Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES

LUNDI 7 AOUT 2017 QUINTE A CLAIREFONTAINE DEAUVILLE

 

PRIX DE LA COTE DE NACRE

HANDICAP - PLAT - COURSE D - 52 000 € - 2 400 METRES - HERBE - CORDE A DROITE - 4 ANS - 17 PARTANTS

C'EST L'HIPPPODROME DE CLAIREFONTAINE DEAUVILLE QUI NOUS ACCUEILLE POUR LE QUINTE DE CE LUNDI. ILS SERONT 17 TOUS AGES DE 4 ANS A PRENDRE LE DEPART POUR CET EVENEMENT SUR UN PARCOURS DE 2 400 METRES SUR UNE PISTE EN HERBE CORDE A DROITE. CERTAINS CONCURRENTS PRESENTENT UNE QUALITE DIGNE DE LES FAIRE FIGURER DANS LA COMBINAISON GAGNANTE DE CETTE EPREUVE. D'AUTRES LAISSENT PERPLEXES. ON PEUT ASSISTER A LA PRESENCE DE SURPRISES.

ETUDE DES PARTANTS

1 - GRAND TRIANON (60kg)(14) V. Cheminaud :  Il compte 1 succès et une place lors de ses 2 essais sur le parcours. Double lauréat à ce niveau de la compétition, il vient de prouver sur l'hippodrome de Saint Cloud qu'il était capable de s'imposer en 39,5 de valeur. Performant sur le parcours, il ne devrait pas taper loin du compte. Il aura une des premières chances de ce quinté. Pour son entraîneur M. Delzangles : " Il est chargé à ce niveau, mais cela ne l'empêche pas d'y être très régulier. Il possède encore sa chance là, bien entendu. Il devrait trouver le bon terrain dont il a besoin d'autre part"...Une des bases !

Musique : 3p 0p 3p 1p 9p (16) 7p 3p 1p

Courses courues : 13 ( 2 vict / 6 places)

Quintes courus : 9 ( 2 vict / 4 places)

2 - EAGLE EYES (59,5kg)(12) M. Barzalona :   Lauréate lors de sa seule sortie sur le parcours.C'est la jument la plus chargée dans ce lot. Elle semble avoir trouvé sa voie dans les gros handicaps. Elle mériterait d'être abaissée de quelques livres pour jouer les tous premiers rôles. Elle a une belle chance à défendre. Pour son entraîneur J.P Carvalho : " Elle se donne toujours à fond et quasiment toutes ses courses sont bonnes. Elle fait vraiment preuve d'un courage exemplaire en compétition. J'aurais juste préféré un terrain plus souple ce lundi. Elle a l'avantage de connaître Clairefontaine, y avant gagné une "F" l'an passé. Sa marge est certes faible avec 59,5 kilos ici mais elle peut disputer l'arrivée.".. Belle chance !

Musique : 5p 3p 0p 4p (16) 9p 3p 1p 2p

Courses courues : 9 ( 1 vict / 4 places)

Quintes courus :  4 ( 0 vict / 3 places)

3 - DANDY D'ARCIS (59kg)(1) O. Peslier :   Il a été absent des pistes pendant dix mois après une 2e place acquise dans le Prix Derby de l'Ouest le 4 juillet 2016. Depuis son retour en piste, il monte en puissance. Il prend part à son premier handicap ce lundi. En 38,5 , il n'a pas beaucoup de marge mais une paire d'œillères devrait lui permettre d'avoir le cœur plus à l'ouvrage. Il détient une belle chance. Pour son entraîneur A. Couétil : " Il vient donc d'être 3e d'une "B" à Deauville. Je le trouve superbement engagé ici, pour son premier handicap, je me dois de le reconnaître"... Belle chance !

Musique : 3p 5p 6p (16) 2p 1p 2p 0p

Courses courues : 7 ( 1 vict / 3 places)

Quintes courus : 0

4 - FUNNY KID (58kg)(7) M. Guyon :   Il s'est classé 4e lors de sa seule tentative dans cette catégorie le 22 juin dernier à La Teste en Buch. Battu de peu récemment dans une course de cavalières, elle se déplace avec des ambitions mais il semble barré pour la victoire en 37,5 de valeur. Il détient une belle chance à défendre. Pour son entraîneur C. Ferland : " Il est déjà confirmé dans les gros handicaps, après s'être classé 4e le 22 juin à La Teste. Je ne peux rien lui reprocher vu sa régularité. Je peux aussi vous dire qu'il est resté très bien le matin au travail. Le tracé proposé ce lundi devrait lui convenir, d'autre part. Il a sa place à l'arrivée si tout se passe bien"... Belle chance !

Musique : 2p 4p 3p 3p 2p 7p 2p (16) 8p

Courses courues : 11 ( 2 vict / 5 places)

Quintés courus : 1 ( 0 vict / 1 place)

5 - BAGEL (56,5kg)(13) G. Mossé Ménagé par son entourage depuis ses débuts en compétition, il ne compte que quatre sorties publiques. Il n'a pas raté ses premiers pas dans la catégorie des handicaps le 24 juin à Compiègne s'imposant à l'issue d'une plaisante fin de course. Pénalisé de trois kilos sur l'échelle des valeurs, il affronte une opposition autrement plus relevée ce lundi mais semble détenir une bonne marge de progression. Il devrait confirmer et défendra une belle chance. Belle chance !

Musique : 1p 3p (16) 2p 4p 

Courses courues :  4 ( 1 vict / 2 places)

Quintes courus :  0

6 - COMBAT DES TRENTE (55,5kg)(11) E. Hardouin :   Lauréat de 2 handicaps consécutifs sur la piste de Chantilly au mois de février, il vient d'être réclamé pour 21 000 € . Il a été dominé lors de ses 5 essais dans la catégorie des gros handicaps. En 35 de valeur, sa marge de manœuvre est limitée et sa tâche ne semble pas simple avant le coup. Pour son entraîneur C. Lotoux : " Nous l'avons acheté à réclamer après son récent accessit, le mois passé. Je n'ai rien eu le temps d'inventer avec lui. Il se montre assez régulier. Je le tente ici dans ce quinté réservé au 4 ans. Il retrouvera vite des lots moins relevés s'il s'avère qu'il ne peut pas rivaliser ce lundi"... Outsider !

Musique : 3p 9p 0p 7p 8p 1p 1p 3p (16) 7p

Courses courues : 23 ( 3 vict / 3 places)

Quintes courus : 5 ( 0 vict / 0 place)

7 - MORTREE (55kg)(17) L. Beuzelin :  Elle a remporté un quinté au mois d'avril dernier sur la piste de Saint Cloud en 33,5 de valeur. Elle ne parvient pas à surmonter la pénalité comme en attestent ses 4 derniers échecs d'affilée. Rien ne laisse espérer un rachat d'autant qu'elle a hérité de la stalle 17. Elle détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur J. Parize : " Elle est très bien physiquement même si elle échoue sans cesse depuis fin avril. Elle a malheureusement la stalle 17 ici et elle ne trouvera sans doute pas un terrain suffisamment souple"... Outsider !

Musique : 0p 0p 0p 0p 1p Ap 0p 3p 1p 5p

Courses courues : 26 ( 3 vict / 7 places)

Quintes courus : 8 ( 1 vict / 0 place)

8 - PRINCE ADMIRAL (55kg)(16) F.X Bertras :  Il est présenté en compétition à bon escient depuis le début du printemps. Il y avait de l'argent sur ses chances dans un récent quinté (8/1) et il a terminé à la 12e place. Le handicapeur lui fait grâce de 2 livres. Il a déjà fait ses preuves corde à droite. Débuter sur cette piste de Clairefontaine ne devrait pas le gêner.. Il détient une bonne chance. Pour son entraîneur C. Delcher Sanchez : " Je préfère oublier sa dernière course, le 22 juin à La Teste au même niveau. Il n'a fini que douzième alors que j'étais pourtant très confiant. Il s'est révélé décevant sans doute en raison de la chaleur et du terrain sec. Il n'apprécie pas tellement, en effet. Il sera mieux ici à Clairefontaine, où la piste est toujours un peu souple. Il a le droit de finir sur le podium s'il court comme le 24 avril". Bonne chance !

Musique : 0p 4p 5p 7p 3p 2p 1p (16) 5p

Courses courues :  11 ( 1 vict / 4 places)

Quintes courus : 3 ( 0 vict / 1 place)

9 - TEMPERINO (55kg)(3) M. Audrouin :   Il a été nettement battu lors de ses tentatives dans la catégorie. Conséquemment, il est de mieux en mieux placé sur l'échelle des valeurs. Il devra cependant démontrer qu'il peut être compétitif dans cette catégorie. Il aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur A. Couétil : " C'est un cheval avec lequel son jockey doit être dur et ferme. Il a probablement son mot à dire dans ce lot où il peut finir quatre-cinquième à mon avis. Mathieu Androuin lui sera associé.".. Outsider !

Musique :  0p 1p 0p 3p (16) 6p 1p 1p 2p

Courses courues :  9 ( 3 vict / 2 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 0 place)

10 - LIVOYE (55kg)(6)  C. Demuro :  Il vient d'effectuer une discrète course de rentrée dans le Grand Prix de Aix-les-Bains. Il prend part à son premier gros handicap ce lundi et il est difficile à juger en pareille société. Il débute sur cette piste et son unique succès a été remporté sur une piste à main droite. Il détient une bonne chance pour ce premier essai à ce niveau. Pour son entraîneur M. Delzangles : " Il apprécie le terrain un peu assoupli au contraire de son compagnon d'écurie présent là Grand Trianon. Il est aussi plus à son affaire sur 3.000 mètres. Il me paraît néanmoins compétitif pour une place. Il est bien au travail et je juge ses 55 kilos intéressants"... Bonne chance !

Musique : 7p (16) 1p 5p 0p 2p 5p 2p

Courses courues :  7 ( 1 vict / 2 places)

Quintes courus : 0

11 - MORE THAN THIS (54,5kg)(10) S. Pasquier :  Il découvre cette piste mais il a déjà fait ses preuves à main droite. Issu des réclamers , il a montré un brin de qualité dans les handicaps. En 34 de valeur , il semble posséder une belle chance d'intégrer la combinaison gagnante de ce quinté. Sa place est sur le podium. Pour son entraîneur Y. Barberot : " J'étais évidemment très content de son récent accessit d'honneur au même niveau. Il aurait même peut-être pu s'imposer en trouvant le passage un peu plus tôt. Il est resté extra depuis ça. J'espère vraiment le voir remporter un gros handicap maintenant. Il ne lui faut pas un terrain trop souple et je crois qu'il sera servi." Une des bases !

Musique : 2p 1p 8p 9p 0p (16) 0p 4p 0p

Courses courues : 21 ( 4 vict / 3 places)

Quintes courus :  3 ( 0 vict / 3 places)

12 - VASY SAKHEE (54,5kg)(15) T. Bachelot :   Elle a montré de constants progrès depuis le mois de mai dernier. Elle vient de remporter une 2e épreuve face aux seules juments sur l'hippodrome de La Touques. Elle se voit pénalisée de 5 livres et elle semble en mesure de confirmer malgré son numéro 15 dans les stalles et la présence des mâles. Elle a une belle chance à défendre. Pour son entraîneur Y. Barberot : " Cette jument, pourtant fragile, traverse une belle période. Elle reste ainsi sur trois très bons résultats. Elle est logiquement pénalisée après son succès début juillet. Sa mission se complique toutefois un peu d'autant qu'il s'agit d'une attentiste, cette tactique étant peu évidente à Clairefontaine. Elle va essayer d'accrocher une place vu sa grande forme"... Belle chance !

Musique : 1p 3p 4p 6p 0p (16) 0p 4p 0p

Courses courues :  12 ( 2 vict / 4 places)

Quintes courus : 3 ( 0 vict / 0 place )

13 - SHANAKEE (54kg)(8)  M. Berto :  Il a dû attendre sa 12e sortie pour ouvrir son palmarès sur le parcours du jour. Il revient dans la catégorie des gros handicaps après s'être refait un moral. Il semble barré au poids pour les toutes premières places mais il peut accrocher un des petits accessits. Il détient une belle chance. Pour son entraîneur A. de Royer Dupré : " Il m'a apporté une vive satisfaction en ouvrant son palmarès ici-même voilà un mois. Cela lui aura permis de retrouver du moral. Il en aura besoin ce lundi car il affronte un gros handicap cette fois. Je pense néanmoins qu'il va bien se défendre. Il peut parfaitement disputer l'arrivée d'autant qu'il s'entend parfaitement avec Mickaël Berto"... Belle chance !

Musique : 1p 6p 3p 6p 7p (16) 0p 0p 3p

Courses courues : 12 ( 1 vict / 5 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 0 place)

14 - TOP BY COCOONING (53,5+0,5kg) A. Hamelin :   Estimé en début de carrière, il n'a pas confirmé les espoirs portés sur lui. Il n'a pas complètement démérité  cependant. Récent 2e dans un réclamer à Vichy, il ne possède aucune marge dans la catégorie des handicaps en 33 de valeur.  Il ne dispose que d'une chance d'outsider. Pour son entraîneur J.P Gauvin : " Ses débuts fin 2015 et au printemps 2016 avaient été encourageants. Mais il a déçu ensuite. Je l'ai donc fait castrer, au mois de décembre l'an passé. Il est revenu progressivement en forme et je le juge sur la montante. C'est peut-être le bon moment pour revenir à ce niveau avec lui même si je pensais plus à la deuxième épreuve. Il lui faudrait un terrain suffisamment souple". Outsider !

Musique : 2p 5p 2p 9p 1p 6p 6p (16) 0p 

Courses courues : 16 ( 3 vict / 3 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 0 place)

15 - POSTMAN (52,5kg)(4) A. Lemaître :  Cheval tardif, il vient de remporter ici-même un handicap sur un parcours de 2 200 mètres. Il fait face à une toute autre opposition ce lundi et sa tâche s'annonce avant le coup difficile. Il avait nettement échoué en valeur 32 au mois d'avril dernier. Il ne détient qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur S. Cérulis : " Ce sujet tardif manquait encore d'expérience lors de ses échecs printaniers à Compiègne. Il apprécie d'aller devant et il n'a pas toujours pu employer cette tactique. C'était sa rentrée récemment et il s'est imposé à réclamer. J'avais un doute avec lui sur l'herbe, maintenant levé. Il va certes affronter un lot relevé ici. Il peut quand même viser un accessit". Outsider !

Musique : 1p 0p 0p 1p (16) 4p 0p

Courses courues : 6 ( 2 vict / 0 place)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 0 place)

16 - SIMANO (52kg)(2) R.C MontenegroSon succès à Strasbourg fin mars lui a coûté 5 livres de pénalisation. Il n'a pas pu s'illustrer lors de ses sorties suivantes. Il retrouve la valeur handicap 31,5 qui lui avait permis de s'imposer. Mais ce lundi, il va devoir faire face à une toute autre adversité. Son entourage aurait préféré le voir en seconde épreuve. Il a une chance d'outsider. Pour son entraîneur J. Parize : " Je ne pense pas qu'il ait la pointure. Il aurait été plus à son affaire dans la deuxième épreuve". Outsider !

Musique : 9p 6p 0p 0p 1p 5p 3p 7p 9p 3p

Courses courues : 31 ( 3 vict / 8 places)

Quintés courus : 3 ( 0 vict / 0 place)

17 - BARTKORBA (51,5kg)(2) S. Ruis :   Il est bien connu dans les handicaps de moindre facture. Il a nettement échoué à ce niveau de la compétition en dernier lieu. Sa valeur n'a pas bougé d'un iota, cela rend difficile de lui accorder crédit. En 31 de valeur, il n'intéressera que les amateurs d'outsiders. Outsider !

Musique : 0p 0p 3p 1p 4p 1p 0p 2p 3p 4p

Courses courues : 16 ( 2 vict / 3 places)

Quintés courus : 1 ( 0 vict / 0 place)

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
1 GRAND TRIANON
5 BAGEL
11 MORE THAN THIS
 
LES OUTSIDERS
 
4 FUNNY KID
10 LIVOYE
2 EAGLE EYES
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
6 COMBAT DES TRENTE
 
LE CHEVAL OUBLIé
 
13 SHANAKEE
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog