Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES

SAMEDI 5 AOUT 2017 QUINTE A CLAIREFONTAINE DEAUVILLE

 

PRIX GUILLAUME D'ORNANO

GRANDE COURSE DE HAIES

HANDICAP - HAIES - 105 000 € - 3 600 METRES - HERBE - CORDE A DROITE - 5 ANS ET PLUS - 15 PARTANTS

ETUDE DES PARTANTS

1 - BUCKS BANK (72kg) G. Ré :  Il est à l'aise sur cet hippodrome normand. Il compte 2 sur 2 sur le parcours. Le poids n'est pas un problème pour lui et il en a l'habitude. Cependant il va devoir suivre un rythme rapide . Il retrouve G. Ré avec lequel il s'entend bien. Il aura une des premières chances dans cet évènement. Une des bases !

Musique : 2h 0h 5h 6h (16) 3h 1h 1h 4h

Courses courues : 44 ( 7 vict / 16 places)

Quintes courus : 13 ( 1 vict / 3 places)

2 - ARMYR (71kg) T. Beaurain :  Sauteur estimé par son entourage, il a été mis dans un cocon et il court toujours bien dès sa course de rentrée. Il a été spécialement préparé pour ce gros handicap. Sa classe de plat devrait parler en fin de course. Il détient une belle chance.Pour son entraîneur Y. Fertillet  : " Je ne voulais pas qu'il affronte les aînés au printemps dans la spécialité, ce qui lui permettra certainement de mieux vieillir. J'estime ce très bon sauteur. Il s'est d'ailleurs bien endurci cette saison. Je pensais le voir gagner un handicap plat. Mais il s'est un peu joué de nous. J'ai préparé au mieux pour ça ce sujet un peu droitier et il va se plaire sur sa fraîcheur"... Belle chance ! 

Musique :7p 2p 4p 4p 8p 0p 9p (16) 1h 1h

Courses courues : 22 ( 6 vict / 3 places)

Quintes courus :  4 ( 1 vict / 0 place)

3 - TURIAMIX (71kg) J. Plouganou : Il vient de courir à 2 reprises sur le tracé ( 1 succès et une 2e place). Il se prend 2 kilos pour ses exploits mais il demeure compétitif d'autant qu'il devançait de bons éléments. Il aura une des premières chances à défendre. Pour son entraîneur E. Lecoiffier  : " Il promettait beaucoup à 3 et 4 ans, avant des soucis. Il a donc connu deux très longues interruptions. Mais je ne pensais même pas le récupérer aussi vite, pour être franc. Il vient de renouer avec la victoire et on y comptait, ayant été bien préparé. Il est vraiment sur la montante. J'aurais toutefois préféré qu'il pleuve. On va voir. Je pense qu'il a néanmoins sa chance"... Une des bases ! 

Musique : 1h 3h 0h (15) 3h (14) 2s (13)

Courses courues : 8 ( 2 vict / 4 places)

Quintes courus : 0

4 - CI BLUE (69kg) K. Nabet :   Il n'a jamais été vu sur cette piste.. Il a démontré dans les quintés parisiens qu'il n'était pas loin d'un succès à ce niveau.. Il fait une rentrée et a repris de la fraîcheur. Son entourage a choisi cette épreuve et fait preuve de confiance.. Ce sauteur estimé aura une belle chance à défendre. Belle chance !

Musique : Ah 2h 5h 3s (16) Ts 2h 8h 4s

Courses courues : 21 ( 1 vict / 8 places)

Quintés courus : 4 ( 0 vict / 3 places)

5 - GOTHATIR (69kg) T. Lemagnen : Il compte 2 sur 2 sur le parcours. Il a connu plusieurs interruptions de carrière. Il a toujours bien couru lors de son retour en compétition comme en dernier lieu. Il vaut ARMYR et CI BLUE qui l'ont battu. Sa candidature mérite méfiance. Pour son entraîneur A. Chaillé Chaillé  : " J'aurais voulu l'aligner plus tôt après sa rentrée gagnante mi-juin à Lyon-Parilly. Mais une petite bleime m'en a empêché. J'ai donc quelques doutes avant ce quinté. Il ne me paraît quand même pas si mal, sans être sans doute archi-prêt. Ce sauteur qui apprécie le bon terrain doit courir durant les meetings estivaux et il est fait pour ce genre d'hippodromes coulants"... Belle chance ! 

Musique : 1h 7h (16) 5h 5h 4s 1s 2s 3h

Courses courues :  16 ( 4 vict / 3 places)

Quintes courus :  3 ( 0 vict / 3 places )

6 - UN ROC DU GRANDVAL (68,5kg) N.W O'Driscoll Ce bon sauteur a su revenir au top après des problèmes de jambes et même s'il est meilleur en steeple, il possède assez de vitesse pour défendre ses chances sur le parcours coulant de Clairefontaine Deauville. Il fait partie des trouble-fête en puissance dans ce quinté. Il possède une bonne chance.. Pour son entraîneur Y. Fertillet  : " Ce sauteur a beaucoup de speed et il est en belle condition actuellement. Ce gros handicap tombe donc au bon moment pour lui. Des problèmes de jambes m'avaient obligé à l'arrêter un an. Il s'est quand même vite remis dans le bain de la compétition. Je l'estime à 100% désormais. Il va rattraper encore le temps perdu. Il est vraiment prêt et j'en attends une bonne sortie"... Bonne chance ! 

Musique : 2s 5s 1s 2h 1s (15) 8s 4h 3s 6h

Courses courues : 31 ( 6 vict / 12 places)

Quintes courus : 5 ( 0 vict / 2 places)

7 - SUPERBURG (68kg) J. Giron :  3e sur le tracé, il évoluait alors en 60 de valeur. Il prend un kilo supplémentaire pour ce samedi.Il vient de renouer avec la victoire sur les balais de Nancy et il a déjà bien couru à Clairefontaine. Il relève ce défi normand sans pression et jouera pleinement son rôle d'outsider. Il ne possède pas beaucoup de marge.Il peut venir pimenter les rapports en cas de défaillances de nos favoris. Il défendra une bonne chance. Pour son entraîneur Mme P. Butel : " Il vient de gagner une épreuve nancéienne le 19 juillet et il est toujours aussi bien depuis ça le matin. Les courses à sa disposition au programme sont peu nombreuses et je l'aligne donc là. J'espère qu'il pourra prendre un accessit"... Bonne chance ! 

Musique : 1h 5h 2h 8s 6s 0p 5h 2s (16) 9h

Courses courues : 34 ( 5 vict / 9 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 0 place)

8 - COLONEL D'AUMONT (68kg) K. Herzog :  Il arrive en forme sur cet engagement. Il est très efficace en ce moment mais sur le steeple. Il vaut 59 dans les 2 disciplines de l'obstacle. Il a déjà été battu par plusieurs concurrents au départ. Il ne détient qu'une chance d'outsider.Pour son entraîneur M. Cesandri : " Quasiment toutes ses dernières tentatives sont intéressantes, sur le steeple. Il revient donc en haies, ici, le programme actuel des gros obstacles ne présentant rien de valable pour lui. J'espère qu'il trouvera un terrain suffisamment souple. Je ne sais pas trop ce qu'il peut vraiment faire à ce niveau"... Outsider ! 

Musique : 4s 2s 1s 3s Ts 3s (16) 0h 1h 5h

Courses courues :  19 ( 4 vict / 4 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 0 place)

9 - RACE TO GLORY (67kg) A. Acker  :  Il débute sur cette piste mais cela ne devrait pas constituer un problème. Il a déjà bien couru sur des parcours coulants. Après un début de carrière en Angleterre, il a montré un brin de qualité sur le sol français.. Il ne faut donc pas le condamner pour son dernier échec sur la piste normande de Dieppe. Le profil de Clairefontaine devrait lui plaire. Il aura une belle chance à défendre.Pour son entraîneur F.M Cottin : " Je préfère oublier sa défaite du 20 juin à Dieppe, dans un quinté, où cela s'est mal passé. Il faut le juger sur ses meilleures sorties réalisées au même niveau. Je pense qu'il sera aussi mieux à Clairefontaine, d'autre part. Tous les terrains lui plaisent et il devrait être capable de bien se comporter"... Belle chance ! 

Musique :  0h 3h 9h 4h 9h Th (16) 1h 1h 4h 5h

Courses courues :  31 ( 5 vict / 9 places)

Quintes courus : 3 ( 0 vict / 1 place)

10 - RIGOLO TIGER (66,5kg) S. Cossart : Il fait preuve d'une louable régularité et il s'est bien comporté lors de ses 2 dernières prestations sur cet hippodrome.. ?Il a une revanche à prendre sur TURIAMIX  et fait partie de nombreux prétendants à une place sur le podium.Pour son entraîneur D. Sourdeau de Bauregard : " Ce sauteur, plutôt "sympa", est régulier. Il vieillit tout de même, ayant 8 ans désormais, et j'espère qu'il ne sera pas trop... défraîchi. Je pense qu'il a cependant le droit de disputer l'arrivée. Ce lot s'est creusé, en effet. Il a participé à deux récentes préparatoires plus relevées que ce quinté, obtenant alors des accessits prometteurs"... Une des bases ! 

Musique : 4h 3h 2 Th (16) 5s 4s 4h 3s 4h

Courses courues :  20 ( 1 vict / 10 places)

Quintes courus : 0

11 - VAPALO (66kg) R. Schmidlin :  Il vient d'effectuer une rentrée dans un réclamer sur le steeple de Clairefontaine. Il devrait monter en puissance sur cette sortie. Il a déjà beaucoup donné et a été longtemps arrêté. Pas facile donc de savoir où il en est. Le choix de l'épreuve pour sa rentrée ne constitue pas un bon signe. Mais il va de l'avant et va essayer de garder un lot. Sa chance est celle d'un outsider. Pour son entraîneur F.M Cottin : " Il vient d'effectuer sa rentrée voilà deux semaines, dans l'autre spécialité. Il a coincé sur la fin, étant seulement septième, et il ne pourra qu'avoir progressé sur ça. Je pense dès lors qu'il peut bien tenir sa partie ici, et se mettre en évidence. Sachez que l'état du terrain a peu d'importance pour lui aussi, comme Race To Glory !" Outsider ! 

Musique : 7s Ah 3h (16) 3h 2h 1h 7h 7h

Courses courues : 62 ( 5 vict / 15 places)

Quintes courus :  13 ( 1 vict / 4 places)

12 - TOM MIX (65kg) E. Chazelle :  Il ne parvient pas à enchaîner les bonnes sorties. Il vient de découvrir Clairefontaine et le changement d'air a semblé lui plaire. Il est toujours très joué mais on s'attend à mieux quand même. Peut-être le tuyau "percé" de cette épreuve. Il aura une simple bonne chance. Bonne chance !

Musique : 5s 0h 7h 7h (16) 2h 2h 1h 1h

Courses courues :  57 ( 5 vict / 6 places)

Quintes courus : 5 ( 0 vict / 2 places)

13 - LINODARGENT (65kg) A. de Chitray :   Il compte 1 échec sur le parcours. Il se plaît pourtant sur ce genre de tracés. Il avait besoin de se remettre dans le rythme dernièrement. Il retrouve les œillères et il en aura besoin sur ce parcours rapide. Il aura une belle chance à défendre. Belle chance !

Musique : 5h 0h 2h 6h 0h (15) 4h 7h 4s 6h

Courses courues : 21 ( 0 vict / 5 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 1 place)

 

14 - MALAK EL HAWA (65kg)  A. Lecourt :   Il a perdu de sa constance dans les gros handicaps  et il est assez difficile de savoir où il en est. Après une modeste rentrée en plat à Compiègne, il va effectuer son retour en obstacles directement dans un gros handicap. Son entourage est dans l'inconnu. Il est arrêté depuis le mois de mars et pour cette rentrée , il risque de manquer. Il détient une chance d'outsider. Outsioder !

Musique : 0p Ah 6h (16) 5h 7h 7h 0h 

Courses courues : 50 ( 5 vict / 10 places)

Quintes courus : 14 ( 0 vict / 7 places)

15 - VIC ROYAL (64kg) Y. Lecourt :   Il a de meilleures références sur le steeple, spécialité dans laquelle il vient de prouver sa forme. Pour son retour sur les haies, il devrait être désavantagé par la courte distance et l'allègement des pistes.  il dispose d'une chance d'outsider.Pour son entraîneur J. Mérienne : " J'ai décidé de l'aligner là, car attendre le Grand Steeple, ce 24 août, se serait révélé un peu long. Les 3600 mètres proposés ici risquent d'être courts et j'aurais donc préféré un terrain plus souple. Là, le rythme pourrait être élevé pour lui. Il est cependant vraiment parfait question forme. Yoann Lecourt essaiera de le monter assez près. Il est tellement au point qu'il va bien courir"... Outsider !

Musique : 4s 1s 9h 1h As (16) 3s 5s 8s 2s 2s 1s

Courses courues : 35 ( 5 vict / 7 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 1 place)

16 - BLUE TARA : NON PARTANTE

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
3 TURIAMIX
7 SUPERBURG
2 ARMYR
 
LES OUTSIDERS
 
10 RIGOLO TIGER
5 GOTHATIR
1 BUCK'S BANK
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
9 RACE TO GLORY
 
LE CHAVAL OUBLIé
 
4 CI BLUE
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog