Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES

MERCREDI 12 JUILLET 2017 QUINTE A MAISONS LAFFITTE

 

PRIX DE BOURGOGNE

HANDICAP - PLAT - COURSE D - 52 000 € - 2 000 METRES - HERBE - CORDE A DROITE - 4 ANS - 15 PARTANTS

C'EST A MAISONS LAFFITTE QUE SE DEROULE LE QUINTE CE MERCREDI. ILS SERONT 15 GALOPEURS TOUS AGES DE 4 ANS A PRENDRE LE DEPART POUR UN PERIPLE DE 2 000 METRES SUR UNE PISTE EN HERBE CORDE A DROITE. LA MAJORITE D'ENTRE EUX EST CONNUE A CE NIVEAU. MAIS D'AUTRES INCERTITUDES PESENT SUR CET EVENEMENT.

ETUDE DES PARTANTS

1 - NICE TO SEE YOU (60kg)(8) V. Cheminaud : Il compte 2 places sur le parcours après 2 tentatives. Il monte en puissance et est passé près de la victoire de peu. Il est performant quand il court rapproché et il ne devrait pas être dérangé par le terrain souple. Il a déjà montré qu'il restait compétitif en 41 de valeur. Il semble barré pour la victoire mais garde les chances pour les accessits. Pour son propriétaire D. Ricard : " Il reste sur une bonne prestation à Saint-Cloud, puisque 2e dans le quinté du 2 juillet, sur 1.600 mètres. Il est aussi bien sur 2.000 mètres ayant d'ailleurs déjà gagné sur le parcours qui nous intéresse, l'an dernier. Selon moi, il possède toujours une chance régulière dans cette catégorie".  Belle chance ! 

Musique : 2p 6p 0p 3p 0p 9p 0p (16) 8p

Courses courues : 24 (2 vict / 7 places)

Quintes courus : 9 ( 2 vict / 3 places)

2 - CARAVAGIO (59,5kg)(13 ) C. Soumillon : Lauréat d'une 2e épreuve sur le parcours le 11 mai dernier lors de son  premier essai dans les handicaps. Il s'est bien comporté dans le quinté du 15 juin terminant avec courage à la 5e place. Il va apprécier le terrain souple et sera de nouveau associé à C. Soumillon. Il dispose d'une des premières chances de l'épreuve. Pour son entraîneur A Couétil : " La dernière fois à Saint-Cloud, le terrain était un peu trop léger pour lui. Malgré cela, il a bien couru, étant devancé de très peu pour un bien meilleur classement. La distance est plus courte ici mais cela n'est pas gênant, au contraire. D'ailleurs, il a gagné sur ce même parcours, l'avant-dernière fois. Je compte sur lui surtout que le terrain devrait lui être davantage favorable avec les récentes pluies sur Paris". Une des bases ! 

Musique : 5p 1p 5p 6p (16) 3p 2p 1p

Courses courues : 8 ( 2 vict / 2 places)

Quintes courus :  1 ( 0 vict / 1 place)

3 - OZEVILLE (57,5kg)(5)  C. Demuro :   Elle débute à Maisons Laffitte. Elle n'a pas tardé à se révéler dans les quintés. Elle vient de bien se comporter sur les 2 200 mètres à Lyon-Parilly. Jument perfectible, elle devrait vendre chèrement ses chances malgré la présence des mâles. Pour son entraîneur D. Guillemin : " En deux sorties à ce niveau, elle s'est toujours bien défendue. Un peu brillante en début de course, elle sera raccourcie pour l'occasion, ce qui peut lui permettre d'être plus calme. J'espère que ce paramètre sera positif car elle a les moyens de gagner son quinté. En forme et compétitive à ce poids, j'en attends logiquement une belle performance". Une des bases ! 

Musique : 3p 6p (16) 1p 2p 1p 1p

Courses courues : 6 ( 3 vict / 2 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 1 place)

4 - RUBENS (57,5kg)(9) I. Mendizabal Troisième sur ce parcours le 11 mai dernier, où il afficha une cote d'outsider dans un quinté, il vient de montrer sa bonne forme actuelle du côté de Lyon-Parilly dans une course "D". Toujours pris en valeur 38.5 par le handicapeur, il reste à connaître son comportement sur une piste très assouplie. Il aura une belle chance à défendre. Belle chance ! 

Musique : 2p 3p 0p 5p 2p 7p 1p (16) 5p

Courses courues : 10 ( 2 vict / 3 places)

Quintés courus : 2 ( 0 vict / 1 place)

5 - THE GOLDEN BOY (57,5kg)(14)  S. Pasquier :   Il découvre Maisons Laffitte. Il s'est bien comporté dans les handicaps qu'il a disputés. Mais sa victoire du  10 mai à La Teste lui vaut 5 livres de pénalisation. Il vient de  finir dernier loin de RUBENS mais il vaut mieux que cela. Il aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur M. Séror : " Il a rejoint mon effectif pour une future carrière sur les obstacles. Le matin, il s'y prend bien sur les balais et devrait pourquoi-pas débuter en haies mi-août à Clairefontaine. D'ici là, il est tentant de l'aligner ici pour l'ultime gros handicap pour seuls quatre ans. Il doit prouver qu'il est pris à sa juste valeur mais il ne faudrait pas que le terrain soit trop profond". Outsider ! 

Musique : 9p 1p 2p 3p (16) 5p 3p 7p 2p

Courses courues :  10 (2 vict / 5 places)

Quintes courus :  0

6 - HAWWA (56,5kg)(2)  J. Cabre :   Elle avait remporté une épreuve analogie à Saint Cloud sur un parcours de 2 100 mètres. Elle n'a pas confirmé la fois d'après montrant des limites en 37. Elle n'a pas été revue en compétition depuis le mois d'avril. Elle ne sera pas pourvue des œillères qui l'accompagnaient lors de ses meilleures sorties. Elle aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur Y. Barberot : " Malgré une pénalité de six livres, elle a prouvé qu'elle était toujours compétitive comme en atteste sa 7e place le 24 avril. Depuis, elle a été se reposer au pré et va effectuer une semi-rentrée. De plus, elle ne portera aucun artifice pour cette course car ce n'est pas un objectif. Néanmoins, elle me semble bien au travail et une petite place me satisferait mais ce n'est pas une priorité". Outsider ! 

Musique : 7p 1p 0p 2p (16) 2p 1p 3p 2p

Courses courues : 15 ( 3 vict / 7 places)

Quintes courus : 3 ( 1 vict / 0 places)

7 - FILS PRODIGUE (56kg)(10)  P.C Boudot :  Il débute à Maisons Laffitte et a commis un presque sans-faute dans les quintés où il s'est révélés. Son récent échec est à oublier car il n'a pas été très heureux. Il est en belle condition mais le terrain ne doit pas être trop souple. Il aura une des premières chances à défendre. Pour son entraîneur F. H Graffard  : " Il faut oublier sa dernière sortie à Saint-Cloud où il a joué de malchance, ne pouvant s'exprimer tout au long de la phase finale. Il est resté dans une très belle forme et jugé sur ses sorties antérieures, il a une belle carte à jouer. Pour cela, il lui faudra avoir un parcours sans encombre et une piste juste souple car il affectionne le bon terrain". Une des bases ! 

Musique : 0p 3p 2p 2p 5p 0p 1p 3p (16) 4p

Courses courues : 18 ( 3 vict / 4 places)

Quintes courus : 5 ( 0 vict / 4 places)

8 - SHOW ME (56kg)(3)  A. Badel :  Il a été supplémenté pour courir ce quinté. Réguler depuis ses débuts, il n'a pas laissé une impression des plus favorables lors de ses premiers pas dans les gros handicaps le 24 juin à Compiègne. Abaissé de deux kilos par le handicapeur, il n'est pas incapable de se révéler en pareille société d'autant qu'il semble  perfectible. Il aura une bonne chance à défendre. Pour son entraîneur H.F Devin : " Il n'a pu s'illustrer pour ses débuts dans les gros handicaps. Ce jour-là, selon son partenaire, il a perdu son action suite à une faute commise dans le tournant final. Voilà pourquoi je réitère l'expérience à ce niveau pour en avoir le cœur net. Il a été baissé au poids et l'état du terrain lui importe peu. Selon son comportement du jour, on orientera la suite de son programme". Bonne chance ! 

Musique : 9p 2p 9p (16) 2p 2p 1p

Courses courues :  6 ( 1 vict / 1 place)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 0 place)

9 - OPULENT D'OROUX (55,5kg)(7) A. Hamelin  : Il compte 1 sur 2 sur le tracé. Il accumule les échecs cette année. Il a débuté l'année en 40 de valeur et se retrouve en 36,5 lors de son dernier essai. Sa prestation n'était pas mauvaise et le handicapeur en tient compte en le maintenant à la même valeur. Il aura une belle chance à défendre. Pour son entraîneur S.Smrczek : " Sa dernière prestation à Compiègne n'a pas été mauvaise. Il a été bon dans le final, en luttant très bien, ne finissant pas très loin de la troisième place. Il a été régulièrement baissé sur l'échelle des poids et évolue désormais en valeur 36,5. L'état du terrain n'est pas un gros problème et sa candidature est intéressante. Nous y croyons". Belle chance ! 

Musique :  7p 0p 8p 0p 8p 5p 6p (16) 7p

Courses courues :  22 ( 3 vict / 5 places)

Quintes courus : 7 ( 1 vict / 2 places)

10 - JUST WIN (54,5kg)(15) M. Guyon :  Elle a été vue à plusieurs reprises dans la catégorie cette année. Elle vient de bien faire sur la distance sur la piste de Compiègne. Elle semble destinée à s'imposer dans la catégorie mais elle devrait être gênée par son numéro 15 dans les stalles. Elle aura au mois des ambitions pour les places. Elle détient une belle chance. Belle chance !

Musique : 2p 0p 5p 3p 7p 7p 4p (16) 6p

Courses courues :  20 ( 1 vict / 5 places)

Quintes courus : 6 ( 0 vict / 3 places)

11 - VISION D'OR (53kg)(12) A. Lemaître :  Il est bien connu dans les handicaps de moindre qualité. Sa seule sortie à ce niveau s'est soldée par un échec cuisant. Il n'aura qu'un parcours dans les jambes depuis la fin de l'an passé. Son poids a été revu à la baisse mais il peut manquer de condition. Il aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur H. Billot  : " Sa rentrée n'a pas été très bonne. Après la course, on a trouvé le problème. On l'a soigné et il semble bien au travail. On va voir ici si cela se confirme en compétition. Pour l'heure, je suis dans l'expectative. J'aurais préféré le voir dans la deuxième épreuve mais je n'ai pas d'autres engagements avant Deauville où il sera plus à son affaire sur la PSF, même s'il va sur le gazon". Outsider ! 

Musique : 0p (16) 0p 0p 5p 1p 2p 3p 3p

Courses courues : 13 ( 2 vict / 5 places)

Quintes courus :  1 ( 0 vict / 0 place)

12 - MOONWALK STEP (52,5kg)(1)  M. Barzalona :  4e dans un gros handicap le 1er mai dernier sur la piste de Saint Cloud, il vient de montrer sa forme à un niveau inférieur. Surtout confirmé sur le mile, il a prouvé récemment que la distance de 2 000 mètres ne lui posait pas de problème. Il est bien placé dans les stalles et devrait profiter de l'occasion pour accrocher un lot. Il défendra une belle chance. Pour son entraîneur T. Castanheira: " Il vient de très bien se défendre à Compiègne sur 2000 mètres échouant d'assez peu pour le succès. Précédemment, il avait déçu probablement à cause du tracé rectiligne. Il apprécie les pistes assouplies et peut tout à fait mettre à profit son petit poids pour s'illustrer ici". Belle chance ! 

Musique : 2p 9p 7p 4p (16) 9p 4p 8p 9p

Courses courues :  12 ( 1 vict / 1 place)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 1 place)

13 - BAT ALOUFAT (52kg)(11)  G. Congiu  :   Cette jument va découvrir cette piste. Récente vainqueur d'un petit handicap moins relevé sur les 2.000 mètres d'Aix-les-Bains, elle affronte pour la première fois une telle adversité. Ne possédant pas de marge de manœuvre en valeur 33, sa tâche ne s'annonce pas des plus faciles même si son degré de forme ne fait aucun doute. Elle aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur M. Pimbonnet : " Elle a repris bon moral depuis quelques semaines comme en attestent ses récentes prestations. En forme actuellement, je fais un test à ce niveau et cette course m'en dira plus sur la suite de ses engagements. Il est certain qu'elle monte de catégorie mais elle n'est pas hors d'affaire pour une place". Outsider ! 

Musique : 1p 4p 2p 2p 9p 6p 4p 9p 7p 3p

Courses courues :  30 ( 2 vict / 10 places)

Quintes courus : 0

14 - ENJOY THE SILENCE (51,5kg)(6) T. Lefranc :   Il compte 3 sur 6 à Maisons Laffitte. Il n'affiche rien de bon depuis son succès dans une course à conditions au mois de février. Il compte 6 échecs handicaps en valeur 37,5 à 34. Il est pris en 32,5 ce mercredi. Si sa valeur baisse, la distance risque d'être le bout du monde pour lui. Il aura une chance d'outsider à défendre. Pour son entraîneur C. Boutin : " Il va se présenter en belle condition mercredi après avoir repris de la fraîcheur depuis sa dernière sortie. Sa situation sur l'échelle des valeurs s'est progressivement améliorée ces dernières semaines. Maintenant, les 2000 mètres peuvent représenter le bout du monde"... Outsider ! 

Musique : 0p 9p 0p 0p 7p 0p 1p 2p 2p 2p 

Courses courues : 33 ( 4 vict / 11 places)

Quintes courus : 12 ( 0 vict / 2 places)

15 - KALIMERA (51kg)(4) E. Hardouin :   Il découvre cette piste de Maisons Laffitte. Pris en 38 de valeur en début d'année, il voit sa valeur fondre et se retrouve en 32 ce mercredi. Elle demeure spéciale à monter et semble préférer le sable. Elle va affronter une opposition relevée et ne dispose que d'une chance d'outsider. Pour son entraîneur R. Le Dren Doleuze : " Achetée aux ventes, on s'est évertué à la détendre dans un parcours car elle a tendance à se montrer un peu contractée. Certes, elle n'a pas montré grand-chose ces derniers temps en compétition mais à l'entraînement tous les feux sont verts. Elle paraît en forme et à ce poids, elle va être intéressante à suivre bien que j'aurais préféré qu'elle soit en deuxième épreuve où sa tâche aurait été plus facile". Outsider ! 

Musique : 8p 0p 0p 9p 1p (16) 3p 2p 3p

Courses courues : 10 ( 1 vict / 5 places)

Quintes courus : 3 ( 0 vict / 0 place )

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
10 JUST WIN
3 OZEVILLE
7 FILS PRODIGUE
 
LES OUTSIDERS
 
2  CARAVAGIO
12 MOONWALK STEP
1 NICE TO SEE YOU
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
9 OPULENT D'OROUX
 
LE CHEVAL OUBLIé
 
4 RUBENS
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog