Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES

MARDI 25 JUILLET 2017 QUINTE A COMPIEGNE

 

PRIX DES ETANGS DE SAINT PIERRE

HANDICAP - PLAT - COURSE D - 52 000 € - 2 800 METRES - HERBE - CORDE A GAUCHE - 4 ANS ET PLUS - 16 PARTANTS

C'EST L'HIPPODROME DE COMPIEGNE QUI NOUS ACCUEILLE POUR LE QUINTE DE CE MARDI. ILS SERONT 16 AGES DE 4 ANS ET PLUS A PRENDRE LE DEPART POUR UN PARCOURS DE TENUE DE 2 800 METRES SUR UNE PISTE EN HERBE CORDE A GAUCHE.

ETUDE DES PARTANTS

1 - ICAR (60kg)(5) P. Foret :   Il n'aura été que légèrement relevé sur l'échelle des poids.  Il ne semble pas cependant posséder une grande marge de manœuvre à ce niveau. Il aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur D. Torok  : " La dernière fois, on a essayé de le monter plus offensivement mais cela n'a pas été une réussite. Il revient dans sa bonne forme et devrait apprécier ce parcours de longue haleine. Il part très lentement et possède un bon finish. Il faut espérer une allure sélective pour que ce finisseur vienne pour finir mais il faut un peu de chance dans ce type d'épreuves. Un terrain souple serait mieux. Il a une bonne chance". Outsider ! 

Musique :  7p 0p 1p (16) 2p 3p 1p 3p 4p

Courses courues : 14 ( 2 vict / 5 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 0 place)

2 - SAOSEO (59kg)(16)  P.C Boudot :  Il compte 3 sur 3 sur la piste de Compiègne mais c'était sur plus court. Il a été pris de vitesse le dernier coup. Il devrait apprécier la longue distance qu'il découvre. Son jockey le découvre et c'est avec lui qu'il a remporté sa dernière course. Il aura une belle chance à défendre. Pour son entraîneur J.P Gauvin  : " En dernier lieu à Saint-Cloud, la piste était trop rapide pour lui étant pris de vitesse du départ à l'arrivée. Mardi, il devrait apprécier la longue distance et si le terrain venait à s'assouplir, ce ne serait qu'un atout supplémentaire. Il semble au mieux à l'entraînement et je vous conseille de le reprendre car une place est à sa portée. Pour le succès, c'est plus compliqué". Belle chance ! 

Musique : 0p 3p 9p 9p (16) 1p 4p 1p 3p

Courses courues : 17 ( 2 vict / 6 places)

Quintes courus :  3 ( 0 vict / 1 place)

3 - VESLOVE (58kg)(14) M. Guyon :  Il est de mieux en mieux placé sur l'échelle des valeurs. Il a fini plaisamment dans le quinté du 14 juillet à Saint Cloud (7e). Il s'annonce très compétitif en vue d'un bon classement. Il sera muni d'œillères. Il aura une des premières chances à défendre. Pour son jockey M. Guyon : " J'espère que la piste sera souple mardi à Compiègne, car cela serait un avantage pour lui. Si tel est le cas, il pourrait bien obtenir un meilleur classement que lors de ses dernières sorties". Une des bases ! 

Musique : 7p 7p 5p 0p 0p (16) 4p 3p 3p

Courses courues : 18 ( 5 vict / 5 places)

Quintes courus : 8 ( 0 vict / 3 places)

4 - DAGOBERT DUKE (57,5kg)(2) J. Moutard :  Il traverse une période faste. Il reste sur une 2e place encourageante acquise en pareille compagnie et il va tenter de poursuivre sur sa lancée à l'occasion de ses débuts sur la piste de Compiègne. Il vient de changer d'entraînement.  Il aura une belle chance à sa disposition. Pour son entraîneur P. Sobry  : " Comme c'est un attentiste, il faut que tout se passe bien dans ce genre de handicap, mais il a la pointure pour être dans les cinq premiers. Il vient d'ailleurs de le montrer en concluant deuxième à Saint-Cloud. En ce moment, il est dans sa période de très bonne forme". Belle chance ! 

Musique : 2p 1p 0p 0p 4p 0p 0p 0p (126) 2p

Courses courues : 47 ( 8 vict / 12 places)

Quintés courus : 17 ( 0 vict / 6 places)

5 - BUNOOK (57,5kg)(1) V. Cheminaud :  Il ne faut pas le condamner sur son dernier faux-pas. Il se plaît sur cette piste de Compiègne. Il aura besoin d'une piste assouplie pour pleinement s'exprimer. Il aura une belle chance à défendre. Pour son entraîneur P. Bigot  : " Dernièrement, la piste de Saint-Cloud ressemblait davantage à du bitume qu'à du gazon. Cela explique l'échec de mon cheval. Pour mardi, j'espère que le terrain sera moins léger même si on n'annonce pas beaucoup de précipitations. Lors de son avant-dernière sortie, il avait échoué de peu pour le succès dans un lot similaire. Vous aurez compris que tout sera une question de terrain" ... Belle chance ! 

Musique : 0p 2p 0p 0p 8p (16) 6p 1p 4p 1p

Courses courues :  59 ( 7 vict / 15 places)

Quintes courus :  25 ( 1 vict / 9 places)

6 - APRIL FIRST (57,5kg)(8)  M. Barzalona :   Elle vient de manifester un net regain de forme et cela à une cote d'extrême outsider. Elle découvre Compiègne mais elle détient des références corde à gauche. Lauréate d'un quinté en 33,5 de valeur, elle reste compétitive en 35. Elle s'entend bien avec son jockey. Elle a une des premières chances à défendre. Une des bases !

Musique : 3p 9p (16) 1p 0p 0p 0p 3p 6p

Courses courues : 27 (5 vict / 4 places)

Quintes courus : 7 ( 1 vict / 2 places)

7 - VOLCANCITO (56kg)(7)  E. Hardouin :   Il a débuté en Allemagne et a prouvé qu'il avait de la tenue.Il était pris trop en haut en 36 de valeur  pour ses débuts dans les handicaps en France. Il y a du mieux  et bénéficie de 5 livres de baisse. Son entraîneur insiste et elle n'est pas maladroite. Il détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur Melle C. Fey  : " Vous savez qu'avec lui, c'est vraiment une question de terrain. On a attendu l'arrivée des pluies pour le déclarer partant. Si les pluies s'invitent dans l'Oise, il sera dans son élément et pourra ainsi être pleinement jugé à ce niveau de compétition". Outsider ! 

Musique : 9p 0p 9p 4p 1p (16) Ah 5p 7p

Courses courues : 14 ( 2 vict / 1 place)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 0 place)

8 - BLUSHING BERE (56kg)(10) C. Lecœuvre :  Il est plus en vue dans les 2emes épreuves mais la référence de l'épreuve l'oblige à courir ici.Il a déjà été nettement battu par certains de ses rivaux. Dans ses conditions, ses chances seront secondaires. Il aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur E.G Leenders : " Dernièrement aux Sables d'Olonne, il a renoué avec la victoire montrant qu'il était en bonne forme. C'est un cheval qui possède d'évidents moyens mais il détient aussi un fort caractère. Il est capable du meilleur comme du pire comme ce fût le cas lors de son avant-dernière sortie à Maisons-Laffitte où il n'a pas voulu s'employer. Dans un bon jour, il est capable de jouer les premiers rôles à ce niveau". Outsider ! 

Musique : 1p 0p 2p (16) 6h 0h 3h 1h 3h

Courses courues :  21 ( 4 ivct / 6 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 0 place)

9 - JADALA (55,5kg)(11)  Melle D. Santiago :   Elle est pénalisée à l'issue de son dernier succès à un niveau inférieur. Sa grande forme du moment peut lui permettre d'accrocher un petit lot. Mais sa tâche reste peu évidente. Elle aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur C.Martinon : " Lauréate de deux handicaps cette saison, je n'ai plus le choix des engagements. Je suis obligé de tenter ma chance dans un quinté. Elle est en pleine forme, ne sera pas dérangée par la distance et va dans tous les terrains, des points positifs qui me laissent penser qu'elle est capable de monter de catégorie avec réussite. Mais je suis conscient que pour le succès ce sera plus difficile". Outsider ! 

Musique :  1p 6p 7p 3p 0p 1p 7p 3p 7p 5p

Courses courues :  22 ( 4 vict / 4 places)

Quintes courus : 0

10 - INSIDER (55,5kg)(15) T. Piccone :   Il est irréprochable et dans une belle période de forme. Il sait se montrer régulier et vient de prouver sa tenue. Il va essayer de monter de catégorie avec bonheur à ce niveau. Il détient une belle chance et son entraînement est en réussite. Pour son entraîneur Mme C. Bocskai  : " Depuis le début de la saison, il est irréprochable. Il monte de catégorie mais il traverse une belle période de forme ce qui nous pousse à essayer à ce niveau. Il affectionne les longues distances et s'adapte à tous les terrains. Pénalisé de sept livres sur son récent succès dans une deuxième épreuve, cela s'annonce plus difficile pour le succès, mais une place est possible". Belle chance ! 

Musique : 1p 2p 3p 2p (16) 1p 5p 2p 4p

Courses courues :  23 ( 3 vict / 9 places)

Quintes courus : 0

11 - MASTER DAN (55,5kg)(6) S. Pasquier :   Cheval de réclamer et de petites épreuves l'an passé, il a échoué pour sa rentrée après une longue absence. Il se voit abaissé de 3 livres et il devrait manquer d'une course. Il dispose d'une chance d'outsider. Pour son entraîneur S. Dehez : " Il vient d'effectuer une rentrée profitable dans une course à conditions. Le cheval devrait donc accuser de nets progrès. A cette valeur, le choix des engagements est assez critique. Soit on essaie ici ou alors on court à réclamer. Nous essayons donc dans ce gros handicap avec l'espoir de bien faire tout en sachant qu'avant l'heure la valeur qui lui est attribuée ne semble pas offrir de marge". Outsider ! 

Musique : 0p (16) 0p 1p 2p 7p 1p 1p 6p

Courses courues : 41 ( 8 vict / 9 places)

Quintes courus :  0

12 - ESPRIT DE BAILEYS (55kg)(3)  M. Forest Il mène une carrière perturbée depuis ses débuts. Plutôt sur la bonne voie, comme en atteste sa dernière 3ème place encourageante obtenue au Bouscat, il semble revenir au mieux en ce moment mais n'est cependant pas confirmé sur une aussi longue distance. Il a prouvé qu'il était compétitif en valeur 32,5. Sur ce parcours qu'il aborde , son jockey devra pianoter. Pour son entraîneur W. Walton : " Il m'a plutôt agréablement surpris dernièrement dans le quinté disputé à La Teste. Depuis, sa bonne condition physique est toujours d'actualité. L'inconnue mardi, c'est surtout une question de tenue. En effet, on allonge le tir pour l'occasion. Je pense qu'il devrait s'adapter mais il doit tout de même le prouver sur la piste". Bonne chance ! 

Musique : 3p 6p (16) 5p 1p (15) 6p 5p 1p

Courses courues :  17 ( 2 vict / 6 places)

Quintes courus : 4 ( 0 vict / 2 places)

13 - ZAMBESO (54,5kg)(13)  C. Demuro :   Il compte 2 échecs sur cette piste de Compiègne. Il a du mal à s'imposer  dans la durée  dans cette catégorie. Il perd 3 livres. Plutôt décevant cette année , son entourage insiste.  Il aura une bonne chance à défendre. Pour son entraîneur C.Y Lerner : " Sa dernière sortie n'est pas à prendre au pied de la lettre. Il est parti mou et n'est pas compétitif quand il n'est pas dans le coup en partant. Depuis, je le trouve très bien ce qui a été confirmé par ses dernières analyses qui sont toutes satisfaisantes. Bref, il ne doit pas être condamné trop hâtivement". Bonne chance ! 

Musique : 0p 7p 6p 0h Ah (16) 0p 0p 5p

Courses courues : 39 ( 2 vict / 8 places)

Quintes courus : 20 ( 1 vict / 7 places)

14 - ATTENTIONADVENTURE (54,5kg)(12) M. Berto :  Sa belle condition ne se dément pas. Ce cheval issu des réclamers a su gravir les échelons. Compétitif à cette valeur, il va essayer de profiter de ce lot dans ses cordes. Il tient la distance. Il est meilleur en terrain assoupli et attend les pluies.  il aura une belle chance à défendre. Pour son responsable H. Schneider : " La dernière fois, il a été un peu malheureux perdant sa place. Du coup, il s'est retrouvé un peu trop loin mais il a montré qu'il était compétitif en valeur 32. Compiègne est un hippodrome exigeant qui devrait servir ses intérêts car il est fort en fin de parcours. Il se débrouille en bon terrain mais est meilleur sur les pistes souples". Belle chance ! 

Musique : 5p 1p 0p (16) 2p 2p 1p 3p (15) 

Courses courues : 11 ( 3 vict / 5 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 1 place)

15 - BARKORBA (53,5kg)(4) R. Thomas :  Il est absent depuis le 29 mai dernier. Il aura besoin de rassurer, de retrouver le rythme et il affronte une opposition relevée. Son entourage incite à attendre encore quelques semaines avant de l'inclure dans nos jeux. Il défendra une chance d'outsider. Pour son propriétaire G. Hanouna  : " La dernière fois, il a été gêné et son jockey a préféré ne pas prendre de risques. C'est une sortie à oublier. Ensuite, il fallait le laisser quelque peu souffler. Il a donc été un peu arrêté avant de gentiment reprendre le travail. Il est en bonne condition mais cela ne suffira pas suffisant pour être compétitif. Il risque d'avoir besoin d'une course et je pense qu'il sera plus au point dans une dizaine de jours". Outsider ! 

Musique : 0p 3p 1p 4p 1p 0p 2p 3p

Courses courues : 15 ( 2 vict / 3 places)

Quintes courus : 0

16 - AL ZAHR (53,5kg)(9) L. BoisseauIl détient une solide expérience dans ce genre de rencontres et une belle aptitude à la distance. Il vient de bien courir en bon terrain mais on le préfère sur un terrain assoupli. La pluie est attendue et il mérite crédit. Il aura une belle chance à défendre. Pour son entraîneur N. Paysan : " Il a très bien réussi à Compiègne dans un quinté, en début d'année, pour sa rentrée. Depuis, il a fait toutes ses courses. Il court assez rapproché mais il est resté très bien d'état. Il vient de montrer qu'il pouvait se sortir du bon terrain mais j'espère que la piste va bien s'assouplir, car cela ne peut qu'être bénéfique pour lui". Belle chance ! 

Musique : 4p 2p 6p 2p (16) 2p 1p 1p 7p

Courses courues : 19 ( 4 vict / 5 places)

Quintés courus : 1 ( 0 vict / 1 place)

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
14 ATTENTIONADVENTURE
16 AL ZAHR
6 APRIL FIRST
 
LES OUTSIDERS
 
7 VOLCANCITO
2 SAOSEO
13 ZAMBESO
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
12 ESPRIT DE BAILEYS
 
LE CHEVAL OUBLIé
 
3 VESLOVE
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog