Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES

MARDI 29 AOUT 2017 QUINTE A CLAIREFONTAINE DEAUVILLE

 

PRIX SCHONBRUNN

HANDICAP - PLAT - COURSE D - 52 000 € - 2 200 METRES - HERBE - CORDE A DROITE - FEMELLES - 4 ANS ET PLUS  - 18 PARTANTES

UNE DES DERNIERES JOURNEES DU MEETING ESTIVAL DE DEAUVILLE. LE PRIX SCHONBRUNN SERVIRA DE SUPPORT AUX PARIS DU QUINTE CE MARDI. 18 JUMENTS SONT APPELEES A PRENDRE LE DEPART POUR UN PERIPLE DE 2 200 METRES SUR UNE PISTE EN HERBE CORDE A DROITE. CERTAINES CONCURRENTES SONT BIEN CONNUES, D'AUTRES POURRAIENT SE REVELER ET CAUSER LA SURPRISE EN CETTE FIN DE MEETING.

ETUDE DES PARTANTS

1 - HAWWA (60kg)(17) J. Cabre :  Elle avait remporté son quinté au mois de mars sur l'herbe de Saint Cloud et elle reste sur 2 accessits dans les quintés (= 3 sur 5 dans les évènements). Elle a bénéficié de plusieurs semaines de repos. Elle a désormais 2 courses dans les jambes et devrait se présenter au top de sa condition ce mardi. Elle aura une des premières chances à défendre. Pour son entraîneur Y. Barberot : " Ses deux dernières sorties sont excellentes. En dernier lieu, comme tout le monde, elle portait beaucoup de poids. La course a été très sélective ce jour-là et malgré cela, elle a fourni une belle fin de course. Elle semble avoir bien récupéré et si cette course ne lui a pas laissé de trace, on en attend, logiquement, le meilleur d'autant que les 2.200 mètres seront un avantage supplémentaire. " Belle chance !

Musique : 5p 5p 7p 1p 0p 2p (16) 2p 1p

Courses courues : 17 ( 3 vict / 7 places)

Quintes courus : 5 ( 1 vict / 2 places)

2 - ROUXEVILLE (60kg)(9) C. Demuro : Elle vient d'effectuer des débuts prometteurs à ce niveau de la compétition (6e). Elle a effectué une rentrée tardive cette année (avril).Elle devrait montrer des progrès sur cette sortie d'autant qu'elle reçoit une livre du handicapeur.. Elle est en droit de viser une place parmi les 5 de la combinaison gagnante. Belle chance !

Musique : 6p 7p 5p 9p (16) 8p 1p 1p 2p

Courses courues : 9 ( 2 vict / 2 places)

Quintes courus :  1 ( 0 vict / 0 place)

3 - ROCHE ROSE (60kg)(10) P.C Boudot :  NON PARTANTE

4 - EN SOUPLESSE (60kg)(16) T. Piccone : Elle ne compte que 5 sorties. Elle débute sur cet hippodrome.Elle a connu un bon début de carrière avant de rencontrer des soucis de santé. Elle a subi une absence de 11 mois de mai 2016 à avril 2017. Elle avait effectué une bonne rentrée à  Saint Cloud avant de nous laisser sur notre faim à 2 reprises. Elle demeure perfectible et capable de bien faire dans cette catégorie. Elle s'est classée 7e d'un quinté lors de sa dernière sortie au mois de juillet. Elle défendra une belle chance. Belle chance !

Musique : 7p 6p 2p (16) 4p 1p

Courses courues : 5 ( 1 vict / 1 place)

Quintés courus : 1 ( 0 vict / 0 place)

5 -  MUMGALA (58kg)(12) A. Hamelin :  Elle compte 1 sur 3 sur cette piste. Elle reste sur un succès dans un handicap de moindre facture sur la piste de Vichy et traverse une belle période de forme. Elle est pénalisée de 7 livres pour cette victoire. Elle ne sera pas aidée par le raccourcissement de la distance. Difficile de croire en sa candidature pour les premières places. Elle détient une chance d'outsider. Pour son responsable J. Para : " Elle vient de prouver sa forme dans un handicap moins huppé. C'était en terrain souple et sur un tracé de longue haleine. Mardi, les données changent sensiblement d'autant qu'elle a été pénalisée pour sa récente victoire. Sa tâche se complique donc même si sa bonne condition physique est toujours d'actualité " Outsider !

Musique : 1p 2p 2p 5p 0p 5p 1p 6p 0p 5p

Courses courues :  65 ( 9 vict / 19 places)

Quintes courus :  5 ( 0 vict / 1 place)

6 - MOON EXPRESS (58kg)(13) M. Guyon Elle vient de se mettre en évidence dans 2 quintés en accrochant des accessits (4e et 5e). Elle sera associée à un jockey en pleine forme et cette jument possède une belle pointe de vitesse finale. Elle est en droit de s'illustrer ce mardi car prise en 35,5 depuis le début de l'année , elle a prouvé sa compétitivité avec plusieurs places. Elle détient une des premières chances de l'épreuve. Pour son entraîneur Mme P. Brandt : " Elle vient de bien faire à ce niveau et sur une distance identique. Elle a eu le temps de bien encaisser ses efforts depuis. Il est donc logique d'espérer une confirmation de sa part à l'issue d'un bon parcours. " Une des bases !

Musique : 4p 5p 5p 0p 4p (16) 0p 0p 5p

Courses courues : 21 ( 2 vict / 0 place)

Quintes courus : 5 ( 0 vict / 2 places )

7 - PAINTERS MUSE (57,5kg)(7) C. Soumillon A 4 ans , cette jument est peu expérimentée. Mais elle reste sur un succès dans une petite épreuve à Rochefort sur Loire. Ce ne sera pas la même opposition et elle n'a pas de marge pour ses débuts dans les handicaps. Elle aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur A. de Royer Dupré : " Elle vient d'ouvrir son palmarès en province. Mardi, elle va disputer son premier handicap. J'ai préféré cet engagement plutôt que le Grand handicap de la Manche disputé quelques jours plus tôt. Elle me semble suffisamment aguerrie pour trouver sa voie à ce niveau. Vous comprendrez que je ne suis pas négatif à l'abord de cet engagement... " Outsider !

Musique : 1p 6p (16) 2p 7p

Courses courues : 4 ( 1 vict / 1 place)

Quintes courus : 0

8 - NO TABOO (57kg)(6) T. BachelotElle fait preuve d'une belle constance mais elle reste plus performante en terrain souple. Toutefois son dernier succès commence à dater.Elle devrait s'adapter à l'état de la piste. Elle possède des atouts dans son jeu à commencer par sa place dans les stalles et elle défend toujours ses chances. Elle détient une très belle chance à défendre. Pour son entraîneur M. Rulec : " Elle est très régulière et vient de se distinguer à ce niveau, en concluant au troisième rang à Chantilly. Elle est restée bien d'état depuis cette sortie. J'espère un peu de pluie, car elle est meilleure en terrain souple. Je compte une nouvelle fois sur elle. " Une des bases !

Musique : 3p 3p 5p 4p 2p (16) 6p 6p 6p

Courses courues :  17 ( 2 vict / 5 places)

Quintes courus : 5 ( 0 vict / 1 place)

9 - KORINNA (56,5kg)(5) O. PeslierCette jument vient de bien courir face aux mâles. Elle compte 4 places lors de 7 tentatives dans les quintés. Elle devrait tenir la distance et sera associée à un jockey de talent O.Peslier. Une course limpide peut lui permettre d'accrocher un nouveau accessit à son palmarès. Elle aura une bonne chance à défendre. Pour son entraîneur P. Adda : " Depuis son acquisition, elle nous fait plaisir. C'est une pouliche qui détient une grande action et avec des courses sélectives, elle est capable de réaliser de bonnes performances. Le rallongement de la distance ne devrait pas la gêner et face aux seules juments, elle devrait, avec un parcours sans encombre, pouvoir rééditer ses dernières sorties d'autant qu'elle est restée en bonne forme. " Bonne chance !

Musique :  5p 4p 4p 0p 4p 5p 2p 0p 9p 2p

Courses courues :  23 ( 2 vict / 3 places)

Quintes courus : 7 ( 0 vict / 4 places)

10 - MANOLITA (56kg)(8) M. Barzalona :  Elle ne compte que 6 sorties et est encore peu expérimentée. Elle a échoué lors de son premier essai à ce niveau de compétition (9e). Elle possède un brin de qualité mais semble difficile à canaliser. Absente plusieurs semaines , sa rentrée s'est avérée correcte. Sa prestation est à suivre car elle devrait progresser. Elle détient une bonne chance. Pour son entraîneur Mme P. Brandt  : " Je n'ai pas été particulièrement déçue par sa plus récente sortie à Moulins. C'était une semi-rentrée ce jour-là et elle a logiquement coincé pour finir. Notez que cette sortie lui a été profitable et que sa situation sur l'échelle des valeurs s'améliore régulièrement. Elle ne doit dans pas être condamnée hâtivement selon moi. " Bonne chance !

Musique : 5p 9p 4p (16) 1p 4p 4p

Courses courues :  6 ( 1 vict / 0 place)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 0 place)

11 - GOLD STREET (55,5kg)(4) A. Badel :  Elle a tenté sa chance sur les obstacles soufflant le chaud puis le froid. Elle retrouve le plat ce mardi et la difficile catégorie des gros handicaps de plat. On va attendre de la revoir sur les pistes plates avant de lui faire confiance. Elle défendra une chance d'outsider. Pour son entraîneur J. Bertran de Balanda : " Elle revient en plat mardi car sur les obstacles elle a eu du mal à confirmer après avoir ouvert son palmarès d'emblée dans la discipline. Elle a du travail derrière elle. Maintenant, il faut la voir à l'œuvre pour son retour dans une catégorie où elle doit encore faire ses preuves. " Outsider !

Musique : 6h 4h 0h 8h 1h 0p 8p (16) 8p

Courses courues : 19 ( 3 vict / 3 places)

Quintes courus :  2 ( 0 vict / 0 place)

12 - FLEUR D'IPANEMA (55,5kg)(1)  S. Pasquier :   Elle reste sur un échec dans un quinté sur cette piste de Clairefontaine Deauville sur une plus courte distance. Elle s'était en revanche placée dans un quinté le 24 juillet sur la distance du jour et sur la piste de Chantilly. Elle aura une chance d'outsider à défendre. Pour son entraîneur N. Clément : " La dernière fois, elle n'a pas été très courageuse et la distance de 1800 mètres était un peu courte. Je pense qu'il faut la racheter, car elle avait couru proprement lors de sa tentative précédente dans cette catégorie. Je lui remets les œillères australiennes et il faudrait que le terrain soit un peu souple. " Outsider !

Musique : 0p 5p 4p 7p 5p (16) 0p 5p 7p

Courses courues :  17 ( 2 vict / 1 place)

Quintes courus : 5 ( 0 vict / 2 places)

13 - SAO PAOLO MENINA (55,5kg)(3) G. Benoist :  Elle a échoué lors de ses 5 tentatives. Son meilleur classement a été une 6e place sur la ligne droite de Maisons Laffitte. Elle vient de remporter un succès sur la piste du jour assez plaisamment mais dans une seconde épreuve. Le handicapeur la pénalise de 3 kilos et elle doit monter de catégorie. Un bon parcours peut lui permettre de prendre un des petits accessits. Pour son entraîneur D. Smaga  : " Elle reste sur un net succès sur cette piste et sa pénalisation au poids pour cette victoire est logique. Elle est restée au mieux physiquement. La seule réserve c'est l'allongement sensible de la distance. Tout sera selon moi une question de tenue mais elle s'est déjà placée sur 2100 mètres. " Bonne chance !

Musique : 1p 5p 7p 9p 0p 6p 0p 4p (16) 1p

Courses courues : 10 ( 2 vict / 1 place)

Quintes courus : 5 ( 0 vict / 0 place)

14 - FIDJI D'ARCIS (54,5kg)(18) R. ThomasEn belle condition physique , elle vient de se mettre en évidence à 2 reprises dans cette catégorie  des gros handicaps (2e et 5e). Elle semble plus performante en terrain souple et elle a hérité du numéro 18 dans les stalles. Elle aura une belle chance à défendre. Pour son entraîneur C. Lécrivain  : " Lors de ses deux plus récentes sorties, elle a montré qu'elle était compétitive à ce niveau, mais elle n'a pas du tout de marge en valeur 32. Il faut que tout se passe bien dans le parcours. Tout dépendra donc du déroulement de la course. Elle est restée bien d'état et s'adapte à tous les terrains. " Belle chance !

Musique : 2p 5p 3p 0p 1p 7p 5p (16) 0p 

Courses courues : 31 ( 3 vict / 9 places)

Quintes courus : 9 ( 0 vict / 5 places)

15 - PROUD MARY (54,5kg)(2) Melle D. Santiago :   Elle est en belle forme et en pleine possession de ses moyens. Elle a signé 3 succès et un accessit d'honneur lors de ses 4 sorties dernières publiques. Elle vient de se classer 2e dans un évènement sur la piste du jour sur un parcours de 2 400 mètres. Lauréate de 3 courses à conditions , elle vient de terminer 2e dans un évènement.Elle a une très belle chance à défendre. Pour son entraîneur P. Chevillard : " Elle reste sur une belle sortie à ce niveau, face aux mâles. Ici, c'est un meilleur engagement contre les femelles uniquement. Elle va dans tous les terrains et le raccourcissement de la distance devrait lui convenir. Elle fait partie des chances régulières mais elle est caractérielle. Toutefois, elle n'a pas eu des courses dures ces derniers temps, ce qui a dû lui faire du bien au moral.   " Une des bases !

Musique : 2p 1p 1p 1p 8p 5p 6p (15) 1p

Courses courues : 47 ( 9 vict / 15 places)

Quintes courus : 4 ( 1 vict / 2 places)

16 - MER ET JARDIN (54kg)(14) A. CoutierElle s'est imposée à la surprise générale  dans un quinté sur la piste de Chantilly le 24 juillet dernier à la cote de 51/1. Elle a pris part à un réclamer et a dû se contenter de la 5e place. C'est sa distance 2 200 mètres mais elle semble avoir du mal à digérer la pénalisation (+4kg). Elle détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur J. Parize  : " C'est une récente recrue car je viens de m'en porter acquéreur suite à sa plus récente sortie dans un réclamer. Elle avait précédemment enlevé une épreuve analogue à celle de mardi. Elle est désormais plus chargée mais elle sera intéressante à voir l'œuvre dans ce lot réservé aux seules femelles. Sa sortie du jour me permettra d'affiner la suite de son programme. " Outsider !

Musique : 5p 1p 8p 4p 4p 5p 4p 0p 6p 4p

Courses courues : 23 ( 3 vict / 9 places)

Quintés courus : 1 ( 1 vict )

17 - WALLIS (54kg)(11) F. Véron :   Elle montre lors de ses 2 dernières sorties ses limites dans la catégorie des gros handicaps. Son entourage la rallonge et la ramène sur 2 200 mètres. 5e d'un quinté le 13 juin dernier sur la piste de Nantes, elle a ensuite été inexistante lors de ses sorties suivantes.Pas facile alors de lui accorder crédit. Elle a une chance d'outsider. Pour son entraîneur H. Ghabri : " Elle n'a pas d'excuses à invoquer lors de ses deux dernières prestations dans cette catégorie. Le problème est qu'elle a gagné trois courses cette année et qu'elle est montée en valeur. Elle a été baissée d'un kilo et le lot est un peu moins relevé que la dernière fois. On va courir pour prendre une place. Elle est bien d'état, la distance va lui convenir et elle s'adapte à tous les terrains. " Outsider !

Musique : 0p 0p 5p 5p 0p 1p 1p 0p 3p 6p

Courses courues : 17 ( 3 vict / 2 places)

Quintés courus : 4 ( 0 vict / 1 place)

18 - PASTRIDA (54kg)(15)  E. Hardouin : Elle vient de s'illustrer à 2 reprises dans les sellings. Elle est en belle condition physique et son entourage a décidé de de lui faire effectuer un retour dans les évènements. Elle a déjà échoué à 2 reprises ( 13e à 2 reprises) lors de ses 2 essais dans les quintés. Elle aura une chance d'outsider à défendre. Pour son entraîneur  M. Le Forestier : " Au regard du programme, il n'y avait pas de courses sur 1.800 ou 2.000 mètres. Je me suis laissé tenter par cette épreuve sur 2.200 mètres, raison pour laquelle je vais lui enlever les œillères. Elle va être montée en attendant et essaiera de venir finir. C'est une jument que je découvre mais à l'entraînement, elle me paraît être restée en bonne forme. Cette course me servira de test pour la suite. " Outsider !

Musique : 2p 1p 8p 0p 0p 9p (16) 5p 0p

Courses courues : 30 ( 4 vict / 6 places)

Quintés courus : 2 ( 0 vict / 0 place)

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
15 PROUD MARY
9 KORINNA
6 MOON EXPRESS
 
LES OUTSIDERS
 
1 HAWWA
7 PAINTERS MUSE
2 ROUXEVILLE
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
14 FIDJI D'ARCIS
 
LE CHEVAL OUBLIé
 
8 NO TABOO
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog