Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES

MARDI 1er AOUT 2017 QUINTE A DEAUVILLE

 

PRIX DE PONT L'EVEQUE

HANDICAP - PLAT - COURSE D - 60 000 € - 1 900 METRES - P.S.F - CORDE A DROITE - 4 ANS ET PLUS - 16 PARTANTS

LE MOIS D'AOUT EST LE MOIS TRADITIONNEL DU MEETING NORMAND DE DEAUVILLE. NOUS SERONS DONC APPELES A NOUS RETROUVER SUR LES PISTES DE DEAUVILLE ET DE CLAIREFONTAINE. CE MARDI , C'EST DEAUVILLE QUI NOUS ACCUEILLE POUR UN EVENEMENT RESERVE A 15 CHEVAUX DE 4 ANS ET PLUS. ILS DEVRONT SE DEPARTAGER SUR LA TRADITIONNELLE DISTANCE DE 1 900 METRES SUR UNE PISTE DE SABLE FIBRE CORDE A DROITE.

ETUDE DES PARTANTS

1 - ANKLE (63,5kg)(13) F. Blondel :  Quatrième sur 13 lors de sa seule sortie sur la piste de Deauville. Il apprécie la P.S.F  et les tracés à main droite. Il a eu un parcours étrange  passant des maidens aux groupes 3 avec des incursions dans les réclamers pour enfin débuter dans les handicaps.Il aura une bonne chance à défendre. Bonne chance !

Musique : 4p 1p 4p 8p (16) 5p 0p 7p 4p

Courses courues : 15   ( 2 vict / 4 places)

Quintes courus : 0

2 - HANDCHOP (62,5kg)(12) E. Hardouin :  Il est à l'aise sur la fibrée mais il se montre bien plus tranchant sur plus court. Il va devoir sortir le grand jeu pour figurer utilement. Il n'aura qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur P. Sobry  : " Il a eu des petits soucis, réglés maintenant. Il est prêt à faire sa rentrée mais je le juge un peu chargé. J'estime qu'il porte deux kilos de trop. Il va certes bien courir. J'ai néanmoins besoin de le voir à l'œuvre ici pour savoir où il se situe exactement"... Outsider !

Musique : 0p 3p 6p 1p 7p (16) 8p 4p 1p

Courses courues : 13 ( 3 vict / 2 places)

Quintes courus :  4 ( 0 vict / 1 place)

3 - GEONPI (62kg)(4) M. Barzalona :  C'est un adepte de la course en tête. Il a réalisé un excellent printemps dans les handicaps. Sur sa fraîcheur, il devrait aller loin en tête. Il compte 2 places sur ses 4 essais sur le parcours. Il a trouvé ses marques dans les gros handicaps ( 3 sur 3 ). Il aura une des premières chances à défendre. Pour son entraîneur N. Bellanger  : " Je lui ai accordé un petit break et il n'a donc pas couru depuis bientôt deux mois et demi. Il est toutefois bien, dans un bon état. J'espère simplement qu'il ne manquera pas du petit truc sur la fin. Mais je serais un peu déçu de ne pas le voir confirmer ses bonnes prestations printanières ici même si cela reste quand même une reprise de contact"... Une des bases !

Musique : 2p 2p 2p 4p 5p 2p 5p 1p 1p 6p

Courses courues : 43 ( 9 vict / 9 places)

Quintes courus : 5 ( 0 vict / 4 places)

4 - MOKKA (62kg)(8)  S. Pasquier :  Cette jument compte 1 sur 2 sur cette piste. Elle avait commencé la saison avec un succès acquis dans un quinté en 34,5 de valeur. Il n'a pas su monter d'étage. Il revient dans les handicaps avec une pénalité de 7 livres. Elle aura une bonne chance à défendre. Pour son entraîneur P. Marion : " Elle se retrouve chargée au niveau des handicaps. Je l'ai donc essayée dans deux courses à conditions sans réussite. Je trouve néanmoins qu'elle s'est honorablement défendue en terminant huitième du Grand Prix de Marseille-Vivaux, tout près des premiers. Sa marge là va être faible. Elle est cependant vraiment bien et elle apprécie le tracé. Elle peut accrocher un accessit.".. Bonne chance !

Musique : 8p 8p 1p 3p 2p 4p 6p (16) 1p

Courses courues : 57 ( 7 vict / 10 places)

Quintés courus : 13 ( 1 vict / 5 places)

5 -  VEAKALTO (62kg)(3)  M. Guyon :  Il est à l'aise sur cette surface mais il n'a pas été revu en compétition depuis le printemps. Ce spécialiste du parcours ( 3 sur 4 dont un succès sur ce tracé en 36,5). Il est pris à une valeur qui ne lui laisse aucune marge. Il a une belle chance à défendre. Pour son entraîneur V. Luka : " Il est bien, en belle forme, après quelques échecs entre fin janvier et mi-avril. Il méritait du repos et il va donc effectuer sa rentrée. Je ne peux dès lors pas vous garantir qu'il va réaliser une bonne performance. Il apprécie cette piste à Deauville ainsi que la distance. J'espère qu'il pourra vite recouvrer son véritable niveau malgré un poids qui reste sévère. Méfiez-vous !" Belle chance !

Musique : 8p 0p 8p 3p (16) 7p 1p 7p 2p

Courses courues :  24 ( 4 vict / 8 places)

Quintes courus :  13 ( 1 vict / 4 places)

6 - HAPPY CAUSE (62kg)(2)  A. Lemaître :  Il compte 4 sur 5 sur le tracé. Il semble plus à son affaire quand il peut pratiquer une course d'attente. Cela n'a pas été le cas en dernier lieu. Il a tiré un excellent numéro dans les stalles. Il paraît barré pour le succès mais il peut accrocher un des petits accessits. Il détient une belle chance. Pour son entraîneur S. Cérulis  : " C'est dommage de voir deux quintés sur 1900 mètres piste en sable à deux jours d'intervalle. J'aurais personnellement préféré courir les deux en programmant celui-ci un peu plus tard. Il a eu un break car il me semblait quelque peu fatigué après Chantilly fin mai. Les 1900 mètres lui réussissent, tout comme cette fibrée deauvillaise. Il est bien. Je crains surtout Hawwa car il a peu de marge"... Belle chance !

Musique : 0p 5p 7p 3p 9p (16) 1p 3p 1p

Courses courues : 14 ( 3 vict / 2 places)

Quintes courus : 5 ( 0 vict / 2 places)

7 - LAMARCK  (62kg)(7) M. Berto :  Il sera muni d'œillères pour la première fois de sa carrière. Il aime aller de l'avant. Il a dû forcer l'allure pour prendre la tête en dernier lieu. Il a logiquement craqué en fin d'épreuve. Il a gagné son quinté en 34 et sera pris en 38 ce mardi. Il détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur M.G Mintchev : " Il est resté en belle forme depuis sa sortie du 15 juin à Saint-Cloud où il était... avant-dernier. Il devrait dès lors bien courir, selon moi. La distance va être un peu courte mais il saura s'adapter.". Outsider !

Musique : 0p 1p 4p (16) 8p 9p 7p 1p 4p

Courses courues : 8 ( 2 vict / 0 place)

Quintes courus : 2 ( 1 vict / 0 place)

8 - HAWWA (61,5kg)(14) J. Cabre :  Elle s'est montrée plaisante dans le Prix de Bourgogne et elle a confirmé sur le parcours du jour. Elle a dû progresser sur sa course de rentrée et va jouer un des premiers rôles de cet évènement. Pour son entraîneur Y. Barberot : " C'était sa rentrée voilà trois semaines, sans les œillères, un artifice qu'elle aura cette fois. Elle courait alors mieux que prévu, en étant cinquième, et elle va afficher des progrès sur ça. Je regrette juste sa corde 14. Elle va devoir patienter au début sans trop se dépenser. J'aurais été plus confiant avec un numéro en dedans"... Une des bases !

Musique : 5p 7p 1p 0p 2p (16) 2p 1p 3p

Courses courues :  16 ( 3 vict / 7 places)

Quintes courus : 4 ( 1 vict / 1 place)

9 - POLKARENA (61kg)(11)  P.C Boudot : C'est une spécialiste de la fibrée. Elle a bien couru sur l'herbe récemment. Elle a été dominée du minimum cet hiver par STAR SUN qui vient de s'illustrer dans un quinté. Elle sait tout faire et sans incident , elle aura une des premières chances de ce quinté. Elle n'a jamais déçu avec P.C Boudot. Pour son entraîneur J.P Gauvin : " Elle se montre très régulière actuellement. J'ai entretenu sa belle condition et elle devrait dès lors encore bien courir. Ma seule crainte sera sa répétition d'efforts. J'espère qu'il lui reste suffisamment de mordant. C'est en tout cas l'impression qu'elle me donne à l'entraînement. Ce tracé lui plaît énormément, en suivant un dos". Une des bases !

Musique :  4p 2p 1p 0p 2p 0p 3p 2p

Courses courues :  39 ( 6 vict / 11 places)

Quintes courus : 7 ( 0 vict / 4 places)

10 - JASMIRALDA (61kg)(9)  T. Bachelot : On ne s'attendait pas à la voir courir aussi bien sur l'herbe. C'est avant tout une spécialiste du sable fibré. Elle fait partie de la ligne qui vient de donner plusieurs chevaux dans les arrivées de quintés. Elle semble retrouver ses sensations après une longue absence. Pour son entraîneur S. Wattel  : " Elle a effectué une rentrée en demi-teinte fin juin. Elle était complètement rassurante la fois d'après étant 2e à Chantilly. C'était sur l'herbe et on sait qu'elle préfère le sable. Il faut qu'elle puisse avoir ses aises au moment du démarrage. Elle est très belle. Mais elle affrontait des femelles récemment et ce quinté me paraît plus relevé. C'est mon seul bémol. J'espère la voir bien courir"... Une des bases !

Musique : 2p 0p 6p (16) 2p 5p 2p 4p 0p

Courses courues :  15 ( 1 vict / 6 places)

Quintes courus :  7 ( 0 vict / 4 places)

11 - GOOD SMASH (61kg)(1)  C. Soumillon :   Il est en grande forme cet été et il aura l'atout d'avoir hérité du numéro 1 dans les stalles. Son entourage a fait appel à C. Soumillon. En 37 de valeur, il est compétitif et il est en plein sur sa distance. Il aura une belle chance à défendre. Pour son entraîneur F. Pardon : " Il n'avait pas eu ses aises sur la fin lors du quinté bordelais début mai. Il n'était que 6e mais il aurait dû finir sur le podium. Il est depuis 2e d'une bonne course à conditions sur l'hippodrome de La Teste. Ce gros handicap me paraît dans ses cordes vu la référence +24. Je pense qu'il a son mot à dire. Je peux y compter". Belle chance !

Musique : 2p 6p 2p 3p 0p 3p 2p (16) 4p

Courses courues : 27 ( 3 vict / 12 places)

Quintes courus :  8 ( 0 vict / 3 places)

12 - SUN OF PARADISE (60kg)(15)  T. Piccone :  Il est logiquement  pénalisé de 4 livres pour son récent succès à Châteaubriant. Il va affronter un lot relevé sur une surface qui ne l'avantage guère. Mais son entourage sait lui trouver les bons engagements. Il défendra une belle chance. Pour son entraîneur W.Mongil : " Il fait toutes ses courses, quasiment, actuellement, traversant donc une belle période. Il est vrai qu'il a été pénalisé de quatre livres. Je le juge néanmoins encore compétitif, au moins pour une place. Le sable ne sera pas un problème. Un accessit est possible malgré sa corde 15. Nous effectuons ce déplacement avec des prétentions.".. Belle chance !

Musique : 1p 2p 7p 5p 2p 7p (16) 8p 1p

Courses courues :  15 ( 3 vict / 6 places)

Quintes courus :  2 ( 0 vict / 0 place)

13 - KING'S PACK (60kg)(6) Melle E. Eon : Lauréat cet hiver dans le Prix des Gentilhommières, il a ensuite confirmé au printemps en région picarde. Il est à l'aise sur cette surface mais il n'a pas beaucoup de marge. Pour son entraîneur A. Couétil : " Il ne va que sur le sable. Je l'ai couru à Compiègne uniquement pour qu'il ne reste pas trois mois sans courir. Il va tomber sur quelques vieux chevaux ici. Je suis étonné que la référence de ce handicap n'ait pas été abaissée. Il a cependant déjà gagné sous 60 kilos. Il devrait bien courir...

Musique :  0p 1p 5p (16) 1p 4p 1p 4p 0p

Courses courues : 13 ( 3 vict / 0 place)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 0 place)

14 - MACELLO (60kg)(16) M. Forest :   Il a été battu à ce niveau cette année lors de sa course de rentrée. Il effectue une nouvelle fois un retour. Il est barré par de nombreux rivaux et seule la forme de son entraînement attire l'attention. Il aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur Mme C. Bocskai : " Il a eu des soucis de sabots et il n'apprécie pas trop la chaleur. C'est ce qui explique son absence depuis mai. Il préfère aussi le sable et je l'ai dès lors aussi un peu réservé pour ça. Il va aborder cette rentrée en condition, ayant très bien travaillé. Il est caractériel et il lui faut ses aises. Il attend donc avant de venir en dehors. On va voir. L'écurie est en forme et il peut se placer"... Outsider !

Musique : 9p 0p 3p (16) 6p 1p 0p 3p 3p 

Courses courues : 15 ( 2 vict / 5 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 0 place)

15 - SAINT POIS (59,5kg)(5)  C. Demuro :   Il a prouvé sa forme au printemps mais il reste plus à son affaire au niveau 2e épreuve. Il est invaincu sur le sable mais sur 1 300 mètres. Il a depuis allongé le tir mais cette distance de 1 900 mètres paraît limite. Il a montré de beaux progrès  mais devra confirmer à cette valeur. Il aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur J.P Sauvage  : " Tout se passe parfaitement depuis qu'il est chez moi. Il a gagné deux fois, en effet, pour quatre sorties. Il avait le 18 dans les stalles récemment. Il n'a jamais pu se rapprocher sur la fin et je préfère oublier ça. Il est resté très bien à l'exercice. Il s'agit d'un bon droitier d'autre part et il apprécie le sable. Ma seule réserve sera les 1.900 mètres. Il lui faudra un train rythmé"... Outsider !

Musique : 0p 1p 1p 7p 4p 2p 7p 1p

Courses courues : 39 ( 6 vict / 10 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 0 place)

16 - NORMANDY KITTEN : NON PARTANT

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
10 JASMIRALDA
8 HAWWA
3 GEONPI
 
LES OUTSIDERS
 
6 HAPPY CAUSE
9 POLKARENA
4 MOKKA
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
1 ANKLE
 
LE CHEVAL OUBLIé
 
11 GOOD SMASH
 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog