Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES

MERCREDI 2 AOUT 2017 QUINTE A ENGHIEN

 

PRIX DU PARC DES PRINCES

ATTELE - EUROPEENNE - 62 000 € - 2 150 METRES -  AUTOSTART - SABLE - CORDE A GAUCHE - 6 / 10 ANS - 14 PARTANTS

SEULS 14 TROTTEURS SERONT PRESENTS POUR LE PRIX DU PARC DES PRINCES CE MERCREDI A ENGHIEN. AGES DE 6 A 10 ANS , ILS VONT S'ELANCER POUR UN PERIPLE DE 2 150 METRES SUR UNE PISTE DE SABLE CORDE A GAUCHE. LES CONCURRENTS SONT CONNUS. LE DEGRE DE FORME DE CERTAINS DEVRAIT ETRE UN ELEMENT IMPORTANT.

ETUDE DES PARTANTS

1 - RADIEUX (D4) P. Vercruysse :  Il compte 3 sur 4 sur le parcours. C'est hélas un trotteur très irrégulier. Il a la caractéristique d'être rarement 2 fois de suite autif. Il aura une belle chance à défendre.Pour son responsable D. Locqueneux : " Il s'est montré un peu irrégulier ce printemps. Mais il affiche une forme splendide à l'entraînement actuellement. Je le sens capable d'une belle performance ici d'autant qu'il apprécie le tracé. Il sera aussi entièrement déferré cette fois, contrairement au dernier coup. Je serais déçu de ne pas le voir à l'arrivée"... Belle chance ! 

Musique : Da 4a Da 8a 7a 3a

Courses courues : 77 (8 vict / 21 places)

Quintes courus : 14 ( 0 vict / 6 places)

2 - AZARO D'EVA (DP) A. Abrivard : Il compte 100% de réussite sur cette piste avec 1 succès et 2 places en autant de sorties. Avec lui, le problème est simple : s'il est sage , il jouera les premiers rôles ou bien il sera disqualifié. Il alterne victoires et disqualifications. Il aura une première chance à défendre. Pour son entraîneur J.M Bazire  : " Il s'est imposé fort brillamment sur ce même tracé voilà trois semaines. Il a eu le temps de bien récupérer. Il affiche la même forme au travail depuis ça. Il sera évidemment encore déferré des postérieurs et les conditions aux gains lui sont très favorables. Je ne peux que lui maintenir toute ma confiance"... Une des bases ! 

Musique : 1a Da 1a Da 1a 9a

Courses courues : 71 ( 11 vict / 14 places)

Quintes courus :  8 ( 3 vict / 2 places)

3 - AS DORE (D4)  G. Gelormini :  Il manque de constance dans ses performances mais il a été plaisant en dernier lieu après sa faute. Avec l'âge , il est devenu impétueux et même D. Locqueneux n'arrive pas à le canaliser. Il aura une belle chance à défendre. Pour son responsable D. Locqueneux: " Quel dommage cette faute au début la dernière fois, dans le Prix de Buenos-Aires ! Il a ensuite suivi facilement en retrait, après sa disqualification. C'était vraiment un bon travail franchement très plaisant. On y comptait déjà à cette occasion pour une allocation. Il devrait pouvoir montrer son vrai visage ici"... Belle chance ! 

Musique : Da Da 1a 0a (16) Dm 4m

Courses courues : 59 ( 11 vict / 5 places)

Quintes courus : 8 ( 0 vict / 1 place)

4 - BLUES D'OURVILLE (DP) P. Houel :  Il joue de malchance depuis le mois de mai et un beau jour, la chance tournera certainement. Il a été obligé de rendre 25 mètres ces derniers temps. Ce mercredi , il s'élance devant et il retrouve une piste qui lui fait pousser des ailes. Il a été préparé avec soin pour cet engagement. Il possède les moyens d'accrocher un accessit. Pour son entraîneur Mme V. Lecroq  : " Ses dernières sorties sont en demi-teinte. J'ai cependant tout fait pour bien le préparer en vue de ce jeudi sur un tracé plat réduit qu'il apprécie énormément. Je regrette simplement qu'il n'ait pas pu terminer son récent parcours étant disqualifié suite à une gêne. Il sera ferré léger aux antérieurs ce jeudi. Il peut viser une très belle place"... Belle chance ! 

Musique : Da Da 6a 7a Da 5a

Courses courues : 56 ( 6 vict / 11 places)

Quintés courus : 12 ( 1 vict / 5 places)

5 - ULEXA DES PLANS (D4) M. Abrivard :  Elle semble retrouver peu à peu la bonne carburation. Il ne faut pas la condamner sur ses derniers échecs. Elle sera déferrée des 4 pieds et confiée à M. Abrivard. Elle va tenter de se réhabiliter sur ce parcours de vitesse. Pour son entraîneur P. Daugeard : " Je l'avais arrêtée volontairement, puis elle a connu quelques soucis, sa préparation ayant donc pris un peu de retard. Elle est vraiment sur une bonne voie maintenant. Je la trouve même en gros progrès. Il s'agira ici de son premier bel engagement estival sur un tracé lui convenant parfaitement. Elle est maniable et elle va donner son maximum, avec Matthieu Abrivard. Elle peut disputer l'arrivée"... Belle chance ! 

Musique : 0a 0a 0a 6a 6a (16) 0a

Courses courues :  81 ( 7 vict / 22 places)

Quintes courus :  18 ( 1 vict / 4 places)

6 - UPPERCUT D'ORANGE (G. Houel ) : Enghien n'est pas sa piste de prédilection ( 0 sur 4 essais). Il semble sur une bonne pente mais sera présenté avec ses fers. Il ne possède pas de marge et va tenter de prendre un bons dos et essayer d'accrocher un petit accessit. Il détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur G. Houel : " Il était trop tendu la dernière fois à Royan-La Palmyre, pour l'étape du Trophée Vert, après plusieurs faux départs. Il n'a pas tenu la distance ce jour-là, dans une course rondement menée. Sachez qu'il ne peut pas être mieux qu'actuellement ! Il était excellent deuxième la fois d'avant au Touquet. Le tracé proposé ici lui plaira. Il a sa chance". Outsider ! 

Musique : 0a 2a 6a 8a 6a 9a

Courses courues : 73 ( 6 vict / 15 places)

Quintes courus : 17 ( 1 vict / 5 places)

7 - PLUTONIO (R. Andreghetti ) :  Il est absent de la compétition depuis le mois de mai suite à des ennuis de santé. Il aura probablement besoin de cette reprise avant de devenir compétitif. Il défendra une chance d'outsider. Pour son entraîneur V. Martens : " Il aurait dû courir le 27 mai dernier, dans un quinté, mais nous avons dû renoncer, car il a eu un souci de santé. Il a fallu l'arrêter. Il s'améliore certes sans cesse depuis que nous l'avons repris à l'entraînement. Il ne cependant sera pas encore suffisamment affûté. Ses pieds vont dès lors être préservés comme toujours depuis le début de l'année"... Outsider !

Musique : 0a 0a 9a 0a 9a (16) 3a

Courses courues : 85 ( 7 vict / 21 places)

Quintes courus : 9 ( 0 vict / 3 places)

8 - VENKATESH (D4) D. Locqueneux : 2e de TIMOKO dans le Prix de Washington il s'est ensuite montré fautif à La Capelle. Quel visage va-t-il montrer ce mercredi ? Il est normalement déclassé et peut parfaitement remporter une telle épreuve. Pour son responsable D. Locqueneux : " C'est peut-être le cheval de la course, jugé sur ses meilleures sorties, mais il faudra le démontrer en piste. Il m'a fait une faute sans aucune raison récemment à Cabourg, Je pense qu'il aurait dû finir troisième au lieu de cinquième. Je vais devoir bien négocier le départ là, avec son le numéro 8. Il peut gagner ou bien décevoir". Une des bases ! 

Musique : 5a Da 2a 8a 9a 0a

Courses courues :  64 ( 17 vict / 10 places)

Quintes courus : 4 ( 1 vict / 1 place)

9 - EL CATWALK (DA) F. Nivard :   Elle possède une redoutable pointe de vitesse. Elle compte 2 sur 4 sur la piste d'Enghien et 1 sur 2 sur le tracé du jour.  Elle est en forme et capable d'aller devant et placer sa pointe de vitesse.  Elle aura une belle chance à défendre. Belle chance !

Musique :  5a 8a 5a 5a 3a 0a

Courses courues :  33 ( 18 vict / 4 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 0 place)

10 - ORCHETTO JET (B. Piton) :   A 9 ans , il semble désormais moins tranchant. Il a maintenant 3 courses de préparation dans les jambes après un break. Il semble cependant encore loin de son meilleur niveau.Il compte 2 sur 10 sur cette piste. Il défendra une chance d'outsider. Pour son entraîneur Melle S.C Lepetit : " Il n'a couru que onze fois en deux ans et cinq fois seulement cette saison après une nouvelle longue interruption. Il est encore loin d'un niveau intéressant même s'il s'améliore au fil de ses sorties. Il découvrait les profils à droite lors d'un récent quinté cabourgeais et il était dixième sans démériter. Sa mission va être difficile et je préfère lui laisser ses fers"... Outsider ! 

Musique : 0a 9a 0a 0a 0a (16) 8a

Courses courues :  66 ( 7 vict / 10 places)

Quintes courus : 20 ( 0 vict / 1 place)

11 - BAMBINA MAGIC (D4) D. Lemétayer :   Elle était prometteuse en début de carrière. Elle a été malade cet hiver et elle aborde cet été avec de la fraîcheur. Elle est affûtée et présentée pieds nus après 2 courses de préparation. Elle peut désormais refaire parler d'elle. Elle aura une bonne chance à défendre. Pour son entraîneur D. Lemétayer : " Mes chevaux étaient malades l'hiver passé. Elle était donc restée quatre mois sans rien faire. Elle a désormais deux courses au compteur. J'ai trouvé sa sortie à Cherbourg voilà deux semaines encourageante. Elle était alors dixième en rendant les mètres. Elle n'est évidemment pas encore à son top mais sur une bonne voie. Elle sera déferrée des quatre pieds. Ne la sous-estimez pas !" Bonne chance ! 

Musique : 0a 0a (16) 9a Da 0a 0a

Courses courues : 39 ( 3 vict / 6 places)

Quintes courus :  3 ( 0 vict / 1 place)

12 - DIADORA B.D (D4)  C. Martens :   Elle est au sommet de son art et vient de s'imposer facilement sur le parcours en devançant notamment EL CATWALK. Elle part en seconde ligne mais elle devrait confirmer sa bonne prestation.  Elle aura une belle chance à défendre.Pour son entraîneur V. Martens  : " Elle a parfaitement rempli son contrat en gagnant ici-même voilà peu et on y comptait, d'ailleurs. Elle s'est vite et bien remise de ses efforts, affichant une forme resplendissante en ce moment. Ce tracé lui plaît beaucoup et nous voulions un numéro valable derrière la voiture. Elle n'est pas trop mal lotie. Elle peut employer toutes les tactiques. Elle a encore toute notre confiance"... Belle chance ! 

Musique : 1a 6a 7a 4a 2a 5a

Courses courues :  47 ( 13 vict / 17 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 0 place)

13 - VOELAND (D4) J.P Monclin :   Il n'a pas convaincu lors de ses dernières prestations et il n'apprécie guère cette piste d'Enghien. Il sera déferré des 4 pieds et confié à JP. Monclin, il va faire de son mieux et peut-être surprendre comme il l'a déjà fait dans un quinté en mai dernier au Croisé Laroche. Il aura une bonne chance à défendre. Pour son dernier driver R. Depuydt : " Il ne faut pas tenir compte de ses deux dernières sorties, en Belgique. Il n'a pas apprécié l'herbe, à Ostende. Quant au coup d'avant, sur l'hippodrome de Mons, il était parti au galop. Il avait fini excellent sixième avec moi début juillet à Marseille-Borély, sans avoir une trop bonne course. Il va être sans ses quatre fers ici ce qui le servira. Il faut voir.".. Bonne chance ! 

Musique : Da Da 6a 7a 3a 2a

Courses courues : 97 ( 4 vict / 28 places)

Quintes courus : 6 ( 0 vict / 1 place)

14 - BRUNE DES FORGES (D4) D. Bonne :   Elle fait preuve d'une louable régularité et cette attentiste ne sera pas handicapée par son départ sur le second rang. Sa forme ne fait pas de doute et elle performe aussi bien sur les longues distances que sur les parcours de vitesse. Elle devrait finir vite pour accrocher un accessit. Elle dispose d'une belle chance. Pour son entraîneur S. Guarato : " Elle aurait pu gagner à Cherbourg voilà peu. Mais elle a penché légèrement sous l'effort, permettant au gagnant, Valfleury, de s'infiltrer en dedans. Elle courait extra. J'ai entretenu sa grande forme depuis ça. Elle est au top et elle s'adapte bien aux courtes distances. Elle a cependant le numéro 14. Damien Bonne devra la rapprocher en progression et on verra"... Belle chance ! 

Musique : 2a 5a 6a 1a Da 4a 

Courses courues : 49 ( 8 vict / 11 places)

Quintes courus : 5 ( 2 vict / 3 places)

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
2 AZARO DEVA
11 BAMBINA MAGIC
12 DIADORA BR
 
LES OUTSIDERS
 
3 AS DORE
4 BLUES D'OURVILLE
8 VENKATESH
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
13 VOELAND
 
LE CHEVAL OUBLIE : 1 RADIEUX
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog