Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES ET COURSES P.M.U

LUNDI 3 JUILLET 2017 QUINTE A MAISONS LAFFITTE

 

PRIX  LE ROI SOLEIL

HANDICAP - PLAT - COURSE D - 55 000 € - 1 600 METRES - LIGNE DROITE - HERBE - 3 ANS - 17 PARTANTS

LA GENERATION DES 3 ANS NOUS A DONNE 17 DE SES REPRESENTANTS POUR LE QUINTE DE CE LUNDI. ILS AURONT 1 600 METRES SUR UN PARCOURS RECTILIGNE POUR SE DEPARTAGER. CES JEUNES POULAINS SONT SUSCEPTIBLES DE PROGRES D'UNE COURSE SUR L'AUTRE. IL FAUT TOUJOURS S'ATTENDRE A DES SURPRISES DANS CE GENRE DE CONFRONTATIONS SURTOUT QUE NOUS SERONS SUR UN PARCOURS RECTILIGNE. CEUX QUI ONT DEJA TROUVE LEURS MARQUES DANS CETTE CATEGORIE, DEVRONT D'ABORD ATTIRER NOTRE ATTENTION.

ETUDE DES PARTANTS

1 - TOUCHING THE SKY (59kg)(7) G. Mossé :   Elle fait preuve d'une belle régularité. Elle débute à Maisons Laffitte. Elle a disputé l'arrivée des 2 quintés auxquels elle a participé. Elle ne va pas tarder à en gagner un de ce type. Elle détient une des premières chances de cet évènement. Pour son entraîneur A. Fracas : " Elle se montre régulière dans cette catégorie où elle mériterait une victoire. Elle surviendra peut-être ce lundi. Mais gagner un gros handicap n'est jamais facile et peut-être encore plus sur un profil rectiligne. On va voir. Je souhaite que le terrain reste léger d'autre part"... Une des bases ! 

Musique : 3p 2p 4p 7p (16) 1p 2p 6p 1p

Courses courues :  12 ( 3 vict / 4 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 2 places)

2 - SRI PRADA (59kg)(11) A. Badel :  En vue dans les courses à conditions, il y a fait ses classes d'où son poids. Elle découvre cette piste et les parcours rectilignes. Elle a bien plu à C. Soumillon en dernier lieu Elle est dure à l'effort et peut causer une surprise. Elle détient une bonne chance. Pour son entraîneur G. Doleuze : " Elle s'est toujours bien comportée notamment cette saison. Elle va maintenant débuter dans les handicaps. Je juge sa valeur assez élevée. Elle a cependant des moyens. Elle s'est très bien préparée en vue de ça. Je lui vois dès lors des points positifs surtout si le terrain s'assouplit"... Bonne chance ! 

Musique : 3p 2p 3p (16) 5p

Courses courues : 4 ( 0 vict / 3 places)

Quintes courus :  0

3 - MOZO GUAPO (59kg)(5)  A. Hamelin :  Récent 3e pour ses débuts sur cette piste de Maisons Laffitte, il n'a jamais été vu dans un handicap ni en ligne droite. Il vient de bien se comporter dans un lot relevé. Il mérite d'être surveiller de près.Cette écurie Lerner engage leurs 3 ans à bon escient dans les quintés. Il détient une bonne chance. Pour son entraîneur C. Lerner  : " Il effectuait sa rentrée récemment et il m'a plu en étant 3e d'un bon lot. Ce résultat lui vaut d'ailleurs cinq livres supplémentaires. C'est dommage d'être pénalisé ainsi. Il ne faut pas s'étonner après si on manque de partants. Je ne change néanmoins rien à son programme. J'espère qu'il pourra porter ses 59 kilos à l'arrivée. Il doit avoir son mot à dire pour les places"... Bonne chance ! 

Musique : 3p 2p (16) 4p 6p

Courses courues : 4 ( 0 vict / 2 places)

Quintes courus : 0

4 - CRY BABY (58kg)(17)  T. Bachelot :  Elle découvre cette piste. Elle compte 2 échecs dans les quintés en valeur 38,5. Une livre lui avait été ôtée récemment mais rien n'y a fait dans un simple handicap ( elle a été gênée ce jour-là). Elle a des moyens mais elle devra rassurer. Elle détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur Y. Barberot : " Elle avait gagné sa deuxième épreuve d'une classe début avril. Je pensais qu'elle pouvait briller au niveau supérieur jugé sur ça. Mais cela ne s'est pas passé comme prévu ensuite. Il faut quand même savoir qu'elle n'est pas facile à monter. Elle a largement le potentiel pour une telle course et je ne désespère pas. La ligne droite avantagera cette attentiste qui pourra se tenir plus près.".. Outsider ! 

Musique : 7p 0p 8p 1p 6p (16) 3p 1p 4p

Courses courues : 13 ( 2 vict / 3 places)

Quintés courus :  2 ( 0 vict / 0 place)

5 - STREETS OF RIO (58kg)(14) M. Barzalona :  2e lors de son unique tentative sur cette piste (1 400 mètres-ligne droite, il a déjà prouvé qu'elle possédait la pointure à ce niveau. Il se défend en valeur 38,5 et vient d'échouer aux portes d'un quinté (6e). Le handicapeur lui fait cadeau d'une livre. Il est compétitif pour les places. Pour son entraîneur H.A Pantall : " Je ne désespère pas de le voir trouver son jour à ce niveau même s'il reste sur deux échecs. Il n'a ainsi pas si mal fini que cela récemment en étant 6e. Surveillez-le comme mes deux autres partants là !" Belle chance ! 

Musique : 6p 0p 2p 5p (16) 3p 7p 1p 7p

Courses courues :  11 ( 1 vict / 3 places)

Quintes courus :  3 ( 0 vict / 1 place)

6 - MANDOLIN WIND (58kg)(10)  F. Véron :   Elle est en belle condition et elle aime aller de l'avant. 6e sur 7 partants lors de son unique essai sur le parcours. Elle dispute son premier handicap. Elle doit son poids à un succès dans un petit handicap au Lion-d'Angers. Elle semble barrée au papier par plusieurs rivaux. Elle dispose d'une chance d'outsider. Pour son entraîneur E.J O'Neill : " Elle a beaucoup de gaz et les handicaps, qui se disputent souvent à des allures plus rythmées devraient lui réussir. J'espère qu'elle pourra suivre un dos longtemps. C'est sa performance à Lyon-Pariilly que je juge la meilleure. Elle doit être compétitive ici même pour gagner. Elle progresse et elle a de l'envie aux courses. Elle est bien après une récente sortie rapprochée"... Outsider ! 

Musique : 3p 6p 3p 1p (16) 9p 2p

Courses courues : 6 ( 1 vict / 3 places)

Quintes courus : 0

7 - A HEAD AHEAD (58kg)(12)  S. Pasquier Il s'est comporté de façon honorable lors de ses récents débuts dans les handicaps (7ème tout près du gagnant) mais ne semble pas détenir une grande marge de manœuvre à ce niveau. Pris à son poids, il est susceptible de nouveaux progrès. Raccourci pour ce gros handicap, son entourage n'a pas également hésité à le supplémenter afin de l'aligner au départ de cette épreuve. Il détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur Y. Gourraud : " Ses récents premiers pas dans un handicap m'ont donné satisfaction même s'il n'était que 7e. Il a longtemps fait illusion pour un bien meilleur classement ce jour-là ne coinçant qu'à la fin. C'était sur 2100 mètres. Retrouver le mile ce lundi peut lui être profitable. La ligne droite ne m'inquiète pas ni le terrain. Je l'ai supplémenté étant très bien le matin"... Outsider ! 

Musique : 7p 3p 6p 0p 1p

Courses courues : 5 ( 1 vict / 1 place)

Quintes courus : 0

8 - GUANACASTE (57,5kg)(2) P.C Boudot : Il débute à Maisons Laffitte, dans les quintés et en ligne droite. Il montre en puissance au fil de ses sorties. Il vient de dominer nettement SHAMS BRAZILERO 4e depuis dans le quinté du 4 juin dernier et qui est présent dans cette épreuve.. Adepte du terrain souple ( il sera servi) possède une des premières chances de ce quinté. Pour son entraîneur H.A Pantall : " Il vient d'ouvrir son palmarès avec brio. Je juge ce poulain assez intéressant. Des pluies devaient tomber vendredi et samedi. Cet adepte du terrain souple sera peut-être avantagé, dès lors. Sachez que son manque d'expérience ne m'inquiète pas !" Une des bases ! 

Musique : 1p 2p 3p

Courses courues :  3 ( 1 vict / 2 places)

Quintes courus : 0

9 - CHERIES AMOURS (57kg)(9)  M. Guyon :   Elle compte 2 places lors de ses 2 tentatives sur le parcours. Elle semble avoir trouvé sa voie dans les handicaps en 37 de valeur. Bonne 3e d'un quinté le 8 mai dernier derrière TOUCHING THE SKY,  elle s'est montrée plaisante la fois d'après au niveau supérieur. Elle aura une belle chance à défendre. Pour son entraîneur T. Castanheira : " Elle courait sur le sable récemment et je pense qu'il ne s'agit pas de sa meilleure surface. Il faut la juger sur son accessit au même niveau. Elle reste compétitive dans cette catégorie. Elle s'est aussi déjà bien comportée sur ce tracé. J'en attends logiquement une bonne prestation vu sa forme". Belle chance ! 

Musique :  5p 4p 3p 2p 9p (16) 7p 8p 1p 6p

Courses courues :  12 ( 1 vict / 3 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 1 place)

10 - NOTTE A ROMA (57kg)(3)  C. Passerat :  Il possède beaucoup de vitesse mais il va évoluer sur une distance limite. Il débute sur le tracé et compte 1 sur 3 sur la piste de Maisons Laffitte. Il s'est déjà placé dans des handicaps en 37,5 et 37 de valeur. Il n'a pas trop de marge et ne pourra viser que les accessits. Il dispose d'une chance d'outsider. Pour son entraîneur C.Y Lerner  : " Il découvrait le mile récemment. J'ai trouvé son comportement honorable même s'il n'était que 9e. J'insiste donc avec lui sur cette distance pour le moment. Il va être monté patiemment afin de préserver sa pointe de vitesse finale. Il se présentera sur 1400 mètres à la fin du mois. Il devrait très bien se défendre là, une place étant envisageable en attendant". Outsider ! 

Musique : 9p 4p 5p 0p (16) 7p 6p 1p 5p

Courses courues :  11 ( 1 vict / 2 places)

Quintes courus :  1 ( 0 vict / 0 place)

11 - MUJEEB (56,5kg)(15)  A. Lemaître :  Il découvre Maisons Laffitte et sa bonne forme ne se dément pas. C'est devenu une valeur sûre dans les quintés avec 2 accessits pour autant de tentatives. La distance plus courte ne devrait pas poser problème et il vise une place dans la combinaison gagnante. Pour son entraîneur F. Head : " Il a vite trouvé ses marques dans les gros handicaps et j'ai évidemment été très satisfait. C'était sur plus long par deux fois. Mais le raccourcissement de la distance et cette ligne droite devraient lui convenir. Le terrain lui plaira et il va logiquement une nouvelle fois faire sa course"... Belle chance ! 

Musique : 5p 3p 7p 2p (16) 1p 7p 3p 9p

Courses courues : 8 ( 1 vict / 3 places)

Quintes courus :  2 ( 0 vict / 2 places)

12 - GIGRETTE (56,5kg)(6)  C. Soumillon Elle est à créditer de débuts encourageants dans les handicaps en se classant bonne 4e le 1 juin dernier. Ce sera une première à Maisons Laffitte. C. Soumillon qui avait le choix des montes lui a donné sa préférence. Même face aux mâles , on doit y croire. Elle défendra une belle chance. Pour son entraîneur F. Rossi  : " Elle vient donc d'être 4e d'un quinté malgré sa corde 14. Elle a été contrainte à un effort au début, en effet, qu'elle avait ensuite payé sur la fin. Elle devrait confirmer ses bonnes dispositions actuelles ce lundi même en affrontant les mâles cette fois. Un éventuel net assouplissement du terrain serait aussi une bonne chose". Belle chance ! 

Musique : 4p 1p 1p 3p 4p (16) 6p 2p 6p

Courses courues :  8 ( 2 vict / 2 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 1 place)

13 - MAKOFF (56,5kg)(1)  C. Demuro :  Il est inédit à Maisons Laffitte, dans les quintés et la ligne droite. Il vient d'ouvrir son palmarès dans une petite épreuve à Dax. Sa dauphine du jour a ensuite fini 3e dans un handicap en 32 de valeur.Il semble posséder un peu de marge. Il va tenter de monter de catégorie avec bonheur. Pour son entraîneur S. Brogi  : " Je ne peux que partir un peu dans l'inconnu avec lui là, puisqu'il va disputer son premier handicap. Il me semble être compétitif cependant. On verra ce lundi si mon impression est bonne. Notez que ce poulain maniable va s'adapter à la distance légèrement plus longue cette fois !" Belle chance ! 

Musique : 1p 5p 5p (16) 3p 0p

Courses courues : 5 ( 1 vict / 1 place)

Quintes courus : 0

14 - QATAR SPIRIT (55,5+0,5kg)(8)  O. Peslier Il découvre la piste. Il compte un sans-faute dans les handicaps en 4 tentatives. Il vient d'y obtenir son premier succès en valeur 32. La manière y était. Suite à ce succès, il se voit pénalisé de 7 livres, il reste encore compétitif. Il détient une bonne chance. Pour son entraîneur H.A Pantall : " Il a enlevé une deuxième épreuve sur le sable cantilien début juin. Il est resté bien depuis ça. Il doit cependant faire ses preuves à sa nouvelle valeur, évidemment. Il a déjà brillé sur le gazon d'autre part. Il faut simplement que le terrain ne soit pas trop lourd, c'est tout, à mon avis. Mais je ne pense pas qu'on en prenne le chemin". Bonne chance ! 

Musique : 1p 4p 3p 5p 3p 1p 6p (16) 7p 

Courses courues : 9 ( 2 vict / 2 places)

Quintes courus : 0

15 - SHAMS BRAZILERO (55,5kg)(13) G. Benoist :   Il a répondu présent au cours de ses 4 premières sorties. Il cherche toujours à ouvrir son palmarès et sera à envisager en bon rang. Il débute à Maisons Laffitte et reste sur une 4e place. Il vient d'effectuer des débuts prometteurs dans les handicaps quintés (4e) derrière TOUCHING THE SKY. Il aura une belle chance à défendre. Pour son entraîneur D. Smaga  : " J'ai évidemment jugé ses débuts à ce niveau très encourageants puisqu'il se classait 4e. Il avait pourtant la stalle 10 ce jour-là dans une course se jouant plus en dedans. Il est resté bien au travail. J'espère dès lors une confirmation de sa part ce lundi.".. Belle chance !

Musique : 4p 2p 3p 4p

Courses courues : 4 ( 0 vict / 2 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 1 place)

16 - FOLLE DE LOUISE (55kg)(16) T. PicconeCette jument reste un modèle de régularité. Elle débute à Maisons Lafffitte. Elle débute en ligne droite mais elle sait s'adapter à toutes les situations. Elle vient d'effectuer des débuts prometteurs dans les quintés devançant GIGRETTE. Pour son entraîneur Mme C. Bocskai : " Elle n'a été devancée que de peu par les deux premières récemment au même niveau. La lauréate Dallas Affair a d'ailleurs gagné une listed ensuite. Autant dire que la ligne est bonne ! Les mâles seront présents cette fois. Elle est très facile à monter et Tony Piccone pense qu'elle va se plaire en ligne droite. Cette pouliche perfectible va aussi par tous les terrains"... Belle chance !

Musique : 3p 2p 1p 3p (16) 2p 3p 3p 2p

Courses courues : 13 ( 1 vict / 7 places)

Quintés courus : 1 ( 0 vict / 1 place)

17 - FROSTY BAY (55kg)(4)  V. Cheminaud : Récent 3e pour ses débuts sur le parcours dans une bonne course à conditions. Déclaré non-partant ensuite le 9  juin à Compiègne. Il compte un échec dans les quintés en 36 de valeur. Il est pris en 35 ce lundi et il n'est pas hors du coup pour un accessit. Il aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur N. Caullery : " Je me suis sans doute trompé en le présentant sur 2.100 mètres après son acquisition fin mars. Il préfère les distances plus courtes, on a pu le voir depuis. Il peut certes encore manquer d'expérience à ce niveau. Mais je ne le juge pas hors d'affaire. Un accessit doit être possible, sa condition restant parfaite"... Outsider ! 

Musique : 3p 2p 0p 2p 4p 7p 1p (16) 3p

Courses courues : 8 ( 1 vict / 4 places)

Quintés courus : 1 ( 0 vict / 0 place)

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
15 SHAMS BRAZILERO
12 GIGRETTE
3 MOZO GUAPO
 
LES OUTSIDERS
 
2 SIR PRADA
1 TOUCHING THE SKY
9 CHERIES AMOURS
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
8 GUANACASTE
 
LE CHEVAL OUBLIé
 
11 MUJEEB
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog