Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES

SAMEDI 22 JUILLET 2017 QUINTE A ENGHIEN

 

PRIX DE BUENOS AIRES

ATTELE - GROUPE II - INTERNATIONAL - 120 000 € -  4 150 METRES - SABLE - CORDE A GAUCHE - 5 / 10 ANS - 17 PARTANTS

C'EST UNE EPREUVE GROUPE II QUI SERVIRA DE SUPPORT AUX PARIS DU QUINTE CE SAMEDI 22 JUILLET 2017. ILS SERONT 17 AGES DE 5 A 10 ANS APRENDRE LE DEPART POUR UN PERIPLE DE 4 150 METRES SUR UNE PISTE DE SABLE CORDE A GAUCHE. QUATRE CHEVAUX DEVRONT RENDRE 25 METRES.

ETUDE DES PARTANTS

1 - AS DORE (D4) D. LocqueneuxIl débute sur le parcours et compte 1 place sur ses 3 essais à Enghien.. Il a fait partie des bons éléments de sa génération avant de stagner. Il est toujours aussi fautif mais est capable d'exploits dans ses bons jours. Malgré l'opposition , il mérite une note de méfiance. Il dispose d'une bonne chance. Pour son responsable et driver D. Locqueneux : " Après un break de plusieurs mois, il a gagné d'entrée de jeu face à de très bons adversaires à Pontchâteau. Malheureusement, il n'a pas couru en dernier lieu car il a été rapidement mis hors course. Depuis, j'ai intensifié le travail, l'amenant à un superbe état de forme. Soyez sûrs que je ne l'ai pas engagé pour faire de la figuration.".. Bonne chance ! 

Musique : Da 1a 0a (16) Dm 4m 7a

Courses courues : 58 ( 11 vict / 5 places)

Quintes courus : 7 ( 0 vict / 1 place )

2 - UNERO MONTAVAL (E. Raffin ) : La régularité n'est pas son fort mais, lui aussi , reste capable de bonnes performances dans un bon jour. En atteste sa 2e place le 8 juillet dernier sur cette piste derrière Uza Josselyn. Il a ensuite confirmé ses bonnes dispositions actuelles. Il traverse une bonne période et est encore capable de se faire remarquer. Il détient une belle chance. Pour son entraîneur F. Lercier : " Dans le "Palais de Chaillot", il aurait vraisemblablement gagné sans une faute au début. Il est vraiment revenu au top et lorsqu'il est dans cet état, le courir de façon rapprochée n'est pas gênant. La distance ne lui posera aucun problème. En cas de faux train, Eric Raffin a carte blanche et peut aller devant. Derrière Traders, tout est possible à mon avis". Belle chance ! 

Musique : 3a 2a 9a 0a 8a Da

Courses courues : 88 ( 12 vict / 14 places)

Quintes courus :  17 ( 4 vict / 5 places)

3 - VASCO DE VIETTE (G. Gélormini ) :  Sans démériter, il a une nouvelle fois montré ses limites la semaine passée dans un lot inférieur (7e), confirmant qu'il était loin d'évoluer à son meilleur niveau à l'heure actuelle. Ferré ce samedi, il aura du mal à inverser sa tendance dans un lot de ce genre. Il défendra une chance d'outsider. Pour son entraîneur F. Lercier : " Il n'a pas démérité dans le Prix du Palais de Chaillot. Il est venu de bonne heure mais j'avais demandé à son pilote de "l'ouvrir" Il avait besoin de cette course, c'est certain. Samedi, les ordres seront d'attendre le long du rail et de ne faire que les 500 derniers mètres. Même si je lui préfère Unero Montaval, plus endurci, je vous déconseille de l'abandonner". Outsider ! 

Musique : 7a 7a Da 5a 0a 0a

Courses courues : 96 ( 10 vict / 20 places)

Quintes courus : 23 ( 1 vict / 7 places)

4 - AFGHAN BARBES (D4)  C.J Bigeon :  C'est la révélation du dernier meeting d'hiver. Il a gagné lors de son unique sortie à Enghien. Il aligne les victoires depuis le dernier hiver et il a même enlevé 5 quintés cette année. Extra au travail, il possède beaucoup de fond et va se plaire sur ce tracé exigeant. Il détient une des premières chances de ce quinté. Pour son entraîneur C. Bigeon  : " Il a enlevé le Prix Bertrand Deloison avec un réel brio. Il a très bien travaillé depuis et il est resté le même. Là, il s'agira d'une première sur une telle distance, lui qui a cependant déjà gagné à Enghien. Cela devrait bien se passer mais il faudra juste patienter davantage à mon avis. Personnellement, je redoute Traders et Virgious du Maza". Une des bases ! 

Musique : 1a 1a 2a 1a 1a 1a

Courses courues : 38 ( 13 vict / 7 places)

Quintés courus : 8 ( 6 vict / 2 places)

5 -  TOTEM D'AZUR (D4) J. Guelpa :  A 10 ans, il a conservé de beaux restes comme le prouve son succès dans un quinté à Vincennes ( à 95/1) au mois de mai devant CLIF DU POMMEREUX.  Il s'est ensuite classé 2e en Norvège. Il devra rester sage pour causer une surprise. Il possède une belle chance. Pour son entraîneur J. Guelpa : " Il est parti au galop dernièrement à Cagnes. Cela s'était beaucoup mieux passé au premier départ. De condition, il est au mieux ce qui nous incite à effectuer le déplacement. Il va également s'accommoder à la longue distance. Bien sûr, l'opposition ne sera pas à prendre à la légère mais pour moi, il a parfaitement le droit de prendre part à l'arrivée d'une telle épreuve s'il part correctement". Belle chance ! 

Musique : Da 2a 7a 1a 9a 3a (16)

Courses courues :  92 ( 13 vict / 20 places)

Quintes courus :  14 ( 1 vict / 4 places)

6 - VIC DU POMMERUEX (D4) M. Mottier :  Il compte 3 places sur ses 7 essais sur cette piste de Enghien. Il est irréprochable depuis le début de l'année et il a trouvé une juste récompense en s'imposant dans une épreuve de vitesse moins relevée. Il effectue une petite rentrée face à des rivaux de qualité. Il aura une simple bonne chance à défendre. Pour son entraîneur S. Roger  : " Après sa victoire fin mai, je n'avais pas d'engagements très intéressants et j'ai préféré attendre cette course. Il a pu reprendre de la fraîcheur et c'est ainsi qu'il est le meilleur. Il évolue en pleine possession de ses moyens. Il se plaît à Enghien et ne sera pas gêné par la très longue distance. Il va tenter d'accrocher une petite place même s'il se frotte à des adversaires de qualité". Bonne chance ! 

Musique : 1a 6a 5a 3a 4a 2a (16)

Courses courues : 90 ( 9 vict / 17 places)

Quintes courus : 14 ( 2 vict / 3 places)

7 - VITTORIO DE CARLY (D4) A. Desmottes :   Il possède des titres dans les 2 spécialités. Il a enlevé une bonne épreuve l'été dernier sur cette piste à l'attelage. On se doit de constater qu'il n'a plus de marge avec ses gains à l'attelé. Il aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur A. Desmottes : " Il ne m'a pas franchement déçu lors de sa dernière sortie sous la selle. Il a dû progresser en dehors et rendre 25 mètres n'était pas facile. Il n'a cependant pas mal terminé. Samedi, sa tâche n'est pas facile pour son retour à l'attelage mais participer à cette épreuve reste une satisfaction. Il va jouer les attentistes, essayer de suivre et venir chercher une allocation". Outsider ! 

Musique : 6m 8a 1m 2m 0a 5a

Courses courues : 67 ( 13 vict / 15 places)

Quintes courus : 6 ( 1 vict / 0 place)

8 - VENUS DE BAILLY (D4) A. Abrivard Elle compte 3 sur 12 à Enghien. Elle ne manque pas de qualité mais c'est une jument spéciale. Elle vient de signer une perf de choix sur l'hippodrome de Vichy mais elle ne gagne pas souvent.. Elle devra bénéficier d'un parcours de choix pour s'illustrer ce samedi. Elle aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur B. Bourgoin  : " Depuis qu'elle est munie d'une plaque sous la gorge, elle refait de bonnes valeurs comme le prouvent ses plus récents parcours. Dans ce quinté, elle ne sera pas dérangée par les 4.150 mètres. Avec un déroulement de course favorable, elle n'est pas hors d'affaire pour une place. Le dernier coup à Vichy, plus chanceuse dans la phase finale, je pense qu'elle aurait fini deuxième". Outsider ! 

Musique : 3a 5a 0a 0a 0a 3a

Courses courues :  109 ( 6 vict / 19 places)

Quintes courus : 25 ( 0 vict / 8 places)

9 - ATOUT DE LERRE (D4) F. Anne Il compte 6 sur 9 à Enghien. Après une longue traversée du désert, il a su retrouver son meilleur niveau depuis son retour dans les boxes de son propriétaires. Pas ridicule dernièrement dans une épreuve où il était impossible de rendre la distance, il enchaîna auparavant les bonnes tentatives et se trouve bien placé au premier échelon de coup-ci. Taillé pour réussir sur ce type de parcours, il fait office d'outsider séduisant et détient une belle chance. Pour son entraîneur F. Anne : " Sa prestation dans le Prix de la Manche comporte des excuses. Il s'est retrouvé bloqué à l'arrière dans une course qui s'est jouée sur un kilomètre. Revenir était trop dur. Il affiche la même forme que lors de ses trois belles prestations antérieures. Les trois tours de piste vont lui convenir si le rythme est régulier. Il affronte quelques bons éléments mais peut viser une place". Belle chance ! 

Musique :  0a 3a 3a 2a 9a 0a

Courses courues :  56 ( 10 vict / 15 places)

Quintes courus : 12 ( 0 vict / 5 places)

10 - CLIF DE POMMEREUX (DP) J.M BazireIl est juste en-dessous des bons éléments de sa promotion. Il compte 3 sur 4 sur cette piste d'Enghien. Il n'a pas été ridicule récemment derrière le champion CARAT WILLIAMS le 10 juin dernier à Vincennes. Malheureux dernièrement dans le Prix de Washington , il aurait pris une place sans une faute à mi-ligne droite. Il redescend de catégorie et il peut émettre les plus hautes ambitions. Pour son entraîneur S. Roger : " Dans le Prix de Washington, le manque de rythme l'a desservi. Il a fini très vite mais je lui en ai demandé un peu trop à la fin. Cela dit, il courait très bien. Depuis, à l'entraînement, il ne montre pas de signes de faiblesse. Jean-Michel Bazire tient à le mener en vue du Critérium des 5 Ans. C'est un atout de l'avoir. Il lui faut la bonne course mais il va bien courir". Une des bases ! 

Musique : Da 2a 2a 8a 5a 6a

Courses courues :  36 ( 4 vict / 15 places)

Quintes courus : 4 ( 0 vict / 2 places)

11 - VANILLE DU DOLLAR (D4)  S. Dieudonné Troisième représentant S. Roger, c'est la gagnante l'an passé du G.N.T. Elle semble avoir été préparée pour cet engagement. Elle sera présentée pieds nus contrairement à ses dernières tentatives. Cependant, elle sera sur une distance qui représente le bout du monde pour elle et il n'y aura pas un pilote sur le sulky. Elle détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur S. Roger : " Autant elle m'a plu dans le Trophée Vert à Alençon où elle rendait cinquante mètres, autant elle n'avait pas de ressources au Touquet. Elle a connu des problèmes pulmonaires qui ont été soignés. Elle est bien engagée en tête et sera pieds nus. Cela dit, les 4.150 mètres représentent le bout du monde. Il faudra la courir battue un maximum pour espérer une cinquième place". Outsider ! 

Musique : 0a 8a 1a 4a 2a 4a

Courses courues : 82 ( 10 vict / 16 places)

Quintes courus :  21 ( 1 vict / 6 places)

12 - TRADERS (DA) D. Thomain :   Il est capable du meilleur (succès face à Bold Eagle) comme du pire ( ses 2 dernières disqualifications). Il compte 1 sur 4 sur cette piste d'Enghien. Il est dur comme le roc mais peut partir à la faute à n'importe quel moment dans un parcours. Son entourage est confiant. Il dispose d'une des premières chances dans ce groupe II.Pour son entraîneur P. Allaire  : " Je n'ai pas voulu aller à Vichy afin de le garder pour ce bel engagement au premier échelon. Il est toujours bien à Enghien, où l'an dernier, il avait été distancé de la première place mais avec une excuse car il avait eu un problème à un pied. C'est le vrai cheval pour ce marathon car il ne tire pas. Et puis, il n'a besoin de personne. Je suis relativement confiant". Une des bases ! 

Musique : Da Da 3a 1a 3a (16) Da

Courses courues :  24 ( 10 vict / 3 places)

Quintes courus : 5 ( 2 vict / 1 place)

13 - ROMANESQUE (C. Martens ) : Il compte 6 sur 9 sur cette piste de Enghien. Après avoir connu des ennuis de santé, il semble avoir retrouvé la grande forme comme le prouvent ses deux dernières tentatives en province. Très à l'aise sur l'anneau d'Enghien, il découvre des conditions de course idéales à la limite du recul et peut réaliser une performance de choix si son partenaire parvient à lui donner un parcours caché. Il aura une belle chance à défendre. Pour son driver C. Martens  : " A Vichy, il s'est trompé à cent cinquante mètres de l'arrivée. C'est dommage. De condition, il a l'air très bien. C'est un cheval qui ne tire pas dans un parcours et normalement, il respire bien. Les 4.150 mètres ne vont donc pas le déranger. Si je peux lui cacher l'effort le plus possible, alors il a sa place parmi les cinq premiers". Belle chance ! 

Musique : Da 2a 0a 1a 5a Da

Courses courues : 71 ( 14 vict / 15 places)

Quintes courus : 12 ( 3 vict / 3 places)

RECUL DE 25 METRES A 2 775 METRES

14 - BAHIA QUESNOT (M. Abrivard ) :  Elle s'était classée 5e de cette épreuve l'an passé et cette année, elle se défend bien prenant de beaux accessits. 2e de la Clôture du G.N.T l'an passé, elle évolue en-dessous des chevaux d'âge du moment. Elle doit rendre de la distance mais c'est avant tout une attentiste. Elle aura une bonne chance à défendre.Pour son entraîneur C. Herserant : " Il faut effacer ses deux prestations de Vichy où cela s'est vraiment mal passé. Physiquement, la jument est prête. Je n'ai pas de meilleur engagement dans l'immédiat et me laisse tenter, même à vingt-cinq mètres. Il lui faut un bon parcours mais sur une pointe, avec de la réussite, elle sait finir ses courses et peut terminer tout près. Tout sera une question de parcours mais j'y crois un peu". Bonne chance ! 

Musique : 7a Da 4a 2a 5a Da 

Courses courues : 50 ( 6 vict / 10 places)

Quintes courus : 11 ( 1 vict / 5 places)

15 - TALLIEN (D4)  H. Sionneau :   Il compte 3 échecs sur cette piste de Enghien. A 10 ans, il conserve de beaux restes et seul AUBRION DU GERS a pu le battre dernièrement à Vichy. Il devançait de peu VENUS DE BAILLY à qui il devra rendre 25 mètres ce samedi. Il devrait avoir fort à faire pour s'illustrer ce samedi. Pour son entraîneur H. Sionneau  : " Ses deux courses à Vichy sont franchement encourageantes. Pour moi, il a retrouvé le niveau qui lui avait permis de gagner cet hiver à Vincennes. Je me suis laissé tenter par cette course car la grande distance correspond bien à ses aptitudes. Bien sûr, il y a des clients mais une éventuelle défaillance est toujours possible. Avec lui, on peut  laisser dérouler durant le dernier kilomètre". Outsider !

Musique : 2a 4a Da 6a 6a Da

Courses courues : 99 ( 20 vict / 15 places)

Quintes courus : 19 ( 3 vict / 4 places)

16 - UN NUAGE D'OSMOZ (E. Allard )3e disqualifié de cette épreuve en 2015. Il faut remonter à loin pour lui trouver une performance digne de ce nom. Il est souvent chuchoté mais ne confirme pas en course. Il est compliqué à driver et n'aura pas de marge au second poteau. Il détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur E. Allard : " Au Touquet, il n'a pas mal terminé après s'être retrouvé un peu loin durant le parcours. Il n'est pas vraiment droitier. A Sablé, il n'a pas voulu avancer en face puis s'est bien relancé à la fin. En gardant le dos de Virgious du Maza, il se serait classé deuxième ou troisième. Samedi, sur cette distance de longue haleine et aux 25 mètres, il restera ferré. S'il court bien, alors il ira à Cagnes.

Musique : 5a 8a Da 6a 0a 8a

Courses courues : 112 (11 vict / 12 places)

Quintés courus : 34 ( 1 vict / 5 places)

17 - VIRGIOUS DU MAZA (DA) S. Ernault :   Il a délaissé le trot monté ( une spécialité où il a fait une belle carrière) pour l'attelage où il s'est pleinement révélé ces dernières semaines. Ses dernières perfs prouvent qu'il est capable de faire de belles performance avec le sulky. Si tout se passe bien , il doit accrocher un lot dans cet évènement de grande qualité. Il défendra une belle chance. Pour son entraîneur S. Ernault : " Il est vraiment au top en ce moment. Après sa belle prestation dans le Grand National du Trot de Laval, il s'est imposé dans une étape du Trophée Vert. Depuis, il affiche une forme optimale. Il est encore prêt à donner le meilleur de lui-même et je l'ai gardé pour cette épreuve. Il faut gérer les efforts sur ce type de parcours mais il s'adapte à tout. Traders sera dur à battre mais on a notre chance. ". Belle chance ! 

Musique : 1a 3a 1a Dm 0a 5a (16)

Courses courues : 55 ( 14 vict / 13 places)

Quintés courus : 7 ( 0 vict / 2 places)

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
10 CLIF DU POMMEREUX
4 AFGHAN BARBES
 
 
LES OUTSIDERS
 
5 TOTEM D'AZUR
2 UNERO MONTAVAL
17 VIRGIOUS DU MAZA
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
12 TRADERS
 
LE CHEVAL OUBLIé
 
9 ATOUT DU LERRE
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog