Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES

MERCREDI 26 JUILLET 2017 QUINTE A ENGHIEN

 

PRIX DU MEDOC

ATTELE - EUROPEENNE - COURSE C - 65 000 € - 2 875 METRES - SABLE - 7 / 10 ANS - 17 PARTANTS

LES TROTTEURS NOUS DONNENT RENDEZ-VOUS SUR LA PISTE DE ENGHIEN POUR LE QUINTE DE CE MERCREDI. 17 CHEVAUX DE 7 A 10 ANS S'AFFRONTERONT SUR UN PARCOURS DE 2 875 METRES SUR UNE PISTE DE SABLE CORDE A GAUCHE. CINQ CHEVAUX DEVRONT RENDRE 25 METRES.

ETUDE DES PARTANTS

1 - SANNA VINT (N. Roussel ) : Cette jument suédoise est inédite à Enghien. Elle vient de se refaire une santé sur l'herbe à 47/1. Elle va passer un test ce mercredi. L'ensemble de son palmarès lui accorde une chance d'outsider. Pour son responsable France A. Lindqvist : " Elle est d'une valeur intéressante sur le sol suédois. Elle a aussi beaucoup de cœur. Il lui faut toutefois impérativement une course cachée, en évitant d'être nez au vent. Elle n'est aussi pas performante lorsqu'elle a ses chaleurs. Elle peut espérer surprendre ce mercredi, sa bonne condition étant garantie". Outsider ! 

Musique : 1a 7a 0a 4a 8a 0a

Courses courues :  78  ( 3 vict / 20 places)

Quintes courus : 0

2 - SHOGUN D.K (DP) E. Raffin :  Il a de sérieux titres à faire valoir et il vient de signer une honorable 3e place à Châteaubriant dans un lot assez intéressant. Il sera associé à Eric Raffin et il aura son mot à dire pour une place sur le podium. Pour son dernier driver J.P Monclin  : " Je le découvrais à Châteaubriant voilà environ deux semaines. Il s'est alors classé excellent 3e en n'étant dominé que par deux des trois chevaux de la course. Ce trotteur brave possède incontestablement quelques qualités, étant aussi agréable à driver. Je pense qu'il peut confirmer dans un tel lot"... Une des bases ! 

Musique : 3a 5a 6a Da 1a Da

Courses courues :  51 ( 12 vict / 9 places)

Quintes courus :  1 ( 0 vict / 1 place)

3 - RIVIERA AS (G. Gelormini ) :   Elle est bien connu sur le sol français et n'a plus à faire ses preuves notamment sur la piste de Vincennes. Ce trotteur maniable sera associé à G. Gélormini. Elle va se placer rapidement dans le dos des leaders et sa pointe de vitesse peut lui permettre de finir dans la combinaison gagnante. Elle défendra une belle chance. Pour son entraîneur Melle M. Gibon : " Je l'attendais plus près que cinquième à Abbeville voilà une dizaine de jours. Elle n'a pas fini aussi bien que prévu. C'était peut-être dû à l'herbe. Elle est remarquablement située au premier poteau ce mercredi et cet hippodrome lui a déjà souri. J'espère qu'elle pourra avoir une bonne course. Elle est capable de disputer l'arrivée". Belle chance ! 

Musique : 5a 3a 3a 7a 3a 4a

Courses courues : 74 ( 16 vict / 29 places)

Quintes courus : 6 ( 0 vict / 5 places)

4 - BIG HEADACHE (D4) P. Daugeard :   Il compte un échec à Enghien mais c'était derrière l'autostart où il était mal placé. Il est confirmé sur tous les profils de pistes. Il possède vitesse et tenue , deux choses qui permettent de bien faire sur ce tracé. Il aura une belle chance à défendre. Pour son entraîneur P. Daugeard  : " Il s'est bien comporté ces 11 et 16 juillet en province se classant 4e puis 3e. Je ne peux vraiment rien lui reprocher question condition physique. J'avais le choix entre ça, un peu plus relevé et une course sur 2.150 mètres où il serait parti en 2e ligne. Je pense qu'il devrait bien se défendre. Le déferrer des quatre pieds l'améliore et il le sera ici"... Belle chance ! 

Musique : 3a 4a 0a 5a 2a 7a

Courses courues : 56 ( 11 vict / 18 places)

Quintés courus : 2 ( 0 vict / 1 place)

5 - VIVIEN PEO (D4) F. Lecanu : C'est un trotteur compliqué mais il a toujours montré de la qualité. Force est de constater qu'il a franchi un nouveau palier depuis son arrivée dans les boxes de Matthieu Varin. Ses dernières performances lui laissent une chance réelle de réussite dans cet évènement. Il aura une belle chance à défendre. Pour son entraîneur M. Varin : " Il a été contrarié par les faux départs voilà une dizaine de jours à Royan-La Palmyre d'où sa disqualification au début. Il est extra actuellement. Il affichait ainsi souplesse et envie samedi matin à l'exercice. Ce bel engagement en tête tombe très bien. Ce trotteur complet s'entend parfaitement avec François Lecanu. J'ai des ambitions même si mes chevaux ne font pas un grand mois de juillet". Belle chance ! 

Musique : Da 1a Da 2a 6a 1a

Courses courues :  73 ( 12 vict / 13 places)

Quintes courus :  0

6 - VA VOLE DU LYS (D4) P. Houel :  Elle n'a rien montré de transcendant depuis un bon moment. Elle va devoir avant tout rassurer son  monde. Face à des trotteurs plus affûtés et des Européens,  elle aura une chance d'outsider à défendre. Pour son entraîneur R. Jajolet : " Elle n'avait pas couru l'hiver passé après s'être accidentée sur la plage. Ses récentes sorties lui ont pleinement profité. Elle me paraît bien au travail en ce moment. J'avais un peu visé son engagement du 13 juillet à Enghien sous la selle. Mais elle a été mise hors course par un adversaire. Elle se plaît beaucoup sur cet hippodrome. Elle peut disputer l'arrivée"... Outsider ! 

Musique : Dm 0a 0a 0a 0a (16) 7m

Courses courues : 66 ( 6 vict / 12 places)

Quintes courus : 6 ( 0 vict / 1 place)

7 - TRESOR DU FAN (D4) F. Nivard :   A 10 ans, il a encore de beaux restes et il débute à cet âge à Enghien. Il a été préparé par son entourage et il aligne les bonnes courses depuis le mois de mai. Son entourage s'est attaché les services de F. Nivard pour cette épreuve. Cela démontre le niveau des ambitions. Pour son entraîneur J.Dubreil  : " Il a réalisé un très bon premier semestre 2017 et il vient d'être 3e sur l'herbe de Royan-La Palmyre derrière deux 6 ans. J'ai préféré assurer le tournant final à cette occasion. Il aurait peut-être pu finir deuxième, sinon. J'estime l'opposition ici dans ses cordes au premier poteau. Il est vraiment parfait physiquement et j'ai fait appel à Franck Nivard.J'y compte pour le podium". Une des bases ! 

Musique : 3a 8a 3a 2a 4a 0a

Courses courues : 95 ( 8 vict / 19 places)

Quintes courus : 0

8 - ANZA DU CARBONNEL (D4) F. Blandin :  Elle compte 3 places sur les 4 tentatives à Enghien mais aussi 6 échecs dans les quintés. Elle accroche ça et là des accessits. Elle est dotée de tenue et va essayer de profiter de ce bel engagement. Il aura une bonne chance à défendre. Pour son entraîneur F. Blandin  : " Elle aurait été dans le coup ce 13 juillet à Lisieux, en ayant une meilleure course, étant alors finalement disqualifiée. Elle a mal négocié les tournants trois jours après sur l'hippodrome de Montmirail ne se classant donc que 6e. Elle est bien à l'exercice et je juge l'engagement ce mercredi valable. Je vais devoir la préserver longtemps. Elle peut prendre un petit lot"... Bonne chance ! 

Musique : 6a Da 6a 7a Da 2a

Courses courues :  95 ( 4 vict / 18 places)

Quintes courus : 6 ( 0 vict / 0 places)

9 - UPPY DE VIVE ( P.Y Verva) :  Il n'a pas démérité récemment le 15 juillet. Il compte 4 sur 9 à Enghien mais 2 échecs sur le tracé en autant de sorties mais sans pour autant démériter. Il est bien placé devant et aura une belle chance à défendre. Pour son entraîneur P.Y Verva  : " Il n'a pas démérité du tout en étant 6e d'un quinté le 15 juillet sur ce même tracé. Il y affrontait d'ailleurs une opposition plus forte que ce mercredi. J'ai entretenu sa belle condition depuis ça et il n'a pas été marqué par ses efforts. Il faut essayer de profiter pleinement d'une telle occasion. Je compte l'économiser au début. Il peut être dans le coup". Belle chance ! 

Musique :  6a 0a 0a 4a 5a Da

Courses courues :  90 ( 5 vict / 27 places)

Quintes courus : 7 ( 0 vict / 3 places)

10 - VITESSE DU VAL (DA) D. Thomain :  Elle n'est pas dans le coup cette saison. Elle a connu quelques soucis de santé et a été soignée pour. Elle va bénéficier de la drive de D. Thomain pour cet engagement de mercredi. Elle ne défendra qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur B. Bourgoin : " Elle a connu des problèmes pulmonaires le mois passé à Reims et son échec, sous la selle, ne compte donc pas. Elle a été soignée depuis. Elle devrait dès lors pouvoir montrer son vrai visage ce mercredi. Je la juge d'ailleurs vraiment bien au travail, parfaitement disposée. Je suis optimiste ici. Elle a sa place à l'arrivée jugée sur ses meilleurs résultats. J'ai attendu cette course"... Outsider ! 

Musique : 7m 0a 9a (16) 0a 0a 0a

Courses courues :  64 ( 15 vict / 22 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 1 place)

11 - SAM JAFET (DA) D. Locqueneux :   Il retrouve progressivement ses moyens après quelques soucis de santé. Il avait terminé 4e sur le parcours dans cette même course. Au premier échelon, il n'est pas hors d'affaire pour un petit accessit. Il aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur R. Kuiper : " J'avais dû l'arrêter l'hiver passé vu ses problèmes de santé. Ses trois sorties depuis le 1er juin lui ont pleinement profité. Il s'améliore vraiment sans cesse à l'exercice d'autre part. Les conditions aux gains ici lui sont très favorables. Il va bien se défendre au premier poteau, j'en suis persuadé. Une place me paraît à sa portée"... Outsider ! 

Musique :  9a 0a 0a (16) 7a 0a 4a

Courses courues : 62 ( 10 vict / 13 places)

Quintes courus :  7 ( 0 vict / 2 places)

12 - PRIMULA BRAZZA (D4) R. Andreghetti : Elle est toujours en échec sur cette piste ( en 3 tentatives). Elle doit être jugée sur ses meilleurs titres et elle a été spécialement préparée pour cet engagement à la limite du recul. Au terme d'un parcours limpide, elle devrait lutter pour la victoire dans un tel lot. Elle est dotée de tenue et elle est également très rapide.  Elle détient une belle chance. Pour son responsable M. Monaco  : " Elle a volontairement été réservée pour ça depuis sa tentative du 23 juin à Vincennes. Elle va être bien ce mercredi sur sa fraîcheur. Elle a aussi parfaitement travaillé notamment à Cabourg. Nous abordons cet engagement confiants surtout en l'absence des 6 ans. Elle ne peut pas être mieux située aux gains"... Belle chance ! 

Musique : 0a 1a 0a 6a 1a 4a

Courses courues :  89 ( 18 vict / 13 places)

Quintes courus : 13 ( 1 vict / 2 places)

RECUL DE 25 METRES A 2 900 METRES

13 - ATTAQUE PARISIENNE (. Harel ) :  Elle a franchi un nouveau palier cette année et elle a su remporter 4 de ses 5 dernières sorties. Et on se demande ce qu'elle est allée faire sur l'herbe récemment. Elle va devoir rendre de la distance et il semble que la course ne soit pas un objectif. Pour son entraîneur F. Harel : " La piste à Sablé-sur-Sarthe, au début du mois, était collante, vu les pluies. Elle ne s'est pas adaptée, ce qui explique son échec ce jour-là. J'ai un peu levé le pied avec elle au travail après ça. Elle va rendre les mètres ce mercredi et je la driverai moi-même sans être offensif. Elle fera la phase finale. Elle peut prétendre à une place vu ses moyens"... Outsider ! 

Musique : 9a 1a 1a 1a 1a 9a

Courses courues : 49 ( 14 vict 12 places)

Quintes courus : 3 ( 2 vict / 0 place)

 

 14 - UN SATIN ROSE (DA) F. Ouvrie :   Il a couru à Enghien que sur de courtes distances. Après un passage difficile, il vient de montrer un net regain de forme. Avec l'aide de F. Ouvrie, il peut confirmer et faire afficher une belle cote. Il aura une belle chance à défendre. Pour son entraîneur D. Delaroche : "  Il m'a agréablement surpris lors de sa rentrée ce 13 juillet, dans un quinté où je ne l'attendais pas aussi près que 3e. Il aurait même pu finir deuxième. Il a bien digéré ses efforts et il fait toutes les distances. Ils rend les mètres ici, mais il sait démarrer, normalement. Il peut dès lors être à la hauteur, d'autant que Franck Ouvrie en tire toujours la quintessence"... Belle chance ! 

Musique : 3a 0a 9a Da Dm (16) 0a 

Courses courues : 85 ( 16 vict / 11 places)

Quintes courus : 12 ( 0 vict / 2 place)

15 - ULTRA DES LANDES (S. Baude :   Jument polyvalente, elle a pris une belle 2e place sous la selle au mois de mai dans le Prix du Calvados à Caen. Chargée en gains, elle n'a plus le choix des engagements. Elle aura d'autres engagements dans les futures semaines. Elle dispose d'une chance d'outsider. Pour son entraîneur S. Hardy  : " Elle a connu des problèmes d'allures dans le dernier tournant ici-même sous la selle le 13 juillet, d'où sa disqualification. Je préfère oublier ça. Elle court ça afin de peaufiner sa condition en vue d'un engagement au trot monté. Je suis à Biarritz et Sébastien Baude la drivera donc. Elle avait eu la maladie de lyme l'hiver passé et elle n'est pas encore au top"... Outsider ! 

Musique : Dm 0a 2m 7m 0a 0a (16)

Courses courues : 83 ( 21 vict / 20 places)

Quintes courus : 10 ( 0 vict / 2 places)

16 - TELL ME NO LIES (D4) S. Ernault :  C'est lui qui détient les meilleurs titres du lot mais il n'a pas été revu en compétition depuis le mois de mars. Il compte 1 sur 2 à Enghien mais sur plus court. Il sera déferré des 4 pieds et confié à S. Ernault. Il a déjà prouvé qu'il pouvait être opérationnel sur sa fraîcheur.Il aura une belle chance à défendre. Belle chance !

Musique : 8a 2a 1a 3a 6a (16) 8a

Courses courues : 71 ( 8 vict / 30 places)

Quintés courus : 14 ( 1 vict / 9 places)

17 - VOLCAN DE BELLANDE (F.G Héon )On ne l'a jamais vu à Enghien. Il est certes bien engagé mais sa musique n'incite pas à l'optimisme. Il a beaucoup couru au trot monté. Il restera ferré ce mercredi  et ne sera pas suffisamment affûté. Son entourage est très réservé. Pour son entraîneur S. Hardy  : " Il vient d'effectuer une bonne rentrée au début du mois à Graignes se classant alors 7e en rendant cinquante mètres. Cette réapparition lui était évidemment nécessaire. Il a gagné en condition sur ça au travail et il se trouve être le plus riche ici, Il n'est toutefois pas encore suffisamment affûté. Il gardera d'ailleurs ses fers et il s'alignera sans aucun artifice"... Outsider ! 

Musique : 7a 4m 4m 4m 5m 2m (16)

Courses courues : 61 ( 9 vict / 13 places)

Quintés courus : 2 ( 0 vict / 0 place) 

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
2 SHOGUN DK
5 VIVIEN PALEO
3 RIVIERA AS
 
LES OUTSIDERS
 
16 TELL ME NO LIES
7 TRESOR DU FAN
12 PRIMULA BRAZZA
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
14 UN SATIN ROSE
 
LE CHEVAL OUBLIé
 
4 BIG HEADACHE
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog