Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES

LUNDI 28 AOUT 2017 QUINTE A VINCENNES

 

PRIX DE MORTAIN

ATTELE - COURSE D - 55 000 € 6 2 850 METRES - GRANDE PISTE - CENDREE - CORDE A GAUCHE - 6 / 10 ANS - 18 PARTANTS

VINCENNES NOUS ATTEND CE LUNDI POUR UN QUINTE SOMME TOUTE ASSEZ MODESTE. ILS SERONT 18 AGES DE 6 A 10 ANS A PRENDRE LE DEPART POUR UN PERIPLE DE 2 850 METRES SUR LA GRANDE PISTE EN CENDREE CORDE A GAUCHE DE VINCENNES. LES FAVORIS DEVRONT S'ATTENDRE A QUELQUES ATTAQUES DE CHEVAUX JUSQU'A LA DISCRETS.

ETUDE DES PARTANTS

1 - AS DES JACQUETS (R. Bot ) :  Il compte une place sur 3 tentatives sur ce type de tracés. Il avait été déclaré non partant le 15 août dernier à La Capelle. Il connaît une année pleine avec des succès tant en France qu'aux Pays-Bas. Il monte de catégorie sans être hors du coup vu ses moyens. Il défendra une bonne chance. Bonne chance !

Musique : 2a 1a 1a Da 1a 4a

Courses courues : 43 ( 16 vict / 6 places)

Quintes courus : 0

2 - BIG MATCH (D4) D. ThomainIl débute à Vincennes. Il s'est révélé sur les pistes en herbe cette année avec notamment 7 succès au compteur sur l'Ile de Beauté. Mais c'était plutôt bien récemment à Cagnes. Il détient une bonne chance. Pour son entraîneur K. Thonnerieux : " Il a eu un magnifique passage sur l'herbe en Corse, une surface où il excelle, entre avril et août. Mais il vient d'être 4e à Cagnes-sur-Mer, retrouvant alors le sable, non sans être malchanceux dans l'ultime tournant. Il est au mieux et il sait s'adapter partout pouvant suivre tous les trains. Je le tente donc à Vincennes. Il a sa chance en courant impérativement caché". Bonne chance !

Musique : 4a 1a 1a 1a 3a 1a

Courses courues : 45 ( 11 vict / 10 places)

Quintes courus :  0

3 - BOIS DU BOSNET (D4) M. Verva :   C'est un trotteur qui n'est jamais dans le coup sur ce type de parcours. Il réalise un bel été mais en plus faible compagnie. Mais il peut se montrer performant quand il est déferré des 4 pieds. Cette piste de Vincennes n'est pas sa tasse de thé et il monte de catégorie. Il détient une bonne chance. Pour son entraîneur F. Boismartel  : " Sa dernière course doit être effacée. Il n'avait pas les mêmes artifices que lors de son succès précédent et il a été disqualifié. Il est pleine peau actuellement. Je redoutais l'élimination ce lundi. Il a pris de la force et il ne sera dès lors pas contrarié sur le parcours sélectif proposé ici. Matthieu Verva sait qu'il faut le planquer. Il peut parfaitement faire oublier son récent échec"... Bonne chance !

Musique : Da 1a 3a 1a 1a 0a

Courses courues : 53 ( 6 vict / 9 places)

Quintes courus : 0

4 - ARRIVAL DE GINAI (DP) P. Pacaud :   Elle compte 2 échecs sur ce type de parcours. Tout semblait aller bien jusqu'à début juillet et il a commencé à baisser le pied. Elle est plus en vue dans les courses amateurs. Mais déferrée des postérieurs, elle défendra une chance d'outsider. Pour sa responsable M. Plassais : " Elle a souffert d'une seime après sa victoire à Enghien début juillet ce qui explique ses deux échecs suivants. Tout est rentré dans l'ordre désormais. Elle a apparemment retrouvé un niveau valable au travail. Elle est bien placée en tête et nous avons préféré ça, car elle aurait pu courir à Alençon. Elle peut figurer utilement et nous rassurer"...Outsider !

Musique : Da 0a 1a 1a 2a 6a

Courses courues : 60 ( 12 vict / 7 places)

Quintés courus : 1 ( 0 vict / 0 place)

5 - ANGEL HEART (D4) M. MottierIl compte 2 sur 4 sur ce type de parcours. C'était trop dur pour lui en dernier lieu et il doit être jugé sur ses précédentes sorties. Il a déjà devancé ATHOS DES VOLOS et ULYSSE DE FOUNTAIN. Il aura une belle chance à défendre. Pour son entraîneur Y.R Le Mée : " Son principal adversaire reste lui-même, dans les premiers mètres. Il est sûr et très trotteur, en effet, une fois élancé. Il a bien couru deux fois cet été, avant d'être 7e aux Sables-d'Olonne sans démériter, trottant alors 1'14"1, son nouveau record. Il digère vite ses efforts et cet engagement est favorable. Méfiez-vous s'il peut fournir sa pointe au bon moment !" Belle chance !

Musique : 7a 3a 3a 7a 7a 8a

Courses courues :  57 ( 5 vict / 17 places)

Quintes courus :  1 ( 0 vict / 0 place)

6 - AU CLAIR DE LUNE (D4) D. Brohier :   Il compte 1 sur 6 sur ce type de parcours. Il est intermittent et il se montre souvent fautif. Sa seule bonne sortie de l'été a eu lieu chez les apprentis. L'engagement est bon mais il va tomber sur des cadets de 6 ans meilleurs que lui. Il détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur D. Brohier  : " Il a fini bon 3e ce mois-ci à Enghien, en apprentis, avant de se montrer fautif sans la moindre raison. Il s'est bien exercé depuis ça. Il part en tête et les conditions lui sont donc favorables. Il a certes déjà brillé sur ce parcours mais la grande piste n'est pas ce qu'il préfère. Je le juge néanmoins compétitif pour une belle allocation"... Outsider !

Musique : Da 3a Da Da Da 7a

Courses courues : 53 ( 8 vict / 9 places)

Quintes courus : 4 ( 0 vict / 1 place)

7 - ARMADA DES ILES (F. Lagadeuc ) :   Elle compte de très nombreux échecs sur cette grande piste de Vincennes. Ce n'est vraiment pas son champ de bataille préféré. Elle est plus à son affaire sur des profils plats et en atteste son accessit dans le quinté du 6 juillet sur la piste d'Enghien.  Elle défendra une chance d'outsider. Outsider !

Musique : 4a 8a 6a 3a 3a 5a

Courses courues : 78 ( 4 vict / 17 places)

Quintes courus : 4 ( 0 vict / 1 place)

8 - UNANIME QUICK (D4) F. Lecanu :   Il a déjà gagné sur ce type de parcours. Mais il n'a pas été revu à Vincennes depuis 2015. Après un an d'absence , il a désormais 3 sorties dans les jambes. Sa forme est sujette à caution et c'est dommage car il est bien engagé. Il défendra une chance d'outsider. Pour son entraîneur M. Varin  : " Il a été sur la touche quasiment un an, jusqu'à ce mois-ci. Il retrouve gentiment toutes ses bonnes sensations. Ainsi, dimanche passé à Montier-en-Der, il soufflait encore après sa course. Je pense qu'il ne sera pas suffisamment affûté ce lundi. Je serais dès lors amplement satisfait de le voir finir cinquième ou sixième ici"... Outsider !

Musique : 7a Da 0a (16) 0a 2a 5a

Courses courues :  41 ( 6 vict / 11 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 2 places)

9 - VICOMTE DE CORVEIL (D4) A. Barrier :   Il compte 1 place sur deux tentatives sur ce genre de parcours. Il vient de renouer avec le succès  devant ALARO et ARMADA DES ILES. Il s'est classé 4e du seul quinté qu'il a disputé dans sa carrière avec comme pilote le driver du jour A. Barrier. Il évite le recul pour quelques euros. C'est peu de dire que son entourage va essayer de profiter d'un tel engagement. Il détient une belle chance. Pour son entraîneur D. Cherbonnel  : " Il vient de bien gagner en apprentis à Pornichet. Il m'apportait alors vraiment une vive satisfaction. Il a parfaitement récupéré, cette sortie datant de dix jours. Cet engagement parisien repéré tombe donc à pic. Le parcours sélectif proposé ne lui posera aucun problème. Il sera déferré des quatre pieds cette fois. Je serais très déçu de ne pas le voir à l'arrivée"... Belle chance !

Musique :  1a 6a Da 6a 4a Da

Courses courues :  64 ( 10 vict / 8 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 1 place)

10 - ARAVIS ROC (D4) G. Gelormini :   Il n'est pas terrible sur ce type de parcours. Il se montre en revanche très régulier sur les pistes de province. Ses dernières sorties sont bonnes et l'engagement tombe à pic. Il aura cette fois un pilote sur le sulky. Il a une bonne chance à défendre. Pour son entraîneur E. Varin : " Nous l'avons réclamé fin avril et il s'agit vraiment d'une belle acquisition. Il ne nous apporte que des satisfactions. Il a fini 6e en trombe lundi passé à Castera-Verduzan, sans lui avoir débouché les oreilles. Il va se plaire sur le parcours de ce quinté et il sera encore déferré des quatre pieds. Il a sa place à l'arrivée. Gabriele Gelormini devra lui cacher l'effort"... Bonne chance !

Musique : 6a 3a 4a 1a 6a 4a

Courses courues :  91 ( 7 vict/ 13 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 0 place)

11 - ALARO (D4) C.J Bigeon :  Il est extra sur ce type de parcours et il effectue un superbe été. Il semble transformé depuis qu'il évolue sans ses fers. Il sera totalement déferré ce lundi. Il vient d'être devancé par VICOMTE DE CORBEIL mais sur la piste de Vincennes , il devrait prendre sa revanche ce lundi. Il détient une des premières chances de cette épreuve. Pour son entraîneur C.Bigeon  : " Il a effectué un bel été à Pornichet en étant déferré des quatre pieds. Il affiche la grande forme actuellement. J'espère juste qu'il aura suffisamment récupéré dix jours après sa plus récente sortie. Il ne peut pas être mieux situé aux gains ce lundi. Il devra courir à l'économie. Il peut prétendre finir troisième ou quatrième"... Une des bases !

Musique : 2a 1a 2a 6a Da 3a (16)

Courses courues : 40 ( 7 vict / 7 places)

Quintes courus :  1 ( 0 vict / 0 place)

RECUL DE 25 METRES A 2 875 METRES

12 - VALTO (F. Ouvrie ) :   Il s'est déjà placé sur ce type de parcours mais il fait face à un engagement de médiocre qualité étant le premier à subir le recul. Il a connu une belle année 2016 mais il semble moins en verve cette saison. Moins riche du second poteau, il évoluera avec ses fers. Ses ambitions seront limitées. Pour son entraîneur Melle V. Chatelain: " Vous ne l'avez pas vu sur un hippodrome depuis le 9 juillet. Il n'avait rien à sa disposition au programme, en effet. Cette sortie lui sera très certainement nécessaire. Il n'est pas assez prêt et il doit rendre les mètres. Franck Ouvrie se contentera de lui donner une course propre"... Outsider !

Musique : Da 6a Da 7a 3a (16) 4a

Courses courues :  69 ( 11 vict / 15 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 1 place)

13 - VOLCAN DU GARABIN (D4) L. DonatiIl a déjà bien fait sur ce type de parcours mais ces derniers temps, c'est surtout sur l'herbe qu'il s'est distingué. C'est un trotteur spécial mais il finit bien ses courses quand il peut être caché un maximum. Il aura une belle chance à défendre. Pour son driver L. Donati : " Il a triomphé mi-juillet à Saint-Jean-de-Monts, n'étant pourtant pas trop droitier. Il va se présenter ici avec une certaine fraîcheur, ce qui lui sera bénéfique. Il est aussi encore plus performant maintenant que nous le déferrons des quatre pieds. Il ne démarre pas vite mais il peut produire deux accélérations en course. Il mériterait de terminer parmi les cinq premiers"... Belle chance !

Musique : 0a 1a 4a 6a 1a 4a

Courses courues : 63 ( 10 vict / 14 places) 

Quintes courus : 6 ( 1 vict / 2 places)

14 - BOCCACCIO (DP) F. Nivard :   Il apprécie ce type de parcours. Il devait être dans un jour sans en dernier lieu et cette sortie est à oublier. Il avait auparavant aligné de bonnes performances dans des lots plus relevés que celui-ci. Il se transcende en compagnie de F. Nivard. Il aura une des premières chances à défendre. Pour son entraîneur F. Nivard : " Il faut oublier son échec du 13 août à Rochefort-sur-Loire. L'herbe ne lui a pas convenu en effet. Il avait aligné trois belles sorties auparavant. Il affiche une forme irréprochable en ce moment au travail. Les conditions lui sont très favorables ce lundi. Il a déjà réussi sur ce parcours. Il sera encore déferré des postérieurs. Je vais le driver en confiance, si possible pas le nez au vent"... Une des bases !

Musique : 0a 1a 1a 2a 0a 1a 

Courses courues : 44 ( 6 vict / 11 places)

Quintes courus : 3 ( 0 vict / 1 place)

15 - BLUE STORY (T. Levesque ) :   Elle excelle sur ce type de tracés. Elle semble être la meilleure du lot en classe pure mais elle peut manquer de condition après une longue absence. On devrait en savoir un peu plus à près cette sortie. On peut lui accorder une chance d'outsider. Outsider !

Musique : 0a 0a 0a 2a 0a 4a (16)

Courses courues : 37 ( 7 vict / 8 places)

Quintes courus : 3 ( 0 vict / 1 place)

16 - AMARILLA DE RABUT (D4) Y. Lebourgeois :   Elle compte 4 victoires sur ses 5 tentatives sur ce type de tracés. Elle connaît une nette baisse de régime et elle n'a pas pu devancer VICOMTE DE CORVEIL dans les mêmes conditions récemment. Sur ce qu'elle a fait de mieux, elle détient une première chance. Pour son entraîneur P. Duclos : " Elle reste sur trois échecs, n'ayant qu'une seule fausse course, en fait. Elle ne courait pas si mal récemment à Meslay-du-Maine, selon moi, n'étant certes que 8e mais dans un chrono de 1'14''1 toutefois. Elle ne m'a pas déplu. Je la juge dans la même forme qu'à ses plus beaux jours. Nous venons ici un peu sur la pointe des pieds. Elle est néanmoins bien engagée.".. Une des bases !

Musique : 8a Da Da 1a 2a 0a

Courses courues : 49 ( 16 vict / 8 places)

Quintés courus : 4 ( 3 vict / 0 place)

17 - ATHOS DES VOLOS (M. Abrivard) : Il se plaît sur ce type de parcours et il vient de faire grosse impression sur la piste de La Rochelle ( 1'12"4 sur 2 500 mètres) devant ULYSSE DE FOUNTAIN. M. Abrivard avait le choix des drives et c'est son choix. Cela devrait susciter une grosse note de méfiance. Il défendra une belle chance. Pour son entraîneur F.P Soulat  : " Il m'a vraiment fait plaisir en gagnant ce mois-ci à Châtelaillon. Il est au mieux même si l'un de ses boulets le contrarie quelque peu. Il s'agit d'une belle course pour lui ce lundi. Le parcours lui plaira et ce lot est dans ses cordes. Il lui faudra évidemment éviter de trop se dépenser en montant. Il devrait lutter activement à l'arrivée, logiquement. Je crains Amarilla de Rabut et Boccaccio".. Belle chance !

Musique : 1a 0a 3a 4a Da 0a

Courses courues : 69 ( 5 vict / 19 places)

Quintés courus : 6 ( 1 vict / 2 places)

18 - ULYSSE DE FOUNTAIN (E. Raffin) :   Il s'était classé 4e de cette épreuve en 2016 et la course était plus relevée. Il s'est bien défendu cet été sans parvenir à gagner. Il a pulvérisé son record début août  à La Rochelle en se classant 2e derrière ATHOS DES VOLOS. Il aura une belle chance à défendre. Pour son entraîneur Y.R Le Mée : " Il vient certes d'être cinquième d'un bon lot à Grenade-sur-Garonne. Mais j'en attendais mieux. Le voyage et la piste, sans oublier une température élevée, expliquent sans doute cette sortie honorable, sans plus. Il me paraît bien le matin depuis ça. C'est le plus riche ce lundi et il revient donc à Paris. Il sera avec des semelles très légères devant. Il peut viser une belle place"... Belle chance !

Musique : 5a 2a 5a 0a 3a 3a

Courses courues : 62 ( 15 vict / 19 places)

Quintés courus : 2 ( 0 vict / 1 place)

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
11 ALARO
17 ATHOS DES VOLOS
9 VICOMTE DE CORVEIL
 
LES OUTSIDERS
 
18 ULYSSE DE FOUNTAIN
13 VOLCAN DE GARABIN
5 ANGEL HEART
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
16 AMARILLA DE RABUT
 
LE CHEVAL OUBLIé
 
14 BOCCACCIO
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog