Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES

VENDREDI 1er SEPTEMBRE 2017 QUINTE A VINCENNES

 

PRIX ALEXANDRA

ATTELE - EUROPEENNE - COURSE E  - 44 000 € - 2 100 METRES - AUTOSTART - CENDREE - CORDE A GAUCHE - GRANDE ET PETITE PISTE - 7/ 8 / 9 ANS - 18 PARTANTS

TRADITIONNEL RENDEZ-VOUS CE VENDREDI SOIR POUR LE QUINTE. CETTE FOIS , C'EST VINCENNES QUI NOUS ACCUEILLE. ILS SERONT 18 AGES DE 7 A 9 ANS A S'ELANCER POUR UN PERIPLE DE VITESSE DE 2 100 METRES AVEC UN DEPART DONNE DERRIERE L'AUTOSTART. LE LOT EST PLUTOT MOYEN ET TOUT RESTE POSSIBLE.

ETUDE DES PARTANTS

1 - ROBINIA (D4) M. Castaldo :   Elle reste sur des sorties en demi-teinte. Elle avait montré de la qualité l'hiver dernier à Vincennes en prenant un premier accessit sur le tracé sélectif des 2 850 mètres de la grande piste. C'était son unique essai à Vincennes.Sa candidature appelle à la méfiance.Pour son entraîneur C. Rizzo : "  Elle n'a jamais pu sortir sur la fin vendredi passé à Cagnes-sur-Mer. C'est comme si elle n'avait pas couru ce soir-là. Elle aurait dû conclure nettement plus près que huitième. Elle est bien physiquement et elle sera davantage sur sa distance ici. J'en attends une belle performance. Je pense qu'elle peut conclure dans le quinté... " Belle chance !

Musique : 8a 6a 6a 8a 8a Da

Courses courues : 69 ( 11 vict / 24 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 1 place)

2 - AVERTIN BELRI (B. Chanonat ) :   C'est le plus riche du lot. Il découvre le parcours et compte 5 sur 19 sur la cendrée de Vincennes.Mais , ses dernières sorties prouvent qu'il ne possède aucune marge de manœuvre dans la catégorie. Il fera partie des nombreux outsiders de cet évènement.Pour son entraîneur B. Chanonat : "  Il n'était certes que dixième à Divonne-les-Bains ce 20 août, mais sans avoir un bon déroulement de course. Il ne m'a pas déplu, au contraire. Il avait fini excellent cinquième la fois d'avant sur le même hippodrome, muni d'un bonnet fermé. Il aura à nouveau cet artifice ici, vu l'engagement sur mesure. Ce tracé va lui plaire et il peut viser un accessit. " Bonne chance !

Musique : 0a 5a 0a 9a 9a 3a

Courses courues :  64 ( 6 vict / 16 places)

Quintes courus :  2 ( 0 vict / 0 place)

3 - BANKS (D4) M. Nimlczyk :  Il vient d'effectuer des débuts victorieux sur le sol français sur les 2 700 mètres de la piste de La Capelle.. Il débute à Vincennes. Il a connu des soucis de santé et aurait un tout autre compte en banque sans cela. Il vient de battre DJALI BOKO qui a gagné ensuite. La ligne semble bonne.C'est un trotteur que l'on dit rapide et maniable. Le raccourcissement de la distance ne devrait pas poser problème. Cheval doué , il sera une des bases de ce quinté.  Une des bases !

Musique : 1a 1a 2a 1a (16) 0a 5a

Courses courues : 34 ( 21 vict / 9 places)

Quintes courus : 0

4 - ACASGIU MAG (D4) G. Gelormini :  Il compte 5 sur 13 à Vincennes mais 1 échec sur le parcours. Son comportement derrière l'autostart est moyenne ( 5 sur 15). Parmi un lot de contre-performances, il ne compte qu'une 2e place lors de son avant-dernière sortie au mois au mois de juillet dernier sur la piste d'Aix-les-Bains.Il aura pour lui d'apprécier les courses de vitesse et de bénéficier d'un bon numéro derrière la voiture. Cela risque d'être insuffisant.  Il détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur  J. Desprès : "  Il s'est retrouvé piégé en dehors fin juillet à Aix-les-Bains et je préfère oublier cet échec. Il n'a calé que dans les deux cents derniers mètres ce jour-là. C'est dommage. Il faut essayer de lui cacher l'effort, mais Franck Jamard n'avait pas trop d'autre choix, au deuxième poteau. Ce brave cheval ne sait que trotter. Ce profil plat à Vincennes va lui plaire. Une place est possible.." Outsider !

Musique : 9a 2a 0a 9a 6a 9a

Courses courues : 80 ( 5 vict / 14 places)

Quintés courus : 4 ( 0 vict / 0 place)

5 - AUTEUR (D4) F. Lecanu :   Il compte 100% de réussite sur le parcours (3 sur 3 )On l'a vu souvent à l'honneur dans les courses à réclamer mais il compte aussi quelques sorties intéressantes à l'échelon supérieur. Il apprécie les courses de vitesse. Bien placé derrière l'autostart et déferré des 4 pieds , il détient une bonne chance dans cet évènement.Pour son entraîneur P. Castel  : " Il s'est retrouvé à la pointe du combat le dernier coup sur l'hippodrome d'Enghien, malgré son 11 derrière la voiture. Il a donc nettement coincé pour finir ce jour-là. Il apprécie peu cette tactique, préférant être économisé. Il se montre plutôt performant sur les courtes distances à Vincennes. Il aura cependant une marge mince dans un tel lot. Le voir finir cinquième ici me plairait." Bonne chance !

Musique : 0a 8a 2a 0a 0a 4a

Courses courues :  75 ( 7 vict / 18 places)

Quintes courus :  4 ( 0 vict / 1 place)

6 - ATOLL D'AMOUR (D4) E. RaffinIl connaît une belle réussite lorsqu'il évolue derrière les ailes de l'autostart. Il a montré sa forme récente et pour bien défendre ses chances , son entourage s'est attaché les services d'un driver de talent E. Raffin.Pour son entraîneur J. Boillereau : " Il a bien gagné ce 12 août à Divonne-les-Bains, avant d'être deuxième sur le même hippodrome, étant alors plus surpris que réellement battu par le gagnant, Emmett Brown. J'ai entretenu sa superbe condition ces jours-ci. Les conditions sont vraiment favorables pour ce véritable cheval de vitesse. Il sera encore déferré et je vais le confier à Eric Raffin. Il devrait être redoutable...   " Une des bases !

Musique : 2a 1a 5a 0a 1a 8a

Courses courues : 62 ( 14 vict / 9 places)

Quintes courus : 0

7 - ATOUT DE MONTBRUN (D4) P. Daugeard :   Il ne possède guère de marge dans une telle compétition. Il aurait été plus à son aise avec un numéro plus près de la corde. On ne pourra l'envisager que pour un des petits accessits. Il détient une belle chance. Pour son entraîneur P. Daugeard: " Il avait fini quatrième au courage à La Capelle le 11 août. Il s'est aligné quatre jours après sur l'hippodrome de Dieppe. Il n'a pas eu une bonne course ce jour-là et il ne finissait donc que septième. Il s'agit d'un gentil cheval, très maniable, mais sans aucune marge à ce niveau. Il est au top cependant et il va bien se défendre. Il peut prendre un accessit.. " Belle chance !

Musique : 7a 4a 4a 6a 0a 4a

Courses courues : 65 ( 6 vict / 19 places)

Quintes courus : 5 ( 0vict / 2 places)

8 - PANTAREI ANS (DA) D. Thomain :  Il avait réussi un bon début d'année mais il se montre  moins percutant ces dernières semaines. Il a couru avec les fers en dernier lieu préparant certainement cette épreuve. Il sera déferré des antérieurs ce vendredi soir et aura une belle chance à défendre. Pour son entraîneur B. Goop : " Il ne s'est guère montré convaincant ces derniers temps. Il ne s'agit cependant pas d'une question de forme, celle-ci étant bonne. Il sera plus à son affaire que lors de ses deux courses estivales, en retrouvant une courte distance. David Thomain devra impérativement lui masquer l'effort, afin qu'il puisse finir. Il peut accrocher une allocation... " Belle chance .

Musique : 0a 6a 6a 0a 3a 1a

Courses courues :  93 ( 20 vict / 25 places) 

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 0 place)

9 - DJALI BOKO (D. Locqueneux ) :  Il débute sur le parcours et compte 1 sur 2 sur la piste de Vincennes. C'est un spécial mais quand il est bien luné, il va jusqu'au poteau.Il s'est classé 2e de BANKS  le 15 août dernier sur la piste de La Capelle. Il a ensuite brillamment confirmé quelques jours plus tard triomphant avec brio sur un parcours de 2 850 mètres tracé sur la grande piste de Vincennes. Il est placé à l'extrémité de la première ligne. Il restera ferré mais devrait jouer un des premiers rôles dans ce quinté.Pour son driver D. Locqueneux : " Il a bien gagné la dernière fois à Vincennes. C'était alors grande piste et sur plus long. Il s'agit d'un bon cheval, j'ai déjà pu m'en rendre compte par deux fois à son sulky. La distance plus courte, ici, ne lui posera aucun problème. Il restera certes ferré, mais cela ne sera pas un handicap, selon moi. Il est bien engagé et il devrait poursuivre sur sa lancée... " Une des bases !

Musique :  1a 2a Da Da Da Da

Courses courues :  51 ( 14 vict / 9 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 0 place)

10 - ALWAYS PERFECT (DP) J. Dubois :  Il compte 2 sur 14 à Vincennes et deux échecs sur le tracé. Il a connu une absence de la compétition du mois de décembre 2015 à juin 2017. Depuis qu'il est revenu sur les pistes, il est à la recherche de son meilleur niveau. Il s'élance en seconde ligne et il faudra sûrement attendre de le voir revenu dans une meilleure condition pour lui faire confiance. Il détient une chance d'outsider. Outsider !

Musique : 9a Da 4a 0a 0a (r) (15)

Courses courues :  40 ( 6 vict / 5 places )

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 0 place )

11 - CUBA COHIBA (DP) F. Ouvrie :  Il compte 2 sur 8 à Vincennes et 1 échec sur le tracé.Il évolue dans sa catégorie et doit désormais bénéficier d'un parcours favorable pour obtenir une allocation face à une telle opposition..Car à 9 ans les choses se compliquent.Avec l'aide de F. Ouvrie, il va tenter  de créer la surprise. Il détient une belle chance. Pour son entraîneur J. Béthouart : "  Elle vient de bien finir les deux derniers coups, à Vincennes puis Dieppe, mais elle était trop loin pour disputer l'arrivée. Je la trouve toujours parfaite au travail actuellement. Le profil plat proposé ici jouera en sa faveur. Elle est néanmoins sur la deuxième ligne et Franck Ouvrie devra évidemment la cacher longtemps. Moi, je crois qu'elle peut conclure parmi les cinq premiers."

Musique : 6a 8a 0a 3a 0a 5a

Courses courues :  119 ( 6 vict / 21 places)

Quintes courus :  6 ( 0 vict / 1 place)

12 - AS DE CREPON (DA) A. Barrier :   Il compte 1 sur 7 à Vincennes. Mais trois échecs sur la tracé du jour.Il s'est surtout distingué ces derniers mois dans l'autre discipline et semble avoir trouvé sa voie au trot monté. Au trot attelé , il a montré ses limites  ces derniers temps. Mal placé en seconde ligne, cela s'annonce plutôt compliqué ce vendredi soir.. Il aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur B. Robin  : "  Il a réalisé un beau printemps, se montrant alors très régulier, principalement sous la selle. Il s'agit d'un chic cheval, qui m'apporte des satisfactions. Il n'est pas trop mal loti ce vendredi soir sur le papier, avec ses gains. Mais je juge néanmoins sa mission compliquée avant le coup, face aux étrangers... " Outsider !

Musique : 0a 8m 6m 4m 9a 2m

Courses courues :  83 ( 5 vict / 20 places)

Quintes courus : 0

13 -  ROCKET ZET (DA) M. Abrivard Il débute sur le parcours et compte 1 sur 4 à Vincennes.En dernier lieu à Vincennes , il n'a pas pu bénéficier d'un parcours à sa convenance le 23 août dernier pour un retour sur le sol français et cet échec est à oublier. Il a dû reculer derrière des chevaux battus.Il vaut mieux que cela et il sera une nouvelle fois associé à M. Abrivard. Sa candidature ne doit pas être négligée. Il aura une belle chance à défendre.Pour son driver M. Abrivard : " Je ne l'avais encore pas piloté avant notre toute récente sortie ensemble. Il a pris un départ prudent, n'étant jamais trop dans la course ensuite. Je ne peux néanmoins pas dire qu'il me laisse une mauvaise impression à cette occasion. Je pense qu'il va être plus motivé cette fois, sur 2100 mètres. Je me garde bien de le condamner, en tout cas." Belle chance !

Musique : 0a 4a 2a 1a 2a 0a

Courses courues : 61 ( 10 vict / 20 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 1 place)

14 - OKAY DEi RONCHI (D4)  G. Marque :  Il est bien connu sur notre sol.Il compte 5 places sur ses 22 tentatives à Vincennes. Il alterne le bon et le moins bon. Il a dû se déplacer à Agen pour gagner son épreuve et s'imposer cette année dans un lot moyen.A Vincennes , il ne dispose d'aucune marge de manœuvre. Il compte 11 échecs dans les quintés en autant de tentatives. Il n'aura qu'une chance d'outsider. Outsider !

Musique : 9a Da 6a 1a 5a Da 

Courses courues : 120 ( 17 vict / 21 places)

Quintes courus : 11 ( 0 vict / 0 place )

15 - PICARD DEL RONCO (D4) R. Andreghetti : Il s'agit d'un des rejetons de l'étalon et crack italien VARENNE. Il débute sur le tracé et compte 2 sur 12 sur la piste de Vincennes.Il n'a pas joué le moindre rôle en dernier lieu à La Capelle se contentant de suivre loin les premiers de l'épreuve notamment BANS et DJALI BOKO tous deux présents dans cette épreuve. En seconde ligne, il aura des ambitions limitées. Il aura une chance d'outsider. Outsider !

Musique : 0a 4a 0a 6a 8a 6a (16)

Courses courues : 75 ( 10 vict / 10 places)

Quintes courus : 7 ( 0 vict / 2 places)

16 - AGITATEUR (A. Desmottes) : NON PARTANT

17 - COMPLEET WELL (D4) A. Abrivard : NON PARTANT

 

18 - QUINCY FRONTLINE (D4) B. Piton :  Il découvre le parcours et compte 1 sur 2 sur la piste de Vincennes.Il a été disqualifié dans les 2 quintés qu'il a couru ( Enghien et Vincennes). Il vient de surprendre sur l'exigeant tracé des 2 850 mètres de la grande piste en se classant 4e et en traçant une supervve ligne droite.. Il part en second échelon et aura le numéro 18 . Il peut accéder à un des petits accessits. Pour son entraîneur V. Lacroix : " Il vient d'être superbe quatrième d'un très bon lot justement à Vincennes. Il a certes déjà montré de la vitesse. Je pense néanmoins qu'il est encore mieux sur les longues distances. L'autostart, ce vendredi soir, l'aidera à s'élancer. Il va cependant partir en deuxième ligne ici, sur un profil très tournant. On va voir. Notez qu'il sera encore pieds nus ! " Belle chance !

Musique : 4a 1a Da Aa Da 2a

Courses courues : 107 ( 17 vict / 29 places)

Quintés courus : 2 ( 0 vict / 0 place)

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
3 BANKS
9  DJALI BOKO
8 PANTAREI ANS
 
LES OUTSIDERS
 
1 ROBINIA
13 ROCKET ZET
18 QUINCY FRONTLINE
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
6 ATOLL D'AMOUR
 
LE CHEVAL OUBLIé
 
11 CUBA COHIBA
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog