ne lui a encore jamais souri et il faut le monter à sa main. Mais il n'a rien d'autre au programme et il court donc ça. Je ne suis pas très chaud"... Outsider ! 

Musique : 8h 3h (16) 2h Ah 1h 6s Ah 1h

Courses courues :  13 ( 3 vict / 3 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 1 place)

9 - NEWS REEL (66kg) M. Regairaz :  Il connaît bien ce tracé ( 6 sur 9 ). Il enchaîne les échecs dans cette catégorie. Le port des œillères l'a montré en progrès. Il a besoin d'un terrain juste souple mais il sera sur son meilleur parcours. Il aura une belle chance à défendre. Belle chance !

Musique :  5s 2s Ah 0h (16) Ah 6h As 4h

Courses courues :  37 ( 3 vict / 12 places)

Quintes courus : 13 ( 1 vict / 4 places)

10 - DAKOTA DE BEAUFAI (65+1kg) J. Charron :  Il reste sur une victoire sur le tracé et il se prend 3 kilos de pénalité.. Il devra passer un cap dans ce quinté. Il rentre mais il a du travail derrière lui. Sa constance est un atout et il devrait disputer les premières chances de ce quinté.  Il détient une belle chance. Belle chance !

Musique : 1h 2h 5h 0h Ah (16) 3h Ah 4h

Courses courues :  12 ( 1 vict / 2 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 0 place)

11 - TERAPENA (64kg)(J. Faltejsek : Cette jument fait place d'une belle constance. Elle découvre Auteuil et a couru en France dans des lots corrects. Elle vient de gagner en Italie par 11 longueurs. Elle débute en 57 de valeur à ce niveau. C'est l'X de la course. La distance sera à sa convenance. Elle défendra une bonne chance.Pour son entraîneur M. Nieslanik : " Elle revenait de blessure avant son récent succès, à Merano, et elle courait alors nettement mieux que prévu. Elle est sous ma responsabilité maintenant, car nous n'étions pas satisfaits de son entraîneur précédent. Elle s'entend parfaitement avec son jockey, Jan Faltejsek. Elle s'alignera ici en pleine forme. Elle va découvrir Auteuil et nous espérons vivre une belle expérience.".. Bonne chance ! 

Musique : 1h 5h 2h 1h (16) 2s 1s 4s 2s

Courses courues : 13 ( 3 vict / 4 places)

Quintes courus :  0

12 - INTRINSEQUE (63kg) N.W O'Donneil :  Il n'est pas en réussite sur la piste de Auteuil mais il doit se mettre en jambes en vue du meeting de Cagnes du prochain hiver. Il s'est classé 4e dans le Prix Wild Risk.Il va apprécier la courte distance et aura une bonne chance à défendre.Pour son entraîneur Y. Fertillet : " Il est incapable de figurer vraiment utilement à ce niveau vu sa situation au poids, même s'il était quand même quatrième du Wild Risk en mai. Il a déjà du mal au niveau des réclamers, comme le prouve sa performance nantaise du 11 avril. Il devrait être pris en 52 de valeur et non 56, selon moi"... Bonne chance ! 

Musique : 0h 4h 5h 9h 4h 1s (16) 1h 3s

Courses courues :  34 ( 5 vict / 7 places)

Quintes courus : 7 ( 0 vict / 1 place )

13 - BILLY HILL (63kg) B. Gelhay : Ce sauteur donne toujours son meilleur. Cependant , il aurait été mieux sur une piste profonde et n'a pas une grande marge de manœuvre. Il affronte un long plus huppé et le handicapeur a fait un geste. Il aura une bonne chance à défendre. Pour son entraîneur B. Goudot  : " Il se livre toujours au maximum et je ne peux pas lui reprocher grand-chose. Il revient ici sur la butte Mortemart où il s'est déjà bien comporté. Je ne lui vois certes pas une première chance dans un tel lot. Il peut cependant prendre un petit chèque, sur une pointe à la fin. Il porte en tout cas un poids léger qui ne peut que le servir".. Belle chance ! 

Musique : 5h 3h 4h 6h Ah (16) 5h 1h 1h

Courses courues : 30 ( 3 vict / 7 places)

Quintes courus : 3 ( 0 vict / 1 place)

14 - UPTOWN GIRL MAIL (63+0,5kg) R. Le Stang : On la sent toujours concernée et efficace à 9 ans. Elle a une nette préférence pour les tracés coulants. Elle est régulière et vient de se classer 4e dans le Grand Steeple de Clairefontaine. C'est un retour sur les balais avec 1 kilo de plus. Sa belle condition peut l'aider à accrocher un accessit. Elle dispose d'une belle chance.Pour son entraîneur X-L Le Stang  : " Elle a effectué une magnifique rentrée dans un quinté sur le steeple de Clairefontaine, en terminant quatrième. Autant dire qu'elle nous apportait une nouvelle vive satisfaction ! J'aurais préféré la laisser sur les gros obstacles. Mais je dois me rabattre sur ça, vu le programme. Elle est quand même capable de très bien se défendre, malgré la distance qui risque d'être un peu courte"... Belle chance !

Musique : 4s 1s 3s 4h 2h (16) 5h 4h 1h 

Courses courues :  18 ( 6 vict / 3 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 0 place )

15 - CHRIS DE BEAUMONT (63kg) A. Poirier :  Il compte 2 sur 3 sur le tracé. Il n'y vient pas souvent  à Auteuil mais il y réussit souvent. On oublie sa dernière sortie sur cette piste. Sur sa fraîcheur, il devrait accuser des progrès. Il possède de la qualité et son poids est correct. il détient une des premières chances de cette épreuve.Pour son entraîneur A. Couétil : " Il s'est retrouvé loin des leaders dans le quinté du 11 juin sur ce tracé et les attentistes n'ont jamais pu revenir ce jour-là. Il a profité d'un repos mérité cet été. C'est le moment de sa rentrée ici. Je le juge très bien à l'exercice et il va être avantagé par le terrain souple"... Une des bases !

Musique : 0h 1s Ts 3h 2h (15) 2h 5h 1s

Courses courues : 13 ( 4 vict / 5 places)

Quintes courus : 3 ( 1 vict / 1 place)

16 - SYNDROMOS (62kg) M. Farcinade :  Ses échecs ont eu une influence sur sa valeur. Il perd un kilo mais doit en porter un de plus pour prendre part à ce quinté. Il a effectué une rentrée sur le plat. Face à une telle opposition, il n'aura qu'une chance d'outsider.Pour son entraîneur J. Bertran de Balanda  : " Je lui ai donné une rentrée en plat à Bréhal, ce 14 août. Il peut maintenant retrouver les haies, ce jeudi. Il aurait eu son mot à dire dans la deuxième épreuve. Sa marge va être très mince"... Outsider !

Musique : 8p Ah 6h 2h 6p (16) 7h 7h 1h

Courses courues : 23 ( 2 vict / 4 places)

Quintés courus :  5 ( 0 vict / 1 place)

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
15 CHRIS DE BEAUMONT
1 SILVER AXE
7 CI BLUE
 
LES OUTSIDERS
 
11 TERAPENA
2 STORMINATOR
3 SONG AND WHISPER
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
14 UPTOWN GIRL MAIL
 
LE CHEVAL OUBLIé
 
9 NEWS REEL
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog