Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES

MERCREDI 30 AOUT 2017 QUINTE A DEAUVILLE

 

PRIX DU BOCAGE NORMAND

HANDICAP - PLAT - COURSE D - 52  000 € - 1 300 METRES - P.S.F - CORDE A DROITE - 4 ANS ET PLUS - 16 PARTANTS

UN DES DERNIERS QUINTES DU MEETING DEAUVILLAIS. LE PRIX DU BOCAGE NORMAND A REUNI 16 GALOPEURS DE 4 ANS ET PLUS. ILS DEVRONT SE DEPARTAGER APRES UN PERIPLE DE 1 300 METRES SUR LA PISTE EN SABLE FIBRE CORDE A DROITE. TOUS LES CONCURRENTS ONT EU L'OCCASION DE MONTRER LEURS CAPACITES A CE NIVEAU. MAIS FIN DE MEETING OBLIGE, IL SE PEUT QUE L'ON ENREGISTRE UNE SURPRISE VOIRE DEUX.

ETUDE DES PARTANTS

1 - ZAROSE (60,5kg)(10) M. Guyon : Son dernier succès a eu lieu sur la fibrée de Chantilly. Cinquième du Grand Handicap de Deauville, il ne devrait pas être désorienté lors de son retour sur le sable fibré. Il semble compétitif à ce poids et semble posséder une belle chance à défendre. Pour son entraîneur H.A Pantall : "  J'ai voulu le réessayer sur le mile récemment. Mais j'ai l'impression que cette distance est devenue le maximum pour lui désormais. Il sera mieux cette fois, avec les trois cents mètres en moins, surtout sur le sable. Tout s'annonce bien. " Belle chance !

Musique : 5p 3p 8p 1p 4p (16) 3p 5p 6p 6p

Courses courues : 19 ( 3 vict / 3 places)

Quintes courus : 7 ( 1 vict / 4 places)

2 - LUCKY TEAM (59,5kg)(1) P.C Boudot :  Cette saison , il compte 3 places dont une victoire dans les quintés. Il a complété la bonne combinaison d'un quinté (5e) sur le tracé du jour. Mais il semble avoir une préférence pour la sable de Chantilly. Il devrait profiter de son aptitude à cette surface pour espérer un bon classement. Il aura une belle chance à défendre. Pour son entraîneur J. Boisnard  : " Il a une nouvelle fois très bien couru au début du mois, finissant donc 5e d'une épreuve analogue, à une tête seulement du quatrième. J'ai l'impression qu'il est parfait d'état avant cet engagement. Il doit dès lors avoir encore son mot à dire, malgré un poids sévère. " Belle chance !

Musique : 5p 4p 5p 1p 2p 2p 8p (16) 3p 7p

Courses courues : 29 ( 6 vict / 8 places)

Quintes courus :  10 ( 1 vict / 3 places)

3 - MANGUSTO (58,5kg)(2) C. Soumillon Il vient de courir pour la première fois sur la fibrée de Deauville. Sa course à ce niveau de la compétition a été encourageante. Il aurait fini plus près s'il avait eu une ligne droite plus limpide. Avec l'aide de C. Soumillon, il devrait défendre une belle chance. Pour son entraîneur S. Cérulis : " C'était sa première sortie sous mon entraînement voilà trois semaines. Il a été malchanceux plusieurs fois sur la fin ce jour-là n'étant donc que 8e. J'espère qu'il pourra se racheter à cette occasion. Il affiche une très belle condition le matin, en tout cas. Il a sûrement les moyens de finir à l'arrivée. Je serais même déçu dans le cas contraire. " Belle chance !

Musique : 8p 2p 0p 1p 0p 6p 5p (16) 3p 7p

Courses courues : 19 ( 2 vict / 6 places)

Quintes courus : 5 ( 0 vict / 1 place)

4 - ROSS CASTLE (57,5kg)(3)  T. PicconeLors de son unique essai sur le tracé au début de l'année 2016 , il avait triomphé mais c'était dans un réclamer. Il reste sur 3 échecs radicaux dans les évènements (8e,17e,18e). Pas facile de l'imaginer changeant la tendance négative. Il aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur M. Palussière : "  Je trouve qu'il n'a pas démérité récemment même s'il n'était que 8e. Il est toujours aussi bien au travail depuis ça. Il va retrouver un tracé où il a gagné lors de son seul essai, d'autre part. Notez que je vais lui remettre des australiennes ! Tony Piccone aura les ordres de le monter plus près des leaders ici. Moi, je le vois à l'arrivée. " Outsider !

Musique : 8p 0p 0p 6p 3p 7p 0p 5p (16) 0p

Courses courues : 29 ( 3 vict / 4 places)

Quintés courus : 6 ( 0 vict / 0 place)

5 -  MILLFIELD (57,5kg)(7)  G. Benoist :  Il compte 5 accessits lors de ses 6 essais dans les quintés. Il passe donc rarement au travers de ses engagements dans les gros handicaps. Il vient de se classer 3e d'une épreuve de ce genre sur le tracé de ce jour. Il ne lui manque qu'un succès qu'il va essayer d'accrocher ce mercredi. Pour son entraîneur D. Smaga : "  Il vient d'être brillant 3e d'un quinté disputé sur ce même tracé. Il n'avait pourtant pas été très chanceux ce jour-là, côté corde, au moment décisif. Il affrontera cette fois ses aînés. Il devrait néanmoins pouvoir confirmer ses bonnes dispositions actuelles." Une des bases !

Musique : 3p 3p 4p 2p 9p 2p 1p (16) 1p 3p

Courses courues :  18 ( 3 vict / 6 places)

Quintes courus :  6 ( 0 vict / 5 places)

6 - DYLAN DANCING (57,5kg15) Melle D.Santiago :  Ce galopeur qui nous vient d'Italie a gagné à 4 reprises sur notre sol toujours dans des réclamers. Cela semble plus difficile dans les gros handicaps ( 2 échecs en 2 tentatives = 15e les 2 fois). Une nouvelle fois, les choses s'annoncent délicates. Il défendra une chance d'outsider. Pour son entraîneur C. Le Veel : "  Il a complètement craqué à quatre cents mètres du but voilà peu, ne finissant que 15e. L'opposition sera moins relevée là et il va retrouver un profil curviligne. Le sable devrait lui plaire d'autre part et il est véloce. Il devrait dès lors s'accommoder sur cette distance raccourcie. Je le juge bien d'état. Il peut tirer son épingle du jeu et je me dois de tenter le coup." Outsider !

Musique : 0p 1p 0p 1p 1p 7p 3p 3p 5p 8p

Courses courues : 22 ( 5 vict / 7 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 0 place )

7 - KITKARMA (57,5kg)(13) C. Grosbois :   Elle avait gagné 2 petits handicaps  et on pensait que le handicapeur avait trouvé sa bonne valeur. mais cela ne l'a pas empêché de gagner un 3e handicap récidivant au niveau supérieur. Du coup, elle se retrouve en 39 de valeur. Elle reçoit une livre de ristourne. Mais choses sont devenues compliquées malgré cet allègement. Elle détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur J. Boisnard : " Elle avait eu une mauvaise course à Clairefontaine fin juillet lors d'un quinté, n'étant que 7e. Mais elle aurait dû finir plus près. Je pense qu'elle peut se plaire sur le tracé proposé ici. Je la juge parfaite d'état, en tout cas. Elle est surchargée cependant et je pense qu'elle a une moins bonne chance que Lucky Team, mon autre partant. J'espère quand même la voir bien courir. " Outsider !

Musique : 3p 7p 0p 9p 1p 1p 3p 4p 2p

Courses courues : 12 ( 3 vict / 3 places)

Quintes courus : 4 ( 1 vict / 0 place)

8 - ATTILAS (57kg)(5) J. Cabre :  Il avait surpris tout le monde en remportant un quinté le 28 juin dernier sur la ligne droite de Maisons Laffitte.  Pénalisé, il a couru honnêtement sur le tracé du jour dans un évènement (8e). Mais il faut reconnaître qu'il a plus de marge au poids. Il a l'atout de bien s'entendre avec son jockey J. Cabre. Il défendra une belle chance. Pour son entraîneur J.M Lefebvre  : "  Il vient d'être 8e après deux victoires, en se défendant très bien. Il avait la corde 16 ce jour-là et il s'agissait d'un sérieux handicap. Son finish était cependant fort plaisant et il terminait d'ailleurs tout près du quatrième. Il a la stalle numéro 5 cette fois et il peut en profiter pleinement. Il devrait logiquement être dans le coup, à mon avis." Belle chance !

Musique : 8p 1p 1p 3p (16) 0p 7p 7p 8p

Courses courues :  32 ( 6 vict / 3 places)

Quintes courus : 7 ( 1 vict / 0 place)

9 - ROYAL PRIZE (56,5kg)(4) A. BadelIl n'a pas été revu dans les handicaps depuis le 30 mai 2016. Il a ensuite connu des hauts très rarement et des bas plus souvent. Il revient à ce niveau de la compétition avec 1 kilo de moins. Il défendra une bonne chance. Pour son entraîneur Mme M. Bollack-Badel : " Ses ennuis sont derrière lui maintenant. Il revient donc progressivement en forme. Il n'était certes que 4e ce mois-ci à Vichy, mais il accusait des progrès après sa rentrée quelques jours plus tôt. J'espère le voir sous son meilleur jour ce mercredi. Il me semble en condition et ce retour au niveau des handicaps va être intéressant à suivre, sur un tracé qu'il affectionne." Bonne chance !

Musique :  4p 7p (16) 7p 8p 9p 2p 1p 3p 5p

Courses courues :  53 ( 6 vict / 10 places)

Quintes courus : 15 ( 1 vict / 5 places)

10 - MANGOUNI (55kg)(8) S. Pasquier : Il s'est déjà bien comporté sur la fibrée mais ce n'est pas sa surface de prédilection. Il préfère le parcours rectiligne des 1 200 mètres notamment sur la piste de Chantilly. Il risque de faire face à des chevaux plus expérimentés sur ce type de parcours. Il défendra une chance d'outsider.  Outsider !

Musique : 8p 0p 3p 4p 1p 1p 8p 7p (16) 8p

Courses courues : 33 ( 4 vict / 6 places) 

Quintes courus : 6 ( 0 vict / 2 places)

11 - RISK MAJOR (54kg)(14) M. Barzalona :  Il a bien failli remporter un quinté en dernier lieu après avoir échoué aux portes de plusieurs évènements (6e, 8e). Les feux semblent au vert pour une bonne performance ce mercredi. Il aura une des premières chances à défendre dans ce quinté. Pour son entraîneur V. Luka  : "  Il est superbe deuxième la dernière fois d'une épreuve similaire. C'était sur ce même tracé et face aux seuls 4 ans. Il va se présenter ici en aussi bonne forme et je lui vois dès lors une belle chance. Il doit cependant venir de derrière et il lui faut être chanceux, bien sûr. Je compte sur lui pour gagner un quinté cette année. " Une des bases !

Musique : 2p 2p 6p 8p 5p (16) 0p 9p 6p 0p

Courses courues : 29 ( 3 vict / 11 places)

Quintes courus :  4 ( 0 vict / 1 place)

12 - OLSZTYN (54kg)(9)  E. Hardouin : Il vient de se classer 5e dans la course de référence sur le même tracé de sable fibré de la piste de Deauville. Il n'était pas attendu à pareille fête. Il a réalisé un sans faute sur la fibrée de Deauville et devrait jouer les premiers rôles dans cet évènement. Pour son entraîneur V. Luka : " Il n'a pas été chanceux ce mois-ci au même niveau, avant de très bien finir, au cinquième rang. Je crois qu'il aurait pu se classer troisième. Il peut encore se placer, évidemment, mais il vient de derrière, comme Risk Major, son compagnon d'écurie. J'espère qu'il pourra avoir une bonne course... " Belle chance !

Musique : 5p 0p 5p 0p 8p 0p 2p 4p (16)

Courses courues :  18 ( 3 vict / 3 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 1 place)

13 - ACHILLEA ( 53,5kg)(16)  T. BachelotElle vient d'effectuer une rentrée discrète dans ce genre d'épreuves disputée sur ce même parcours (9e). Jugée sur ce qu'elle a fait de mieux, elle peut se racheter d'autant que le handicapeur l'allège de 2 livres. Elle a une belle chance à défendre. Pour son entraîneur S. Wattel  : " Sa récente rentrée, après un long repos, est correcte, finissant alors 9e. Elle a la corde 16, cette fois, et la distance risque d'être un peu courte. Les chevaux ont eu du mal à l'extérieur sur cette piste en sable depuis le début du meeting. Elle aurait aussi été mieux sur 1.500 mètres. Il lui faudra être très chanceuse dans le déroulement de la course. " Belle chance !

Musique : 9p 9p 4p 1p 3p 3p (16) 5p 1p 4p

Courses courues : 18 ( 3 vict / 3 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 0 place)

14 - COSIMA (53kg)(11) A. Crastus :  Elle est très intermittente et difficile à saisir. Ses récentes et différentes tentatives dans les évènements ne sont guère exaltantes (17e, 9e ,9e,14e,12e...). Mais elle s'est déjà distinguée sur ce tracé. Son retour sur le sable peut s'avérer payant. A ce poids, la méfiance s'impose. Pour son entraîneur G. Doleuze  : "  Il faut oublier sa tentative fin juillet à Clairefontaine où elle terminait avant-dernière. Je vous conseille de la juger sur ses meilleures performances. Son aptitude au tracé est garantie d'autre part. Elle va aborder ce quinté en belle condition et je juge ses 53 kilos très intéressants. Moi, j'y crois. Elle est capable de disputer l'arrivée." Bonne chance !

Musique : 0p 9p 3p 9p 0p 4p 9p 0p 2p 0p 

Courses courues : 46 ( 3 vict / 12 places)

Quintes courus : 14 ( 0 vict / 3 places )

15 - CAP ROCAT (53kg)(12) V. Cheminaud : Il vient de se classer 6e dans un quinté sur le même parcours. Il n'a pas beaucoup  de marge à ce poids. Après un parcours favorable, il peut accrocher un petit lot malgré 3 échecs sur ses 3 tentatives dans les quintés (6e ,15e, 11e). Il détient une bonne chance. Pour son entraîneur J. Reynier  : "  Son comportement ne m'a pas déplu récemment puisqu'il se classait sixième d'un événement sur ce tracé. Il va peut-être finir par se révéler à ce niveau. Mais la donne change toutefois là, puisqu'il se frottera aux aînés. Cela n'est jamais facile et il aurait sûrement été mieux dans la deuxième épreuve. Il peut quand même accrocher une place vu sa forme... " Bonne chance !

Musique : 6p 4p 6p 0p 0p 3p (16) 1p

Courses courues : 15 ( 2  vict / 3 places)

Quintes courus : 3 ( 0 vict / 0 place)

16 - VEDEUX (53kg)(6)  C. Demuro : Ce n'est vraiment plus le même cheval qu'auparavant. Mais il a une qualité : il fait preuve de courage et se donne toujours à fond. Il a été nettement baissé sur l'échelle des valeurs et vient de prouver qu'on pouvait toujours compter sur lui dans les quintés en se classant 3e d'un quinté. Ce peut être un bel outsider. Pour son entraîneur C.Y Lerner  : " Il a pu avoir un bon déroulement de course au début du mois et il finissait donc troisième du quinté ce jour-là. Il va affronter un lot similaire ce mercredi et sa corde 6 me convient tout à fait. Il a encore le droit de conclure sur le podium. J'ai entretenu sa très belle condition. Il a sa place à l'arrivée. " Outsider !

Musique : 3p 8p 6p 4p 3p 7p 3p (16) 6p 0p

Courses courues : 38 ( 3 vict / 11 places) 

Quintés courus : 13 ( 0 vict / 5 places)

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
11 RISK MAJOR
5 MILLFIELD
9 ROYAL PRIZE
 
LES OUTSIDERS
 
15 CAP ROCAT
2 LUCKY TEAM
1 ZAROSE
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
16 VEDEUX
 
LE CHEVAL OUBLIé
 
3 MANGUSTO
 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog