Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES

JEUDI 14 SEPTEMBRE 2017 QUINTE A AUTEUIL

 

PRIX ALAIN ET GILLES DE GOULAINE

HANDICAP - HAIES - 95 000 € - 3 600 METRES - HERBE - CORDE A GAUCHE - 4 ANS - 14 PARTANTS

ON A EU CHAUD. LE PRIX DE ALAIN ET GILLES DE GOULAINE N'A REUNI QUE 12 CONCURRENTS AGES DE 4 ANS. MAIS ON EST EN-DESSOUS DU CHIFFRE MINIMUM FATIDIQUE DE 13. ILS VONT S'AFFRONTER SUR UN PARCOURS DE 3 600 METRES SUR UNE PISTE EN HERBE CORDE A GAUCHE. LE LOT EST DISPARATE ET ASSEZ FAIBLE

ETUDE DES PARTANTS

1 - DARYASI (71kg) R. Schmidlin : Il débute dans les handicaps en 64 de valeur. Il a battu PRINCE ALI à l'âge de 3 ans et celui-ci a, depuis, remporté le Prix Alain du Breil. C'est une excellente ligne mais ce poulain a longtemps été absent. Il semble plutôt recommandable pour une place. Il aura une bonne chance à défendre.Pour son entraîneur : " Sa récente reprise de contact est correcte, en étant sixième d'une listed. Je dois certes reconnaître que son finish, ce jour-là, m'avait un peu laissé sur ma faim. Mais le lot était tout de même relevé et je ne peux dès lors pas lui reprocher grand-chose. Il va maintenant débuter à ce niveau sous un gros poids. Il est cependant assez costaud physiquement"... Bonne chance ! 

Musique : 6h 8h (16) 1h 1h 7h 7h

Courses courues : 6 ( 2 vict / 0 place)

Quintes courus : 0

2 - STARKHOV (69kg) Melle N. Desoutter : Entraîné par G. Macaire, il vient d'obtenir une bonne 2e place dans un gros handicap à Clairefontaine Deauville. Il manque de références à Auteuil mais retrouve un lot quasi-similaire ce jeudi. Il détient une des premières chances de ce quinté.Pour son jockey Melle N. Desoutter  : " Je lui ai été associé lors de ses cinq plus récentes prestations. Il ne m'a encore jamais déçu, étant sur le podium chaque fois, avec deux victoires. Ce sauteur très courageux s'adapte à tout. Il fait d'ailleurs les deux disciplines de l'obstacle. Je pense que cela devrait le faire ici, même à Auteuil... Une des bases ! 

Musique : 2h 3h 2s 1h 1s 3s 3s (16) 2s

Courses courues : 16 ( 4 vict / 7 places)

Quintes courus :  0

3 - QUILIANO (68kg) A. Lecordier :  Il avait remporté un quinté le 20 mai dernier sur le parcours du jour.. Mais il n'a pas confirmé lors de la sortie suivante. Il n'a pas été revu en pistes depuis le 14 juin dernier et aura une belle à défendre sur sa fraîcheur.Pour son entraîneur C. Aubert  : " Il va certes effectuer son retour à la compétition ce jeudi, mais je ne l'ai pas trop ralenti cet été. Il va dès lors se présenter ici en bonne forme. Ses exercices du matin sont excellents et il devrait pouvoir donner sa pleine mesure d'emblée. Il apprécie les terrains très souples et lourds. J'espère qu'il sera servi à cette occasion. Il est capable de jouer un très bon rôle". Belle chance ! 

Musique : Ah 1h Ah 2h 3h 4h (16) 0p 1p

Courses courues : 18 ( 3 vict / 7 places)

Quintes courus :  3( 1 vict / 0 place)

4 - DADDY BANBOU (67kg) C. Lefebvre :   Il vient d'effecrtuer une bonne petite rentrée sur l'hippodrome de Clairefontaine Deauville. Il compte un échec sur cette piste mais c'était dans un Groupe III. Il semble barré dans cette course par SARKHOV et BIRDPARKER. Il détient une belle chance. Pour son entraîneur G. Leenders : " Il affrontait un handicap pour la première fois récemment. Il a terminé plaisamment, au sixième rang, après avoir attendu. J'espère qu'il pourra nous faire plaisir ce jeudi. Sa récente prestation lui a été profitable, en tout cas. Il possède des qualités et je l'ai toujours un peu estimé. Je le crois compétitif ici, vu son poids. Il devra être aussi calme que récemment. Il a sa place à l'arrivée". Belle chance ! 

Musique : 5h 1h 2s 7h 7h 2h (16) 1h 1h

Courses courues : 8 ( 3 vict / 2 places)

Quintés courus : 0

5 - BIRD PARKER (67kg)  J. Plouganou :   Il a beaucoup d'expérience et son entourage s'est montré patient avant de l'amener à Auteuil. Il retrouve STARKHOV qui vient de le battre avec un avantage au poids. Son entraînement est en grande forme et il constitue  une belle chance dans cet évènement.Pour son entraîneur F. Nicolle : " Il vient d'enregistrer deux sorties correctes à Clairefontaine, d'abord en steeple, même quatrième seulement, puis sur les haies. Il ne connaît pas encore cette Butte Mortemart, avec ses grandes lignes droites. Il s'agira d'une inconnue. Il devra impérativement courir bien détendu. J'envisage surtout une place, avant le coup".  Belle chance ! 

Musique : 3h 4s 4h 3s (16) 1s Ts 1h 4s

Courses courues :  10 ( 3 vict / 2 places)

Quintes courus :  0

6 - LE MANS (66kg) T. Cousseau :  Il a été de tous les combats pendant le récent printemps. Il a prouvé à plusieurs reprises sa compétitivité à ce niveau. Il n'a plus été revu en compétition depuis le mois de juin. Il aura une des premières chances à défendre.Pour son entraîneur D. Windrif : " Il s'est reposé durant l'été. Il lui fallait reprendre un peu de fraîcheur après son printemps rempli. Il va s'aligner ici avec du travail. Je pense dès lors qu'il peut bien se comporter d'entrée de jeu. Il m'a d'ailleurs rarement déçu, notamment à ce niveau où ses preuves sont faites. J'espère qu'il pourra déjà nous faire plaisir. Il ne devrait plus tarder à remporter son gros handicap". Une des bases ! 

Musique : 3h 5h 5h 3h 0h 1h (16) 4h 2h

Courses courues : 12 ( 1 vict / 3 places)

Quintes courus : 4 ( 0 vict / 3 places)

7 - OLYMPIC TORCH (66kg) J.L Beaunez :   Après une chute , il a eu droit à plusieurs semaines de repos. En 59 de valeur, il vaut un tel lot. Sa rentrée à Clairefontaine Deauville lui a fait grand bien, une piste trop rapide pour lui. Il devrait être mieux à Auteil et il aura une belle chance à défendre.Pour son entraîneur Mme P. Butel  : " Il a effectué une bonne rentrée ce 24 août à Clairefontaine, se classant alors quatrième. Il avait besoin de ça avant d'aborder ce gros handicap. Une bonne course est donc espérée ce jeudi. Le seul petit hic pourrait être l'état du terrain. Il ne faudrait pas un assouplissement sensible de la piste, en effet"... Une des bases ! 

Musique : 4h Th 3h 4h 4h (16) 0p 7p Th

Courses courues : 20 ( 3 vict / 1 place)

Quintes courus : 3 ( 0 vict / 2 place)

8 - GRAND DEPART (65kg)  A. Merienne : Il s'est déjà placé dans les quintés en 60 de valeur. Quelques échecs ensuite et le revoilà en 58 de valeur. Sa rentrée a été profitable. Son écurie est en forme et il détient une belle chance.Pour son propriétaire H De Waele  : " Il a certes assez mal couru ce 24 août à Clairefontaine, mais il s'agissait d'une réapparition. Je sais qu'il s'est vite remis de ses efforts. Il a aussi bien travaillé, depuis ça. Moi, je crois qu'il devrait terminer parmi les cinq premiers. Il se plaît à Auteuil et il va afficher des progrès sur sa reprise de contact"... Belle chance ! 

Musique : 0h 6h 6h 7h 4h 3h 1s 1h (16)

Courses courues :  17 ( 5 vict / 2 places)

Quintes courus : 3 ( 0 vict / 2 places)

9 - FLAPJACK (64kg) E. Chazelle : Il compte 3 échecs en haies sur la piste d'Auteuil. Il a montré de belles choses en début de carrière  mais a eu du mal à enchaîner.En  20 tentatives , il n'a toujours pas gagné et il avait été arrêté lors de son unique essai dans un quinté. Son poids est en baisse et il perd 7 livres. Il devra avant tout rassurer. Il détient une chance d'outsider.Pour son entraîneur C. Scandella  : " Il a fait de son mieux par trois fois cet été à Clairefontaine, lors d'engagements peu favorables et sur des terrains pas assez souples. J'ai beaucoup hésité à l'aligner en steeple. Il y est dressé certes, mais je veux le revoir sur les haies d'abord. J'aurais été plus confiant avant ses échecs estivaux évidemment. Les australiennes vont peut-être pouvoir le canaliser un petit peu.".. Outsider ! 

Musique :  9h 8h 6h Ah Ah (16) 2h 5h 4h

Courses courues :  20 ( 0 vict / 5 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 0 place)

10 - DALILA DU SEUIL (64kg) L. Philipperon :  Sa victoire dans une seconde épreuve l'oblige à monter de catégorie. C'est la seule jument du lot face à 10 hongres et  un mâle. Elle a nettement marqué le pas en dernier lieu alors qu'elle effectuait une rentrée après plusieurs mois d'absence. Cela risque d'être un peu juste.Pour son entraîneur M. Seror  : " Elle était trop fraîche lors de sa rentrée à Clairefontaine fin août, se montrant brillante. Elle a travaillé en conséquence depuis. Elle va s'aligner dans un meilleur état ici, trois semaines après. Elle a certes montré des moyens, mais elle reste très compliquée à utiliser. Elle était ainsi cinquième sur ce tracé début avril malgré une course peu académique. Il faudra que ça se passe au mieux"... Outsider ! 

Musique : 0h 1h 5h 7h 4h (16) 2h 3h

Courses courues :  7 ( 1 vict / 2 places)

Quintes courus : 0

11 - INAWEN : NON PARTANT

12 -  BEAU NORA  : NON PARTANT


13 - LE METEQUE (62kg) M. Delmares :   Ses tentatives de l'année sont guère exaltantes. Il a déçu à 3 reprises cet été sur l'hippodorme de Clairefontaine Deauville. Il monte de catégorie. A noter qu'il y avait de l'argent sur ses chances lors de sa première tentative dans les quintés mais il a chuté en début de course. Les choses s'annoncent délicates ce jeudi.Pour son entraîneur F. M Cottin  : " Il vient d'être septième d'un handicap à Clairefontaine en se défendant correctement. Je le juge bien physiquement au travail depuis ça. Il n'a cependant pas la moindre marge dans une telle épreuve plus relevée. Il va quand même essayer d'accrocher un petit accessit. On verra"... Outsider ! 

Musique : 7h Ah 0h Th 3h Ah (16) 7h 2h

Courses courues : 12 ( 0 vict / 4 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 0 place)

14 - GOLDEN NINO (62kg) B. Meme : Il a couru dans de bons lots en plat à l'âge de 3 ans. Il a du mal depuis sa reconversion sur les haies. Il perd 1 kilo sur sa valeur mais se voit obligé de porter 2 kilos supplémentaires pour courir ce grois handicap. Sa place à l'arrivée serait une grosse surprise.Pour son entraîneur T. Fourcy  : " Il possède des moyens mais il doit encore se façonner en haies. Il s'est rapproché avec des ressources la dernière fois à Clairefontaine, dans l'ultime tournant, avant de coincer sur la fin, n'étant que sixième. Il sera monté plus patiemment cette fois, sans trop se dépenser. Il devrait pouvoir ainsi mieux terminer. C'est un essai à ce niveau. J'espère le voir bien se comporter". Outsider ! 

Musique : 6h 3h 0h 5h (16) 5p 4p 8p 1p

Courses courues : 12 ( 2 vict / 2 places)

Quintes courus :0

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
2 STARKHOV
8 GRAND DEPART
7 OLYMPIC TORCH
 
LES OUTSIDERS
 
6 LE MANS
1 DARYASI
5 BIRDPARKER
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
4 DADDY BANBOU
 
LE CHEVAL OUBLIé
 
3 QUILIANO
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog