Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES ET COURSES P.M.U

VENDREDI 14 JUILLET 2017 QUINTE A SAINT CLOUD

 

HANDICAP LONGINES

HANDICAP - PLAT - COURSE D - 52 000 € - 2 400 METRES - HERBE - CORDE A GAUCHE - 4 ANS - 16 PARTANTS

CE VENDREDI SOIR , LE QUINTE SE DEROULERA A SAINT CLOUD ET CE SONT LES GALOPEURS QUI SERONT A L'HONNEUR. ILS SERONT 16 AGES DE 4 ANS ET PLUS A PRENDRE LE DEPART POUR CETTE EPREUVE SEMI-NOCTURNE POUR UN PERIPLE DE 2 400 METRES SUR UNE PISTE EN HERBE CORDE A GAUCHE.

ETUDE DES PARTANTS

1 - BHARUCH (61,5kg)(2) C. Demuro :  Il débute à Saint Cloud  et dans les handicaps français. Il s'est placé au niveau listed-race en Italie. On l'a même vu tenter sa chance au niveau groupe I (6e). Il porte beaucoup de poids et n'aura pas le terrain assoupli qu'il affectionne. Il aura une chance d'outsider à défendre. Pour son entraîneur P. Aragoni : " Il a très bien travaillé et est en très bonne condition actuellement. Son jockey, Cristian Demuro le connaît bien. Il porte du poids mais, comme il en a l'habitude, ce n'est pas un problème. Il a récemment gagné à Châteaubriand avec 62 kilos. Il tourne bien à gauche et il ne faut pas une piste trop dure. Il est mieux en terrain souple, ce qui devrait être le cas vendredi. Il va bien courir". Outsider ! 

Musique : 2p 6p 1p 7p 1p (16) 9p 2p 3p

Courses courues : 30 ( 9 vict / 7 places)

Quintes courus : 0

2 - MR GALLIVANTER (60,5kg)(7) F. Minarik Lauréat du Longines Grand Handicap de la Fête Nationale sur ce tracé il y a un an jour pour jour, il a ensuite connu des fortunes diverses. Certes, il vient de prouver sa forme en s'imposant dans un réclamer mais en valeur 41, sa marge de manœuvre est très réduite. Il remporte sa course chaque année au mois de juillet. Sa forme actuelle est sûre. Il aura une bonne chance à défendre. Pour son entraîneur A. Bolte : " Je ne sais pas ce qu'il s'est passé l'avant-dernière fois dans cette catégorie. L'an dernier, il s'est imposé dans le quinté du 14 juillet sur ce parcours précis. Il vient de gagner son réclamer à Compiègne et a été pénalisé au poids. Il aurait été mieux avec un kilo de moins, mais il peut se montrer à son avantage surtout qu'il s'adapte à tous les terrains". Bonne chance ! 

Musique : 1p 0p 0p (16) 4p 8p 1p 6p 6p

Courses courues : 28 ( 8 vict / 6 places)

Quintes courus :  4 ( 1 vict / 0 place)

3 - BRAVE IMPACT (60kg)(1) M. Guyon :   2e lors de sa seule sortie  sur ce tracé. Il a enlevé son quinté pour sa rentrée en valeur 38 avant d'échouer au niveau supérieur. Il sera pris en 40,5 cette fois. Il n'a plus trop de marge et en cas de terrain souple, il peut accrocher une place. il dispose d'une belle chance. Pour son entraîneur Mme Pia Brandt : " Après avoir remporté son quinté, on a tenté au niveau listed mais il n'a pas eu de chance car les pistes étaient trop légères pour lui. De plus, je le trouve plus à l'aise sur la distance classique. Le cheval semble très bien à l'entraînement et pour son retour dans les handicaps, il retrouvera les 2.400 mètres et, je l'espère, une piste bien souple. Si tel est le cas, il peut refaire parler de lui". Belle chance ! 

Musique : 7p 7p 6p 1p (16) 3p 3p 5p 2p

Courses courues : 20 ( 3 vict / 6 places)

Quintes courus : 6 ( 1 vict / 4 places)

4 - GRAND TRIANON (59kg)(6) C. Soumillon :   Il est confirmé à ce niveau de la compétition et y compte 2 succès. Il vient de jouer de malchance dans le Prix Mandinet sur le tracé où il n'a jamais pu s'exprimer. Il est resté au mieux et associé à C. Soumillon , sa place est à l'arrivée. Pour son entraîneur M. Delzangles : " Il n'a pour ainsi dire pas couru dernièrement, se retrouvant bloqué dans la phase finale. Il avait auparavant aligné les bons résultats au niveau qui nous intéresse. A l'issue d'un parcours limpide, j'espère un logique bon résultat de sa part". Une des bases ! 

Musique : 0p 3p 1p 9p (16) 7p 3p 1p 3p

Courses courues : 12 ( 2 vict / 5 places)

Quintés courus : 8 ( 2 vict / 3 places)

5 -  RACING BAY (59kg)(15) D. Breux : Il compte une tentative sur le tracé (11e). Il a beaucoup progressé cette année avec 3 succès consécutifs dont 2 handicaps. Il est passé de 33 à 39,5 de valeur et il vient de finir à l'arrivée d'un quinté (5e). Toutefois le lot sera plus relevé ce vendredi soir. Il défendra une chance d'outsider. Pour son entraîneur M. Lelièvre  : " En dernier lieu, dans un quinté disputé à La Teste, s'il n'avait pas été gêné à plusieurs reprises dans les tournants, il aurait terminé beaucoup plus près. Il sera mieux corde à gauche, mais il ne faudrait pas qu'il pleuve trop. Avec l'aide d'un bon parcours, je compte sur lui". Outsider !

Musique : 5p 1p 1p 1p 5p (16) 0p 7p 0p

Courses courues :  34 ( 7 vict / 3 places)

Quintes courus :  3 ( 0 vict / 1 place)

6 - EDINGTON (58,5kg)5)  T. Piccone :   Il progresse à chacune de ses sorties. Après d'excellents débuts à ce niveau , il s'est imposé lors de sa sortie suivant dans le Prix du Palais du Louvre. le handicapeur est passé par là et lui inflige kilos de pénalisation. Il débute à Saint Cloud. Il défendra une belle chance sur sa lancée. Pour son responsable H. Schneider : " La dernière fois, il s'est imposé dans un quinté à Maisons-Laffitte malgré une piste un peu trop souple. On l'estime beaucoup et il est en constants progrès. Il est resté en bonne forme depuis ce succès et nous espérons un terrain pas trop profond. Nous sommes confiants". Belle chance !

Musique : 1p 2p 0p 1p (16) 2p Dp 5p 6p

Courses courues : 12 ( 2 vict / 2 places)

Quintes courus : 2 ( 1 vict / 1 place)

7 - EAGLE EYES (58,5kg)(11)  M. Barzalona :  Elle a peu couru depuis ses débuts mais elle a montré un certain potentiel. Elle a été orientée vers les handicaps. Elle y a prouvé qu'elle était compétitive en valeur 39. Bonne 3e Dans le Prix du Mandinet , elle va essayer de confirmer cette prestation. Elle détient une des premières chances de ce quinté.  Pour son entraîneur J.P Carvalho : " En dernier lieu, dans un quinté disputé sur ce parcours, elle a profité d'un très bon parcours. Un terrain moins sec qu'en dernier lieu serait à son avantage surtout qu'elle se trouve bien sur 2.400 mètres. Une confirmation de sa part est attendue". Une des bases !

Musique : 3p 0p 4p (16) 9p 3p 1p 2p 3p

Courses courues : 8 ( 1 vict / 4 places )

Quintes courus : 3 ( 0 vict / 2 places)

8 - ZADRAK (57,5kg)(4)  P.C Boudot :   Il est très expérimenté et il s'est imposé en 2026 à ce niveau à 2 reprises. C'est un cheval assez intermittent mais ses dernières sorties sont bonnes. Il a notamment fini 2e de Mr Gallivanter le 12 juin dernier à Compiègne. Il retrouve les handicaps avec 1 livre de moins. Il défendra une belle chance. Pour son entraîneur C. Boutin : " Il vient de prouver sa forme dans une course à conditions bien composée. Il est depuis resté dans de très belles dispositions physiques. Vous le connaissez.C'est un adepte des pistes assouplies. J'espère que le terrain ne va pas trop se raffermir d'ici la course"... Belle chance !

Musique : 5p 2p 0p 7p 9p (16) 2p 0p 7p

Courses courues :  48 ( 4 vict / 12 places)

Quintes courus : 10 ( 2 vict / 1 place)

9 - VESLOVE (55,5kg)(12) S. Pasquier :  Il est plutôt constant l'an passé et il a du mal à retrouver son meilleur niveau cette année. Il débute sur le tracé et compte 1 sur 2 sur la piste de Saint Cloud. Placé de quintés en valeur 37 et 36,5, il sera pris en 36 ce vendredi soir comme la dernière fois (7e). Il n'a pas trop de marge pour jouer la victoire mais peut accrocher un lot. Il détient une belle chance. Pour son entraîneur F.H Graffard  : " Vous le connaissez parfaitement à ce niveau. Il est compétitif à cette valeur et est à l'aise sur des distances allant de 2.400 à 3.100 mètres. Pour la première fois de sa carrière, il sera muni d'œillères pour rester concentré d'un bout à l'autre du parcours. Tout est "ok" pour vendredi et logiquement, j'en attends une bonne prestation. Sachez que si le terrain venait à s'assouplir, ce ne serait que positif". Belle chance !

Musique :  7p 5p 0p 0p (16) 4p 3p 3p 3p

Courses courues :  17 ( 5 vict / 5 places)

Quintes courus : 7 ( 0 vict / 3 places)

10 - MORTREE (55kg)(3) A. Hamelin :   Elle compte 1 sur 2 sur ce parcours. Les choses sont plus compliquées pour elle depuis qu'elle a gagné un quinté début avril et subi une pénalisation de 7 livres. Elle avait perdu 1 livre la dernière fois et le handicapeur continue et lui fait grâce de 2 livres supplémentaires. Ce n'est pas forcément un bon signe. Elle défendra une chance d'outsider. Pour son entraîneur J. Parize : " Elle n'a pu s'illustrer ces derniers temps. Elle paie toujours son succès du printemps obtenu sur cette même piste. Sa situation sur l'échelle des valeurs s'améliore gentiment. J'ai toutefois peur que cela soit encore insuffisant pour la voir jouer les premiers rôles ici. Un terrain souple l'aiderait dans sa tâche". Outsider !

Musique : 0p 0p 0p 1p Ap 0p 3p 1p 5p 3p

Courses courues :  25 ( 3 vict / 7 places)

Quintes courus : 7 ( 1 vict / 0 place)

11 - TEMPLE BOY (55kg)(16)  G. Congiu :  Il découvre Saint Cloud. Il réalise une bonne année. Placé d'un quinté en mars dernier en valeur 33,5, il a ensuite gagné une 2eme épreuve. Il n'a pas été ridicule le 3 juin dernier dans un évènement en valeur 36 (6e). Il va défendre une chance d'outsider. Pour son entraîneur J.P Gauvin : " La dernière fois, sa prestation n'a pas été mauvaise mais il a été un peu décevant, en ayant eu un bon parcours. Je pense qu'il était un peu défraîchi car il courait rapproché. On s'est appliqué à lui redonner de la fraîcheur. Je suis plus serein sur sa condition car il a eu le temps de bien récupérer. Avant, il restait sur de très bonnes performances". Outsider !

Musique : 6p 8p 1p 3p 6p 0p (16) 2p

Courses courues : 16 ( 3 vict / 7 places)

Quintes courus :  3 ( 0 vict / 1 place)

12 - MAHATI (55kg)(13)  V. Cheminaud Deuxième d'un gros handicap à Lyon-Parilly au mois de mai, elle s'est bien défendue lors de sa sortie suivante sur ce tracé dans le Prix du Mandinet (7ème).  Elle semble avoir trouvé son rythme de croisière dans les quintés en valeur 35,5. Elle n'a pas eu les coudées franches  récemment et aurait pu finir plus près sans cette gêne.Certes, elle semble barrée pour la victoire mais un accessit reste dans ses cordes. Elle peut viser une 4e ou 5e place. Belle chance !

Musique : 7p 2p 0p 0p 8p (16) 3p 1p 0p

Courses courues :  8 ( 1 vict / 2 places)

Quintes courus : 4 ( 0 vict / 1 place)

13 - NARDO (54,5kg)(9) R. Thomas :   Il fait preuve d'une belle constance dans l'ensemble. Il avait été sévèrement déclassé dans le Prix du Pont de Flandre (le quinté du 11 avril) sur la piste du jour, il mériterait de trouver une compensation pour ses efforts. Le handicapeur lui donne une livre de plus. Il détient une des premières chances de ce quinté. Pour son entraîneur F. Foucher  : " Il aligne les bons résultats actuellement. Dans les quintés, il est plus confirmé autour de 3000 mètres. Mais sur 2400 mètres, il y a plus de rythme ce qui est profitable pour ce bon finisseur. Il est toujours aussi bien au travail et sera muni d'œillères pour l'occasion car il est un peu coquin et a tendance à se reprendre dès qu'il a l'avantage". Une des bases !

Musique : 4p 2p 8p 3p 6p 5p (16) 1p 4p

Courses courues : 42 ( 5 vict / 14 places)

Quintes courus : 13 ( 0 vict / 2 places)

14 - MORE THAN THIS (53,5kg)(8)  I. Mendizabal :  Après avoir connu un passage à vide, il vient de renouer avec la victoire dans un petit handicap à Maisons Laffitte. Remonté sur l'échelle des poids, il va s'attaquer à plus forte partie ce  ce vendredi soir. il aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur Y. Barberot  : " Après s'être reposé au printemps, il revient en bonne forme comme en atteste sa récente victoire sur le parcours qui nous intéresse. Il a été logiquement pénalisé de trois kilos mais il affectionne ce parcours, ce qui est toujours un avantage quand on monte de catégorie. Cependant, il ne faudrait pas que la piste s'assouplisse de trop car il aime le bon terrain. J'en attends une bonne performance". Outsider !

Musique : 1p 8p 9p 0p (16) 0p 4p 0p 4p 

Courses courues : 20 ( 4 vict / 2 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 2 places)

15 - SWERTIA (53,5kg)(10)  M. Berto :  Pouliche toute neuve, elle s'est remarquablement défendue lors de son premier essai à ce niveau  dans le Prix Mandinet (5e). Elle semble être appelée à briller dans cette catégorie et dans ce bas de tableau, elle mérite confiance. Elle aura une belle chance à défendre. Pour son entraîneur A. de Royer Dupré : " Lors de son premier quinté, elle s'est très bien défendue malgré un parcours nez au vent. Elle a prouvé à cette occasion qu'elle était compétitive à ce niveau. La pouliche est restée en belle condition et avec l'aide du bon terrain, j'en attends une confirmation. Elle a sa place à l'arrivée". Belle chance !

Musique : 5p 4p (16) 6p 1p 2p 6p

Courses courues : 6 ( 1 vict / 1 place)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 1 place)

16 - FALCAO NEGRO (52,5kg)(14) A. Lemaître : Ce 2e pensionnaire de l'écurie M. Delzangles s'est surtout illustré à un niveau inférieur. Il compte 1 sur 6 sur le parcours et 1 échec sur le tracé. Il gagne son avoine dans les réclamers et les handicaps 2emes épreuves. Il vient d'être devancé par More Than This qu'il retrouve avec un avantage au poids. Ses chances paraissent minces avant le coup et il ne peut ambitionner qu'un des petits lots. Il ne détient qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur M. Delzangles : " J'aurais été sensiblement plus confiant en seconde épreuve. Le cheval est en forme et devrait faire sa course. Maintenant, dans le quinté, sa marge de manœuvre est franchement mince. Il essaiera de grappiller une petite place". Outsider !

Musique : 8p 3p 1p 5p 1p (16) 1p 2p 6p

Courses courues : 20 ( 4 vict / 4 places)

Quintés courus : 2 ( 0 vict / 0 place)

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
13 NARDO
4 GRAND TRIANON
15 SWERTIA
 
LES OUTSIDERS
 
6 EDINGTON
9 VESLOVE
7 EAGLE EYES
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
12 MAHATI
 
LE CHEVAL OUBLIé
 
3 BRAVE IMPACT
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog