Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES

DIMANCHE 3 SEPTEMBRE 2017 QUINTE A CRAON

 

FINALE DU TROPHEE VERT

PRIX V AND B

ATTELE - GROUPE III - 80 000 €  - 2 775 METRES - HERBE - 6 / 10 ANS - CORDE A DROITE - 15 PARTANTS

UNE FOIS N'EST PAS COUTUME, C'EST SUR LA PISTE EN HERBE DE CRAON QUE SE DEROULERA LE QUINTE DE CE DIMANCHE. LA FINALE DU TROPHEE VERT A REUNI 15 TROTTEURS DE 6 A 10 ANS ET LES CHEVAUX AURONT 2 775 METRES POUR SE DEPARTAGER. HUIT CONCURRENTS DEVROINT EFFACER UN RENDEMENT DE 25 METRES POUR SE GLISSER DANS LA COMBINAISON GAGNANTE

ETUDE DES PARTANTS

1 - BINGO D'ATTAQUE ( A. Desmottes) :  Il débute à Craon.Il est 3e du classement général  de ce Trophée Vert 2017. Il avait enlevé l'étape de Bernay du 7 mai dernier avant de se heurter à des tâches plus délicates à cause de ses gains. Il est bien affûté et sa dernière fin de course est intéressante. Il détient une bonne chance.Pour son entraîneur F. Pelmoine  : " Il n'avait aucun mordant à Montier-en-Der voilà deux semaines. C'était une baisse de forme passagère, ses analyses sanguines n'étant pas très bonnes. Tout est rentré dans l'ordre désormais et il me montre un autre visage au travail. Mais je serai très content de le voir quatrième ou cinquième là vu l'opposition. Il part en tête et il peut durcir la course". Bonne chance ! 

Musique : 6a 6a 9a 7a 3a Da

Courses courues : 62 ( 10 vict / 14 places)

Quintes courus : 0

2 - TRESOR DU FAN (D4) J. Dubreil :  Il s'était classé 2e lors de sa seule sortie sur le parcours. Il a été peu vu dans cette compétition sur l'herbe. Mais à Royan, il s'était intercalé entre BAXTER DU KLAU et UNIFLOSA BELLA. Partant au premier poteau, il va tenter de garder un lot. Il détient une bonne chance. Pour son entraîneur J. Dubreil  : " Je me suis montré trop offensif avec lui la dernière fois à Enghien et il a logiquement calé sur la fin. Il reste vraiment préférable de le cacher. Il avait fini 3e dans ce Trophée Vert à Royan-La Palmyre mi-juillet. Il me paraît en très belle forme actuellement et le profil de Craon lui plaît. Il est barré par certains ici, évidemment, mais il peut viser un accessit.".. Bonne chance ! 

Musique :  0a 4a 2a 3a 8a 3a

Courses courues : 98 ( 8 vict / 20 places)

Quintes courus :  2 ( 0 vict / 1 place)

3 - ALL FEELING (M. Lemercier ) :  Il découvre Craon. Courir sur le gazon a semblé lui redonner du moral. Il a remporté l'étape d'Ecommoy du 16 avril dernier après la disqualification de UNIFLOSA BELLA Il a confirmé dans plusieurs quintés ensuite. Il aura une belle chance à défendre. Pour son entraîneur M. Lemercier : " Je suis content de ses sorties estivales. Cet engagement survient trois semaines après un bel accessit à Enghien et c'est idéal pour lui. Cette course me paraît être un passage obligé car il a fait quelques étapes du Trophée Vert. C'est un plaisir de disputer une telle épreuve, d'autant que je lui vois la quatrième ou cinquième chance avant le coup. Un train rythmé le sert. Il sait alors finir"... Belle chance ! 

Musique : 3a 2a 9a 2a 0a 2a

Courses courues : 46 ( 4 vict / 13 places)

Quintes courus : 7 ( 0 vict / 4 places)

4 - BONNE COPINE (J.J Baillon ) :   Elle compte un essai à Craon ( disqualifiée sur 2 275 mètres). Elle se plaît sur l'herbe. Mais elle est absence depuis le mois de mai. Cette épreuve va lui servir de préparation en vue de futures sorties sur la cendrée de Vincennes. Ferré, ses ambitions seront limitées. Elle détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur T. Raffegeau : " Elle a été malade après son bon début de saison et j'ai dû l'arrêter. Elle n'est évidemment pas affûtée au moment d'aborder ce retour sur un hippodrome, sa dernière sortie publique ayant eu lieu le 21 mai. Elle restera d'ailleurs ferrée. Il est préférable que vous la regardiez courir"... Outsider ! 

Musique : 4a 0a 7a 1a 1a Da

Courses courues : 50 ( 12 vict / 5 places)

Quintés courus : 2 ( 1 vict / 0 place)

5 - VINDALOO (D4) J.F Senet  :  Il débute à Craon. C'est un bon spécialiste des pistes en herbe mais il n'a pas l'habitude d'affronter des chevaux de cette qualité. Il manque de maniabilité aussi. Il aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur J.F Senet  : " Il a joué de malchance les deux dernières fois. Il s'est ainsi montré fautif à Vibraye au moment où Thibault Viet voulait le décaler en entrant dans la ligne d'arrivée. Il m'a dit qu'il possédait alors des ressources. Précédemment, à Bernay, il avait été mis hors course par un rival. Sa forme est sûre mais je redoute l'opposition. Il va essayer de conserver un petit lot, en tête"... Outsider ! 

Musique : 0a Da 2a 4a 2a 6a 

Courses courues :  84 ( 12 vict / 19 places)

Quintes courus :  5 ( 0 vict / 0 place)

6 - ULTRA DU GADE (D4) J.P Lecourt :  Il compte un échec sur le tracé. Il vient de montrer un regain de forme sur l'herbe après plusieurs contre-performances. Le lot était moins relevé que ce dimanche. Son entraîneur le déferre pour l'occasion. Il détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur J.P Lecourt : " Il s'est fait ajuster sur le fil par Sanna Vint récemment à Villeneuve-sur-Lot, d'un nez. Et il faut oublier son échec précédent sur l'hippodrome de Vibraye, où il s'est retrouvé mal embarqué. Il tient la forme et il part en tête pour une fois, enfin. Il sera déferré des quatre pieds comme à Niort le 21 mai. Il aurait pu faire mieux que cinquième ce jour-là. Il peut accrocher un petit chèque". Outsider ! 

Musique : 2a 9a 5a 0a 7a 0a

Courses courues : 87 ( 16 vict / 15 places)

Quintes courus : 4 ( 0 vict / 1 place)

7 - UNO DE GUINETTE (D4) S. Houyvet :  Il débute à Craon. Il est performant au trot monté et beaucoup moins à l'aise à l'attelé. Il ne devait pas disputer cette épreuve mais il prend finalement le départ. Il a un bel engagement mais semble surclassé dans ce Groupe III. Il détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur S. Hardy : " J'ai finalement choisi cette course par rapport à l'étape du GNT mercredi prochain, au Mans. Il partait en tête des deux côtés, de toute façon. Il est tenace et il va peut-être pouvoir conserver une placette ce dimanche. On sait qu'il n'a pas de marge au trot attelé, vu ses gains. Ultra des Landes, qui rend les mètres, sa compagne d'écurie, a une meilleure chance"... Outsider ! 

Musique : 6m 0a 2m 0a 2m 5m

Courses courues : 108 ( 10 vict / 18 places)

Quintes courus : 7 ( 0 vict / 2 places)

RECUL DE 25 METRES A 2 800 METRES

8 - BAXTER DU KLAU  (D4) J.M Bazire : Il compte une sortie sur le parcours (disqualifié). Il est spécial mais possède beaucoup de qualité. Il a gagné le 16 juillet dernier à Royan et cela malgré une faute. Il dominait UNIFLOSA BELLA mais il la retrouve avec un désavantage de 25 mètres. Il détient une des premières chances de cette épreuve s'il reste sage. Pour son entraîneur J.M Baudouin : " Il avait décompressé après son succès dans l'étape de Royan-La Palmyre, mi-juillet. Je le drivais moi-même la semaine dernière, à Vincennes, et il m'a bien plu, ferré. Je l'ai préparé au mieux pour ce dimanche. Cet excellent droitier va être à l'aise sur cette piste de Craon en très bon état. On va voir s'il peut contrer Bugsy Malone.".. Une des bases ! 

Musique : 9a 1a Da Da 1a 1a

Courses courues :  40 ( 13 vict / 2 places)

Quintes courus : 4 ( 3 vict / 0 place )

9 - UNIVERS DE MARZY (D4) JP Monclin : Il compte 2 échecs à Craon dont un sur le parcours. Il est vieillissant mais cela ne l'a pas empêché d'empocher une 2e place dans l'étape du 6 août à  Carentan derrière BUGSY MALONE.Il a confirmé. Il aura une belle chance à défendre. Pour son entraîneur B. R Plaire : " Il vient de se placer deux fois dans des lots valables. Ainsi, l'avant-dernier coup, seul Bugsy Malone avait pu le devancer, mais celui-ci lui rendait alors vingt-cinq mètres. Il n'a rien de plus intéressant actuellement au programme et il court donc ça. Je suis conscient qu'il lui faudra être chanceux pour se glisser parmi les cinq premiers. Il n'aura toutefois rien à perdre"... Belle chance ! 

Musique :  4a 2a 0a Da 8a 7a

Courses courues :  96 ( 14 vict / 26 places)

Quintes courus : 15 ( 1 vict / 5 places)

10 - ULTRA DES LANDES (S. Hardy ) : 3e lors de sa seule tentative à Craon ( 3 500 mètres). Elle n'a pas été ridicule dans l'étape de Carentan (6e)  du 6 août dernier. On la préfère au trot monté et l'opposition est plus relevée. Elle aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur S. Hardy  : " Elle a été desservie par le manque de train la semaine passée au monté à Vincennes. Elle n'était que 7e en se défendant bien. Elle sait s'adapter aux circonstances. Elle n'avait pas démérité lors du Trophée Vert à Carentan début août, finissant sixième malgré une course défavorable en rendant cinquante mètres. Elle est mieux engagée ici. Elle peut se placer, même ferrée". Outsider !

Musique : 7m 6a 0a Dm 0a 2m

Courses courues :  86 ( 21 vict / 20 places)

Quintes courus : 11 ( 0 vict / 2 places)

11 - VULCANIA DE GODREL (D4) E. Raffin :  Elle débute à Craon mais elle est confirmée sur l'herbe. Elle avait été mise au repos au mois de juin . Revenue , elle a préparé cette épreuve en courant à 2 reprises avec son entraîneur sur le sulky. Cette fois, elle est complètement déferrée avec un pilote sur le sulky. Elle aura une belle chance à défendre. Pour son entraîneur D. Marsault : " Je ne voulais pas l'arrêter complétement cet été. Je lui ai donc donné deux courses en juillet, principalement pour la maintenir en condition. Elle me semble sur la montante actuellement. Elle aura un engagement plus favorable prochainement le 17 septembre, mais elle sera déferrée, ici, et confiée à Eric Raffin. Un accessit est envisageable malgré les clients en présence"... Belle chance ! 

Musique : 0a 7a 5a 5a 1a 6a

Courses courues : 73 ( 10 vict / 24 places)

Quintes courus :  5 ( 2 vict / 3 places)

12 - TRESOR WIC (D4) G. Delaune :  Il s'était classé 2e de cette épreuve en 2015 et vu l'avance qu'il possède il est sûr de remporter cette édition 2017 du Trophée Vert. Les choses se sont compliquées quand il a eu 50 mètres de rendement. Ce dimanche , il n'aura que 25 mètres à rendre. Il aura une belle chance à défendre. Pour son entraîneur L. Simon : " Il souffre d'arthrose dans les boulets surtout aux antérieurs, ce qui explique ses derniers résultats très décevants. Il a été soigné et il est allé sur la plage. J'essaye de lui apporter du confort, vous l'avez compris. Il est bien avant d'aborder cette course qui lui permettra d'inscrire ce tournoi à son palmarès pour la deuxième fois. Moi, je vous conseille de le surveiller malgré l'opposition rude".. Belle chance ! 

Musique : 0a Aa 6a 7a 2a 5a

Courses courues :  101 ( 14 vict / 19 places)

Quintes courus : 10 ( 0 vict / 2 places)

13 - TIGER DANOVER (S. Dieudonné )  :  Il compte 2 échecs sur le parcours et il est présent au départ de cette épreuve pour préparer la prochaine étape du G.N.T au Mans. Il ne devrait faire que la ligne droite dans cette épreuve. Pour son entraîneur S. Provoost : " Il n'avait pas de possibilités au programme et sa dernière sortie date donc du 9 août. Il s'est cependant exercé régulièrement, en vue de mercredi prochain au Mans où il disputera l'étape du Grand National. Il court donc ça comme déjà la saison dernière. C'est un plaisir et il pourra ainsi parachever sa préparation. Il va rester ferré et il ne fera que la phase finale"... Outsider ! 

Musique : 5a 7a 6a 8a Da 5a

Courses courues : 167 ( 12 vict / 36 places)

Quintés courus : 53 ( 0 vict / 16 places)

14 - BUGSY MALONNE (D4) Y. Lebourgeois :  Il n'a jamais été vu sur la piste de Craon. Après des débuts timides sur l'herbe, il s'est ensuite montré souverain dans les étapes de Carentain et de Montier-en-Der. Seules des circonstances de course défavorables peuvent l'empêcher de gagner. Pour son entraîneur P. Allaire  : " Il s'était accroché dans ce Trophée Vert à Ecommoy mi-avril, avec Uniflosa Bella d'où sa disqualification. Il avait aussi été battu au Touquet fin juin. Mais il s'est promené lors des plus récentes étapes à Carentan puis Montier-en-Der. Il vole sur l'herbe en étant déferré des quatre pieds. Il ne rend que vingt-cinq mètres cette fois et il a très bien travaillé. C'est un objectif !" Une des bases ! 

Musique : 1a 1a 2a 0a 4a Da 

Courses courues : 34 ( 18 vict / 4 places)

Quintes courus : 7 ( 2 vict / 3 places)

15 - UNIFLOSA BELLA (D4) A. Wiels :  Elle occupe la 2e place du classement du Trophée Vert. Elle s'illustre dans cette compétition comme l'an passé. Elle avait été battue lors de la finale par TAGADA TAGADA. Cette année, elle aura BUGSY MALONE sur sa route. Elle détient une de premières chances de cette finale. Pour son driver A. Wiels : "Elle ne pouvait rien contre Bugsy Malone à Montier-en-Der récemment. Il lui était très supérieur, vous l'avez vu, et il semble une nouvelle fois intouchable ici. Il faudra cependant craindre Baxter du Klau, ce dimanche, pour la place de deuxième. On va voir. Elle a repris pas mal de fraîcheur ces jours-ci. Cette brave et chic jument sera encore pieds nus. Elle va tout donner !" Une des bases !

Musique :  2a 2a 4a 8a 4a 1a

Courses courues : 80 ( 22 vict / 23 places)

Quintes courus : 13 ( 1 vict / 8 places)

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
14 BUGSY MALONE
11 VULCANIA DU GODREL (1ere à 16/1)
8 BAXTER DU KLAU (3e )
 
LES OUTSIDERS
 
15 UNIFLOSA BELLA (2e)
3 ALL FEELING (6e)
2 TRESOR DU FAN (4e à 44/1)
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
12 TRESOR WIC
 
LE CHEVAL OUBLIé
 
9 UNIVERS DE MARZY (5e à 30/1)
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog