Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES

MARDI 18 JUILLET 2017 QUINTE A VICHY

PRIX DE L'ALLIER

HANDICAP - PLAT - COURSE D - 52 000 € - 1 600 METRES - HERBE - CORDE A DROITE - 4 ANS ET PLUS - 18 PARTANTS

SECOND QUINTE CONSECUTIF A VICHY. ILS SERONT 18 A PRENDRE LE DEPART D'UNE EPREUVE SUR LE MILE. LA MAJORITE DES ACTEURS EST BIEN CONNUE DES PARIEURS. ATTENTION AUX CHEVAUX ET ECURIES QUI PREPARENT BIEN CES RENDEZ-VOUS A VICHY.

ETUDE DES PARTANTS

1 - ROSS CASTLE (60kg)(14) T. PicconeIl possède beaucoup de vitesse. C'est un habitué des sprints et il ne s'est jamais produit sur le mile. Il s'est placé dans les handicaps en 41,5 de valeur avant de décevoir dans les quintés. Le handicapeur lui fait grâce d'une livre. C'est un outsider qui peut viser un accessit. Pour son entraîneur M. Palussière : " Dernièrement, il a été pris de vitesse sur les 1200 mètres de Maisons-Laffitte. On annonçait des orages qui ne sont finalement pas arrivés ce jour-là. Voilà pourquoi je le dirige sur le mile mardi. Le cheval est très bien au travail. Sachez qu'un terrain éventuellement assoupli lui serait profitable". Outsider !

Musique : 0p 6p 3p 7p 0p 5p (16) 0p 0p

Courses courues : 27 ( 3 vict / 4 places)

Quintes courus : 4 ( 0 vict / 0 place)

2 - ETERNAL ARMY (59kg)(18) P.C BoudotIl effectue une belle saison. Lauréat du quinté du 22 mai en valeur 37, il a confirmé ensuite en valeur 40 (2e). Le mile semble sa meilleure distance et le bon terrain devrait lui convenir. Il aura une des premières chances à défendre. Pour son entraîneur H.A Pantall : " Il reste sur deux belles prestations à ce niveau, à Chantilly puis à Nantes. Sa forme est au beau fixe et tout s'est bien passé dans sa préparation. Tous les feux sont au vert". Une des bases !

Musique : 2p 1p 0p 3p 9p 2p 0p (16) 0p

Courses courues : 23( 3 vict / 12 places)

Quintes courus :  10 ( 1 vict / 4 places )

3 - APRILIOS (59kg)(3)  I. Mendizabal : Deuxième de cette même épreuve l'an passé, il a confirmé cette année en remportant 2 quintés cet hiver sur la piste de Cagnes passant de 34 à 41 de valeur. il ne possède plus une très grande marge de manœuvre sur l'échelle des valeurs désormais mais peut émettre quelques ambitions en vue d'une 4ème ou 5ème place à l'arrivée. Il aura une belle chance à défendre. Pour son entraîneur J.M.G Lefebvre : " Il reste sur des sorties très correctes au niveau qui nous intéresse. Il avait conclu 2e de cette course l'an passé en étant toutefois mieux placé au poids. J'aurais préféré le présenter de façon un peu plus espacée mais il paraît bien le matin. Même si je le trouve plus percutant sur le sable, il peut viser une place ici". Belle chance !

Musique : 6p 7p 3p 0p 7p 1p 1p 9p

Courses courues : 30 ( 4 vict / 6 places)

Quintes courus : 8 ( 1 vict / 3 places)

4 - KAYENNE (59kg)(9)  E. Lacaille :   Elle reste sur une honorable 5e place obtenue dans le Grand Prix de Marseille-Vivaux. Elle évolue en 40 de valeur après son succès du 16 mars dernier. Elle devra bénéficier d'un bon déroulement de course.  Elle aura une bonne chance à défendre. Pour son entraîneur P. Khozian : " Elle reste sur une sortie très correcte dans le Grand Prix de Vivaux, surtout qu'elle n'avait pas tiré le meilleur des numéros de corde ce jour-là. Mardi, la corde 9 c'est très bien. Elle retrouve la valeur handicap qui l'avait vue enlever son quinté. Il n'y a pas de pluies annoncées. C'est mieux pour elle. J'attends un bon comportement de sa part". Bonne chance !

Musique : 5p 7o 2p 1p 3p 7p (16) 3p 1p

Courses courues : 33 ( 7 vict / 12 places)

Quintés courus : 8 ( 2 vict / 3 places)

5 - LE REBEL (58,5kg)(7)  F. Blondel :   Il débute dans les handicaps à l'âge de 5 ans. Il est d'avantage à son affaire dans les sprints mais il a déjà brille sur cette distance. Il va faire une petite rentrée et effectue ses premiers pas dans la catégorie. Il défendra une bonne chance. Pour son entraîneur K. Borgel  : " Estimé en début de carrière, il a été dirigé sur des courses principales où il a connu plus ou moins de réussite, ce qui l'a placé très haut sur l'échelle des poids. Aujourd'hui, au regard de sa valeur qui a baissé, il va tenter sa chance dans un handicap. Il est très bien et malgré une distance limite, je pars avec de légitimes prétentions". Bonne chance !

Musique : 6p 4p 7p (16) 0p 5p 2p 2p 2p

Courses courues :  20 ( 3 vict / 6 places)

Quintes courus :  0

6 - CALAMARI (58kg)(1) J. Augé :   Il est de mieux en mieux placé sur l'échelle des poids. Il a gagné lors de son seul essai sur la piste de Vichy ( 1 400 mètres). Il semble en perte de vitesse dans les quintés depuis son succès du 26 décembre dernier en valeur 39,5. Il avait ensuite échoué en 43,5 et 42,5. Il sera pris en 39 ce mardi. Il défendra une belle chance. Pour son entraîneur Mme J. Soubagné  : " Après une course de semi-rentrée discrète à Nantes, il a couru une course à conditions dernièrement pour parfaire sa condition. Cette sortie lui a fait le plus grand bien. Le cheval revient en bonne forme et a été baissé sur l'échelle des valeurs, des points positifs pour en espérer un bon comportement. J'espère qu'il pourra nous faire plaisir". Belle chance !

Musique : 5p 0p 0p 0p 4p (16) 1p 1p 4p

Courses courues : 43 ( 7 vict / 9 places)

Quintes courus : 12 ( 2 vict / 3 places)

7 - DONUTS REYOR (58kg)(8) T. Bachelot :   Il a remporté un quinté au mois d'avril et il a pris 4 kilos de pénalité. Il vient de prouver qu'il était compétitif en 35  de valeur (5e d'un quinté). Il aurait pu mieux faire avec un peu plus de chance. Il aura une des premières chances de ce quinté à défendre. Pour son entraîneur V. Luka  : " C'est un cheval très intéressant à ce niveau car il possède un très bon finish. La dernière fois à Saint-Cloud, il a très bien couru et aurait pu gagner si cela s'était mieux passé lors de l'emballage final. Il est en bonne forme et le terrain lui est indifférent. La longue ligne droite de Vichy devrait avantager cet attentiste". Une des bases !

Musique : 5p 8p 1p 4p (16) 1p 6p 0p 0p

Courses courues : 18 ( 6 vict / 1 place)

Quintes courus : 8 ( 1 vict / 5 places )

8 - STAR CHIEF (57,5kg)(17) H. Journiac :  Ce sera son premier handicap. Il a peu couru cette année et on attendait mieux de sa part. Il vient de se faire devancer par TAMIL NADU qu'il retrouve désavantagé au poids. Il s'est mis en évidence dans des lots moins touffus en province et il ne semble pas bien placé dans cette épreuve. Il dispose d'une chance d'outsider. Pour son entraîneur M.J Delaplace : " Il a été très mal situé au poids dans sa jeunesse. A l'âge de 2 ans, il été pris en 45 de valeur pour avoir remporté une course "F" ce qui lui a fermé la porte dans beaucoup d'engagements. Il a été baissé au poids et va participer à son premier handicap. Il semble en forme et j'espère qu'il pourra faire parler de lui à ce niveau". Outsider !

Musique : 5p 4p 0p 9p (16) 6p 0p 1p 1p

Courses courues :  16 ( 4 vict / 2 places)

Quintes courus : 0

9 - ROMANTIC PUR (57kg)(17)  A. Pietsch :  Il aborde ce quinté après un succès obtenu en Allemagne. Il effectue le déplacement à Vichy. La dernière fois qu'il s'est produit en France , il a terminé 4e d'un quinté en valeur 37. Il est pris en 38 ce mardi et il est en belle condition. De quoi se méfier. Il défendra une belle chance. Pour son entraîneur J. Hirschberger : " La dernière fois, à Dortmund, c'était sa première sortie pour mon compte et il a gagné facilement. Il est en très belle forme et j'en attends une bonne prestation. L'état du terrain lui est indifférent.

Musique :  1p 5p (16) 4p 2p 1p 0p 0p 6p

Courses courues :  18 ( 4 vict / 2 places)

Quintes courus : 4 ( 0 vict / 2 places)

10 - CALVIN (56,5kg)(6)  C. Soumillon :   Lauréat lors de son unique essai sur le parcours, il s'est placé dans un handicap en 2016 en valeur 36. On ne l'a plus revu à ce niveau ensuite. Il vient de fournir une bonne valeur en Espagne dans un bon lot. Confié à C. Soumillon, il a une belle chance à défendre. Pour son entraîneur Y. Durepaire : " C'est un cheval qui gagne en maturité au fil de ses sorties. Ses deux dernières tentatives sont excellentes et je pense que c'est le bon moment pour retenter l'aventure dans un quinté. De plus, il va retrouver un parcours qui lui a déjà réussi. En forme, on se déplace avec l'ambition de bien faire. Selon moi, il a les moyens de jouer les premiers rôles". Belle chance ! 

Musique : 2p 3p 1p 2p 8p (16) 3p 1p 1p

Courses courues :  12 ( 3 vict / 6 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 0 place)

11 - ALFIERI (56kg)(4) M. Guyon : Issu des réclamers, son entourage a eu le nez fin en se portant acquéreur. Il a gagné 2 handicaps depuis le mois de mai. passant de 31 à 37 de valeur. Il n'a pas beaucoup de marge et défendra une belle chance. Pour son entraîneur T. Castanheira: " Actuellement, il est en super forme comme en attestent ses récentes performances. Son échec du 12 juin était dû à un terrain trop souple pour ses réelles aptitudes. Pénalisé au poids, il monte de catégorie mais je pense qu'il est amené à réussir dans les quintés car c'est un cheval sérieux et endurci. J'en aurais la confirmation mardi". Belle chance ! 

Musique : 1p 0p 1p 2p 4p 2p 0p 0p 4p 3p

Courses courues : 25 ( 6 vict / 8 places)

Quintes courus :  0

12 - XOTIC (56kg)(11) M. Forest Il est bien connu à ce niveau. Il compte 1 sur 2 à Vichy. On le croyait revenu à son bon niveau après un accessit dans le quinté du 6 avril en 39 de valeur. Il n'a pas répété. Pris en 37 de valeur cette fois, le handicapeur lui enlève 2 livres. Il aura une bonne chance à défendre. Pour son entraîneur D. Prod'homme : " Sa dernière sortie comporte des excuses. Il a été déporté en dehors par une vague ce qui est particulièrement contrariant quand la lice est à zéro. Il a été baissé d'un kilo sur l'échelle des valeurs et sa bonne condition physique est toujours d'actualité. Il ne bénéficie pas d'un très bon numéro de corde, le 11 mais à l'issue d'une course limpide, il a tout à fait les moyens de s'illustrer". Bonne chance ! 

Musique : 0p 8p 0p 7p 2p 8p 7p 2p

Courses courues :  60 ( 6 vict / 14 places)

Quintes courus : 36 ( 3 vict / 11 places)

13 -  BEAMA (56kg)(10)  M. Barzalona Sa forme est sûre et elle demeure invaincue en deux tentatives sur cet hippodrome de Vichy ( dont une sur le parcours) Elle se transcende toujours sur cette piste. Elle semble avoir trouvé sa voie dans les handicaps en 37 de valeur et l'écurie se déplace rarement sur cette piste pour des prunes. Un point d'appui apparemment solide. Pour son entraîneur H.A Pantall : " Elle s'est montrée compétitive ces derniers temps dans cette catégorie en concluant au quatrième rang, à Compiègne puis à Saint-Cloud. Elle m'a donné entière satisfaction à l'exercice en vue de ce nouveau quinté. Tout s'annonce bien". Une des bases !

Musique : 4p 4p 0p (16) 0p 1p 1p 1p 8p

Courses courues : 14 ( 3 vict / 2 places)

Quintes courus : 3 ( 0 vict / 2 places)

 

14 - ECHO MAKER (56kg)(5)  A. Badel :   Il a échoué cette saison dans les quintés en valeur 39  mais il vient de se placer dans une 2eme épreuve en valeur 37. Il semble désormais pris à son poids. Il retrouve ALFIERI avec un net avantage au poids. Son entourage semble confiant. Il détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur F. Doumen : " En dernier lieu, à Saint-Cloud, il a dû venir un peu trop tôt mais s'est bien comporté. Il terminait ainsi tout près dans une arrivée groupée. Il est resté en pleine forme mais un terrain plus souple l'aurait bien arrangé". Outsider ! 

Musique : 4p 8p 4p 0p 9p 4p (16) 4p 5p 2p 

Courses courues : 18 ( 2 vict / 3 places)

Quintes courus : 3 ( 0 vict / 2 places)

15 - WEEKEN (55,5kg)(13)  F. Forési :  Il compte 1 sur 2 à Vichy. Vainqueur à 3 reprises au niveau handicaps en début d'année et sa valeur s'en ressent. Parti de 26 , il évolue désormais en 36,5. Cela se complique et il n'y arrive plus même  s'il n'a pas été ridicule le 22 mai dernier.  Il défendra une chance d'outsider. Pour son entraîneur F. Forési : " Il n'a pu s'illustrer dernièrement au niveau qui nous intéresse. Peut-être était-il défraîchi ce jour-là. Il a rechargé ses accus depuis et le cheval va se présenter en parfaite condition physique mardi. Sa distance idéale, c'est 1800 mètres mais sur la fraîcheur, il doit pouvoir s'adapter au mile. Après son excellent début de saison, sa marge est mince mais il n'est pas hors d'affaire". Outsider ! 

Musique : 0p 7p 1p 1p 1p (16) 0p 0p 2p

Courses courues : 41 ( 8 vict / 5 places)

Quintes courus : 3 ( 0 vict / 0 place)

16 - TAMIL NADU (55,5kg)(12)  A. Crastus Placé de listed en Italie, il possède quelques lignes. Il a échoué dans une course de groupe. Il manque d'expérience dans les handicaps sur notre sol : 2 échecs au printemps en 43 et 41,5 de valeur. Il va tenter de se reprendre en 36 . Il détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur M. Guarnieri  : " Il détient de la qualité mais possède énormément de caractère. Parfois, il est capable de rater son départ, parfois de se montrer très brillant. Tout dépend de son bon vouloir. Il a été baissé au poids et dans un bon jour, à cette valeur, il peut être compétitif. C'est pourquoi je le ramène dans un handicap. Il m'est difficile de le conseiller mais il semble très bien à l'entraînement". Outsider ! 

Musique : 3p 6p 0p 0p 3p 0p (16) 5p 1p

Courses courues : 28 ( 6 vict / 6 places)

Quintés courus : 1 ( 0 vict / 0 place)

17 - KOOL AND THE GANG  (55kg)(16) C. Stéfan :  Lauréat lors de son seul essai à Vichy ( sur 1 000 mètres ligne droite). Il compte un succès handicap fin juin en 33,5. Il n'a pas répété après une pénalisation de 3 kilos. Ce sera un test sur la distance un peu longue pour ses aptitudes ce mardi. Il détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur J. Albrecht : " La dernière fois, sur 1.200 mètres, il avait un gros poids à porter et, avec l'âge, il a perdu un peu de vitesse. Il est mieux désormais sur plus long. Je pense que 1.400 mètres serait une distance idéale mais je n'ai pas le choix des engagements. On essaie sur 1.600 mètres. Il est en très bonne forme et me semble compétitif s'il s'adapte à la distance. Notez que c'est un cheval de bon terrain ou de PSF". Outsider ! 

Musique : 6p 1p 6p 7p 8p 9p (16) 7p 2p

Courses courues : 46 ( 6 vict / 11 places)

Quintés courus : 6 ( 0 vict / 0 place)

18 - FAWLEY (54,5kg)(2) E. Hardouin :   Il compte 1 sur 2 sur le tracé. C'est avec lui l'inconstance : une fois oui , une fois non. Il a eu du mal dans les handicaps en valeur 38. Le handicapeur a fait un "gros" geste et il est désormais pris en 35,5 ce mardi. Ce n'est pas forcément un bon signe. Il détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur M. Boutin : " Il reste sur une sortie correcte dans une course à réclamer. Sa situation sur l'échelle des valeurs s'étant améliorée, je retente dans la catégorie des handicaps. Vaut-il actuellement 35,5 de valeur? Il doit le prouver pour la circonstance". Outsider ! 

Musique : 4p 0p 3p 0p 1p 4p 0p 1p 0p 3p

Courses courues : 48 ( 9 vict / 7 places)

Quintés courus : 15 ( 0 vict / 4 places)

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
13 BEAMA
7 DONUTS REYOR
9 ROMANTIC PUR
 
LES OUTSIDERS
 
1 ROSS CASTLE
3 APRILIOS
2 ETERNAL ARMY
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
10 CALVIN
 
LE CHEVAL OUBLIé
 
11 ALFIERI
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog