Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES

MARDI 4 JUILLET 2017 QUINTE A CLAIREFONTAINE DEAUVILLE

 

PRIX LEOPOLD D'ORSETTI

HANDICAP - STEEPLE CHASE - 105 000 € - 3 900 METRES - HERBE - CORDE A DROITE - 5 ANS ET PLUS - 16 PARTANTS

CE MARDI NOUS PRENONS LA DIRECTION DE L'HIPPODROME DE CLAIREFONTAINE DEAUVILLE POUR UN QUINTE D'OBSTACLES SUR UN PARCOURS DE STEEPLE. LES 16 SAUTEURS AGES DE 5 ANS ET PLUS AURONT 3 900 METRES POUR SE DEPARTAGER SUR UNE PISTE EN HERBE CORDE A DROITE. DES JEUNES SAUTEURS DE 5 ANS SERONT DE LA PARTIE ET SONT CAPABLES DE MONTRER DE GROS PROGRES.

ETUDE DES PARTANTS

1 - HONNEUR AU ROI (74kg) K. NabetIl avait remporté une listed à l'âge de 4 ans mais il ne semble pas aussi percutant qu'avant. Il a connu une absence de 2 ans et découvre cette piste. Il va aller devant sur ce profil coulant mais paraît bien chargé. Il aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur S. Foucher  : " Je crois que les handicapeurs me prennent pour un imbécile ! Ils veulent vraiment que l'on vende en Angleterre. Il vient d'être deuxième à Angoulême puis au même rang lors d'un réclamer sur l'hippodrome d'Auteuil. Il va donc devoir porter 74 kilos ici. Il a certes gagné une listed voilà plus de deux ans mais les favoris étaient tombés. C'est un sauteur imposant. Il est très bien et on va voir.".. Outsider !

Musique : 2s 2h 1s8s 5s 1s (16) 7h 5h

Courses courues : 22 (3 vict / 9 places)

Quintes courus : 0

2 - BIALCO (69kg) J. CharronPénalisé au poids après un succès sur la piste de Nantes, il se heurte désormais à des tâches délicates. Il a eu une carrière perturbée et ne s'exprime pleinement qu'en terrain lourd. Il ne sera pas servi ici . Sa rentrée a été plutôt discrète mais il devrait progresser sur cette tentative. Il aura une bonne chance à défendre. Pour son entraîneur P. Peltier : " Je l'ai présenté en haies à Nantes début juin, où il rentrait, pour lui redonner confiance après sa chute au début de l'année. Il subit dix livres supplémentaires après sa victoire cette saison et je n'ai plus trop le choix des courses avec lui. C'est un vrai steeple-chaser de terrain lourd. Il n'aura aucune marge ici. Il peut finir 4e ou 5e, pas mieux selon moi". Bonne chance ! 

Musique : 7h Ts 1s (16) 3s Ts 5s 2s

Courses courues : 16 ( 1 vict / 6 places)

Quintes courus :  1 ( 0 vict / 0 place)

3 - COMEKEN (68kg) L. Philipperon :  Ce bon sauteur a des moyens et ce n'était pas mal l'an passé. Il avait besoin de courir en dernier lieu et il en a trop fait devant. Il devrait être mieux cette fois-ci et sur ce tracé. Le handicapeur lui fait cadeau de 2 livres. Il aura une belle chance à défendre. Belle chance !

Musique : 0s 0h (16) 3s 1s 1h 1s Th 9h

Courses courues : 14 ( 5 vict / 1 place)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 1 place)

4 - BALLERINE D'AUTEUIL (68kg) A. GasnierJument délicate, elle possède un brin de qualité. Elle n'a pas été revue en steeple depuis le mois d'octobre. Elle est capable de belles choses mais aussi de belles... chutes. Elle a déjà battu le bon MOCALACATO HAS. C'était plutôt relevé en dernier lieu pour elle. Elle perd 2 livres sur sa dernière valeur. Elle défendra une chance d'outsider.Pour son entraîneur M. Seror : " Elle possède un caractère assez fort et il est difficile de prévoir son comportement. Elle va disputer sa première course en steeple cette année. J'espère que tout se passera au mieux. Je pense que le fait qu'elle change d'hippodrome peut l'avantager. Elle est en très belle forme et j'ai le droit d'y croire surtout si le terrain est suffisamment souple...

Musique : 5h Ah 6h 1h 6h (16) 1h As Ts 5s

Courses courues : 16 ( 3 vict / 1 place)

Quintés courus : 1 ( 0 vict / 0 place)

5 - BEAU ROCHELAIS (68kg) M. Regairaz :  Il sera beaucoup mieux sur le steeple qu'en haies. Il a en effet été pris constamment de vitesse. Son entourage insiste à ce niveau mais il devra surtout rassurer. Il aura une chance d'outsider à défendre. Pour son entraîneur P. Quinton : " Il a tout le temps été débordé récemment lors du quinté dieppois en haies. Je le remets dès lors sur le steeple. Le train sera moins rapide. Je ne sais cependant pas trop où j'en suis avec lui. Il est un peu compliqué, il faut dire, car il saute quasiment trop bien. Je crois qu'il a peur de se faire mal. Il travaille plutôt mal et j'attends de le revoir courir"... Outsider ! 

Musique : 9h Ac 3s As 5s (16) 1s 3s 9h

Courses courues :  15 ( 3 vict / 5 places

Quintes courus :  5 ( 0 vict / 2 places)

6 - DOCTEUR VIGOUSSE (68kg) J. Audon :  Il est à l'aise sur les tracés coulants. Il prend la tête et ne ménage pas sa peine. La distance plus réduite devrait l'avantager et le handicapeur lui fait grâce de 2 livres. On lui remet les œillères. Il ne pourra viser qu'un des petits lots. Pour son entraîneur P.J Fertillet : " Sa dernière course date du 12 mai au Lion-d'Angers et il a commis une faute dans la ligne d'en face ce jour-là, étant alors totalement démotivé et ne finissant que dixième. J'avais des regrets, car il était bien en course. Il est cependant chargé à ce niveau et il ne pourra dès lors que viser un petit accessit, selon moi. Il est cependant en forme"... Outsider ! 

Musique : 0s 0h 8h (16) 1s 5s As As 6s

Courses courues : 39 ( 6 vict / 3 places)

Quintes courus : 4 ( 1 vict / 0 place)

7 - PRINCE OF FIELDS (67kg) J. Reveley :   Il compte 3 sur 4 sur le steeple de Clairefontaine. Il est bien mieux en steeple où il a pourtant affronté de bons lots dans cette spécialité. Il est extra avec les œillères australiennes et sous cette valeur, il devrait avoir son mot à dire. Mais on doit constater que ses dernières perfs sont décevantes.Pour son entraîneur J. Bertran de Balanda  : " Son récent échec, sur les haies de Lyon-Parilly, doit être effacé. Cette sortie ne reflète pas du tout ses vrais moyens. Il est en très belle condition au travail et il connaît parfaitement Clairefontaine"... Belle chance ! 

Musique : 8h 6s 4h 5s (16) 1s 0h 5h 7s

Courses courues : 28 ( 1 vict / 10 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 0 place)

8 - FAYAS (67kg)  J. Duchêne :  Cet ancien pensionnaire Macaire a connu de nombreux soucis de santé. Il est taillé pour le steeple. Il revient bien après son échec dans le Président. Le lot ce mardi est plus à sa portée. Il aura une belle chance à défendre. Pour son entraîneur P. Quinton : " Il a bien couru au Lion-d'Angers récemment, malgré une faute alors que la course se jouait, obtenant une jolie place. Il affiche une belle forme et je pense que je suis en train de le retrouver. Il peut dès lors briller à ce niveau selon moi. Il devrait s'adapter au tracé proposé là et bien courir, d'autant qu'il s'agit d'un super sauteur. J'en attends une bonne performance". Belle chance ! 

Musique : 3s 0s 1s As (15) 3s 1s 2s 2s

Courses courues :  18 ( 6 vict / 5 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 0 place)

9 - AMAZONE DU LEMO (66kg) L. Solignac :   Le tracé qu'elle découvre ne devrait pas être un problème pour lui. Elle perd 2 livres et se retrouve proche de sa bonne valeur. Elle va aller de l'avant et va essayer de garder un lot en fin de course. Elle dispose d'une belle chance. Pour son entraîneur A. Le Clerc : " Sa rentrée cette année était gagnante, avant d'être malchanceuse 6e lors d'une listed un peu plus tard. Elle ne courait pas si mal fin mai à Auteuil en étant 6e d'un handicap. Elle est certes restée absente six semaines. Mais je pense que cela sera finalement un atout. Découvrir un nouveau profil ici lui sera aussi profitable. Elle a très bien travaillé jeudi. J'espère la voir à l'arrivée"... Belle chance ! 

Musique :  6s Th 6s 1s (16) Th Ts 3s 1s

Courses courues :  32 ( 7 vict / 11 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 0 place)

10 - KALDOU EUANAS (66kg) G. Masure Ce bon sauteur arrive au top pour cet engagement après sa prometteuse course de rentrée du 19 juin sur ce parcours. Bien placé sur l'échelle des poids et préparé avec soin par son entraîneur F. Nicolle, il devrait lutter pour la victoire dans un tel lot. Piloté par G. Masure , il devrait se battre pour une place sur le podium. Pour son entraîneur F. Nicolle  : " Il vient d'être 4e ici-même. J'ai évidemment jugé cette réapparition correcte et très encourageante. Il a vite et bien digéré ses efforts. Il peut donc courir ça sans aucun problème deux semaines après. C'est même la suite logique de son programme. Il a tout à fait sa place parmi les cinq premiers ce mardi.".. Une des bases ! 

Musique : 4s (16) 2h (14) 2s 6s 4s 3h

Courses courues :  17 ( 1 vict / 9 places )

Quintes courus : 0

11 - ABAYA DU MATHAN (65,5kg) O. d'Andigné :  Il vient de prouver sa forme sur le steeple d'Auteuil. On ne l'a jamais vu sur la piste de Clairefontaine. Il débute dans les handicaps en valeur 57,5. Il fait toutes ses courses. Il a affronté un lot de qualité récemment et mérite d'être vu à ce niveau de la compétition. Il possède une belle chance à défendre. Pour son entraîneur A. Chaillé Chaillé : " Il va courir de façon un peu rapprochée, à onze jours d'intervalle, après son récent accessit d'honneur d'Auteuil. Mais il a parfaitement récupéré. Il va dès lors arriver sur ce gros handicap avec un bon moral. Tous les profils lui plaisent d'autre part. Il débutera à ce niveau mais je pense qu'il peut déjà s'y révéler. Je le trouve bien situé"... Belle chance ! 

Musique : 2s 1s 3h (16) 4s (15) 8s As

Courses courues : 10 ( 2 vict / 4 places)

Quintes courus :  0

12 - SURELY TRY (65kg)  S. Paillard :   Il se montre à son avantage dans les handicaps et sur le steeple. Il a réussi un bon meeting à Pau au niveau des réclamers. Il retrouve FAYAS qui vient de le devancer dans les  mêmes conditions de poids. On lui remet les australiennes et dans un jour faste, il peut accrocher un petit lot à belle cote. Pour son entraîneur Mme I. Pacault : " J'ai essayé de lui trouver d'excellents engagements après son brillant meeting d'hiver palois. Il s'est correctement défendu à plusieurs reprises. Je pense cependant qu'il aurait pu faire encore mieux. Mais il a son caractère et il lui faut un bon déroulement de course. Il aura des australiennes comme souvent. Il peut s'illustrer à ce niveau s'il est décidé"... Belle chance !

Musique : 4s 4s 5s 3h 1s 1s (16) 2s 2s

Courses courues :  39 ( 5 vict / 8 places)

Quintes courus : 3 ( 0 vict / 0 place)

13 - DUC DE GUISE (65kg) H. Tabet :   Ce sera une première sur cette piste pour lui. Il a bien couru dans un quinté sur les haies (3e) et il est pourtant mieux sur le steeple. Elément allant, il sera avantagé par le profil de l'hippodrome de Clairefontaine. Il va rapidement le train à son compte et va tenter de garder une bonne place en fin de course. Une des bases !

Musique : Ts 3s 1h 1s (16) Ah (15) 1h

Courses courues : 12 ( 3 vict / 4 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 1 place)

14 - FAUBURG ROSETGRI (65kg) C. Lefèbvre Il a toujours été estimé par son entraîneur et vient d'échouer de peu pour la victoire sur le steeple de Nantes. Il peut parfaitement confirmer dans ce handicap à condition de se montrer appliqué dans ses sauts. Il faudra s'en méfier fortement à l'heure du choix et une place est à sa portée. Il détient une bonne chance. Pour son entraîneur G. Leenders : " Il vient de nous faire plaisir mi-juin en étant 2e à Nantes alors qu'il retrouvait le steeple. Il était tout près du gagnant dans un lot qui tenait la route. Il est resté très bien depuis ça. Je l'ai toujours un peu estimé et il peut profiter de ses bonnes dispositions physiques actuelles même s'il s'agira d'un premier quinté pour lui ici, qui plus est face aux aînés.".. Bonne chance ! 

Musique : 2s Tc Tc 7s (16) As 1s 0s 3s

Courses courues : 16 ( 2 vict / 4 places)

Quintes courus : 0

15 - MARANJOU (65kg) R. Schmidlin Il s'est montré décevant lors de ses dernières courses mais sera muni d’australiennes pour la première fois. Il est de mieux en mieux placé sur l'échelle des poids et un coup d'éclat de sa part n'est pas à exclure. Avec un nouveau kilo en moins, il ne pourra défendre qu'une bonne chance. Pour son entraîneur F.M Cottin  : " Il enchaîne les courses actuellement mais il me paraît au point. J'ai évité l'élimination ce mardi et j'en profite dès lors. Je compte le voir mieux faire que mardi passé. Il aura aussi des australiennes cette fois. Cela sera une première. Sa prestation à Clairefontaine était en 2014 pour un autre entraîneur"... Bonne chance !

Musique : 8s 7h 7s 3h 8h 7s (16) 3s 9h

Courses courues : 27 ( 2 vict / 6 places)

Quintes courus : 3 ( 0 vict / 0 place )

16 - PARRON (65kg) T. Gillet :  Il est invaincu cette année en 3 sorties. Il retrouve les handicaps avec 3 kilos supplémentaires. Il va animer la course et devrait essayer de ne pas commettre de fautes ce qui est son péché mignon. Il aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur W. Himmel : " Il possède des moyens mais il reste difficile à monter faisant néanmoins les deux spécialités. Les obstacles ne s'abordent pas très facilement à Clairefontaine. Il devra dès lors se montrer prudent en régulant bien sa vitesse. Il me paraît capable de finir parmi les sept premiers surtout si le terrain est un peu souple"... Outsider ! 

Musique : 1h 1s 1h (16) 7p 8p 7p 9p 6p

Courses courues : 47 ( 9 vict / 7 places)

Quintés courus : 0

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
10 KALDOU EUANAS
14 FAUBURG ROSETGRI
11 ABAYA DU MATHAN
 
LES OUTSIDERS
 
6 DOCTEUR VIGOUSSE
13 DUC DE GUISE
3 COMEKEN
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
1 HONNEUR AU ROI
 
LE CHEVAL OUBLIé
 
8 FAYAS
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog