Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES

VENDREDI 21 JUILLET 2017 QUINTE A CABOURG

 

GRAND PRIX DE LA VILLE DE CABOURG

ATTELE - EUROPENNE - COURSE B - 58 000 € - SABLE - CORDE A DROITE - 5 / 10 ANS - 16 PARTANTS

NOTRE RENDEZ-VOUS QUINTE DE CE VENDREDI SOIR NOUS EMMENE UNE NOUVELLE FOIS SUR LA PISTE DE CABOURG. SEIZE TROTTEURS DE 5 A 10 ANS NOUS ATTENDENT POUR LE GRAND PRIX DE LA VILLE DE CABOURG. LES CHEVAUX DEVRONT S'AFFRONTER SUR UN PARCOURS DE 2 750 METRES ET ILS SERONT EQUITABLEMENT REPARTIS SUR 2 ECHELONS DE DEPART. IL N'EST PAS TOUJOURS FACILE DE REFAIRE UN RENDEMENT SUR LA PISTE NORMANDE.

ETUDE DES PARTANTS

1 - VERDI DU TILLARD (E. Lefranc ) : Il se défend bien à Cabourg ( 2 sur 3 ). Il éprouve des difficultés cette saison : une seule bonne performance  cette année une 2e place à Meslay du Maine qu'il n'a pas répétée. Pour donner sa pleine mesure , il doit courir sans ses fers. Ce ne sera pas le cas ce vendredi soir. Il détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur E. Lefranc : " Après sa belle 2e place à Meslay-du-Maine, il a fait un coup de sang qui a nécessité de l'arrêter. Il vient d'effectuer sa rentrée sur l'herbe mais n'est pas encore assez prêt pour jouer un premier rôle à ce niveau. Il affronte quelques sérieux rivaux à vingt-cinq mètres. Il va encore manquer de rythme et il est préférable de le revoir. Une sixième ou septième place serait déjà très bien". Outsider ! 

Musique : 0a 2a 0a 0a 9m 0m

Courses courues : 73 (12 vict / 13 places)

Quintes courus : 4 ( 0 vict / 1 place)

2 - ORCHETTO JET (DP) G. Gelormini :  Il a évolué à un très bon niveau dans sa prime jeunesse. Il a connu ensuite des fortunes diverses dues à de nombreux problèmes de santé. Il vient de montrer du mieux dernièrement dans un évènement  sur un parcours de vitesse à Enghien. Il essaiera de confirmer  ses récents progrès. Il défendra une bonne chance. Pour son entraîneur Melle S.C Lepetit  : " Il ne m'a pas déplu la dernière fois à Enghien. Non seulement il a bien négocié le dernier tournant, mais il a conclu de façon encourageante en dedans. Cependant, il a encore besoin de retrouver le rythme de la compétition. Il n'a encore jamais couru corde à droite mais normalement, cela ne devrait pas le gêner. Comme on est sur place à Cabourg, on n'a rien à perdre". Bonne chance ! 

Musique : 9a 0a 0a 0a (16) 8a 9a

Courses courues : 65 ( 7 vict / 10 places)

Quintes courus :  19 ( 0 vict / 1 place)

3 - ALCESTE DU GOUTIER (S. Olivier ) Prometteur dans sa jeunesse, il tarde à recouvrer la plénitude de ses moyens après une très longue absence alors qu'il avait effectué une plaisante rentrée à Caen au mois de mars (3e). Il n'a plus disputé d'arrivée ensuite. Ferré ce vendredi soir, ses ambitions seront limitées. Il détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur P. Daugeard  : " Après une bonne rentrée, il s'est montré moins performant ensuite. En revanche, il n'a pas démérité la semaine dernière à Durtal où il n'a pas eu la course idéale. Au travail, je le trouve mieux et j'ai bon espoir de le retrouver à un bon niveau. Contrarié par une seime, je préfère ne pas le déferrer. Pour le moment, j'avoue ne pas avoir tellement d'ambitions mais j'espère qu'il va bien courir". Outsider !

Musique : 0a 0a 6a 0a 9a 7a

Courses courues : 40 ( 8 vict / 6 places)

Quintes courus : 6 ( 0 vict / 2 places)

4 - ATOLL DANOVER (L. Bullier ) :   Il est plutôt délicat à utiliser en compétition mais il possède des moyens. Il s'est déjà placé à Cabourg mais il faut reconnaître qu'il a perdu de sa superbe. Ferré , face à une opposition de qualité, il dispose d'une chance d'outsider.Pour son entraîneur S. Provoost : " Il n'a pas convaincu dernièrement. Je ne l'ai pas dans sa robe de mariée. J'ai effectué quelques réglages et j'espère qu'il montrera un tout autre visage dans ce quinté. Bien sûr, je me garderai de tout pronostic. Je ne demande qu'à le voir me rassurer avant de le diriger vers les Grands Prix de province". Outsider ! 

Musique : 0a 0a Da Da 2a Da

Courses courues : 81 ( 15 vict / 14 places)

Quintés courus : 3 ( 0 vict / 0 place)

5 - YANKEES PHOTO (F. Nivard ) :  2e d'un quinté à Cabourg cet hiver, c'est plutôt poussif depuis. Son entourage est souvent chaud mais le cheval ne confirme pas leur optimisme. Mais il est bizarrement souvent dans le coup quand on ne l'attend. Alors ... Il défendra une belle chance. Pour son entraîneur B. Gulbransen  : " Je ne pensais pas gagner en dernier lieu, mais je m'attendais à vraiment autre chose qu'une douzième place. Le cheval était vraiment bien avant l'heure et il l'est toujours. Franchement, j'en attends un rachat car il est vraiment bien placé et a déjà fort bien fait sur cette piste en fin d'année passée". Belle chance ! 

Musique : 0a 7a 6a 6a 3a 0a

Courses courues :  56 ( 4 vict / 14 places)

Quintes courus :  9 ( 0 vict / 3 places)

6 - VIVALDI D'AMBOISE (D4) M. Abrivard : Il possède de beaux restes et retrouve M. Abrivard avec lequel il s'entend bien. Il ne doit pas être condamné sur son dernier échec (7e) dans le quinté du 1er juillet car il n'a pas eu une bonne course. Il va courir à l'économie et essayer de placer sa pointe de vitesse finale. Il va défendre une belle chance. Pour son entraîneur M. Varin  : " Ses derniers résultats ne sont pas à prendre pour argent comptant. Sa forme n'est pas à mettre en cause. Il a surtout bénéficié de mauvais déroulements de courses. Vendredi soir, il y a des clients et terminer parmi les trois premiers ne sera pas facile. En revanche, il peut finir dans le quinté à l'issue d'un bon parcours. Je vais demander à Matthieu Abrivard de le mener battu". Belle chance ! 

Musique : 5a 7a 9a 2a 3a 3a

Courses courues : 79 ( 10 vict / 17 places)

Quintes courus : 5 ( 0 vict / 3 places)

7 - CITIZEN KANE (D4) T. Levesque :   Il a échoué à 3 reprises à Cabourg mais c'était en début de carrière. Auteur d'un plaisant meeting hivernal, il ne fait que progresser. Après un break , il monte progressivement en puissance. 3e en dernier lieu du bon CHARLY DU NOYER , il sera cette fois déferré des 4 pieds. Cependant il est meilleur corde à gauche. Il aura une des premières chances à défendre. Pour son entraîneur T. Levesque : " J'ai peut-être fait un peu fort à Graignes mais il n'a pas démérité, concluant à la troisième place. Pour cet engagement idéal en tête, je le déferre des quatre pieds. Physiquement, il revient à son meilleur niveau. Il est rapide au départ et assez maniable. Ainsi, si je peux le cacher non loin de la tête, il est capable de terminer sur le podium. Je le sens prêt mais Cantin de l'Eclair sera notre principal adversaire". Une des bases ! 

Musique : 3a 9a 8a 4a 1a 6a (16)

Courses courues : 26 ( 7 vict / 7 places)

Quintes courus : 0

8 - CANTIN DE L'ECLAIR (T. Le Beller :  Il avait gagné lors de sa seule sortie sur la piste cabourgeoise. Ménagé lors du meeting hivernal , il avait remporté 3 succès.Trotteur de qualité , il vient d'effectuer une rentrée victorieuse dans un lot relevé après 2 mois d'absence. Cet engagement tombe à pic. Il devrait prendre tête et corde. A la limite du recul, il aura une des premières chances de cet évènement à défendre.Pour son entraîneur N. Catherine  : " Il a bien gagné samedi, à Enghien. Comme cette sortie ne semble pas l'avoir marqué et qu'il dispose ici d'un engagement sur mesure en tête, il sera au départ. Excellent droitier, il a déjà gagné à Cabourg. Il avait d'ailleurs travaillé sur cette piste en vue du Prix du Louvre à Enghien. On est sur place, à trente minutes de route. Il aura des plaques de cuir devant et des alus aux postérieurs. Je pars confiant". Une des bases ! 

Musique : 1a 3a 1a Da 1a 1a (16)

Courses courues :  18 ( 10 vict / 3 places)

Quintes courus : 0

RECUL DE 25 METRTES A 2 775 METRES

9 - VENKATESH (D4) D. Locqueneux :   Il avait gagné lors de ses 3 premières tentatives sur le sol français l'hiver dernier. Il a connu ensuite des fortunes diverses. 2e récemment de TIMOKO dans le Prix Washington mais entre temps, ce fut le néant. Il vient de causer une vive déception à La Capelle. Il n'est pas des mieux engagés aux gains ce vendredi soir. Il va débuter sur un parcours à main droite. Il devra avant tout s'élancer dans les bonnes allures. Il aura une bonne chance à défendre. Pour son responsable et driver D. Locqueneux : " On efface évidemment son dernier échec car il n'a pas couru s'étant élancé au galop. En valeur théorique, il a le profil pour gagner mais je ne vais pas le "tuer" pour parvenir à mes fins. Rendre vingt-cinq mètres, ici comme ailleurs, est une chose difficile, mais surtout rien ne dit qu'il partira sur la bonne jambe".

Musique :  Da 2a 8a 9a 0a 0a

Courses courues :  63 ( 17 vict / 10 places)

Quintes courus : 3 ( 1 vict / 0 place)

10 - ULEXA DES PLANS (A. Lamy ) Bien connue dans les courses à événement, cette jument ne semble pas au mieux de sa forme à l'heure actuelle comme le montre sa récente prestation à Enghien-Soisy. Elle retrouve une piste qu'elle apprécie mais, ferrée face à une telle adversité, ses ambitions seront très limitées. Elle défendra une chance d'outsider. Pour son entraîneur P. Daugeard : " Ses derniers parcours lui étaient nécessaires. Je lui avais accordé une période de repos après l'hiver et elle en a d'ailleurs un peu trop profité..Vendredi, cette sortie lui permettra de peaufiner sa condition en vue d'un bon engagement derrière l'autostart début août à Enghien. Aux vingt-cinq mètres, elle s'attaque à forte partie". Outsider ! 

Musique : 0a 0a 6a 6a (16) 0a 3a

Courses courues :  80 ( 7 vict / 22 places)

Quintes courus : 17 ( 1 vict / 4 places)

11 - BALTIC CHARM (J. Dubois) :   Il a longtemps fait carrière chez S. Guarato. Il avait été annoncé comme un trotteur de tout premier plan mais il n'a pas réalisé la carrière escomptée par la suite. Il est en-dessous des sujets de sa génération. C'est aussi un trotteur très fautif (voir sa musique). Le changement de main peut lui être profitable. Il aura une bonne chance. Bonne chance !

Musique :  Da Da 5a (16) Da Da Da

Courses courues : 45 (8 vict / 10 places)

Quintes courus :  7 ( 1 vict / 1 place)

12 - URSA MAJOR (P.C Jean ) :  Elle est bien connue dans les épreuves du G.N.T . C'est la plus confirmée du lot à Cabourg ( 5 sur 9). Elle a fait du G.N.T  son objectif et s'y comporte bien. Elle va rester ferrée et prépare l'étape du G.N.T à Saint Malo. Elle devrait avoir la tête ailleurs. Ce sera un outsider. Pour son entraîneur S. Provoost  : " A Graignes, elle a bouclé un parcours propre. Mais ferrée et sans bonnet fermé, elle s'attaquait à forte partie. Vendredi soir, elle n'aura pas une tâche facile une fois de plus. Cette sortie lui permettra de se maintenir en forme avant d'aller à Saint-Malo disputer la prochaine étape du GNT qui constituera pour elle un objectif". Outsider ! 

Musique : 0a Da 6a 0a 4a 0a

Courses courues :  120 ( 15 vict / 25 places)

Quintes courus : 39 ( 0 vict / 9 places)

13 - CYPRIEN DES BORDES (J. Hallais ) :  2e du Prix du Président de la République (Groupe I)  l'an passé, il s'est montré irréprochable dans les 2 disciplines en étant déferré des 4 pieds lors de la première partie de l'année 2017. Il effectue une petite rentrée ce vendredi soir et il va garder ses fers. Ses ambitions sont pour plus tard dans le Prix de Normandie. Il peut accrocher un des petits accessits. Pour son entraîneur J. Hallais  : " Il est allé se reposer après sa dernière sortie fin mai. C'est une course de rentrée. Il n'est pas affûté pour cette tentative et risque d'avoir besoin de courir. C'est l'occasion de le changer de Vincennes où il aura des objectifs cet été. Il est un peu moins à l'aise à droite et part lentement. Aussi, je vais essayer de lui faire faire les sept cents derniers mètres pour accrocher une place". Bonne chance ! 

Musique : Dm 4a 2a 2a 3m 4a

Courses courues : 34 ( 5 vict / 14 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 0 place)

14 - BUGSY MALONE (DP) Y. Lebourgeois :   Il fait partie des meilleurs hongres sur le sol français. Il semble intermittent cette année et semble manquer de maniabilité en compétition. Il possède suffisamment de qualité pour passer ce peloton en revue. Il suffirait qu'il daigne retrouver son action et retrouver ses bonnes allures. Il aura une des premières chances de cette épreuve. Pour son entraîneur P. Allaire : " Sur l'herbe du Touquet, cela n'a pas été. Auparavant à Laval, il courait bien mais il était venu un peu tôt. Cabourg lui convient parfaitement et l'an dernier dans le Prix des Hêtres, il battait Bird Parker et Bélina Josselyn. Il faut rendre vingt-cinq mètres mais les aires de départ sont mieux désormais. Comme il a très bien travaillé, il me décevrait s'il ne finissait pas dans les quatre premiers". Une des bases !

Musique : 0a 4a Da Da Da 1a (16) 

Courses courues : 31 ( 16 vict / 3 places)

Quintes courus : 6 ( 2 vict / 2 places)

15 - TIGER DANOVER (D. Thomain ) :  Il compte 2 sur 4 sur cette piste normande de Cabourg. Il semble abonner aux 5emes places cette saison. Cela devrait suffire mais il obtient ses accessits en étant déferré. Ce ne sera pas le cas ce vendredi et le lot est relevé pour ce trotteur en fin de carrière française. Il devra bénéficier d'un déroulement de course favorable. N'oublions pas aussi que le G.N.T à Saint Malo se profile à l'horizon. Il devrait avoir la tête à d'autres ambitions. Il aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur S. Provoost  : " Sa dernière sortie à Graignes comme celle de vendredi soir à Cabourg ont surtout pour objectif de peaufiner sa condition pour la prochaine étape du Grand National du Trot à Saint-Malo, le 9 août prochain. Rendre vingt-cinq mètres sur cette piste n'est jamais facile. Il va boucler son parcours en dedans". Outsider ! 

Musique : 8a Da 5a 0a 0a 5a

Courses courues : 164 ( 12 vict / 36 places)

Quintes courus : 51 ( 0 vict / 15 places)

16 - ALIENOR DANOVER (D4)  F. Anne :   Elle a été dans le coup à Cabourg lors de ses 2 tentatives sur cet hippodrome. Elle est chargée en gains et elle doit souvent affronter les meilleurs. Elle fait face à un engagement de qualité et sera déferrée des 4 pieds pour la première fois de l'année. Elle aura une belle chance à défendre. Pour son entraîneur F. Anne : " Elle ne peut rêver d'un meilleur engagement même s'il faut rendre la distance. Sa dernière prestation à Enghien est meilleure qu'il n'y paraît. Elle a bien terminé mais était trop loin pour revenir. Elle me montre, à l'entraînement, qu'elle revient au mieux. Elle apprécie Cabourg et la souplesse du sol. Ce sera peut-être dur pour la victoire mais une place est dans ses cordes. C'est une jument sûre". Belle chance ! 

Musique : 0a 4a 6a 7a 9m 4m (16)

Courses courues : 64 ( 7 vict / 19 places)

Quintés courus : 22 ( 0 vict / 9 places)

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
8 CANTIN L'ECLAIR
14 BUGSY MALONE
6 VIVALDI D'AMBOISE
 
LES OUTSIDERS
 
16 ALIENOR DE GODREL
7 CITIZEN KANE
11 BALTIC CHARM
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
5 YANKEE'S PHOTO
 
LE CHEVAL OUBLIE
 
9 VENTAKESH
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog