Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES

DIMANCHE 10 SEPTEMBRE 2017 QUINTE A CHANTILLY

 

GRAND HANDICAP DES HAUTS DE FRANCE

QATAR RACING AND EQUESTRIAN CLUB

HANDICAP - PLAT - COURSE B - 70 000 € - 1 900 METRES - P.S.F - CORDE A DROITE - 4 ANS ET PLUS -  17 PARTANTS

BELLE REUNION CE DIMANCHE SUR L'HIPPODROME DE CHANTILLY. DE BELLES EPREUVES ATTENDENT LES AMATEURS DE COURSES HIPPIQUES.  LE GRAND HANDICAP DES HAUTS DE FRANCE SERVIRA DE SUPPORT AUX PARIS A LA CARTE DU QUINTE. ILS SERONT 17 AGES DE 4 ANS ET PLUS A PRENDRE LE DEPART POUR UN PERIPLE DE 1 900 METRES SUR UNE PISTE DE SABLE FIBRE CORDE A DROITE.

ETUDE DES PARTANTS

1 - HELLO MY LOVE (61,5kg)(13) E. HardouinC'est un spécialiste de la fibrée de Chantilly. Il a 2 bonnes courses de préparation dans les jambes après une interruption de carrière. Il porte du poids dimanche et aborde une distance limite pour ses aptitudes. Il défendra une belle chance. Pour son entraîneur Mme C. Fey  : " Il s'était blessé et il lui a fallu du temps pour se remettre. Sa rentrée le 9 août m'avait déjà plu. Il est depuis excellent 2e d'une course à conditions deauvillaise. Je le juge parfait actuellement au travail mais il très chargé ici. Il n'a pas beaucoup de possibilités au programme et il faut courir ça. La distance sera son maximum et le sable lui plaît. On va voir. Il a des points négatifs". Belle chance ! 

Musique : 2p 4p (16) 2p 5p 2p 1p 2p 6p 1p

Courses courues : 33  ( 4 vict / 12 places)

Quintes courus : 14 ( 1 vict / 7 places)

2 - MIRACLE DES AIGLES ( 60,5kg)(3)  R. Thomas : Ce pensionnaire de C. Barande a remporté 3 quintés depuis le mois de février. Il a eu droit à un break. Il apprécie la fibrée de Chantilly et effectuera une course de rentrée sans la moindre pression. Il n'aura rien à perdre et va essayer de bien faire sur sa fraîcheur. Il détient une belle chance. Pour son entraîneur Mme C. Barande Barbe : " Du repos pendant l'été ne pourra que lui avoir été profitable, après une longue période sans la moindre interruption. Il faut aussi dire que ses engagements n'étaient alors pas très faciles. Il va retrouver ici une piste qu'il apprécie beaucoup. Il effectue certes une rentrée mais il me paraît très bien d'état"... Belle chance ! 

Musique : 2p 9p 1p 3p 1p 1p 3p 4p 2p 5p

Courses courues : 22 ( 4 vict / 7 places)

Quintes courus :  8 ( 3 vict / 3 places)

3 - ALLEZ HENRI (60,5kg)(11) A. Lemaître :   Il compte 2 sur 3 sur le parcours et a gagné sa course en valeur 41,5 de valeur. Il a pris 3 kilos depuis. En forme, il a été battu par NIMR qui court un Groupe I dimanche en Corée du Sud. Il défendra une belle chance. Pour son entraîneur D. Prod'homme  : " Sa récente semi-rentrée, sur la fibrée deauvillaise, est bonne, étant bon deuxième d'une course à conditions. Il est très confirmé sur le sable. Les pluies annoncées vont le servir car la P.S.F ne sera ainsi pas trop fouillante. Il est en forme et il se tient toujours assez près des leaders. Il n'a peut-être plus trop de marge à ce niveau mais il peut viser un accessit". Belle chance ! 

Musique : 2p 0p 9p 3p 3p 4p 2p 7p (16) 9p

Courses courues : 42 ( 4 vict / 12 places)

Quintes courus : 17 ( 3 vict / 3 places)

4 - TIME SHANAKILL (60kg)(9) C. SoumillonIl avait gagné son quinté le 30 juillet dernier à Deauville. Non partant le 18 août dernier dans une listed, son entourage insiste dans les handicaps malgré une pénalisation de 4 kilos. Il compte 4 sur 4 sur le sable et il apprécie le parcours. Il aura une belle chance à défendre. Pour son entraîneur A.G Botti  : " Il vient donc de gagner deux fois notamment dans un gros handicap le dernier coup. Je pensais l'aligner lors d'une listed après ça. Mais je me suis finalement ravisé et j'ai préféré cet engagement. Il est certes surchargé de huit livres. Cette course va cependant se disputer sur le sable où il est très à l'aise". Belle chance ! 

Musique : 1p 1p 8p 1p 2p (16) 3p 5p 3p 2p

Courses courues : 16 ( 6 vict / 5 places )

Quintés courus : 4 ( 2 vict / 2 places)

5 - ASTRAL MERIT (60kg)(4) F. VéronElle est très à l'aise sur cette surface et depuis qu'elle galope juste derrière les chevaux de tête, elle se montre régulière. Elle avait fini derrière TIME SHANAKILL dans la course de référence du 30 juillet à Deauville. Elle a l'habitude de faire toutes ses courses et elle a déjà bien couru sur ce tracé au mois de novembre 2016. Elle défendra une des premières chances de cet évènement. Pour son entraîneur F. Monnier : " Elle fait toutes ses courses ayant pris un chèque les onze dernières fois. Il avait plu la veille de sa plus récente apparition. C'est dommage, car je pense qu'elle aurait dû faire mieux que 4e ce jour-là. Ses lignes sont bonnes. Cette jument accrocheuse est très lutteuse. Elle va retrouver le sable où elle se plaît encore mieux. Je voulais un bon numéro de corde et elle est servie".. Une des bases ! 

Musique : 4p 2p 2p 5p 1p (16) 1p 3p 1p 1p

Courses courues :  56 ( 10 vict / 12 places)

Quintes courus :  24 ( 2 vict / 8 places)

6 - VEAKALTO (57,5kg)(16) M. Guyon :   Il compte 3 échecs sur le sable de Chantilly. Il a enlevé le quinté du 1er août et se voit pénalisé de 7 livres. Le lot est plus relevé  ce dimanche  et n'est pas très bien placé dans les stalles. Il est en forme et peut prétendre à un accessit. Il défendra une belle chance. Pour son entraîneur V. Luka  : " Sa mission se complique par rapport à la dernière fois, dans un lot plus relevé et avec le poids supplémentaire. Il est cependant en belle condition. Une place peut dès lors lui revenir.".. Belle chance !  http://www.specialtocard.com

Musique : 1p 8p 0p 8p 3p (16) 7p 1p 7p 2p

Courses courues : 25 ( 5 vict / 8 places)

Quintes courus : 14 ( 2 vict / 4 places)

7 - NICE TO SEE YOU (57kg)(6) V. Cheminaud : On ne le doit pas condamner sur son échec dans le Grand Handicap de Deauville. Il vient de jouer de malchance à Saint Cloud. Il se plaît sur le sable et une fois de plus, ce sera une question de parcours. Il semble capable de gagner à nouveau un quinté. Il n'aura qu'une bonne chance ce dimanche. Pour son propriétaire D. Ricard  : " Il n'a certes pas eu une course tellement favorable la dernière fois à Saint-Cloud.. Il s'agissait cependant de sa troisième contre-performance d'affilée ce jour-là dont une sur le sable. Autant dire que nous sommes dans le doute désormais ! Le handicapeur aurait quand même pu faire un geste. On va voir." Bonne chance ! 

Musique : 0p 0p 8p 3p 2p 6p 0p 3p 0p 9p

Courses courues : 28 ( 2 vict / 8 places)

Quintes courus : 13 ( 2 vict / 4 places)

8 - I AM CHARLIE (57kg)(10) P.C Boudot : Cette jument attentiste a échoué lors de sa seule tentative dans un quinté. Le handicapeur lui fait grâce de 2 livres mais cela risque de ne pas être suffisant. Elle n'a pas de marge et la distance semble limite pour elle. Elle aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur J.P Gauvin  : " Elle n'était pas au top mi-juillet alors qu'elle découvrait les handicaps. Elle a mieux couru la fois d'après, alors 5e d'une course à conditions. Je n'ai pas trop le choix des courses avec elle. Je la retente dès lors à ce niveau. Je ne lui vois pas une première chance. Elle va cependant attendre ici sur 1900 mètres. Elle est capable de bien finir. Elle peut se placer vu sa forme". Outsider ! 

Musique : 5p 0p 3p 7p 3p 5p (16) 4p 5p 1p

Courses courues :  18 ( 4 vict / 3 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 0 place )

9 - DARK DREAM (56kg)(12) C. P Lemaire :  Il a gagné son quinté en 39 de valeur cet hiver. Ce spécialiste du sable a du mal à encaisser la pénalisation. Pointé en 42 , il revient en 40 . Il devra avant tout rassurer. Il détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur N. Caullery  : " Il était encourageant 6e d'un quinté début août mais il n'a pas pu confirmer la fois d'après. Il ne déméritait cependant pas, selon moi, sur 3200 mètres. Il n'a aucune marge ce dimanche avec ses 56 kilos. Je juge dès lors sa mission difficile malgré une belle condition actuelle garantie"... Outsider ! 

Musique :  0p 6p 0p 0p 0p 5p 2p 1p 4p 4p

Courses courues :  52 ( 5 vict / 6 places)

Quintes courus : 27 ( 3 vcit / 10 places)

10 - SKATERS WALTZ (56kg)(7)  S. Pasquier :   Il aura pour lui son aptitude à la fibrée mais il n'a pas passé le poteau en tête depuis plus d'un an. Il manque de tranchant mais parvient à obtenir des places. Il peut après une course limpide s'intégrer à l'arrivée. Il aura une belle chance à défendre. Pour son responsable J. Para : " Nous l'avons réservé pour cette course mais nous ne devons pas être les seuls. Il faut dire que ce gros handicap disputé sur le sable est bien doté. Sa corde 7 va être un atout. Il devrait ainsi avoir moins de longueurs à refaire sur la fin". Belle chance ! 

Musique : 6p 8p 8p 5p 2p 4p 4p 2p 4p 0p

Courses courues : 39 ( 8 vict / 7 places) 

Quintes courus : 9 ( 0 vict / 3 places)

11 - FLAG FEN (56kg)(17) G. Benoist :   Il vient de subir un échec radical dans le Grand Handicap de Deauville. Il compte 2 sur 2  sur ce parcours.. Il n'y arrive plus depuis qu'il a gagné son quinté en 37 de valeur. Le handicapeur lui enlève 1 livre. Pas sûr que cela soit suffisant. Il est barré par plusieurs de ses rivaux. Il détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur N. Caullery  : " Il est vrai que ses sorties estivales sont décevantes. Mais je pense qu'il a été monté trop offensivement à chaque fois. Je l'estime encore compétitif malgré ses surcharges successives. Il va être plus patient ce coup-ci. Il sait finir fort lorsque tout se passe bien et ce tracé lui plaît beaucoup. Il peut nous faire très plaisir.".. Outsider ! 

Musique : 0p 0p 5p 1p 3p 4p 1p 2p 1p 9p

Courses courues : 14 ( 3 vict / 2 places)

Quintes courus :  5 ( 1 vict / 2 places)

12 - STAR SUN (55,5kg)(1) C. Demuro :  3e du Grand Handicap des Collectivités remporté par TIME SHANAKILL, il est à l'aise sur le sable de Chantilly. Il va tenter de profiter de son numéro 1 dans les stalles pour occuper une position stratégique en tête de course. Il détient une des premières chances de cette course. Une des bases !

Musique : 3p 8p 0p 4p 1p (16) 6p 2p 2p 4p

Courses courues :  28 ( 2 vict / 10 places)

Quintes courus : 20 ( 1 vict / 11 places)

13 - MADIVA (55,5kg)(8)  T. Piccone :   Elle a déjà gagné sur la fibrée mais elle compte 2 échecs sur le tracé. Elle n'a pas si mal couru dans le quinté du 30 juillet où elle terminait 7e tout près des premiers. Avec le 8 dans les stalles, elle va pouvoir galoper devant et essayer de garder un lot. Mais 6 quintés disputés et autant d'échecs. Elle défendra donc une chance d'outsider. Pour son entraîneur C. Lotoux  : " Elle fait ce qu'elle peut désormais avec sa nouvelle valeur. Elle a été sanctionnée sévèrement pour avoir été troisième d'une listed provinciale mi-juin. Elle va essayer d'accrocher un petit lot ce dimanche. Mais elle ne mérite pas son poids actuel et les handicapeurs devront bien finir par l'admettre. Je suis pieds et poings liés, en attendant. Elle a toujours échoué dans les quintés.".. Outsider ! 

Musique : 0p 7p 3p 1p 6p 6p 0p (16) 6p 0p

Courses courues : 25 ( 3 vict / 8 places)

Quintes courus : 6 ( 0 vict / 0 place)

14 - DONUTS REYOR (55kg)(5)  T. Bachelot :   Il a enlevé un quinté sur le parcours au mois d'avril en 35 de valeur. Il est désormais pris en 39  et il demeure compétitif dans ce handicap disputé sur une fibrée. Mais cet attentiste devra bénéficier d'un parcours sur mesure. Il défendra une des premières chances de ce quinté. Pour son entraîneur V. Luka  : " Il n'a pas vu un hippodrome depuis bientôt deux mois après un petit break. Tout est cependant en ordre le concernant, rassurez-vous ! Il pratique la course d'attente et il lui faudra un peu de chance à cette occasion comme d'habitude. Il est toutefois bien au travail et je l'estime très compétitif"... Une des bases !

Musique : 4p 5p 8p 1p 4p (16) 1p 6p 0p 0p 

Courses courues : 19 ( 6 vict / 1 place)

Quintes courus : 9 ( 1 vict / 6 places)

15 - ISACC (55kg)(14) A. Badel : Il a enlevé un quinté sur le parcours au mois de septembre 2016 en dominant DONUTS REYOR. Il vaut mieux que ses derniers classements et prestations. Une réhabilitation peut être envisagée. Il détient une belle chance. Pour son entraîneur H.A Pantall : " Il a eu un mauvais déroulement de course la dernière fois, fin juillet, avec sa stalle 16. J'ai entretenu sa belle forme et il va retrouver un tracé où il s'est déjà mis en évidence. Je le juge compétitif ce dimanche"... Belle chance !

Musique : 0p 5p 4p 0p 4p (16) 0p 2p 6p 1p

Courses courues : 16 ( 3 vict / 2 places)

Quintes courus :  10 ( 1 vict / 5 places)

16 - HAPPY CAUSE (54kg)(15) M. Barzalona :   4e du handicap de référence remporté par VEALKATO le 1er août à Deauville. Il va évoluer sur sa surface de prédilection mais aura un assez mauvais numéro dans les stalles.. Sa candidature intéressera surtout les amateurs de belles cotes. Il défendra une bonne chance. Pour son entraîneur S. Cérulis : " Il vient d'être 4e au même niveau, sur le sable deauvillais, début août. C'est un habitué des gros handicaps, une catégorie où ses preuves sont faites. Les surfaces fibrées plaisent beaucoup à ce sujet maniable, d'autre part. Il peut viser un bon résultat là malgré une marge au poids que je juge mince. Il est vraiment très bien le matin". Bonne chance !

Musique : 4p 0p 5p 7p 3p 9p (16) 1p 3p 1p

Courses courues : 15 ( 3 vict / 2 places)

Quintés courus : 6 ( 0 vict / 3 places)

17 - POLKARENA (53kg)(2) G. Congiu :  Spécialiste de la P.S.F, elle reste sur un échec sans explications. Son entourage insiste dans cette catégorie et son poids semble intéressant. Avec le numéro 2 dans les stalles, elle semble bien placée. Le lot est bien composé mais elle donnera son meilleur. Elle défendra une chance d'outsider. Pour son entraîneur J.P Gauvin : " Je n'ai pas compris son échec du 1er août au même niveau. Je pense qu'il était dû à une piste en sable trop souple. Je préfère effacer cette course et la juger sur sa prestation précédente. Elle va se présenter ici en forme. Elle peut encore nous faire plaisir même si sa marge au poids ne me paraît pas terrible". Outsider !

Musique : 0p 4p 2p 1p 0p 2p 0p 3p 2p 1p

Courses courues : 40 ( 6 vict / 11 places)

Quintés courus : 8 ( 0 vict / 4 places)

LE PRONO 7 DE SPECIALTOCARD

QUARTE DESORDRE (98 € ) ET MULTI EN 4 (283 €)

TIERCE EN 4 (92 €)

LES BASES
 
4 TIME SHANAKILL (2e)
14 DONUTS REYOR (4e)
12 STAR SUN (3e)
 
LES OUTSIDERS
 
7 NICE TO SEE YOU (1er)
5 ASTRAL MERIT
10 SKATERS WALTZ
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
2 MIRACLE DES AIGLES
 
LE CHEVAL OUBLIé
 
1 HELLO MY LOVE
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog