Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES

SAMEDI 15 JUILLET 2017 QUINTE A ENGHIEN

 

PRIX DU PALAIS DU CHAILLOT

ATTELE - COURSE C - 68 000 € - 2 875 METRES - SABLE - CORDE A GAUCHE - 6 / 10 ANS - 18 PARTANTS

APRES LE QUINTE DE GALOP NOCTURNE DE SAINT CLOUD , NOUS RETROUVONS LA PISTE D'ENGHIEN POUR UN QUINTE DE TROT. ILS SERONT 18 A BATAILLER SUR UN PARCOURS DE TENUE DE 2 875 METRES. AGES DE 6 A 10 ANS , ILS SERONT EQUITABLEMENT REPARTIS SUR 2 ECHELONS DE DEPART

ETUDE DES PARTANTS

1 - BAMAKO DES ANGLES (B. Piton) :   Dans sa prime jeunesse , il avait  laissé entrevoir de belles promesses. Il n'a pas confirmé ces espoirs posés en lui. Il faut remonter à loin pour lui retrouver une perf digne de ce nom. En région parisienne, il n'a plus de marge et il se heurte à une tâche délicate dans cet évènement parisien. Il dispose d'une chance d'outsider. Pour son entraîneur B. Piton : " A Vincennes, je ne l'ai pas mené au mieux de ses intérêts. En revanche, ses tentatives précédentes étaient encourageantes. Samedi, cette sortie a pour but de peaufiner sa condition en vue d'un engagement favorable prochainement à Montier-en-Der. Il va boucler son parcours en dedans". Outsider !

Musique : 9a Da 7a 3a 6a 6a

Courses courues : 47 ( 4 vict / 8 places)

Quintes courus : 7 ( 0 vict / 0 place)

2 - BAILEYSE (A. Garandeau ) :   Elle ne gagne pas souvent mais elle fait preuve de constance. Dans ses bons jours, elle est capable de belles fins de course. Elle n'a pas été revue depuis plusieurs semaines et pour cette petite rentrée, elle restera ferrée. Ses chances de bien figurer sont infimes. Pour son entraîneur C. Douillet : " J'avais pris la décision de lui accorder quelques vacances. Au moment de reprendre le travail, elle a eu de la fièvre comme une bonne partie de l'écurie. Tout est rentré dans l'ordre. Samedi, il s'agira pour elle d'une reprise de contact avec la compétition. Elle va rester ferrée avec quatre alus et bouclera son parcours en dedans. Elle n'est pas assez prête pour figurer à ce niveau". Gros outsider !

Musique : 5a 6a 0a 3a (16) 5a 3a

Courses courues : 46 ( 3 vict / 9 places)

Quintes courus :  3 ( 1 vict / 0 place)

3 - UPPY DE VIVE (P.Y Verva ) :   Ce spécialiste des pistes plates va se plaire sur la piste d'Enghien. Mais il a déjà prouvé de nombreuses fois qu'il n'avait pas de marge sur les pistes parisiennes. Ses dernières sorties ne le montrent pas au mieux de sa forme. Il aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur P.Y Verva : " Certes, ses derniers résultats ne sont pas exceptionnels mais il a des excuses à faire valoir. Le 10 juin, il a joué de malchance derrière un adversaire fatigué. La fois suivante, il n'avait pas assez récupéré. De condition, je n'ai rien à lui reprocher. La piste d'Enghien ne lui posera pas de soucis. Il sera muni de plaques de cuir sous les antérieurs. Malgré l'opposition, l'éliminer est risqué". Outsider !

Musique : 0a 0a 4a 5a Da 3a

Courses courues : 89 ( 5 vict / 27 places)

Quintes courus : 6 ( 0 vict / 2 places)

4 - ATINO DE L'ORMERIE (M. Mottier) Auteur d'une excellente année 2016, il a eu droit à un break mérité durant ce premier semestre, et vient d'effectuer sa rentrée sur l'herbe. Il risque toutefois d'être encore un peu juste pour espérer figurer dans un lot de ce genre face à des rivaux très affûtés. Il détient une chance de gros outsider. Pour son entraîneur Mme Emilie Le Beller : " Certes, il vient d'effectuer une rentrée prometteuse à Moulins-la-Marche mais tout s'est ouvert en dedans. Le lot n'était pas le même que celui qu'il affrontera samedi. Face à de tels adversaires, il ne sera pas assez "en souffle". Il aura des plaques devant et des fers légers sous les postérieurs. Même s'il part en tête, j'estime que sa tâche ne sera pas facile". Gros outsider !

Musique : 4a (16) 4a 5a 2a 1a 1a

Courses courues : 51 ( 10 vict / 9 places)

Quintés courus : 3 ( 0 vict / 0 place)

5 -  ALL FEELING (C. Martens ) :  Après un long passage à vide, il a montré ces dernières semaines avoir retrouvé une bonne partie de ses sensations. Il a été battu de peu lors de son avant-dernière sortie dans un quinté sur la piste de Vincennes sur le pied de 1'13"3 sur les 2 850 mètres grande piste. S'il répète cette valeur, il s'annonce compétitif et dispose d'une belle chance. Pour son entraîneur M. Lemercier : " Sa course au Touquet ne compte pas car il ne s'est pas adapté à la piste bosselée. Précédemment à Vincennes, il avait réalisé une performance de choix. Il est toujours aussi bien et ne sera pas plus mal à Enghien. Sensible des boulets, surtout aux antérieurs, je préfère ne pas le déferrer. Christophe Martens le connaît bien. En tête, il a une belle carte à jouer à mon avis". Belle chance !

Musique : 9a 2a 0a 2a 1a 2a

Courses courues :  44 ( 4 vict / 11 places)

Quintes courus :  5 ( 0 vict / 2 places)

6 - AZUR SOMOLLI (D4)  S. Ernault :   Il a engrangé des gains en 2016 et il voit sa marge se rétrécir. Il vient de se faire remarquer par ses bonnes fins de course. il est sur la montante et dispose d'un bon engagement. Déferré des 4 pieds, il peut accrocher une belle place. Pour son entraîneur S. Ernault : " Il vient de jouer de malchance à deux reprises. Dernièrement, sur cette piste, il est venu de loin très bien finir et a échoué aux portes du quinté. Il est au top et bien engagé au premier échelon. Il est préférable de ne pas le mettre dans le rouge en partant. Il faut donc ensuite subir les problèmes de trafic. S'il n'est pas trop loin à l'entrée de la ligne droite, il peut disputer la victoire". Une des bases !

Musique : 6a 9a 4a 5a 4a 0a (16)

Courses courues : 43 ( 10 vict / 8 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 0 place)

7 - VISON FROMENTRO (DA) D. Locqueneux :   Après une bonne période l'hiver dernier, il se montre décevant ces dernières semaines et il reste sur 2 nets échecs sur la cendrée parisienne. Il est loin de son meilleur niveau et devrait avoir du mal à refaire surface. Il aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur J. Westholm : " Après un hiver fructueux, nous lui avons accordé un petit break. Manifestement, il est encore assez loin de sa meilleure forme. Je vais demander à son driver de le courir à l'économie. Ce n'est évidemment pas une première chance, mais ne l'éliminer pas pour une petite allocation". Outsider !

Musique : 0a 0a 6a 6a 8a 1a (16)

Courses courues : 59 ( 14 vict / 13 places)

Quintes courus : 4 ( 1 vict / 1 place)

8 - ALTO DU LOIR (D4) E. Raffin :   Il a déjà remporté 5 courses cette année réalisant une année 2017 de toute beauté. Il s'affirme comme un des bons chevaux d'âge du sud-ouest. Il a déjà gagné en région parisienne et il vient de peaufiner sa condition en courant ferré. Il a été préparé avec soins et va courir sans ses fers. Pour son entraîneur Y. André : " Sa dernière course avait pour but de l'amener au top pour cet engagement sur mesure. Auparavant, il avait eu un bon comportement face à Brissac. Il sera cette fois déferré des quatre pieds et confié à Éric Raffin qui le connaît très bien. Je pense que l'opposition se situe au second échelon. Je ne lui vois pas de point négatif. Tout est réuni pour qu'il prenne une part active à l'arrivée". Une des bases !

Musique : 9a 4a 2a 1a 1a 1a

Courses courues :  63 ( 12 vict / 14 places)

Quintes courus : 0

9 - ASTOR DU ROZOY (DP)  C. Duvaldestin :   Ce trotteur est irrésistible sur l'herbe et il vient d'y signer 3 succès. Il ne devrait pas être dérangé par son retour sur une piste en dur. En pleine possession de ses moyens et sans avoir une grande marge, il peut profiter de cet engagement à la limite du recul pour ramasser quelques euros. Il dispose d'une bonne chance. Pour son entraîneur T. Duvaldestin  : " Il vient de bien gagner à trois reprises sur des surfaces en herbe qu'il adore. Il retourne sur une piste en dur pour ce bel engagement à la limite du recul. Il fait toujours preuve de régularité et il est en très bonne forme. Il devrait être dans le coup". Bonne chance !

Musique :  1a 1a 1a 2a 0a 2a

Courses courues :  45 ( 17 vict / 10 places)

Quintes courus : 2 ( 1 vict / 1 place)

RECUL DE 25 METRES A 2 900 METRES

10 - BEL AVIS (F. Darondel) :  Elevé dans le cocon depuis ses débuts en compétition, il a un beau palmarès parsemé avec quelques disqualifications. Il vient de gagner dans un bon lot à Vincennes le mois dernier. Il restera ferré ce samedi et sera piloté par un des bras droits de J.M Bazire. Aux 25 mètres, il attendra mieux et aura la tête ailleurs. Pour son entraîneur J.M Bazire  : " Il vient de s'imposer de plaisante manière à Vincennes, à l'issue d'une belle ligne droite. C'est un cheval très intéressant, doté d'une certaine classe mais rendre vingt-cinq mètres, tout en étant ferré s'annonce très compliqué". Outsider !

Musique : 1a 4a 1a Da 3a 1a

Courses courues :  28 ( 11 vict / 6 places)

Quintes courus : 3 ( 0 vict / 1 place)

11 - APRION  (D4) J.P Monclin En plein épanouissement depuis plusieurs mois, il vient de réaliser une drôle de performance à Toulouse où il s'en est fallu de peu pour qu'il ne domine un certain Brissac. Déjà lauréat à Enghien, il ne sera pas plus mal en venant de l'arrière et vu qu'il possède largement la pointure des chevaux de tête, il mérite à nouveau un large crédit. Il aura une des premières chances de cette épreuve. Pour son entraîneur N. Vimond : " Dernièrement, il a très bien tenu sa partie à Toulouse. Depuis, au travail, il affiche une forme identique. Il a déjà gagné à Enghien et son dernier échec sur cette piste venait des fortes chaleurs. Enervé avant l'épreuve, il n'avait été que l'ombre de lui-même. Les températures annoncées pour la fin de la semaine lui conviendront. Il se déplace avec des ambitions même s'il doit rendre la distance". Une des bases !

Musique : 2a 0a 2a 1a 1a 5a

Courses courues : 47 ( 16 vict / 16 places)

Quintes courus :  5 ( 3 vict / 1 place)

12 - UNERO MONTAVAL (F. Nivard ) :   Il avait enlevé un quinté l'hiver dernier puis il a connu ensuite un passage à vide. Il n'est pas facile à cerner. Il vient de se classer 2e d'une bonne jument la semaine passée. Il affichait un net regain de forme. Avec F. Nivard sur le sulky, il pourrait à nouveau causer une petite surprise pour les petits accessits. Il détient une belle chance. Pour son entraîneur  F. Lercier : " Sa dernière sortie ne m'a pas étonné car à l'entraînement, il affichait un net regain de forme. Il est allé au paddock depuis et il va se présenter avec un bel état de fraîcheur. Bien sûr, les données ne sont pas les mêmes ici. Rendre vingt-cinq mètres ne sera pas facile notamment face aux plus jeunes. Mais à l'issue d'un bon parcours, il peut finir 4e ou 5e". Belle chance !

Musique : 2a 9a 0a 8a Da 0a

Courses courues :  87 ( 12 vict / 13 places)

Quintes courus : 16 ( 4 vict / 4 places)

13 - BAD BOY DU DOLLAR (D4)  M. Abrivard :  Il commence à être connu dans ce type d'épreuves. On s'attendait à mieux de sa part dans le récent Prix de la Manche. Irréprochable auparavant, on peut encore lui donner notre confiance et il dispose d'une belle chance. Pour son entraîneur S. Roger : " Samedi dernier, il s'est retrouvé assez loin dans une course sans train et a versé pour finir, ce qui lui a coûté un meilleur classement. Il n'a pas beaucoup de bons engagements et je n'ai donc pas hésité à le courir de façon rapprochée. Il a bien récupéré et il devrait y avoir du train cette fois. Sa place est dans les cinq premiers". Belle chance !

Musique : 7a 4a 4a 0a 2a 2a

Courses courues : 49 ( 7 vict / 15 places)

Quintes courus : 6 ( 0 vict / 4 places)

14 - VIOLINE MOUROTAISE (D. Thomain ) : Cette jument de 8 ans semble n'avoir jamais été aussi forte. Rapidement disqualifiée samedi dernier, elle enchaîna les performances de choix auparavant, figurant dans des lots au moins aussi relevés. Attentiste patentée, elle ne sera pas désavantagée par le rendement de distance et n'aurait qu'à fournir sa valeur pour émettre les plus hautes ambitions. Elle peut se réhabiliter et accrocher une place. Pour son entraîneur E. Raulline  : " Elle s'est fait un croche-pied dernièrement et a pris le galop peu après le départ. Elle a bien suivi ensuite. Elle est aussi bien que lors de son succès à Laval et j'ai un instant hésité à la présenter dans le Prix de Bruxelles où il y a beaucoup moins de partants. Il faut impérativement lui masquer l'effort avec tous les aléas que cela comporte. Mais elle devrait prendre une part active à l'arrivée". Belle chance !

Musique : Da 4a 2a 1a 0a 6a 

Courses courues : 73 ( 11 vict / 21 places)

Quintes courus : 13 ( 2 vict / 7 places)

15 - VASCO DE VIETTE (G. Gelormini ) : Il montre qu'il n'a plus de marge avec ses gains et se montre décevant depuis une 3e place au mois de janvier sur la cendrée de Vincennes. Il doit souvent rendre de la distance à de plus jeunes trotteurs. Ce sera à nouveau le cas ce samedi et ferré, il n'aura qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur F. Lercier  : " Même s'il a réalisé un bon chrono à Reims, il n'avait pas son mordant habituel. Je pense qu'il était dans un jour sans. Au travail, il est parfait. A Enghien, je préfère ne pas le déferrer mais cela ne devrait pas contrarier ses plans. Il a déjà fini 5e sur cet hippodrome en courant ferré. Il a une chance similaire à Unero Montaval mais il faut le cacher davantage". Outsider !

Musique :  7a Da 5a 0a 0a 4a

Courses courues : 95 ( 10 vict / 20 places)

Quintes courus : 22 ( 1 vict / 7 places)

16 - TOBROUK DE PAYRE (DA) P. Vercruysse :  A 10 ans , il entame les quelques mois restants de compétition sur le sol français. Il doit désormais se contenter de petits accessits dans ce style d'épreuves. Il a été dominé à la régulières lors de ses dernières sorties à ce niveau et il devra compter sur des défaillances et des conditions de course favorables pour s'illustrer ce samedi. Pour son entraîneur J.Y Touillet  : " Faute d'engagements, il n'a pas été revu depuis plusieurs semaines. Mais il a travaillé régulièrement et sa forme est sûre. Samedi, je suis obligé de courir une telle épreuve avec lui, et la partie est loin d'être gagnée. Non seulement il va falloir rendre vingt-cinq mètres mais les plus jeunes risquent de lui mener la vie dure. Il attendra et ne fera que la ligne droite. On verra bien"... Gros outsider !

Musique : 0a 0a 2a 5a 3a 9a (16)

Courses courues : 93 ( 17 vict / 20 places)

Quintés courus : 218 ( 2 vict / 5 places)

17 - UNBRIDLED CHARM (J.P Dubois) :   Il va découvrir la piste d'Enghien et devrait apprécier sa longue ligne droite finale. Il a joué de malchance lors de son avant-dernière sortie dans un évènement similaire. Il vient de peaufiner sa condition sur une piste en herbe. S'il reste dans les bonnes allures, il aura une belle chance à défendre. Belle chance !

Musique : 0a Da 4a 4a 3a 1a

Courses courues :  57 ( 15 vict / 9 places)

Quintés courus : 10 ( 3 vict / 4 places)

18 - VINOCHKA (Y. Lebourgeois ) :    Elle revient ce samedi sur le sol français après avoir réalisé de bonnes performances sur le sol hollandais. Cette adepte de la course en tête ne pourra pas appliquer sa tactique favorite. De plus, elle garde ses fers. Cela tempère un peu l'enthousiasme. Elle ne détient qu'une bonne chance. Pour son entraîneur F. Sap : " Dernièrement à Tongres, elle n'a pas apprécié la piste détrempée et s'est montrée fautive. Comme elle n'a pas eu une vraie course, je ne suis pas certain de sa forme. Cela dit, l'engagement est idéal au plafond des gains et il n'y a pas de concurrents étrangers à affronter. Ce n'est jamais facile de rendre la distance mais je compte sur elle pour accrocher une place". Bonne chance !

Musique :  Da 2a 3a 1a 1a 5a

Courses courues : 94 ( 33 vict / 14 places)

Quintés courus : 11 ( 0 vict / 3 places)

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
8 ALTO DU LOIR
11 APRION
9 ASTOR DU ROZOY
 
LES OUTSIDERS
 
5 ALL FEELING
6 AZUR SOMOLLI
14 VIOLINE MOUROTAISE
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
12 UNERO MONTAVAL
 
LE CHEVAL OUBLIé
 
17 UNBRIDLED CHARM
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog