Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES

SAMEDI 2 SEPTEMBRE 2017 QUINTE A VINCENNES

 

PRIX DE NEUILLY

ATTELE - COURSE C - 65 000 € - 2 850 METRES - GRANDE PISTE - CENDREE - CORDE A GAUCHE - 7 / 10 ANS - 18 PARTANTS

NOUS NE QUITTONS PAS VINCENNES POUR CE SECOND QUINTE CONSECUTIF. CETTE FOIS , LES CONCURRENTS SONT AGES DE 7 A 10 ANS DEVRONT PARCOURIR UN TRACE DE 2 850 METRES SUR LA GRANDE PISTE. ET 7 D'ENTRE EUX DEVRONT RENDRE 25 METRES. UN CONCURRENT DU SECOND ECHELON SEMBLE INCONTOURNABLE , IL S'AGIT DU NUMERO 16 AZARO D'EVA. CE PENSIONNAIRE DE L'ECURIE J.M BAZIRE VERRA LE CASH DRIVER PRENDRE PLACE SUR LE SULKY. C'EST TOUT DIRE QUE SES CHANCES SERONT SERIEUSES.

ETUDE DES PARTANTS

1 - THE AU LAIT (DA) P.C Jean :   Il a remporté une épreuve cette année mais dans un réclamer cet été à Enghien. Il a profité de sa bonne condition pour obtenir une 4e place dans un évènement cabourgeois. L'opposition n'est pas la même et il semble avoir du mal sur la grande piste de Vincennes. Il défendra une chance d'outsider. Pour son entraîneur S. Provoost : " Il a perdu du temps au début récemment à Thouars, se retrouvant un peu loin en rendant les mètres. Mais son bon finish, comme il sait le faire, lui permettait d'être sixième, juste derrière Vivien qu'il retrouve. Il évolue à un bon niveau actuellement et il est capable de bien se défendre ici, au premier poteau, ce quinté étant peu relevé. Il se plaît aussi en n'étant déferré que des antérieurs." Outsider !

Musique : 6a 9a 4a 1a 3a 5a

Courses courues : 131 (10 vict / 20 places)

Quintes courus : 2( 0 vcit / 1 place)

2 - VIVIEN (D4) F. Ouvrie : Ses dernières sorties montrent qu'il n'a plus de marge de manœuvre dans cette catégorie. Il aura pour lui le talent de son driver. Il n'intéressera que les amateurs d'outsiders. Pour son entraîneur D. Doré : " Il vient de bien se comporter deux fois lors d'épreuves provinciales étant 6e puis 5e. Il aurait même pu terminer troisième le 9 août à Mauquenchy en trouvant l'ouverture plus tôt. Il revient au mieux après avoir souffert d'un boulet. L'opposition va certes être relevée ce samedi. Mais il peut conclure quatrième ou cinquième après une course cachée." Outsider !

Musique : 5a 6a 0a 0a 0a 8a

Courses courues : 74 ( 11 vict / 16 places) 

Quintes courus :  7 ( 0 vict / 1 place)

3 - AVALO MONTAVAL (G. Gelormini ) : Il a de la qualité mais il se montre plutôt décevant en compétition. Sa dernière sortie le montre en nets progrès. S'il montre son meilleur visage, il peut accéder aux petits accessits. Pour son entraîneur F. Lercier  : " Ses trois plus récentes sorties sont rassurantes. Il est allé tête et corde ce 15 août à Meslay-du-Maine, lui qui préfère patienter. Il était donc excellent 4e dans ces conditions. Il a bien travaillé et je le trouve encore en progrès. Il était "tombé léger" déferré des quatre pieds à Cabourg le mois passé. Il ne sera pas plus mal avec ses fers ici. Il a sa place à l'arrivée. " Belle chance !

Musique : 4a 7a 5a 0a 0a 0a

Courses courues : 62 ( 6 vict / 10 places)

Quintes courus : 7 ( 0 vict / 1 place)

4 - VINTAGE (DP) M. AbrivardSes 2 dernières sorties sont décevantes. Il semble loin de sa meilleure forme. Sa marge de manœuvre reste mince. Ce pensionnaire Levesque défendra une chance d'outsider. Pour son entraîneur T. Levesque : " Il vient de mal courir par deux fois le mois dernier en province. Nous avons effectué quelques changements le concernant à l'entraînement. Ces quelques réglages vont peut-être lui être bénéfiques. Nous espérons le voir rassurer un peu ce samedi. Mais il ne pourra semble-t-il viser qu'une petite place vu l'opposition. " Outsider !

Musique : 9a 0a 3a Da 3a Da

Courses courues : 70 ( 9 vict / 15 places)

Quintés courus : 6 ( 0 vict / 3 places)

5 -  UGUITANO (DA) G. Moinon :  A 9 ans , ce trotteur semble plus performant quand il évolue sur les pistes de gazon. Son entraîneur prend place sur le sulky. Ses chances sont donc limitées. Il ne détient qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur G. Moinon  : " Il est désormais plus performant sur le gazon. Je n'ai cependant pas réellement le choix des courses avec lui et je me suis laissé tenter par cette épreuve parisienne. Le voir prendre une allocation ce samedi me satisferait pleinement. Il ne sera finalement pas déferré des quatre pieds comme initialement prévu. " Outsider !

Musique : 0a 7a 1a 8a 4a 0a

Courses courues :  85 ( 9 vict / 18 places)

Quintes courus :  1 ( 0 vict / 0 place)

6 - ULKY DU DAIN (DP) S. ErnaultA 9 ans , il montre qu'il n'est pas loin de la fin de carrière. Il a accroché que 3 petites allocations depuis le début de l'année. Il aura l'atout de partir du premier échelon. Face une telle opposition, cela risque d'être insuffisant. Pour son propriétaire F.G Longépée  : " Il a eu peur de l'élastique à Royan-La Palmyre ce 20 août. Il rendait la distance et il s'est donc retrouvé loin, les carottes étant cuites. Ce sujet un peu vieillissant trouve de bonnes conditions ce samedi, au premier poteau. Il devra débouler le mieux possible, puis se tenir en dedans. Cela serait déjà bien de le voir finir 4e ou 5e... " Outsider !

Musique : 0a 6a 8a 0a 7a 9a

Courses courues : 70 ( 7 vict / 16 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 0 place)

7 - VIVIEN PEO (D4) E. Raffin : Trotteur de tenue, il réalise une belle carrière. Bien qu'il reste parfois délicat. Il a prouvé sa forme récemment et découvre un bon engagement en tête. Son entourage fait appel aux services de E. Raffin. S'il reste dans les bonnes allures , il peut aller loin. Il aura une belle chance à défendre. Pour son entraîneur M. Varin  : " Il a fait une faute dès le premier tournant ce 15 août à Grenade-sur-Grenade, concédant alors vingt bons mètres. Il était donc 3e ce jour-là mais il aurait dû finir deuxième. Il est pleine peau actuellement. Il s'était classé cinquième d'un quinté à Enghien fin juillet avec ses deux roues de sulky crevées. J'ai le droit d'y croire ici, jugé sur ça. Azaro d'Eva et Athis Deladou sont à craindre... "  Belle chance !

Musique : 3a Da 5a Da 1a Da

Courses courues :  76 ( 12 vict / 14 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 1 place)

8 - UNITED DU TAY (D4) F. Nivard : Suite à des soucis de santé, il a connu une longue absence de près de 2 ans et demi. Il évolue sous la férule de F. Nivard. Il reste à savoir où il en est actuellement. Ses dernières sorties en province ne sont guère exaltantes. Pour son entraîneur F. Nivard  : " Il vient de courir trois fois après un break ayant suivi sa sortie début mai. Il me paraît maintenant avoir recouvré toutes ses sensations. Il est aussi bien, en effet, qu'avant son accessit du 23 avril à Rambouillet dans un lot valable. Il est bien engagé ce samedi au premier poteau et surtout sans les étrangers. Je le crois capable d'accrocher un petit accessit.   " Belle chance !

Musique : 0a 7a 0a 0a 3a 0a

Courses courues :  44 ( 9 vict / 11 places)

Quintes courus : 1 ( 1 vict )

9 - VALSE DU PIRAI (D4) M. Lenoir : Cette jument vient de courir à Cherbourg pour préparer ce rendez-vous favorable. Elle sera de nouveau pieds et gageons qu'elle a bien été préparée pour cet évènement. Elle défendra une belle chance. Pour son entraîneur G.A Lachemi  : " Elle était 4e à Dieppe le 30 juillet, sur une piste un peu lourde, arrosée. Elle avait alors vu l'herbe deux fois d'affilée. Elle s'était auparavant imposée à Rambouillet, en effet. Elle courait ferrée plus récemment sur l'hippodrome de Cherbourg. Elle ne pouvait donc pas espérer grand-chose. Elle n'avait aussi que dix jours de travail derrière elle. Je l'ai préparée au mieux pour ça. " Belle chance !

Musique :  0a 4a 1a 6a 0a 7a

Courses courues :  71 ( 6 vict / 18 places)

Quintes courus : 10 ( 1 vict / 3 places)

10 - VENUS D'ARDENNES (D4) A. Laurent : Cette pensionnaire A. Laurent ne manque pas de qualité. Mais elle n'a pas été revue en compétition depuis plusieurs semaines en attente de ce bel engagement. Avec la fraîcheur, elle va tenter de jouer un des premiers rôles. Pour son entraîneur A. Laurent : " Elle n'a pas été revue depuis plus d'un mois volontairement. J'avais repéré cet engagement sur mesure au programme pour elle, en effet. Il faut dire qu'elle est vraiment bien placée ce samedi à la limite du recul. Le parcours proposé sera aussi en plein dans ses cordes. Elle a bien travaillé et elle sera déferrée des quatre pieds. Elle va logiquement faire sa course. " Belle chance !

Musique : 2a 3a Da Dm 8a 2a

Courses courues :  56 ( 8 vict / 13 places)

Quintes courus : 4 ( 0 vict / 2 places)

11 - ATHIS DELADOU (R. Le Vexier) :   Il possède de gros moyens et est titulaire de 14 succès ( sur 61 sorties) à 7 ans. C'est la plus argenté du premier poteau. Son dernier succès a séduit. S'il se montre sage, il devrait rendre la vie dure aux chevaux en vue de cette épreuve. Pour son entraîneur R. Le Vexier : " Il est au top après un break ayant suivi sa sortie du 9 mai. Sa rentrée ratée mi-juillet s'explique car il n'avait pas apprécié les fers collés. Il a désormais une ferrure orthopédique et il se montre bien plus à l'aise ainsi. Il vient de gagner très plaisamment lors du meeting cagnois et cet engagement rêvé ne se refuse pas. Je redoute Azaro d'Eva. Je viens pour jouer un premier rôle. " Une des bases !

Musique : 1a 2a Da 4a Da 1a

Courses courues : 61 ( 14 vict / 9 places)

Quintes courus :  0

RECUL DE 25 METRES A 2 875 METRES

12 - AFRICAIN (R. Derieux )Il est le premier à subir le recul. Son entourage lui garde ses fers ce qui n'est pas bon signe. Il ne défendra qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur V. Collard : " Son échec lors du GNT malouin début août s'explique. Il avait mal supporté les sept heures de voyage, déjà. Et, pour ne rien arranger, il a aussi souffert des pieds ce jour-là. Tout est rentré dans l'ordre désormais. Il me paraît même parfait au travail. Il ne s'agira toutefois pas d'une sinécure ici au deuxième poteau. Il sera dès lors seulement allégé devant. Il peut toutefois se placer"... Outsider ! 

Musique : 0a 4a 2a 4a 7a 8a

Courses courues :  56 ( 3 vict / 14 places)

Quintes courus : 13 ( 0 vict / 6 places)

13 - ULHIOR DE BEZIAU (D4) J.P MonclinAvec ses gains, il rencontre des tâches délicates. Il aura un rendement de 25 mètres à l'occasion de ce quinté. Il bénéficiera du talent de J.P Monclin. Il aura une bonne chance à défendre. Pour son entraîneur A. Pereira : " Il a effectué une belle ligne d'arrivée récemment ici-même terminant alors 8e dans une course sans train. Il affiche une excellente condition physique le matin à l'entraînement. Je note que les étrangers sont absents. Il peut se glisser à l'arrivée même en rendant les mètres. " Bonne chance !

Musique : 8a 8a 4a 4a 9a 7a

Courses courues : 109 ( 9 vict / 18 places)

Quintes courus : 15 ( 0 vict / 3 places)

14 - VERTIGE DE CHENU (F. Pellerot )Il n'a pas été revu en compétition depuis la mi-juillet à cause de soucis de santé. Il n'a pas été affûté pour cet engagement et il est plus à l'aise sur les tracés à main droite. Ferré, il ne possède qu'une chance d'outsider. Pour son responsable P. Pellerot  : " Il a été malade, comme beaucoup de nos chevaux. C'est ce qui explique son début d'été raté. Nous l'avons fait soigner et il a ensuite repris l'entraînement. Il s'améliore sans cesse et il peut donc effectuer sa semi-rentrée ce samedi. Ce droitier devrait manquer d'une course et il ne sera dès lors pas déferré. Vous le reverrez à Vichy ce 23 septembre. " Outsider !

Musique : 0a 8a Da 2a 3a 3a 

Courses courues :  98 ( 15 vict / 24 places)

Quintes courus : 6 ( 0 vict / 1 place)

15 - UPMAN (DP) B. Piton :  Il faut remonter à loin pour lui retrouver une performance digne de ce nom. Il tarde à refaire parler de lui. Il va devoir compter sur un déroulement favorable pour accrocher un des petits accessits. Pour son entraîneur B. Mascle : " Il était moins bien un moment. Il ne s'est cependant pas trop mal comporté les deux dernières fois, même battu encore. Je le trouve vraiment en amélioration au travail. Son exercice ce mardi m'a ainsi beaucoup plu. Il devra évidemment être chanceux ici, au deuxième poteau. Il peut néanmoins disputer l'arrivée en se faisant ramener sur un plateau. Il sera à nouveau déferré des postérieurs. " Outsider !

Musique : 0a 9a 0a 0a 7a 5a

Courses courues : 120 (6 vict / 20 places)

Quintes courus : 30 ( 1 vict / 4 places)

16 - AZARO D'EVA (DP) J.M Bazire :  Ce pensionnaire J.M Bazire est en pleine possession de ses moyens. Il a remporté les 4 derniers quintés qu'il a disputés. Il rend de la distance mais en l'absence des 6 ans et des étrangers, l'engagement paraît intéressant. Il fait partie des bases de ce quinté. Pour son entraîneur J.M Bazire : " Il a très bien gagné deux fois à Enghien cet été. Il s'agissait de courses départ lancé, avec Alexandre Abrivard. Mais c'est un trotteur aussi très dur qui possède du fond. Je le juge parfait le matin au travail actuellement. Je lui vois naturellement une première chance à cette occasion. Athis Deladou, en tête, va quand même être un sérieux client... " Une des bases !

Musique : 1a 1a Da 1a Da 1a

Courses courues : 72 ( 12 vict / 14 places)

Quintés courus : 9 ( 4 vict / 2 places)

17 - ADELIE (D4) A. Abrivard :  Cette jument a figuré à bon niveau dans sa jeunesse. Elle fait désormais de son mieux mais semble compétitive dans de tels lots. Un parcours favorable l'aidera à accrocher un lot. Elle détient une belle chance. Pour son entraîneur  L.C Abrivard : " Elle ne déméritait pas voilà trois semaines aux Sables-d'Olonne même que 5e. Elle n'a désormais plus aucune marge vu ses gains. Elle se contente donc de petites allocations. Elle est cependant bien engagée ici, parmi les plus riches malgré vingt-cinq mètres à rendre. J'ai noté la présence de deux ou trois rivaux redoutables. Elle peut finir quatrième ou cinquième... " Belle chance !

Musique : 5a 0a 7a 4a 0a 5a

Courses courues : 66 ( 5 vict / 9 places)

Quintés courus : 9 ( 0 vict / 1 place)

18 - VESPA DE BOURGOGNE (D4) P. Callier :  Elle fait face à un engagement favorable aux gains. Son entourage essaie d'en profiter et fait le déplacement. Elle avait cependant nettement échoué lors de sa dernière sortie sur la grande piste de Vincennes. Ses chances ne sautent pas aux yeux. Pour son entraîneur P. Callier : " Elle vient d'être 4e à trois reprises sans toujours être très chanceuse. Elle est désormais revenue au top cet été. Cet engagement étant sur mesure, j'en profite pour la retenter à Paris. Elle devra contourner un peloton touffu et craindre quelques chevaux plus jeunes qu'elle. Elle va cependant encore tout donner. Elle peut accrocher un petit lot." Outsider !

Musique : 4a 4a 4a 0a 6a 0a

Courses courues : 78 ( 12 vict / 21 places)

Quintés courus :  6 ( 0 vict / 3 places)

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
11 ATHIS DELALOU
16 AZARO D'EVA
7 VIVIEN PEO
 
LES OUTSIDERS
 
10 VENUS D'ARDENNES
9 VALSE DU PIRAI
3 AVALO MONTAVAL
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
17 ADELIE
 
LE CHEVAL OUBLIé
 
8 UNITED DU TAY
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog