Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES

DIMANCHE 17 SEPTEMBRE 2017 QUINTE A VINCENNES

 

PRIX DE MOULINS LA MARCHE

ATTELE - EUROPENNE - COURSE B - 68 000 € - 2 850 METRES - GRANDE PISTE - CENDREE - CORDE A GAUCHE  - 7 / 10 ANS - 15 PARTANTS

BELLE REUNION CE DIMANCHE A VINCENNES. LE QUINTE A REUNI 15 CHEVAUX DE 6 A 10 ANS QUI DOIVENT S'AFFRONTER SUR UN PARCOURS DE 2 850 METRES. LE LOT EST PEU NOMBREUX MAIS DE QUALITE. ILS S'ELANCERONT TOUS AU MEME ECHELON.

ETUDE DES PARTANTS

1 - UN FIRST (Y. Cabaret) : C'est plutôt un spécialiste de trot monté et il va effectuer sa première sortie de l'année. C'est le moins argenté du lot. Compliqué dans cette spécialité , il aura besoin de plusieurs parcours pour retrouver ses sensations. Pour son entraîneur J.M Bazire : " Il a eu des nouveaux problèmes physiques après ses deux victoires fin 2016 au monté. J'ai donc été obligé de le laisser un long moment sur la touche. Tout est rentré dans l'ordre désormais. Il va se préparer gentiment pour le prochain meeting d'hiver. Il s'agira d'une grande rentrée ce dimanche et vous pouvez le regarder courir"... Impasse !

Musique : (16) 1m 1m 2m 0a Dm 3m

Courses courues : 60 ( 9 vict / 9 places)

Quintes courus : 0

2 - PLUTONIO (D4) R. Andreghetti :  L'un des concurrents les moins argentés du lot. Il semble montrer un regain de forme ces dernières semaines. Il va se heurter à une opposition plus relevée et ses ambitions devraient être limitées. Il défendra une chance d'outsider. Pour son entraîneur V. Martens  : " Il avait été arrêté sept bons mois avant sa rentrée cette année début février. Il lui a fallu du temps pour revenir au mieux. Ses deux plus récentes apparitions le montrent en progrès. Mais ce 8 ans a peu de marge désormais à ce niveau et il préfère les profils plats. La distance ici sera le bout du monde d'autre part.".. Outsider !

Musique : 4a 3a 9a 0a 0a 9a

Courses courues : 88 ( 7 vict / 22 places)

Quintes courus :  10 ( 0 vict / 3 places)

3 - RADIEUX (D4) D. Locqueneux :  Il est bien connu sur notre sol. Il est intermittent mais il est capable de belles choses.Il ne possède plus de marge de manœuvre face à une telle opposition. Il s'est toutefois classé 3e du quinté du 23 août sur le parcours du jour. Il n'a pas répété la fois d'après car cela allait trop vite pour lui. Il retrouve D. Locqueneux sur le sulky et défendra une chance d'outsider. Pour son driver D. Locqueneux : " Il est passé aux ventes ce jeudi, à Deauville. Mais nous l'avons finalement gardé. Le prix offert a été jugé insuffisant, en effet. Je vais essayer de le driver comme l'avant-dernière fois lorsqu'il est 3e d'un quinté, fin août. Il faudra que ça se passe bien, vu le niveau du lot. Il peut cependant disputer l'arrivée". Outsider !

Musique : 0a 3a Da 7a Da 4a

Courses courues : 81 ( 8 vict / 22 places)

Quintes courus : 16 ( 0 vict / 7 places)

4 - MONAS INVERCOTE (D4) P. Vercruysse : Elle est extra sur le tracé comme le montre ses dernières sorties. Elle vient d'y trotter sur le pied de 1'13"6, un excellent chrono dans la catégorie. Elle répète ses courses depuis un moment. Elle défendra une belle chance. Pour son entraîneur B. Goop : " Elle a fait uniquement de l'entretien depuis sa place de 5e la semaine passée. Elle méritait d'ailleurs un meilleur classement ce jour-là, n'étant pas trop chanceuse. L'opposition va certes être rude ce dimanche. J'ai toute confiance en elle. Elle est capable de prendre une belle allocation" ... Belle chance !

Musique : 5a 2a 6m 5a 2a 4m

Courses courues : 85 ( 10 vict / 23 places)

Quintés courus : 10 ( 1 vict / 4 places)

5 -  VOLARE DE LOU ( D4) C. Martens : il a connu des soucis de santé et a dû subir plusieurs interruptions de carrière. Il possède quand même de beaux restes. Il a retrouvé la grande forme ces dernières semaines. Il découvre un engagement favorable en l'absence des chevaux étrangers.Il vient de gagner plaisamment à Cagnes et son précédent succès avait été obtenu sur le parcours du jour. Pour son entraîneur V. Martens : " Des problèmes de santé l'ont longtemps contrarié, ayant été absent cinq mois jusqu'à sa rentrée le 2 février. Il a mis du temps pour recouvrer toutes ses sensations. Mais il est maintenant revenu au top. Il vient donc de gagner. Il est aussi bien que lorsqu'il l'emportait ici-même voilà plus d'un an, en 1'13"3. Il devrait prendre une part active à l'arrivée"... Belle chance !

Musique : 1a 3Da 7a 0a Da 5a 0a 0a Da

Courses courues :  43 ( 14 vict / 10 places)

Quintes courus :  7 ( 1 vict / 2 places)

6 - AZARO D'EVA (DP) J.M Bazire :  Il est en pleine possession de ses moyens et il a remporté 5 de ses dernières sorties publiques. Il vient de courir et de gagner sur le pied de 1'13"5 sur le parcours du jour. Rien ne lui résiste en ce moment et on ne connaît pas ses limites à l'heure actuelle. Sa place est sur le podium. Pour son entraîneur J.M Bazire : " Il l'a bien fait la dernière fois, en devançant alors son principal rival, Athis Deladou, pourtant parti vingt-cinq mètres devant assez facilement. Il confirmait donc avec un réel brio ses victoires précédentes à Enghien. Il vient d'afficher l'excellent temps de 1'13"5 ici-même. Il est toujours parfait depuis ça. L'engagement est à nouveau favorable. Je devrais lutter pour les premières places""... Une des bases !

Musique : 1a 1a 1a Da 1a Da

Courses courues : 73 ( 13 vict / 14 places)

Quintes courus : 10 ( 5 vict / 2 places)

7 - TOTEM D'AZUR (J. Guelpa : Il avait gagné un quinté au mois de mai dernier sur le parcours du jour sur le pied de 1'13"5. Mais il n'a montré rien de transcendant ces derniers temps. A 10 ans et malgré le poids des ans , il n'a rien perdu de son envie de se battre. Mais il est désormais chargé en gains et barré par "les jeunes". Il détient une bonne chance. Pour soin entraîneur J. Guelpa  : " Il est parti sur une petite faute la semaine passée ici-même. Il ne déméritait dès lors pas en finissant 8e, d'autant qu'il a eu un peu de température après ça. Il s'est vite et bien remis. Il a ainsi travaillé de belle manière ces jours-ci à Grosbois. L'opposition va évidemment être sérieuse. Il devra dès lors éviter de perdre du terrain au début. Il peut se placer"... Bonne chance !

Musique : 8a 8a Da Da 9a Da

Courses courues : 97 ( 13 vict / 20 places)

Quintes courus : 15 ( 1 vict / 4 places)

8 - VIC DU POMMEREUX (D4) M. Mottier : Après avoir réalisé un bon premier semestre, il semble marqué le pas. Sur la grande piste de Vincennes, sa marge de manœuvre est presque inexistante. il défendra une chance d'outsider. Pour son entraîneur S. Roger : " Il s'est retrouvé un peu loin samedi passé ici-même et les chevaux à l'arrivée ce jour-là avaient bénéficié du wagon de la corde. Il était plaisant cette semaine. Il a bien travaillé, en effet. Je dois cependant signaler que j'ai plusieurs protégés malades. J'espère qu'il n'est pas touché et qu'il pourra fournir sa véritable valeur. Une place me satisferait"... Outsider !

Musique : 9a 0a 8a 1a 6a 5a

Courses courues :  93 ( 9 vict / 17 places)

Quintes courus : 15 ( 2 vict / 3 places)

9 - TELL ME NO LIES (D4) J.P Monclin :  Il apprécie ce type de parcours. Il a été absent de la compétition de mars au mois de juillet. Il retrouve progressivement son meilleur niveau comme en témoigne sa récente 4e place obtenue sur le parcours du jour. Il peut ambitionner les accessits. Il détient une belle chance. Belle chance !

Musique :  4a 0a 8a 2a 1a 3a

Courses courues :  73 ( 8 vict / 30 places)

Quintes courus : 15 ( 1 vict / 9 places)

10 - TOBROUK DE PAYRE (DA) M. Abrivard : Ce cheval de tenue entreprend ses derniers mois de compétition sur le sol français. Il reste sur plusieurs échecs et semble rencontrer des tâches de plus en plus difficiles. Face à ses cadets, il défendra une chance d'outsider. Pour son entraîneur J.Y Touillet : " Je regrette de l'avoir couru au deuxième poteau mi-juillet à Enghien. C'était trop dur en effet. Et il se trouvait dans un jour sans auparavant, ici-même, le 2 juin. Il est resté deux mois absent mais je l'ai travaillé régulièrement. Il est souple actuellement, avec un bon moral. Il ne sera pas plus mal sur sa fraîcheur, ici. Il devra bien partir et il peut viser un accessit"... Outsider !

Musique : 0a 0a 0a 2a 5a 3a

Courses courues :  94 ( 17 vict / 20 places)

Quintes courus : 19 ( 2 vict / 5 places)

11 - VASCO DE VIETTE (D4) D. Thomain : Il avait remporté brillamment un quinté durant l'été sur l'hippodrome d'Enghien. Il vaut nettement mieux que sa dernière sortie face à une opposition plus relevée. Il retrouve des rivaux à sa portée. Il aura une belle chance à défendre. Pour son entraîneur F. Lercier  : " J'avais demandé à Gabriele Gelormini de ne pas partir trop vite au début du mois. Mais il a sans cesse dû reculer par le jeu des relais. Je préfère oublier ça. Je l'ai travaillé récemment sur la plage et il était parfait. Il est aussi bien que lors de son succès du 10 août à Enghien. Il sera pieds nus et muni d'un bonnet fermé comme d'habitude. J'y compte pour le podium". Belle chance !

Musique : 0a 0a 0a 2a 5a 3a

Courses courues : 94 ( 17 vict / 20 places)

Quintes courus :  19 ( 2 vict / 5 places)

12 - APOLLON DE KACY (D4) F. Nivard :  il est bien sur ce type de parcours. Il est parti écrasé d'argent lors de sa dernière sortie sur la piste de Cagnes après une absence de 7 mois. Victime d'une mauvaise course , il a coincé pour finir. Il retrouve F. Nivard qui avait le choix des drives. Il aura une belle chance à défendre. Pour son entraîneur J. Westholm : " C'était sa rentrée récemment. Il était favori mais il a dû s'avouer vaincu. Il faut dire qu'il avait un long voyage en provenance de Suède dans les jambes. Il s'est exercé d'excellente manière depuis ça à Grosbois. Il n'est probablement pas encore en condition pour rivaliser avec Azaro d'Eva et Attacus. Il sera cependant pieds nus cette fois et il devrait bien se comporter"... Belle chance !

Musique : 8a 1a 0a 7a 7a Da

Courses courues :  99 ( 11 vict / 20 places)

Quintes courus : 25 ( 2 vict / 7 places)

13 - VINOCHKA (D4) F. Ouvrie : Cette jument ne ménage pas ses efforts. Elle réalise une magnifique carrière. Elle possède beaucoup de tenue et se présente déferrée des 4 pieds. Elle excelle sur ce type de parcours et son entourage l'a présentée au trot monté pour se changer les idées. Il s'agit cette fois d'une course visée et elle est très rarement pieds nus. Elle aura une belle chance à défendre. Pour son entraîneur F. Sap  : " Elle n'a pas apprécié d'être sollicitée par son apprentie, Christelle Le Coz, refusant de se livrer sous la selle mardi dernier. Je peux vous garantir sa forme. Elle court souvent bien de façon rapprochée d'autre part. Les conditions aux gains ici sont idéales et elle va pouvoir retrouver Franck Ouvrie qui la connaît parfaitement. Elle sera aussi déferrée des quatre pieds. Une place peut lui revenir"... Belle chance !

Musique : 0m 4a Da 1a 1a 0a

Courses courues : 101 ( 35 vict / 14 places)

Quintes courus : 13 ( 0 vict / 3 places)

14 - VENUS DE BAILLY (D4) A. Abrivard :  Elle est à l'aise sur ce type de parcours. Elle a effectué un bel été avant de bénéficier d'un repos d'un mois. Elle a pu recharger ses accus et retrouve A. Abrivard avec lequel elle s'est placée au mois d'août. Elle est bien placée dans cette course. La méfiance doit être de rigueur. Elle détient une belle chance. Pour son entraîneur B. Bourgoin  : " Elle n'a été devancée que par le grand favori fin août à Divonne-les-Bains, en lui rendant les mètres. Elle se montrait alors très courageuse, ayant dû trotter le nez au vent. Ses sorties estivales précédentes étaient elles aussi excellentes. Elle est désormais munie d'un artifice et ses problèmes sont oubliés. Elle répète ses courses actuellement. Sa place est à l'arrivée"... Belle chance !

Musique : 2a 5a 3a 5a 0a 0a 

Courses courues : 111 ( 6 vict / 20 places)

Quintes courus :26 ( 0 vict / 9 places)

15 - ATTACUS (DP) E. Raffin :  Ménagé par son entourage, il n'a cessé de progresser au cours de sa carrière. Il arrive en pleine maturité et n'a jamais été aussi fort qu'à l'heure actuelle. Il fait face à un bel engagement et ce sera le cheval à battre. Il a été affûté pour cette épreuve. Pour son entraîneur S. Guarato : " Il a gagné avec la manière fin août sur un parcours proche. Il trouve à nouveau des conditions rêvées ici au plafond des gains. J'ai pu lui redonner de la fraîcheur. Il affiche vraiment une forme optimale. Il est capable d'aller devant ou de venir sur les autres. Ce trotteur sûr progresse régulièrement. Azaro d'Eva sera son principal rival. Je m'attends à le voir lutter pour la victoire"... Une des bases !

Musique : 1a 2a 3a 1a 1a 1a

Courses courues : 44 ( 12 vict / 19 places)

Quintes courus : 5 ( 2 vict / 2 places)

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
15 ATTACUS
4 MONAS INVERCOTE
13 VINOCHKA
 
LES OUTSIDERS
 
6 AZARO D'EVA
14 VENUS DE BAILLY
9 TELL ME NO LIES
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
12 APOLLON DE KACY
 
LE CHEVAL OUBLIé
 
11 VASCO DE VIETTE
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog