Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES

LUNDI 24 JUILLET 2017 QUINTE A CHANTILLY

 

PRIX DES GRANDES ECURIES

HANDICAP - PLAT - COURSE D - 55 000 € - 2 200 METRES - HERBE - CORDE A DROITE - FEMELLES - 4 ANS ET PLUS - 16 PARTANTES

C'EST A CHANTILLY QUE NOUS NOUS RENDONS POUR LE PREMIER QUINTE QUE CETTE SEMAINE. NOUS RETROUVONS LES JUMENTS ET CELLES-LA SONT AGEES DE ET  ANS. ELLES AURONT  2 200 METRES POUR SE DEPARTAGER SUR LA PISTE EN HERBE CORDE A DROITE.

ETUDE DES PARTANTS 

1 - MAHATI (60,5kg)(12) P.C Boudot :  Elle a de belles lignes avec notamment TIKIOUINE qui a gagné 2 quintés. Sa récente victoire lui vaut 3 kilos de pénalisation. Cette fois , elle n'affronte que des femelles.Elle va tenter de confirmer. Elle détient une des premières chances de ce quinté. Une des bases !

Musique : 1p 7p 2p 0p 0p 8p (16) 3p 1p

Courses courues : 9 ( 2 vict / 2 places)

Quintes courus : 5 ( 1 vict / 1 place)

2 - EN SOUPLESSE (60,5kg)(6) T. Piccone Après un début de carrière encourageant, elle a connu une longue interruption de carrière entre le mois d'avril 2016 et le mois de juin 2017. Elie Lellouche la présente pour la première fois dans un handicap et une totale réhabilitation est attendue. Elle est prise en 38,5 de valeur. Elle semble capable de supporter. Elle défendra une belle chance. Belle chance !

Musique : 6p 2p (16) 4p 1p

Courses courues : 4 ( 1 vict / 1 place)

Quintes courus :  0

3 - WESTADORA (60kg)(13) I. Mendizabal :  Elle tournait autour du pot dans cette catégorie et son succès lui vaut 3 kilos de pénalité. Elle a nettement devancé EN SOUPLESSE qu'elle retrouve avec un avantage au poids. Elle sera sur sa distance et sera avantagée par l'assouplissement de la piste. Elle a une belle chance à défendre. Pour son entraîneur J. Reynier  : " Acquise aux ventes l'hiver dernier en vue d'une carrière de poulinière, le but est d'essayer de la faire " Black-Type", raison pour laquelle on a tenté notre chance dans une listed dernièrement. En 38 de valeur, je la crois compétitive et face aux seules juments, je pense que sa place est à l'arrivée. On se déplace avec des ambitions". Belle chance ! 

Musique : 8p 1p 6p (16) 1p 3p 5p 3p 1p

Courses courues : 11 ( 3 vict / 4 places)

Quintes courus :  2 ( 1 vict / 1 place)

4 - SPRING PRINCESS (60kg)(2) V. Cheminaud :   Elle est déjà bien connue  dans les gros handicaps. Elle a remporté son quinté en 35 de valeur. Elle reste compétitive en 38. Elle revient sur une distance plus courte qu'elle va apprécier. C'est une jument qui doit avoir ses aises pour produire son effort. Elle détient une des premières chances de ce quinté. Pour son entraîneur M. Delzangles : " Sa plus récente sortie dans un quinté à Saint-Cloud n'est pas vraiment à prendre au pied de la lettre. Elle a eu un coup de mou durant le parcours. Elle est mieux depuis et a tiré un numéro de corde très correct. J'espère donc la voir se réhabiliter". Une des bases ! 

Musique : 0p 2p 5p (16) 0p 0p 1p 8p 5p

Courses courues : 12 ( 2 vict / 3 places)

Quintés courus : 7 ( 1 vict / 2 places)

5 -  ROUXEVILLE (60kg)(4) C. Demuro :  Prometteuse l'an passé à 3 ans , elle a du mal à retrouver la bonne carburation. Elle s'était montrée séduisante sur plus long. Elle ne confirme pas cette année. Son entraîneur tente la chance dans les handicaps en 38. Son entourage a préféré ce quinté plutôt que celui de mardi sur 2 800 mètres. Elle sera munie d'œillères pour la première fois et défendra une belle chance. Belle chance !

Musique : 7p 5p 9p (16) 8p 1p 1p 2p 2p

Courses courues :  8 ( 2 vict / 2 places)

Quintes courus :  0

6 - VERSALINE (59,5kg)(8)  A. Hamelin :   Elle vient d'intégrer l'effectif de Tim Devos après sa 2e place dans un réclamer. Après une saison chargée , elle a du mal à encaisser. Elle bénéficie d'un allègement de 3 livres mais effectue une rentrée. Elle détient une bonne chance. Pour son entraîneur T. Devos  : " Cela ne fait que très peu de temps qu'elle a rejoint mon établissement, raison pour laquelle il m'est difficile de dire quelque chose à son sujet. Cela va être une course de rentrée où elle portera les œillères australiennes. Sachez qu'elle travaille bien à l'entraînement et que cette sortie nous donnera des indications pour la suite". Bonne chance ! 

Musique : 2p 0p (16) 0p 0p 1p 8p 2p 1p

Courses courues : 23 ( 3 vict / 9 places)

Quintes courus : 4 ( 0 vict / 1 place)

7 - MOON EXPRESS (57,5kg)(7) M. Guyon :  5e de l'évènement du 9 juillet à Chantilly, elle compte 3 sur 4 à Chantilly mais sur plus court. C'est une jument maniable et qui va tenter de confirmer sa dernière prestation.  Elle détient une belle chance. Pour son entraîneur Mme P. Brandt : " Elle reste sur une bonne tentative à ce niveau, ici-même, sur les 1800 mètres de la piste ronde. On la rallonge pour l'occasion, mais je pense que cela devrait lui convenir. Elle ne rencontre encore que des femelles et si elle confirme ce qu'elle a fait dernièrement, elle a sa place à l'arrivée". Belle chance ! 

Musique : 5p 5p 0p 4p (16) 0p 0p 5p 0p

Courses courues : 20 ( 2 vict / 0 places)

Quintes courus : 4 ( 0 vict / 1 place)

8 - SALVE SICILIA (57kg)(10)  . Blondel :  Elle a été supplémentée pour courir cette épreuve. Entrainée en Allemagne, elle n'a couru qu'en France avec une réussite mitigée. Elle a désormais 2 courses de préparation dans les jambes. Elle perd 2 livres et semble loin du niveau qui lui avait permis de battre VILARO ( vainqueur dans un quinté). Elle ne détient qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur A. Schutz  : " L'avant-dernière fois, à Compiègne, elle s'est très bien comportée lors de son premier handicap. Ensuite, elle n'a pas été déplaisante à La Teste, en dépit d'un terrain trop rapide. Un peu de pluie l'aiderait dans sa tâche et la distance devrait lui convenir. Elle est en forme ascendante et il n'y a que des femelles sur sa route. J'y compte assez surtout qu'elle court à la maison.".. Outsider ! 

Musique : 6p 7p (16) 8p 4p 6p 1p 5p 5p

Courses courues :  8 ( 1 vict / 0 place)

Quintes courus : 0

9 - NO TABOU (56,5kg)(1)  T. Bachelot :   Cette jument déjà endurcie fait toutes ses courses. Elle aura l'avantage de s'élancer de la stalle 1. Elle aborde à nouveau un handicap en 34,5 de valeur. Elle n'a pas de marge pour le succès mais elle peut jouer les places. Son entourage insiste. Elle est en belle condition et peut causer une surprise. Elle détient une bonne chance. Pour son entraîneur M. Rulec : " Elle est en bonne forme actuellement et la distance lui convient. En revanche, elle est mieux en terrain souple. Si tel est le cas lundi à Chantilly, elle a une chance. En revanche, si la piste est trop ferme pour ses aptitudes, c'est un problème". Bonne chance ! 

Musique :  3p 5p 4p 2p (16) 6p 6p 6p 8p

Courses courues :  16 ( 2 vict / 4 places)

Quintes courus :  4 ( 0 vict / 0 place)

10 - SEE YOU ME (55,5kg)(16)  A. Lemaître :   Elle n'a plus à faire ses preuves dans les handicaps. Elle n'est pas sortie des 5 premiers cette année. Régulière, elle aime galoper dans le groupe de tête. Elle affronte un lot relevé et elle n'est pas bien placée dans les stalles (16). Elle défendra une bonne chance. Bonne chance !

Musique : 5p 1p 2p 5p 4p (16) 8p 3p 4p 5p

Courses courues :  18 ( 2 vict / 5 places)

Quintes courus : 0

11 - SKYLER WHITE (55,5kg)(9)  M. Barzalona :   Elle a des titres à faire valoir dans les handicaps. Elle voit son poids baisser mais ne possède toujours pas beaucoup de marge.Elle sera avantagée par l'assouplissement de la piste. Elle défendra une bonne chance. Pour son entraîneur M. Rulec : " Je lui enlève les œillères, ce qui n'est pas gênant, car elle a déjà gagné sans cet accessoire. Elle a peut-être un kilo à un kilo et demi de trop. Sa tâche semble donc plus difficile que celle de No Taboo. Comme pour mon autre pensionnaire, elle est plus à son affaire sur les pistes souples. Si ce n'est pas le cas, c'est un souci". Bonne chance !

Musique : 6p 6p 4p 0p 4p (16) 0p 4p 5p

Courses courues : 19 ( 2 vict / 2 places)

Quintes courus :  6 ( 0 vict / 1 place)

12 - FLEUR D'IPANEMA (55,5kg)(5)  S. Pasquier :   Elle avait réalisé une saison correcte l'an passé et elle avait prouvé qu'elle était compétitive dans les quintés. Elle perd 1 kilo cette année et s'est refaite un moral dans les courses pour cavalières. Elle est sur la montante. Elle revient dans les handicaps avec des ambitions et sera pilotée par S. Pasquier. Elle dispose d'une belle chance. Pour son entraîneur N. Clément  : " Elle a couru mi-figue mi-raisin cette année mais je la retrouve bien. Elle n'a pas mal travaillé le matin. Elle vient de courir dans des courses pour amateurs, compétitions dans lesquelles il y a toujours des aléas. C'est pourquoi on refait un essai dans un quinté où elle a comme atout de n'affronter que des femelles". Belle chance ! 

Musique : 4p 7p 5p (16) 0p 5p 7p 1p 4p

Courses courues :  15 ( 2 vict / 1 place )

Quintes courus :  3 ( 0 vict / 1 place)

13 - MOON DUST (55kg)(11)  A. Badel :   Elle vient de prouver sa forme sur la piste de Dax. Elle retrouve quasiment la valeur qui lui avait permis de vaincre lors de ses débuts dans les handicaps. En forme, son entourage essaie d'en profiter. Pour son entraîneur E. Libaud  : " Elle vient de prouver sa bonne condition physique en concluant 2e d'un handicap à Dax. Depuis cette sortie, elle est restée très bien. C'est ce qui m'a incité à l'aligner ici. C'est le moment ou jamais de revenir dans les quintés, une catégorie où elle doit encore faire ses preuves. Un terrain assoupli serait enfin le bienvenu". Outsider ! 

Musique : 2p 0p 6p 2p 0p (16) 6p 6p 8p

Courses courues : 14 ( 3 vict / 3 places)

Quintes courus :  2 ( 0 vict / 0 place)

14 - FIDJI D'ARCIS (54kg)(14) R. Thomas :  Elle vient de bien se comporter dans un évènement à Compiègne et elle sera munie d'œillères pour la première fois ce lundi. Elle compte 2 sur 2 sur la piste en herbe de Chantilly. Elle a beaucoup d'expérience et un poids favorable. Avec les œillères, elle devrait être plus à son travail. Elle bénéficie d'une belle chance. Pour son entraîneur C. Lécrivain  : " Elle est dans sa catégorie, mais ne possède pas trop de marge au poids. Cependant, elle ne rencontre que des femelles lundi et va porter de vraies œillères. A ce poids et vu le lot, je pense qu'elle devrait prendre part à l'arrivée, en espérant que le port de cet artifice ne fasse pas l'effet inverse de ce que l'on veut". Belle chance ! 

Musique : 5p 3p 0p 1p 7p 5p (16) 0p 7p 

Courses courues : 30 ( 3 vict / 8 places)

Quintes courus : 8 ( 0 vict / 4 places)

15 - MACBETH RIVER (51,5kg)(3) A. Crastus  :  Cette jument monte nettement de catégorie. Elle a souvent affronté SEE YOU ME mais elle évolue un ton en-dessous de sa rivale. Elle est encore maiden après 12 sorties.Ce quinté n'est pas relevé et elle est bien placée dans les stalles. Elle ne détient qu'une chance d'outsider dans cet évènement. Pour son entraîneur C. Lécrivain  : " Cela va être compliqué pour elle dans cet événement. Elle monte de catégorie, mais je n'ai pas trop le choix des courses. Elle est bien placée dans les stalles et peut espérer une sixième ou septième place". Outsider ! 

Musique : 5p 0p 6p 8p 2p (16) 2p 3p 8p

Courses courues :  12 ( 0 vict / 5 places)

Quintes courus : 0

16 - MER ET JARDIN (51kg)(15) Melle L. GrossoElle a de l'expérience dans les handicaps bénéficiant souvent de la décharge accordée aux femmes jockeys. Ce ne sera pas le cas ce lundi dans ce quinté. Bien au contraire, elle court avec 3 livres de plus. Sa tâche ne paraît pas simple. Son entourage n'a pas le choix des engagements. Pour son entraîneur M. Le Forestier : " Comme je n'ai pas le choix des engagements, elle court ici en ayant un désavantage d'un kilo et demi sur l'échelle des valeurs. Elle a comme atout de n'affronter que des femelles et il est intéressant de voir ce qu'elle peut faire dans ce quinté. Il lui faudra bénéficier d'un déroulement de course très favorable pour s'illustrer dans un tel contexte, en sachant qu'elle aura besoin d'une course rythmée et d'un bon terrain". Outsider ! 

Musique : 8p 4p 4p 5p 4p 0p 6p 4p 1p 4p

Courses courues : 21 ( 2 vict / 2 places)

Quintés courus : 0

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
1 MAHATI
3 WESTADORA
9 NO TABOO
 
LES OUTSIDERS
 
13 MOON DUST
14 FIDJI D'ARCIS
4 SPRING PRINCESS
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
15 MACBETH RIVER
 
LE CHEVAL OUBLIé
 
7 MOON EXPRESS
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog