Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES

MARDI 11 JUILLET 2017 QUINTE A CHATEAUBRIANT

 

PRIX SYNERGIE

ATTELE - COURSE C - EUROPEENNE - 35 000 € - 3 000 METRES - SABLE - CORDE A DROITE - 6 / 10 ANS - 18 PARTANTS

LE QUINTE DE CE MARDI 11 JUILLET NOUS EMMENE A CHATEAUBRIANT. ILS SERONT 18 A PRENDRE LE DEPART DE CETTE EPREUVE EUROPEENNE SUR UN PERIPLE DE 3000 METRES. EQUITABLEMENT PLACES SUR 2 ECHELONS DE DEPART, NEUF D'ENTRE EUX DEVRONT RENDRE 25 METRES.

ETUDE DES PARTANTS

1 - UKO DE L'ESQUE (Melle M.A Goetz) : Il a peu couru cette saison. Fautif en dernier lieu, il avait  montré un net regain de forme auparavant au mois de mai.Il n'a qu'une chance d'outsider. Outsider !

Musique : Da 3a 0a 0a 0a (16) 2a

Courses courues : 87 ( 7 vict / 16 places)

Quintes courus : 4 ( 0 vict / 0 place)

2 - VOICE OF THE ANGEL (G. Prat) : Elle débute sur cette piste. Elle se place dans des petits lots quand elle est décidée. Elle a battu VALSE MIKA cet hiver sur la piste de de Bordeaux mais elle courrait déferrée ce jour-là. Ce ne sera pas le cas ce mardi. Elle défendra une chance secondaire. Pour son entraîneur G. Prat : " Je l'attendais plus près que neuvième fin juin à Saint-Brieuc. Je l'avais déferrée auparavant, sur l'herbe de Landivisiau, et elle m'avait déçu aussi, n'étant que sixième. Je vais la démarrer ce mardi, puis essayer de raser les murs. J'espère la voir bien finir. Cette parfaite droitière pourra peut-être ainsi accrocher une petite allocation".. Outsider ! 

Musique : 9a 6a 2a 9a Dm 5a

Courses courues : 96 ( 4 vict / 20 places)

Quintes courus :  1 ( 0 vict / 0 place)

3 - USERT DU LANDRET (P. Ploquin ) Il compte 3 échecs à Châteaubriant dont 2 sur le tracé du jour. Il alterne le bon et le moins bon. Il n'aura brillé que sur l'herbe cette année. Il va courir ferré cette fois-ci mais il a déjà bien couru ainsi. Vu l'opposition, il fera son possible. Pour son entraîneur P. Ploquin  : " Son compte en banque s'étant bien étoffé, j'ai du mal à lui trouver des engagements favorables. Il a donc été absent durant un mois. Cette sortie lui sera profitable en vue de ses prochaines sorties. Je vais le driver battu ici, dans un lot que je juge trop relevé pour lui. Il ira peut-être à Cagnes-sur-Mer prochainement"... Outsider ! 

Musique : Da 7a 2a Dm 2a 0a (16)

Courses courues : 80 ( 8 vict / 17 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 1 place)

4 - TWITTER (D4) B. Goop :   Il débute à Châteaubriant et il n'a jamais déçu à main droite. C'est un des meilleurs du lot et il va partir au premier échelon. Il vient de montrer sa forme en terminant 3e dans une épreuve corde à droite. Il dispose d'une des premières chances de cet évènement. Pour son entraîneur B. Goop : " Il prend de l'expérience progressivement sur les pistes à main droite. Il sera dans sa catégorie ici, au premier échelon. Il va falloir que je lui donne une bonne course cependant, sur un hippodrome que je vais découvrir. Mais sa belle forme actuelle m'autorise à bien des espoirs"... Une des bases ! 

Musique : 3a 0a 4a 1a 2a (16) 1a

Courses courues : 53 ( 1 vict / 14 places)

Quintés courus : 3 ( 0 vict / 1 place)

5 -  VIVARIO DU BELLAY (A.A David)Il compte 1 sur 2 sur le tracé. C'est désormais au trot monté qu'il se défend le mieux. Il n'a rien à courir et son entourage tenait à lui changer les idées. Cette épreuve lui servira à monter en condition pour un prochain engagement sous la selle. Pour son entraîneur A.A David  : " Il s'est mis tardivement au trot monté, l'hiver dernier. Il nous a fait plaisir à Cabourg et en région parisienne. Mon écurie ayant été touchée par un virus, il est absent depuis quasiment deux mois. Il rentre ici et je compte ensuite lui donner une autre course à l'attelé. Il ne devrait être revu sous la selle que fin août"... Outsider ! 

Musique : 0m 2m Dm 2m 1m (16) 4m

Courses courues :  58 ( 7 vict / 14 places)

Quintes courus :  1 ( 0 vict / 1 place)

6 - FARMERS JULIA (O. Roger) :   Elle a 10 ans et continue ses derniers mois de carrière française.. Elle débute à Châteaubriant et n'a rien montré de bon ces derniers mois. Elle n'a pas eu l'ombre d'une chance lors de sa participation dans le quinté du 1er juillet. Malgré sa position au premier poteau, elle devrait avoir du mal à s'en sortir. Outsider !

Musique : 0a 0a (16) 0a 8a 7a 0a

Courses courues : 47 ( 3 vict / 4 places)

Quintes courus : 12  ( 1 vict / 1 place)

7 - BARBARELLA (D4) J.P Monclin :  On ne l'a jamais vue à Châteaubriant et elle compte 2 sur 4 sur les pistes à main droite. Il ne faut pas la condamner pour sa dernière incartade. Elle luttait pour la victoire lors de sa faute. Elle mérite d'être reprise en confiance et semble avoir la pointure d'un tel lot. Pour son entraîneur S. Guarato : " Elle aurait disputé les premières places sans une faute sur la fin début juin lors d'un quinté à Vincennes, vous avez dû le voir. Ce sont les courses. Je lui ai redonné de la fraîcheur depuis ça. Elle est au top avant cet engagement idéal au premier poteau. La corde à droite ne lui posera aucun problème. Tout est réuni pour qu'elle dispute activement l'arrivée"... Une des bases ! 

Musique : Da 2a 1a 6a Da Da

Courses courues : 37 ( 9 vict / 4 places) 

Quintes courus : 2 ( 1 vict / 0 place)

8 - ADMAN PERRINE (D4) P.E Mary6e lors de sa seule sortie à Châteaubriant ( 2 400 mètres) . Après une absence de 8 mois, il a couru à 3 reprises cette année.  Aucune amélioration n'a été constatée au fil des sorties. Il semble loin de son meilleur niveau et aura encore besoin de courir. Pour son entraîneur J.F Mary  : " Je pensais qu'il allait mieux se comporter voilà trois semaines à Caen. Mais il a été bien battu et il n'était pas suffisamment affûté. Il lui faut retrouver le rythme après sa longue interruption. Il va sûrement éprouver une nouvelle fois des difficultés ici, même au premier poteau à la limite du recul. Il a encore besoin de deux ou trois sorties.".. Outsider ! 

Musique : 0a 0a 0a (16) 6a 6a 6a

Courses courues :  71 ( 4 vict / 10 places)

Quintes courus : 8 ( 0 vict / 1 place)

9 - SHOWMAR (D4) A. Guzzinati :  Il traverse une période faste et il ne cesse de se mettre en évidence à l'heure actuelle. Il découvre une belle opportunité de poursuivre sa marche en avant à la faveur de cet engagement idéal en tête à la limite du recul. Sur sa lancée, il cherchera à réaliser la passe de trois même s'il se présente sur une plus longue distance cette fois. Difficile de se passer de ses services avant le coup malgré tout. Il détient une des premières chances de cette épreuve. Pour son entraîneur A. Guzzinati : " Il est parfait au travail après deux récents succès. Il ne peut aussi pas être mieux placé aux gains ce mardi. Je vais certainement lui cacher l'effort sur la longue distance proposée ici. Il manque d'expérience à droite. Mais il a quand même bien gagné sur l'hippodrome de Hyères ce printemps. Il devrait dès lors pouvoir s'adapter. Je mise sur sa bonne pointe finale"... Une des bases ! 

Musique :  1a 1a 2a 2a 3a 0a

Courses courues :  68 ( 17 vict / 24 places)

Quintes courus : 1 ( 10 vict / 1 place)

RECUL DE 25 METRES A 3025 METRES

10 - VENISE (D4) C. DuvaldestinLauréate lors de son seul essai sur le parcours. C'est une pure droitière. Mise au repos au mois d'avril, elle vient de se montrer fautive lors de sa course de rentrée sur le gazon. En retard de gains, avec elle ce sera tout ou rien. Elle détient une belle chance. Pour son driver C. Duvaldestin : " Elle ne doit pas être condamnée trop vite sur ses trois disqualifications entre avril et juin. Elle montre parfois un peu de caractère. C'était une rentrée voilà deux semaines environ. Elle a très bien travaillé depuis ça. Elle va se présenter au top sur une piste où elle s'est déjà imposée. J'y compte. Je serais déçu de ne pas la voir à l'arrivée"... Belle chance ! 

Musique : Da Da Da 1a 0a (16) 2a

Courses courues :  64 ( 17 vict / 16 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 2 places)

11 - VALSE MIKA (D4) M. Abrivard :  3e lors de sa seule sortie sur le tracé. Elle ne manque pas de qualité mais elle reste une jument au fort caractère. Sa forme n'est pas en cause et elle retrouve M. Abrivard avec lequel elle s'entend bien. Elle aura une belle chance à défendre. Pour son entraîneur S. Roger : " Je ne la condamne pas sur ses trois récents échecs. Elle s'est ainsi rapidement montrée fautive sur l'herbe du Touquet récemment avec Thibault Viet. Et les deux fois précédentes, elle n'avait pas trop apprécié la corde à gauche. Je peux vous garantir sa forme et elle connaît l'hippodrome. Elle devrait pouvoir briller surtout avec Matthieu Abrivard.".. Belle chance ! 

Musique : Da Da Da 3a 4a 7a

Courses courues : 75 ( 9 vict / 11 places)

Quintes courus :  16 ( 2 vict / 1 place)

12 - ALTO DU LYS (M.J Chevalier ) : Il est davantage connu sous la selle et il se présente dans cette épreuve pour préparer un futur engagement au trot monté dans quelques semaines. Il devrait être un des chevaux abandonnés de cet évènement. Pour son entraîneur J.L Bigeon : " Tout s'est trop bien passé, finalement, à Enghien mi-juin, au monté. Il s'est retrouvé un peu trop tôt devant, en effet. Je préfère oublier ça, car on l'attendait plus près que cinquième. Cette nouvelle sortie lui permettra de se maintenir en condition. Il est vraiment compliqué à l'attelé de toute façon. Je peux difficilement vous le recommander. Il sera revu le 27 juillet à Enghien sous la selle.".. Gros outsider ! 

Musique : 5m 1m m 2m 6m 3m

Courses courues :  46 ( 10 vict / 11 places)

Quintes courus : 0

13 - AVENTURIER CEHERE (B. Chupin ) :   Il débute à Châteaubriant. C'est un bon spécialiste de trot monté et il a connu des soucis de santé. Il vient d'afficher des progrès mais il manque d'expérience à l'attelé n'y ayant couru qu'à une reprise. Il aura d'autres objectifs dans les semaines à venir. Gros outsider !

Musique : 6m 0a 9m 3m Dm Dm(16)

Courses courues : 38 ( 8 vict / 12 places)

Quintes courus : 0

14 - BON COPAIN (D4) F. Lecanu :   Il compte une tentative à Châteaubriant  (2e sur 2 400 mètres). Il reste sur une belle victoire sur la piste de Reims dans le G.N.T. Il va devoir s'élancer aux 25 mètres dans ce quinté mais devrait continuer sur sa lancée. Une confirmation est attendue de sa part. Il aura une belle chance à défendre. Pour son entraîneur T. Raffegeau  : " Il m'a agréablement surpris en remportant finalement l'étape du Grand National à Reims ce 21 juin. J'y comptais alors pour une place en effet. Mais il a été avantagé par le train sélectif ce jour-là. Il est resté au mieux depuis ça. Il lui faudra cependant rendre la distance ici. Il aura dès lors besoin d'une bonne course en se rapprochant sans fournir trop d'efforts. Il devrait néanmoins confirmer"... Belle chance !

Musique : 1a 5a 7a 3a 7a 6a 

Courses courues : 58 ( 9 vict / 12 places)

Quintes courus : 7 ( 1 vict / 2 places)

15 - A NICE BOY (J.P Thomain ) Il effectue une petite rentrée, en gardant ses fers dans ce lot, avec la présence de son entraîneur au sulky pour cet épreuve. Dès lors, on peut logiquement penser que cette épreuve n'est véritablement pas un objectif pour lui. On peut le regarder courir. Pour D. Thomain : " Il a décompressé après son excellent meeting d'hiver. Nous l'avons repris au travail depuis plusieurs semaines. Il est cependant encore loin de son meilleur niveau. Il lui faut d'ailleurs toujours plusieurs courses avant d'être au mieux. Il restera ferré et il sera sans le moindre artifice. Il est difficile de le voir à l'arrivée, même s'il s'agit d'un bon droitier"... Outsider !

Musique : Da 1a 9a 2a Da (16) 3a

Courses courues : 47 ( 9 vict / 10 places)

Quintes courus : 9 ( 1 vict / 5 places)

16 - MONAS INVERCOTE (D4) P. Vercruysse :  Ce sera une première pour elle à Châteaubriant et elle compte un 4 sur 5 sur les tracés à main droite. Elle vient de bien se comporter à Vincennes dans un lot supérieur à celui-ci. Elle s'entend bien avec Pierre Vercruysse et son entourage est confiant. Elle aura une belle chance à défendre. Pour son entraîneur B. Goop  : " Elle devait être saillie au printemps mais ses propriétaires se sont ravisés. Ils ont eu raison car elle vient de prendre des gains ce printemps. Elle a ainsi brillé sous la selle et elle retrouvera cette spécialité en août. Je pense qu'elle possède moins de marge à l'attelé, même si elle vient d'y être 2e. Elle est cependant tellement surprenante qu'elle doit être compétitive" ... Belle chance ! 

Musique : 2a 4m 7a 0a 2a 2a

Courses courues : 81 ( 10 vict / 22 places)

Quintés courus : 8 ( 1 vict / 2 places)

17 - UPMAN (D. Bonne ) :  On ne l'a jamais vu à Châteaubriant. C'est un trotteur qui ne répète pas souvent ses courses. Son meilleur classement cette année est une 5e place derrière BARON DE CHENE au mois de mai dernier sur la piste normande de Bernay. Il n'a pas de marge et sa carrière semble derrière lui. Il aura une bonne chance à défendre. Bonne chance ! 

Musique : 0a 7a 5a 0a 8a 8a

Courses courues : 117 (6 vict / 20 places)

Quintés courus : 28 ( 1 vict / 4 places)

18 - UNIVERS DE MARZY (B.R Plaire) :   Il compte 1 sur 2 sur le tracé. Il ne s'est plus illustré depuis le mois de mars et est souvent confronté à des tâches délicates vu ses gains. Absent depuis fin mai, il risque de manquer pour finir. Il aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur B.R Plaire : " Je lui ai accordé un break en juin, d'autant qu'il n'avait pas d'engagements intéressants. Il court certes bien sur sa fraîcheur généralement. Mais je vais le driver moi-même ici en dedans. J'ai l'intention de ne faire que la phase finale. Il peut conclure 5e éventuellement. Il disputera probablement le Trophée Vert à Royan-La Palmyre dimanche prochain". Outsider !

Musique : Da 8a 7a 8a 1a Da

Courses courues : 93 ( 14 vict / 25 places)

Quintés courus : 14 ( 1 vict / 5 places)

LE  PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
14 BON COPAIN
16 MONAS INVERCOTE
7 BARBARELLA
 
LES OUTSIDERS
 
9 SHOWMAR
11 VALSE MIKA
4 TWITTER
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
10 VENISE
 
LE CHEVAL OUBLIé
 
17 UPMAN
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog