Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES

SAMEDI 29 JUILLET 2017 QUINTE A ENGHIEN

 

PRIX DE LA BOURSE

ATTELE - EUROPEENNE - COURSE D - 44 000 € - 2 150 METRES - AUTOSTART - SABLE - CORDE A GAUCHE - 6 / 9 ANS - 15 PARTANTS

LE N° 12 RALLY REGAL EST NON PARTANT

SECOND QUINTE CONSECUTIF DE TROT. CETTE FOIS, NOUS NOUS RENDONS SUR LA PISTE D'ENGHIEN. ILS NE SERONT PLUS QUE QUINZE A PRENDRE LE DEPART POUR UN PERIPLE DE VITESSE  DE 2 150 METRES SUR UNE PISTE DE SABLE CORDE A GAUCHE.

ETUDE DES PARTANTS

1 - VROUM VROUM (D. Thomain : Il est régulier dans l'ensemble mais il ne possède pas de marge de manœuvre dans cette catégorie. Il a réalisé un premier semestre en demi-teinte. Il vient de montrer un regain de forme sur l'herbe à Agon-Coutainville dans un lot de bonne facture. Il s'est déjà imposé à 2 reprises avec le driver qui le pilote ce samedi après-midi en 3 tentatives. Il aura une bonne chance à défendre. Pour son entraîneur N. Bridault : " Il a bien fini la dernière fois étant 6e sur l'herbe d'Agon-Coutainville. Mais je ne retrouve pas le Vroum Vroum de l'année passée. Il a pris un an et il lui faut affronter les jeunes désormais. Ses tâches se sont donc un peu compliquées. Il apprécie toutefois les courses de vitesse notamment à Enghien. Je le juge en forme. Il peut accrocher un petit lot. Mais j'ai besoin d'être rassuré"... Bonne chance ! 

Musique : 6a Da 0a 7a 6a 8a

Courses courues : 62  (10 vict / 16 places)

Quintes courus : 0

2 - LETS DANCE D.E (D4) B. Goop :  Il réalise une carrière honorable sur les pistes de Scandinavie. Ce cheval de vitesse ne devrait pas rater cette occasion et le patron se met sur le sulky. En première ligne, il possède une des premières chances de cet évènement. Pour son entraîneur B. Goop  : " Il est extra question condition physique actuellement. Il vient d'être troisième sur l'herbe de Savenay et cela n'était pourtant pas trop évident au deuxième poteau. Il se comportait alors vraiment très bien. Il a franchi un palier depuis qu'il s'aligne déferré des quatre pieds. Il a un peu besoin des autres en course. Il devrait logiquement terminer à l'arrivée"... Une des bases ! 

Musique : 3a 2a 1a 2a Da 4a

Courses courues : 89 ( 10 vict / 23 places)

Quintes courus :  4 ( 1 vict / 2 places)

3 - OKAY DEI RONCHI (D4)  G. Marcque :  Ce cheval italien ne brille pas par sa constance. Il compte 1 sur 2 sur le tracé précis de ce samedi dans un chrono médiocre ( 1'15"2). Trotteur plutôt véloce, il va tenter d'aller devant et garder un lot. Il a une belle chance à défendre. Pour son entraîneur Melle S.C Lepetit : " Il a pu se faufiler en dedans sur la fin samedi passé ici-même concluant donc au sixième rang. Nous avons trouvé cette sortie franchement encourageante. Il avait alors le 16 derrière l'autostart et il aurait certainement fini plus près avec un meilleur numéro. Il est en forme et mieux engagé ce coup-ci. Ce trotteur sérieux va encore se donner à fond. Méfiez-vous ! Il a son mot à dire". Belle chance ! 

Musique : 6a 1a 5a Da 4a 2a

Courses courues : 118 ( 17 vict / 21 places)

Quintes courus : 10 ( 0 vict / 0 place)

4 - ATOUT DE MONTBRUN (D4)  Y. Lebourgeois :  Il compte une seule sortie moyenne (7e d'un quinté) à Enghien sur le parcours précis de samedi. Il avait terminé sa saison 2016 en fanfare mais il marque le pas depuis. Il n'a pas fait sa valeur en dernier lieu à Amiens. A l'aise sur les courtes distances et confié à un pilote, il semble en mesure de causer une surprise. Il détient une belle chance. Pour son entraîneur P. Daugeard : " Il n'était pas dans un grand jour ce 13 juillet à Amiens et il faut effacer cet échec. Il avait bien couru la fois d'avant étant 4e sur les 2150 mètres de Vire. Il part en première ligne ce samedi et je vais donc le déferrer des quatre pieds. La piste d'Enghien est très bonne pour le déferrage actuellement selon moi. J'espère le voir à l'arrivée même face aux étrangers"... Belle chance ! 

Musique : 0a 4a 7a 9a 7a 9a

Courses courues : 61 ( 6 vict / 19 places)

Quintés courus : 4 ( 0 vict / 2 places)

5 - ORO FKS (M. Mottier ) :   Il avait remporté un quinté sur cette piste en 2015. Il va effectuer une rentrée après pratiquement un an d'absence. Il a changé d'entraînement et cette épreuve n'aura qu'un seul intérêt lui permettre de se remettre dans le bain de la compétition. Il risque de ne pas être suffisamment prêt. A revoir. Pour son entraîneur V. Brazon  : " C'est son retour à la compétition ce samedi après un an d'absence. Il a souffert des pieds et des jambes. Tout est enfin rentré dans l'ordre. Il a ainsi très bien travaillé mercredi matin sur l'hippodrome de Cabourg. Il est certes idéalement placé aux gains ici. Mais il risque de ne pas être assez prêt. Je souhaite le retrouver pleinement bientôt"... Outsider ! 

Musique : (16) 3a 0a 0a 9a Da (15) 7a

Courses courues :  84 ( 15 vict / 24 places)

Quintes courus :  3 ( 1 vict / 2 places)

6 - AGUERO DE JOUDES (A. Laurent) : Difficile de reprocher quoi que ce soit à ce pensionnaire de l'écurie A. Laurent. Il compte treize succès en trente trois sorties publiques. Prenant part à son premier quinté ce samedi, il ne devrait pas être dérangé par le profil de la piste du plateau de Soisy. Nul doute qu'il prendra une part active à l'arrivée. Il aura une des premières chances de ce quinté. Pour son entraîneur A. Laurent : " Je n'avais pas forcément prévu de courir cette épreuve avec lui. Mais je tente finalement le coup. Il est donc absent depuis quasiment un mois et son succès à Saint-Galmier. Il me paraît toutefois en bonne forme juste peut-être un peu rond. Il devrait parfaitement s'adapter au profil réduit proposé ici. Il va faire de son mieux sans les 6 ans mais avec des étrangers"... Une des bases ! 

Musique : 1a 1a 2a 4a 1a 3a

Courses courues : 33 ( 13 vict / 9 places)

Quintes courus : 0

7 - REINE DU ZACK (D4) M. Smorgon : Jument estimée par son entourage, elle se montre souvent très allante en compétition ce qui lui enlève une partie de ses chances pour passer le poteau en pôle position. Elle sera présentée cette fois pieds nus et a déjà trotté en 1'12"4 sur le tracé. Elle aura une des premières chances à défendre. Pour son entraîneur M. Smorgon : " J'ai été très touché par la mort de mon ami Marc Sala, victime d'un coup donné par un poulain samedi passé. Je voudrais lui rendre un bel hommage en brillant avec ma Reine du Zack dans ce quinté. Elle est assurément capable de gagner. Elle devra simplement rester calme, au contraire de la dernière fois où elle est partie à la faute, en Italie, n'étant que 5e". Une des bases ! 

Musique : 5a 1a 0a 6a 2a 3a

Courses courues : 82 ( 14 vict / 18 places)

Quintes courus : 7 ( 1 vict / 1 place)

8 - ANGELO AM (DA) C. Martens :  Il est arrivé chez les Martens début 2016. Il a fait preuve de régularité sur notre sol. Il est actuellement en bonne condition et en attestent ses dernières performances. Il va s'élancer avec des ambitions mais semble barré pour la victoire. Il défendra une belle chance. Pour son entraîneur V. Martens : " Il nous apporte des satisfactions en ce moment et je vous garantis qu'il gazait mercredi matin au travail. Nous avons longtemps hésité entre ça et une course mercredi prochain à Hyères. Il est certes meilleur droitier. Mais il a tout de même souvent réussi à gauche aussi. Sa position en dehors au départ me contrarie un peu. Il devra la gérer au mieux"... Belle chance ! 

Musique : 2a 3a 2a 2a 6a 7a

Courses courues :  53 ( 11 vict / 17 places)

Quintes courus : 4 ( 0 voct / 0 places)

9 - PANORAMIC (DA) A. Abrivard  :  Il a terminé sa saison 2016 par un succès dans un quinté à Vincennes. Depuis, c'est la traversée du désert. Il est essentiellement gaucher et devrait être plus à son affaire sur la piste d'Enghien. Confié à A. Abrivard et sur une distance à son entière convenance, il va tenter de se sortir de la deuxième ligne. Il aura une bonne chance à défendre. Pour son entraîneur B. Goop : " Il est sous mon entraînement depuis juin. Je le connaissais un peu puisque je l'avais drivé une fois l'automne passé en Suède pour Stefan Melander. Il avait alors été disqualifié. Il possède un bon moteur mais il est assez loupeur. Je pense qu'il va avoir besoin d'une vraie sortie avant d'être compétitif. Je ne peux pas vous en dire beaucoup plus". Bonne chance ! 

Musique :  Da 6a 7a Da 9a 0a (16)

Courses courues :  64 ( 12 vict / 9 places)

Quintes courus : 4 ( 1 vict / 1 place)

10 - CUBA COHIBA (DP) B. Piton :   Il s'agira de sa seconde course à Enghien à l'attelé (10e disqualifiée pour la première). Elle commence à ressentir le poids des ans et des efforts. Deuxième à la surprise générale sur les 2 850 mètres grande piste de Vincennes en fin d'année dernière. Elle sera déferrée des postérieurs contrairement à ses 9 dernières sorties, elle devra afficher de nets progrès pour s'illustrer ce samedi. Pour son entraîneur J. Béthouart : " Tout s'est joué sur un sprint la dernière fois ici-même. Elle a certes terminé convenablement, au dixième rang, mais les premiers allaient encore plus vite qu'elle. Il lui faut un train sélectif dès le départ. J'espère qu'elle sera servie ici. Elle est au mieux question forme. Je voulais un numéro près de la corde et elle a le 10. Elle peut finir quatrième ou cinquième"... Outsider !

Musique : 0a 5a 5a 0a 9a 4a

Courses courues :  115 ( 6 vict / 20 places) 

Quintes courus : 5 ( 0 vict / 0 place)

11 - MOCKINGBIRD FACE (.N. Roussel ) :   Il évolue sur notre sol depuis le mois de mai, il a obtenu ses meilleurs titres au trot monté. Il a connu des soucis d'allures lors de ses dernières prestations sous la selle. A mon avis , son entourage essaie de lui changer les idées avant quelques sorties sur les pistes de province. Il aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur A. Lindqvist  : " Il a eu quelques soucis de santé mais je n'ai aussi pas encore trouvé tous les réglages avec lui. Il se montre beaucoup trop souvent fautif en effet. Cette nouvelle sortie, au trot attelé, lui permettra d'avoir une bonne course. Il n'aura déjà pas un long déplacement à faire ce qui est bien. J'espère qu'il pourra prendre quelques chèques prochainement en province notamment"... Outsider !

Musique : Dm Dm Dm 4m 6m 8a

Courses courues : 89 ( 11 vict / 22 places)

Quintes courus :  0

12 - RALLY REGAL  : non partant

 

13 - QUARTER OF AN HOUR (D4) E. Raffin :  Ce ex-pensionnaire Souloy évolue sous la férule de P. Billard depuis le début de l'année. Il s'est illustré dans les 2 disciplines. Sa dernière sortie à Châteaubriant est à oublier : il est parti rapidement à la faute. Il sera confié ce samedi aux bons soins de Eric Raffin. Déferré des 4 et avantagé par le profil de la piste, il n'aura contre lui que sa place en deuxième ligne. Il aura une belle chance à défendre. Belle chance !

Musique : Da 5a 1a 3a 2m 8m

Courses courues : 73 ( 17 vict / 16 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 1 place)

14 - PICARD DEL RONCO (D4) R. Andreghetti :  Cet hippodrome ne semble pas être sa tasse de thé. Il y compte 4 échecs en autant de tentatives. Il se contente aussi de figurer face à de tels adversaires. En deuxième ligne, il devrait à nouveau jouer les figurants. Il ne dispose que d'une chance d'outsider. Pour son responsable M. Monaco  : " Il est trop souvent diminué par des problèmes de santé. Nous l'estimons toutefois pratiquement revenu à 100% actuellement. Mais ce quinté étant plutôt relevé, sa mission se complique quelque peu. Je le vois difficilement finir parmi les cinq premiers plutôt sixième ou septième"... Outsider ! 

Musique : 0a 6a 8a 6a (16) 3a 3a 

Courses courues : 73 ( 10 vict / 10 places)

Quintes courus : 6 ( 0 vict / 1 place)

15 - QUINCY FRONTLINE D4)  V. Ciotola : Il évolue sur notre sol depuis le mois de mai 2017. Il connaît des fortunes diverses.  Placé en 2e ligne, il monte aussi de catégorie. Trotteur moyen, son entourage veut avant tout lui accorder un parcours propre pour des joutes à un niveau inférieur. Il aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur V. Lacroix : " Il n'a pas eu ses aises au début à Montier-en-Der dimanche passé, Jean-Charles Piton ayant préféré l'arrêter. Il est vraiment compliqué départ volté. Cette course, derrière l'autostart, lui permettra de se remettre en confiance. Je veux surtout qu'il trace une course propre ce samedi en deuxième ligne. Ne l'interdisez quand même pas, car il possède quelques moyens !". Outsider ! 

Musique : Aa Da 2a Da Dm 0a

Courses courues : 104 ( 16 vict / 29 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 0 place)

16 - RICHELIEU TERZO (D4) J.G Van Eeckhaute :  Il vient d'arriver dans les boxes de V. Lacroix. Déjà vu à une reprise sur l'hippodrome de Hyères en septembre 2016, il n'a pas été revu en compétition depuis le mois d'avril. En seconde ligne et pour cette petite rentrée, il devrait avoir du mal à rivaliser avec des rivaux affûtés. Il détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur V. Lacroix  : " Il a souvent couru en allant devant et il va devoir changer de tactique désormais. Il sera d'ailleurs bien obligé d'attendre ici vu son numéro sur la deuxième ligne derrière l'autostart. J'ai surtout besoin de le voir à l'uvre. Cette sortie m'en apprendra beaucoup plus sur sa forme actuelle. C'est quand même sa rentrée après trois mois d'absence"... Outsider ! 

Musique : Da 6a 4a Da 0a 7a

Courses courues : 55 ( 18 vict / 15 places)

Quintés courus : 1 ( 0 vict / 0 place)

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
2 LETS DANCE DE
6 AGUERO DE JOUDES
7 REINE DU ZACK
 
LES OIUTSIDERS
 
8 ANGELO AM
4 ATOUT DE MONTBRUN
13 QUARTER OF AN HOUR
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
3 OKAY DEL RONCHI
 
LE CHEVAL OUBLIé
 
1 VROUM VROUM
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog