Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES

VENDREDI 4 AOUT 2017 QUINTE A CABOURG

 

PRIX DU CONSEIL DEPARTEMENTAL DU CALVADOS

ATTELE - EUROPEENNE - COURSE D - 38 000 € - 2 750 METRES - SABLE - CORDE A DROITE -  6 / 10 ANS - 16 PARTANTS

TRADITIONNEL RENDEZ-VOUS DU VENDREDI SOIR ET NOUS ALLONS A CABOURG POUR UN QUINTE DE TROT. ILS SERONT 16  AGES DE 6 A 10 ANS A PRENDRE LE DEPART POUR UN PARCOURS DE TENUE DE 2 750 METRES SUR UNE PISTE DE SABLE CORDE A DROITE.  LE 15 BOLT SERA LE GRAND FAVORI DE CETTE EPREUVE OU TOUS LES CHEVAUX S'ELANCERONT AU MEME POTEAU.

ETUDE DES PARTANTS

1 - ANOTHER (D4) F. Nivard :  Il compte 1 place sur ses 3 sorties sur la piste de Cabourg. Il a réalisé  un bel hiver sur la Côte d'Azur, il semble avoir un peu plus de mal en ce moment. Sa forme semble incertaine. Déferré des 4 et avec F. Nivard sur le sulky , cela devrait attirer. il détient une bonne chance. Pour son entraîneur C.A Mary  : " Il m'a laissé une très bonne impression se classant alors 8e à Pornichet voilà dix jours. Il était loin au moment d'entamer le sprint, en rendant les mètres. Il a cependant fini plaisamment. Je le sens revenu aussi bien que lors de ses bonnes performances cagnoises l'hiver passé. Il va apprécier Cabourg et Franck Nivard sera son partenaire. Il peut être à la hauteur"... Bonne chance ! 

Musique : 8a 4a 0a 9a 6a Dm

Courses courues : 72 (5 vict / 15 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 0 place)

2 - VIVARIO DU BELLAY (D4) A.A David :   Il est plus à l'aise au trot monté. On vient de s'en apercevoir dans un quinté où il a terminé à la 10e place à 123/1. Il connaît le tracé mais cela risque d'être insuffisant. Il aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur A.A David  : " Il vient d'effectuer une rentrée correcte à Châteaubriant, après un petit break, étant 10e du quinté. Il était alors muni de fers lourds. Il sera déferré des quatre pieds, cette fois et je vais être plus offensif. Il doit être prêt pour un prochain objectif au monté, en effet. Cette sortie ne pourra que lui être profitable. Il n'aura pas la partie facile ici, même s'il va bien se comporter" ... Outsider ! 

Musique : 0a 0m 2m Dm 2m 1m (16)

Courses courues : 59 ( 7 vict / 14 places)

Quintes courus :  2 ( 0 vict / 1 place)

3 - ALKALIZER AM (DP) P. Vercruysse :   Il débute à Cabourg et cette piste devrait lui plaire plus que celle de Vincennes où il a été rapidement disqualifié en mai dernier dans un quinté. Il a montré autant de vitesse que de tenue. En retard de gains ,  il aura une belle chance à défendre. Pour son entraîneur M. Lindgren  : " Il découvrait la France à Vincennes le 5 mai et nous n'avions alors rien pu voir étant disqualifié au début. C'est pourtant inhabituel chez lui. Je ne ferais pas ce déplacement en Normandie avec lui s'il n'était pas à son meilleur niveau. Cabourg ressemble quand même plus aux pistes suédoises que Vincennes ou Enghien. Débuter à droite ne le contrariera pas selon moi". Belle chance ! 

Musique : 2a 4a Da 1a 2a (16) Da

Courses courues : 52 ( 13 vict / 12 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 0 place)

4 - ANAIS D'OLAINE (D4) F. Lecanu :   Il est difficile de lui reprocher quoi que ce soit à cette jument. Elle répète inlassablement sa bonne valeur. Elle est capable d'aller devant comme de venir en fin de course. Sa maniabilité sera un bel atout dans cette épreuve. Elle aura une belle chance à défendre. Pour son entraîneur P. Dessartre  : " J'essaye de la présenter à bon escient et elle me fait plutôt plaisir en répétant ses courses. Je l'ai toujours ménagée afin de la faire vieillir. Elle est en excellente forme à l'exercice et je la juge fin prête. François Lecanu devra l'économiser au maximum. Elle a son mot à dire pour une belle place". Belle chance ! 

Musique : 2a 2a 1a 2a 8a 5a (16)

Courses courues : 46 ( 9 vict / 14 places)

Quintés courus : 1 ( 0 vict / 0 place)

5 - BARONNE DE BAPRE (DP) F. Lamare Jument de classe, elle réalise une belle année, et vient de confirmer sa forme à Enghien traçant une fin de course sortant de l'ordinaire. Le rythme devrait être sélectif ce vendredi ce qui ne peut qu'avantager ses intérêts, et elle devrait en doubler plus d'un pour finir si elle n'est pas trop loin à l'entrée de la ligne d'arrivée. A départ égal, elle aura une belle chance à défendre. Pour son entraîneur F. Lamare  : " Elle vient d'être troisième à Enghien, courant alors extra. Elle était dernière pour sortir de l'ultime virage, en effet, après des relais. Il faut impérativement la cacher et elle subit les aléas, ainsi. Elle est très bien physiquement. Je vais lui remettre des œillères descendantes ici, en plus. Elle se plaît à droite et sur cet hippodrome. Moi, je lui vois une première chance"... Belle chance ! 

Musique : 3a 0a 0a 2a 3a 2a

Courses courues :  35 ( 8 vict / 6 places)

Quintes courus :  2 ( 0 vict / 1 place)

6 - AMOUR ORAGEUX (P. Masschaele ) :  Il a connu une belle passe au printemps.Il porte bien son nom car on ne sait jamais quand il va partir à la faute. Il compte 1 sur 4 sur la piste de Cabourg. Ses dernières performances le montrent loin de son meilleur niveau. Il aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur G.Lefebvre : " Il ne doit pas être jugé sur toutes ses dernières sorties négatives. Il s'est ainsi accroché à Graignes récemment. Et précédemment, ici-même en rendant les mètres, il avait refait beaucoup de terrain après un mauvais départ, concluant 7e. Il est revenu au top et je le sens prêt à briller. Philippe Masschaele, son driver cette fois, le connaît très bien. Il peut surprendre"... Outsider ! 

Musique : Da 7a Aa Da 0a 9a

Courses courues : 91 ( 7 vict / 19 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 0 place)

7 - THE AU LAIT (DA) P.C Jean :   Il mène une carrière honnête dans le sud-ouest et il vient de faire belle impression sur la piste de Enghien en s'imposant dans un réclamer qui tient la route. Bon droitier, il devrait se plaire sur ce profil mais il faut constater qu'il n'a guère de marge face à ses cadets. Il aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur S. Provoost  : " Ce 10 ans affiche une forme optimale. Il tournait autour du pot et il vient de concrétiser aisément à Enghien lors d'un réclamer. Il s'est véritablement promené la semaine passée. Il est encore mieux à droite et il déboule. Il devrait dès lors être vite parmi les leaders. Je pense qu'il peut jouer un joli rôle étant dans sa catégorie ici. Il est brave et sérieux"... Outsider ! 

Musique : 1a 3a 5a 0a 0a 0a

Courses courues : 128 ( 10 vict / 20 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 0 place)

8 - AVALO MONTAVAL (D4) G. Gelormini :   5e lors de sa seule sortie sur ce nouveau parcours. Il mettait ce jour-là fin à une longue série d'échecs. Il lui faudra aller plus vite que les 1'15" pour jouer un premier rôle. Mais il peut accéder aux accessits. Il aura une belle chance à défendre. Pour son entraîneur F. Lercier : " Il revient progressivement à son meilleur niveau après des ennuis de santé. Il manquait encore d'une vraie course ce 14 juillet où il prenait pourtant une belle place. Il est nettement sur la montante au travail depuis ça. Il approche vraiment de sa meilleure forme. Je vais aussi le déferrer,cette fois. J'envisage le podium derrière Bolt qui sera dur à battre. Il est en retard de gains"... Belle chance ! 

Musique : 5a 0a 0a 0a 9a (16) 9a

Courses courues :  60 ( 6 vict / 10 places)

Quintes courus : 6 ( 0 vict / 1 place )

9 - ALTESSE DU BANNEY (P.Y Verva ) :   Elle compte 1 succès en 3 sorties sur cette piste de Cabourg. C'est une vraie jument de course mais elle n'a plus le coup de rein de sa jeunesse. A ce niveau de la compétition, elle n'a pas beaucoup de marge. Elle va courir cachée et va venir en fin de course cueillir les "morts". Elle détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur P.Y Verva : " Je l'avais arrêtée à partir de fin janvier après le meeting d'hiver. Elle a désormais quatre courses au compteur. Elle vient d'être bonne 2e à Montier-en-Der. Elle me prouvait qu'elle était vraiment revenue au mieux. Cet engagement est favorable et elle a déjà gagné à Cabourg. Je dois lui masquer l'effort au début. Elle peut terminer à l'arrivée"... Outsider ! 

Musique :  2a 0a 9a 6a 3a 7a (16)

Courses courues :  53 ( 5 vict / 14 places)

Quintes courus : 6 ( 0 vict / 3 places)

10 - VINTAGE (DP) P. Levesque :   La régularité n'est pas son fort. Il compte 1 sur 4 sur cette piste de Cabourg. Il a quelques hauts et de nombreux bas dans sa musique. Il n'est pas à l'abri d'une faute dans ses allures mais sage , il est capable de venir accrocher un accessit. Il détient une belle chance. Pour son driver P. Levesque : " Il vient d'être encourageant 3e à Graignes avec Thomas. Il n'est pourtant pas simple de rendre les mètres sur cet hippodrome. Sa forme ne fait aucun doute et il trouve un bel engagement aux gains ce vendredi soir. Nous serons tous à poteau égal ici et je le crois capable d'être dans le coup"... Belle chance ! 

Musique : 3a Da 3a Da 9a 8a

Courses courues :  68 ( 9 vict / 15 places)

Quintes courus : 5 ( 0 vict / 3 places)

11 - VANYCHOF (D4) A. Lamy :   Après une belle carrière sous la férule de M. Lenoir, il a changé d'écurie l'an passé. Il a vite apporté des satisfactions à son nouvel entourage cette saison. Sa bonne condition ne fait pas de doute mais il reste plus confirmé corde à gauche. Face à des cadets de qualité, il aura une bonne chance à défendre. Pour son entraîneur J.P Varna  : " Il a fait un très bon premier semestre en prenant des chèques et avec deux succès. Il trottait aussi 1'14"1 à Laval fin mai, un bon chrono, finissant 5e. Il n'a pas démérité voilà trois semaines, étant sixième sur l'herbe d'Erbray, courant alors au moral en terminant bien. Il va être offensif ici et c'est ainsi qu'il est le meilleur. Ma réserve sera la corde à droite. Il peut viser un accessit.".. Bonne chance !

Musique : 6a 4a 5a 1a 5a 8a

Courses courues : 73 ( 7 vict / 14 places)

Quintes courus :  9 ( 0 vict / 3 places)

12 - VOILA ECUS (D4) M. Gilard :   Véritable métronome, il vient d'être déclaré non-partant dans une étape du Trophée Vert car il s'est montré récalcitrant lors du départ. Il s'était montré auparavant irréprochable et n'est pas coutumier du fait. Il mérite d'être repris pour les accessits. Pour son entraîneur M. Gilard : " Il se montre particulièrement régulier cette année, en faisant toutes ses courses, sans pouvoir gagner malheureusement. Mais il a souvent été devancé par de bons chevaux. J'ai dû le faire non-partant ce 16 juillet à Royan-La Palmyre ayant refusé de s'élancer. Je n'ai pas compris. Il est donc absent depuis un mois et demi. Il me paraît toutefois bien le matin. J'y compte"... Belle chance ! 

Musique : 3a 2a 4a 3a 3a 3a

Courses courues :  77 ( 3 vict / 22 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 0 place)

13 - VEGAS VISAIS (D4) M. Bézier :  La qualité ne lui fait pas défaut mais à cause d'une santé fragile , il n'a pas pu réaliser la carrière attendue. Il faut remonter à plus d'un an pour lui retrouver une performance digne de ce nom. Il a participé à l'arrivée de ses 2 sorties sur cette piste de Cabourg. Il a une bonne chance à défendre. Pour son entraîneur M. Bézier : " Il est venu tôt fin juillet à Dieppe, alors qu'il rendait la distance. Il était auparavant encourageant 5e sur l'hippodrome de Luçon au deuxième poteau encore. Je le trouve mieux que l'an passé. Il n'est cependant plus au niveau qui l'avait vu enlever deux courses cabourgeoises, voilà longtemps. Il est cependant plus souple actuellement et il peut se placer"... Bonne chance ! 

Musique : Da 5a Da Da 0a 0a (16)

Courses courues : 68 ( 12 vict / 10 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 0 place)

14 - ORLEANS FONT (DP) C. Martens :  Comme un grand nombre de pensionnaires Martens , il a retrouvé la forme venant de signer 2 faciles succès en province. Le lot est plus relevé ce vendredi soir mais cet excellent droitier va évoluer sur un profil à son entière convenance. Il n'aura qu'à fournir sa bonne valeur pour espérer jouer les premiers rôles. Pour son entraîneur V. Martens  : " Il a régulièrement fait de la piscine pour revenir au top après avoir été longtemps arrêté. Il reste sur deux faciles victoires en province. Il a vraiment fallu voyager pour lui trouver des engagements. Les conditions aux gains sont sur mesure ici. Il est aussi très performant sur les profils plats à droite. Je lui vois une première chance. Il peut même réaliser la passe de trois". Une des bases !

Musique : 1a 1a 2a 0a 7a (16) Da 

Courses courues : 92 ( 21 vict / 16 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 0 place)

15 - BOLT (D4) C. Gallier : Il porte bien son nom. Il reste sur 5 victoires consécutives Il est de plus en plus impressionnant et il s'est imposé en costaud dans une étape du Trophée Vert pas plus tard que dimanche dernier. Il fait face sur sa lancée à un bel engagement. Pieds nus pour la première fois de sa carrière. Il va essayer de franchir un nouveau palier. Il détient une des premières chances de ce quinté. Pour son entraîneur C. Gallier : " Qu'il enchaîne les victoires ne constitue pas une véritable surprise. Il a toujours été doué en effet, et il s'améliore constamment. S'aligner à cinq jours d'intervalle, d'autre part, ne lui posera aucun problème. Il n'a d'ailleurs pas eu un premier semestre chargé. Il s'est montré très plaisant en repoussant Uniflosa Bella dimanche passé. Il devrait terminer sur le podium sans incident". Une des bases !

Musique :  1a 1a 1a 1a 1a 4a

Courses courues : 44 ( 13 vict / 12 places)

Quintes courus : 0

16 - UGUITANO (DA) Y. Lebourgeois : Il est très à l'aise sur l'hippodrome de Cabourg. Il semble désormais d'avantage à l'aise sur les pistes de gazon comme en atteste son succès à Agon-Coutainville. Malgré un bel engagement à 30 € du plafond , il semble surclassé dans un lot de ce genre. Pour son entraîneur G. Moinon  : " Il est maintenant plus performant sur les pistes en herbe avec l'âge. Mais cette surface ne lui propose rien au programme actuellement. Il n'a pas pu revenir après une petite faute au départ ce 22 juillet à Graignes, finissant alors septième. C'est le plus riche ici et j'en profite. Un petit lot lui reviendra peut-être. Il se plaît à Cabourg en tout cas". Outsider !

Musique : 7a 1a 8a 4a 0a 9a

Courses courues : 84 ( 9 vict / 18 places)

Quintés courus : 0

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
15 BOLT
3 ALKALIZER AM
12 VOILA ECUS
 
LES OUTSIDERS
 
8 AVALO MONTAVAL
4 ANAIS D'OLAINE
14 ORLEANS FONT
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
1 ANOTHER
 
LE CHEVAL OUBLIé
 
5 BARONNE DE BAPRE
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog