Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES

DIMANCHE 6 AOUT 2017 QUINTE A DEAUVILLE

 

PRIX DU HARAS VIEJO MOLINO

HANDICAP - PLAT - COURSE D - 52 000 € - 1 300 METRES - CORDE A DROITE - P.S.F  - 5 ANS ET PLUS - 16 PARTANTS

LE MEETING DE DEAUVILLE NOUS INVITE CE DIMANCHE POUR LE QUINTE QUOTIDIEN. ILS SERONT 16 AGES DE 5 ANS ET PLUS A PRENDRE LE DEPART POUR UN PERIPLE DE 1 300 METRES SUR LA PISTE DE SABLE FIBRE CORDE A DROITE.

ETUDE DES PARTANTS

1 - FOR EVER (61,5kg)(3) A. Coutier : Il compte 3 places sur ses 4 essais sur le parcours. Il retrouve les sable et les handicaps avec 3 kilos de pénalité. En dernier lieu , cela s'est révélé trop dur pour lui. Sur cette distance réduite, le poids a moins d'importance. Il aura une belle chance à défendre. Pour son entraîneur Mme C. Fey  : " Il est bien physiquement après un récent petit break. Il travaille correctement le matin en effet. Il aura peut-être quand même besoin d'une sortie avant de recouvrer tous ses moyens. Il est aussi très chargé et sa marge de manœuvre se réduit d'autant. La distance, elle, lui plaira et il apprécie le sable. Cela serait bien de le voir prendre une place"... Belle chance ! 

Musique : 6p 7p 1p 9p 0p 6p 3p 1p 3p 1p

Courses courues : 54 ( 8 vict / 21 places)

Quintes courus : 9 ( 1 vict / 2 places)

2 - ABSALON (61kg)(7) M. Guyon Ce pensionnaire de l'entraînement F. Head a remarquablement tenu sa partie lors de son premier essai à ce niveau (2ème du Grand Handicap des Flyers). Abordant ce rendez-vous avec de la fraîcheur et performant sur le sable, il mérite un large crédit. Il détient une des premières chances de ce quinté. Pour son entraîneur F. Head : " Il effectuera une semi-rentrée et je peux vous dire qu'il est très bien. Il apprécie le sable d'autre part, et il sera sur sa distance. Il porte certes du poids mais je pense qu'il a une chance, le contexte lui étant très favorable. Je voulais une bonne corde et il est servi. Seul For Ever avait pu le devancer au même niveau mi-mai. Il va vendre chèrement sa peau"... Une des bases ! 

Musique : 2p 1p 3p (16) 0p 1p 3p 1p

Courses courues : 14 ( 6 vict / 4 places)

Quintes courus :  0

3 - NABUCCO (60kg)(6)  Melle D. Santiago :  Il a déjà prouvé qu'il était compétitif en valeur 42. 4e lors de sa seule sortie sur la fibrée. C'était sur cette piste et un parcours de 1 500 mètres. Il vient de décevoir au mois de juillet dans le Prix du Béarn à Saint Cloud. Il manque d'expérience sur la fibrée. Monté en retrait, il peut venir accrocher un lot. Il aura une bonne chance à défendre. Pour son entraîneur R. Rohne : " C'est surtout une course de préparation pour lui, avant la suite du programme. Il s'aligne à plus d'un mois d'intervalle ici. Cette sortie lui permettra d'entretenir sa condition, avant tout.".. Bonne chance ! 

Musique : 0p 4p 0p 4p 1p 4p (16) 8p 1p

Courses courues : 35 ( 10 vict / 6 places)

Quintes courus : 3 ( 0 vict / 2 places)

4 - BORSAKOV (59,5kg)(2) M. Barzalona :  Il compte 3 sur 4 sur le tracé. Sa dernière sortie sur cette piste est bonne et c'était dans un lot plus huppé. Il a été pénalisé de 7 livres et sa marge s'est considérablement réduite. Avec le numéro 2 dans les stalles, il va pouvoir aller devant. Il aura une belle chance à défendre. Pour son entraîneur V. Luka  : " Il affiche une belle forme actuellement, sa dernière course étant très bonne. Il va porter un peu de poids mais il est costaud et cela ne devrait pas être un souci. Ce tracé, sur le sable, et la distance vont lui convenir. J'ai toutefois peur des moins chargés ici, dans un lot où tous se tiennent de près. Je pense quand même qu'il peut bien faire là, malgré ses 59,5 kilos". Belle chance ! 

Musique : 3p 1p 0p (16) 8p 4p 3p 7p 0p

Courses courues : 20 ( 3 vict / 5 places)

Quintés courus : 10 ( 1 vict / 2 places)

5 -  LUCKY TEAM (59kg)(4)  F. Blondel :   Il fait preuve d'une belle régularité dans l'ensemble. Il avait gagné un quinté en 38 de valeur au mois de mars sur le sable de Chantilly. Il vient de prouver sa forme sur le gazon. Il revient sur sa surface de prédilection. Avec 3 kilos de plus , il ne peut viser que les places. Pour son entraîneur J. Boisnard  : " Il m'a satisfait en obtenant son meilleur résultat sur le gazon récemment, étant quatrième d'une épreuve avec sept partants. Il retrouve le sable là et il y déçoit très rarement. Il a déjà gagné sur ce tracé d'ailleurs et son 4 à la corde est bon. Je le juge très bien au boulot. Mon écurie est en forme et j'espère qu'il saura saisir cette opportunité". Belle chance ! 

Musique : 4p 5p 1p 2p 2p 8p (16) 3p 7p

Courses courues :  28 ( 6 vict / 8 places)

Quintes courus :  9 ( 1 vict / 2 places)

6 - SINBAD (57kg)(8) G. Mossé : Après une première partie de saison assez décevant, il vient de refaire surface au mois de juin en s'imposant dans un handicap sur la piste de Compiègne. Pénalisé de 5 livres, il aura pour lui son aptitude à la surface mais il s'attaque à forte partie. Il garde une belle chance à défendre. Pour son entraîneur V. Luka : " Il a gagné en dernier lieu et il devra donc porter deux kilos et demi supplémentaires à cette occasion. J'ai l'impression que c'est un peu beaucoup pour lui. Il apprécie cependant le sable et ce tracé à Deauville où il a déjà gagné. J'en attends une bonne performance, si ça se passe bien.". Belle chance ! 

Musique : 1p 0p 5p 0p 3p (16) 7p 7p 5p

Courses courues : 19 ( 2 vict / 4 places)

Quintes courus : 11 ( 0 vict / 6 places)

7 - ATTILAS (56,5kg)(16) J. Cabre : Après un long passage à vide, il a retrouvé la plénitude de ses moyens cette saison. Il montre que même à 6 ans, on continue à progresser.Toutefois, il a été sérieusement remonté sur l'échelle des valeurs et n'a pas été gâté par son numéro tout en dehors dans les stalles de départ mais il apprécie le sable. Sa marge est réduite mais il semble tellement bien.Il aura une bonne chance à défendre. Pour son jockey J. Cabre : " J'ai bien fait d'effectuer un régime ! Monter à 54,5 kilos pour moi, c'est devenu un peu dur. Mais il venait vraiment de bien gagner. Je voulais donc le remonter récemment, pas pour la victoire forcément. Il m'a plu en s'imposant à la lutte aux dépens de Senator Frost. Ce cheval courageux doit être emmené le plus loin possible"... Bonne chance ! 

Musique : 1p 1p 3p (16) 0p 7p 7p 8p 0p

Courses courues : 31 ( 6 vict / 3 places)

Quintes courus : 6 ( 1 vict / 0 place)

8 - DER GRAUE (56,5kg)(14) A. Hamelin :   Pris en valeur 19,5 au mois d'octobre, il a depuis aligné les bonnes sorties (5 victoires). Désormais pris en valeur 38,5, il monte de catégorie. Il est transformé et semble avoir trouvé sa voie sur le sprint. Il aura une chance d'outsider à défendre. Outsider !

Musique : 1p 1p 7p 1p 6p (16) 1p 2p 0p

Courses courues :  45 ( 10 vict / 11 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 0 place)

9 - DIAMANT DE VATI  (55,5kg)(12) T. Bachelot :   Il n'a plus à faire ses preuves à ce niveau. Ce spécialiste du sable n'a en revanche pas été revu en compétition depuis 4 mois. Il peut manquer d'un parcours face à des chevaux affûtés. Il détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur S. Wattel  : " Il s'est reposé à partir de début avril, après une période bien remplie. Je l'ai réservé en vue d'épreuves sur le sable comme celle-ci. Ce cheval d'âge connaît bien son métier. Il se plaît sur sa fraîcheur, le plus souvent. Je crains quand même certains chevaux qui vont être plus affûtés que lui ici. Je le vois pour un tout petit accessit, pas plus"... Outsider ! 

Musique :  8p 5p 6p 4p 1p (16) 2p 4p 2p 0p

Courses courues :  42 ( 5 vict / 6 places)

Quintes courus : 8 ( 0 vict / 2 places)

10 - VICTORIOUS CHAMP (55kg)(10)  P.C Boudot :  Ce véritable métronome et poulidor dans les évènements compte 7 places de 2e dans les évènements. Il mériterait de trouver son jour dans un quinté. Il reste plus performant sur les parcours rectilignes mais il a déjà réussi sur ce parcours. Il aura une des premières chances à défendre dans cet évènement. Pour son entraîneur D. Smaga  : " Il a donc maintenant terminé sept fois 2e à ce niveau. Autant dire qu'il tourne autour du pot. J'espère que cela va lui sourire un jour. Je peux vous garantir sa magnifique condition à l'exercice". Une des bases ! 

Musique : 2p 6p 2p 2p 2p 4p (16) 0p 0p

Courses courues :  43 ( 4 vict / 22 places)

Quintes courus : 18 ( 0 vict / 11 places)

11 - DARK ORBIT (55kg)(1)  S. Pasquier : Il reste sur une plaisante 4e place sur la ligne droite de Maisons Laffitte. Il est beaucoup moins percutant sur le sable. Il compte d'ailleurs 3 échecs sur le tracé. C'est une petite rentrée pour lui et il sera plus à son affaire sur les pistes de gazon. Il dispose d'une chance d'outsider. Pour son entraîneur H.A Pantall : " Il est resté bien après avoir fini 4e au même niveau fin juin sur le gazon mansonnien. Il se montre toujours aussi régulier à ce niveau. Mais il fait mieux Maisons-Laffitte que Deauville. Il a couru trois fois sur le sable, d'autre part, sans être extraordinaire. Je ne peux dès lors qu'avoir de petits doutes"... Outsider ! 

Musique : 4p 7p 0p 3p 9p 0p (16) 3p 5p

Courses courues : 21 ( 3 vict / 5 places)

Quintes courus :  10 ( 1 vict / 5 places)

12 - KOOL AND THE GANG (53,5kg)(13) A. Crastus :  En 7 essais dans les quintés, il n'a jamais réussi à s'illustrer ( meilleur classement une 7e place). En valeur 35,5 , sa marge est très réduite. Il a montré ses limites. Le handicapeur lui fait grâce d'une livre mais cela risque de s'avérer insuffisant. Il défendra une chance d'outsider. Pour son entraîneur J. Albrecht  : " Il retrouvait le mile la dernière fois et il ne déméritait pas, en étant 10e. Cette distance a toujours été trop longue pour lui jusqu'à présent. Il va retrouver le sable là, une surface qu'il apprécie quand même, ayant d'ailleurs déjà brillé ici-même, l'hiver passé. Il est en belle condition. Cet attentiste devra être un peu chanceux. Je le vois parmi les sept premiers". Outsider ! 

Musique : 0p 6p 1p 6p 7p 8p 9p (16) 7p

Courses courues :  47 ( 5 vict / 11 places)

Quintes courus : 7 ( 0 vict / 0 place)

13 - LUXE VENDOME (53kg)(9)  C. Lecoeuvre :  Il vient de rejoindre les boxes de C. Boutin et il évolue loin de son meilleur niveau Il manque de référence sur le sable et sa tâche s'annonce délicate. Il débute sur cette piste et compte un échec lors d'une unique tentative sur une piste de sable fibré. Il détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur C. Boutin  : " Nous l'avons acheté à réclamer tout récemment. Cette première sortie sous ma responsabilité va me permettre de le juger. Je verrai son programme, après ça. J'ai reçu un cheval en belle forme et les 1300 mètres ne le gêneront pas, selon moi. Il faut cependant voir sur le sable. Il aura des œillères pour la première fois. J'espère qu'il nous fera plaisir, peut-être d'emblée"... Outsider ! 

Musique : 5p 9p 4p 0p (16) 8p 0p 2p 7p

Courses courues : 14 ( 1 vict / 3 places)

Quintes courus :  2 ( 0 vict / 1 place)

14 - VEDEUX (52,5kg)(5) C. Demuro : Il compte 6 sur 7 sur le parcours. Il fait preuve d'une louable régularité mais il lui manque une petite étincelle pour s'imposer à ce niveau. Il n'est pas toujours heureux comme récemment. Il devrait encore faire sa course et tenter d'accrocher de nouveau un accessit. Il détient une belle chance. Pour son entraîneur C.Y Lerner : " Cela s'est mal passé fin juin, lors d'une deuxième épreuve, se retrouvant dans le mauvais wagon, trop loin. Il n'a quand même pas mal terminé au sixième rang. Il va retrouver un tracé qu'il affectionne, ici, avec la stalle 5. Je le juge en belle forme. Il a sa place à l'arrivée, malgré son petit caractère qui lui vaut de ne pas gagner souvent.".. Belle chance ! 

Musique : 8p 6p 4p 3p 7p 3p (16) 6p 0p 

Courses courues : 37 ( 3 vict / 10 places)

Quintes courus : 12 ( 0 vict / 4 places)

15 - DYLABAN (52,5kg)(11) Melle E. Eon :  Ses dernières performances ne plaident guère en sa faveur. En revanche, il trouve désormais des conditions de poids de plus en plus favorables. L'an passé , il s'était imposé à deux reprises sur cette piste mais sur un parcours plus long. Il aura une belle chance à défendre. Pour son entraîneur A. Couétil  : " Il fait partie des chevaux que je ne peux pas utiliser comme souhaité, faute de programme. Comme son compagnon d'écurie King's Pack, ce sujet fait pour le sable n'aura plus aucun engagement du meeting, après celui-ci. Il s'aligne donc sur le gazon pour s'entretenir. Le contexte va être très à son avantage ici. La distance lui plaira et il n'est pas mal situé au poids"... Belle chance ! 

Musique : 0p 9p 0p 6p (16) 1p 1p 0p 9p

Courses courues : 12 ( 3 vict / 2 places)

Quintes courus : 3 ( 0 vict / 0 place)

16 - LIFE PRIDE (52,5kg)(15) A. Lemaître :   Il a réussi un bon premier semestre mais à un niveau inférieur. En revanche , il a échoué radicalement au mois de juin à Nantes pour son retour dans les gros handicaps. Dès lors, il est difficile de lui accorder crédit en pareille société. Il aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur M. Delaplace : " Il court ça, n'ayant rien d'autre au programme. Il ne s'est pas adapté au profil nantais, la dernière fois. Le sable à droite constitue son sport. Il est bien situé au poids là, parmi les moins chargé. Je pense dès lors qu'il a son mot à dire. Mais le déroulement de la course sera primordial pour cet attentiste. Il est capable de finir vite. J'espère le voir à l'arrivée". Outsider ! 

Musique : 0p 1p 3p 1p 0p 7p 4p (16) 4p

Courses courues : 42 ( 5 vict / 11 places)

Quintés courus : 5 ( 0 vict / 2 places)

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
10 VICTORIOUS CHAMP
14 VEDEUX
4 BORSAKOV
 
LES OUTSIDERS
 
6 SINBAD
11 DARK ORBIT
5 LUCKY TEAM
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
2 ABSALON
 
LE CHEVAL OUBLIé
 
1 FOR EVER
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog