Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES

LUNDI 17 JUILLET 2017 QUINTE A VICHY

 

PRIX VICHY COMMUNAUTE

HANDICAP - PLAT - COURSE D - 52 000 € - 1 000 METRES - LIGNE DROITE - HERBE - 4 ANS ET PLUS - 16 PARTANTS

DEMAIN A VICHY 16 CHEVAUX DE 4 ANS ET PLUS SONT INVITES A S'AFFRONTER SUR UN PARCOURS RECTILIGNE DE 1 000 METRES. DEJA BIEN CONNUS POUR LA PLUPART , ILS DEVRONT DONNER LE MEILLEUR D'EUX-MEMES POUR FINIR DANS LA COMBINAISON GAGNANTE DE CE QUINTE. LE PARCOURS EN LIGNE DROITE DEMANDE UN BEL EFFORT DE LA PART DES CHEVAUX. IL EST AUSSI BON DE FAIRE ATTENTION AUX CHEVAUX ALLANTS CAR CE SONT EUX QUI RISQUENT DE PROVOQUER LES FAMEUX WAGONS QUI FONT LA DECISION DANS CE TYPE D'EPREUVES.

 

ETUDE DES PARTANTS

1 - MOON TROUBLE (63,5kg)(7) F. Véron :  Il a été supplémenté pour courir cette épreuve. Placé de groupes III en 2016, il ne manque pas de vitesse comme en atteste sa 3e place dans une course "B" relevée. Pour son premier handicap, son poids semble justifié. Il aura une belle chance à défendre. Pour son entraîneur E. J.O' Neill : " Supplémenté, il va prendre part à son premier quinté, sous la lourde charge de 63,5 kilos. Deuxième du "Paul de Moussac" l'an passé sur le mile, il a prouvé ces derniers temps que les parcours de vitesse lui convenaient également bien. Il s'attaque pour la première fois au kilomètre, un pari qui peut s'avérer payant, mais sous ce poids, il ne pourra viser qu'une place". Belle chance ! 

Musique : 2p 3p 1p 8p 9p (16) 0p 5p 6p

Courses courues : 13 ( 2 vict / 5 places)

Quintes courus : 0

2 - KITKARMA (61kg)(9) J. Augé :  Déclarée non partante le 28 mai dernier à  Chantilly, elle se prévaut d'une 8e place lors de son unique sortie à Vichy. Elle avait gagné son quinté au mois d'avril sur 1 400 mètres ( elle n'a jamais répété ensuite) et elle n'a jamais couru sur aussi long. Elle détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur J. Boisnard  : " Elle a été déclarée non partante la dernière fois, à Chantilly, en raison d'un petit problème de santé. Sa préparation s'en est trouvée un peu contrariée. Elle est revenue en forme mais il faut qu'elle me le confirme en compétition car j'ai un petit doute vu ce contretemps. D'autre part, en valeur 40, elle n'a pas de marge. Il lui faudra un bon parcours". Outsider !

Musique : 9p 1p 1p 1p 3p 4p (16) 2p 8p

Courses courues : 9 ( 3 vict / 2 places)

Quintes courus :  2 ( 1 vict / 0 place)

3 - NORTH END (60,5kg)(6) A. Hamelin Après avoir figuré dans de bonnes courses à conditions l'an passé, il est en passe de s'affirmer comme une excellente recrue dans les handicaps. 5e d'un quinté similaire lors de son avant-dernière sortie, il confirma ses bonnes dispositions par la suite sur la ligne droite de Maisons et il aborde ce rendez-vous dans les meilleures dispositions. Il aura une belle chance à défendre. Pour son entraîneur J.P Perruchot  : " En dernier lieu à Maisons-Laffitte, je m'attendais à un peu mieux de sa part mais il faut noter qu'il n'a pas eu un déroulement de course idéal. Toutefois, il est à signaler qu'il est bien parti. Il est bien d'état. Ce qui me fait un peu peur, c'est la distance, car c'est plus un cheval de 1.200 mètres. Cependant s'il part bien et qu'il a un bon parcours, il peut être à l'arrivée. Seul un terrain trop souple le dérangerait". Belle chance !

Musique : 3p 5p 0p 6p (16) 6p 3p 3p 3p

Courses courues : 17 ( 3 vict / 6 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 1 place)

4 - LE HAIM (59kg)(4)  T. Bachelot :  Il avait l'arrivée de 2 gros handicaps en fin d'année dernière en 39 de valeur. Il semble bien placé ce lundi puisqu'il bénéficie d'une remise de 2 livres. Il semble moins tranchant cette année cependant mais cela peut suffire pour le voir jouer un rôle car il n'a pas été si ridicule cette année. Il dispose d'une belle chance. Pour son entraîneur V. Luka  : " La dernière fois, il a bien couru mais il était dans le mauvais peloton. Il est meilleur sur les pistes souples mais vient de montrer qu'il pouvait s'adapter au bon terrain, car il aurait terminé à l'arrivée s'il avait été dans le bon wagon. Il a donc une belle carte à jouer, d'autant qu'il est mieux sur 1.000 mètres". Belle chance !

Musique : 8p 7p 5p (16) 4p 3p 2p 7p 4p

Courses courues : 25 ( 2 vict / 6 places)

Quintés courus : 5 ( 0 vict / 2 places)

5 -  VICTORIOUS CHAMP (58kg)(3)  C. Soumillon :   Il est difficile de lui reprocher quoi que ce soit si ce n'est de ne pas passer le poteau en tête plus souvent. Il vient de bien se comporter dans la course de référence (6e) malgré un mauvais placement dans les stalles. Il avait accroché auparavant 2 deuxièmes places consécutives à ce niveau. Soutenu par C. Soumillon, il devrait être une des bases de ce quinté. Pour son entraîneur D. Smaga : " Lui qui alignait les accessits d'honneur depuis le mois d'avril, a fini premier de son peloton dernièrement. Hélas, ce n'était pas le plus véloce et cette bonne sortie ne s'est soldée sur le papier que par une 6e place. Depuis, le cheval est toujours aussi bien. En espérant le voir cette fois progresser dans le peloton le plus rapide". Une des bases !

Musique : 6p 2p 2p 2p 4p (16) 0p 0p 8p

Courses courues :  42 ( 4 vict / 19 places)

Quintes courus :  17 ( 0 vict / 10 places)

6 - MANGOUNI (58kg)(10) H. Journiac :  Excellent en début d'année,il a enlevé 2 handicaps consécutifs avant de confirmer au niveau supérieur. Il compte une tentative à Vichy (7e sur 1 400 mètres). Il est devenu une valeur sûre dans les quintés. Il est mal sorti des stalles dans la course de référence. Dans un bon jour, il est capable de l'exploit. Il aura une belle chance à défendre. Belle chance !

Musique : 0p 3p 4p 1p 1p 8p 7p (16) 8p

Courses courues : 32 ( 4 vict / 6 places)

Quintes courus : 5 ( 0 vict / 2 places)

7 - SECRETJIM (58kg)(8) P.C Boudot Il n'a plus gagné depuis plus d'un an mais il a accroché de bons accessits.Même s'il a souvent échoué dans ce style d'épreuve, il prouva lors de sa 3e place du 10 mai dernier derrière VICTORIOUS CHAMP qu'il était capable de bien faire à ce niveau. Très allant, il devrait occuper rapidement les avant-postes et peut aller très loin sur cette courte distance avec un terrain à son avantage.Il aura une belle chance à défendre. Belle chance !

Musique : 0p 3p 7p 5p 2p 3p (16) 0p 2p

Courses courues : 17 ( 1 vict / 5 places) 

Quintes courus : 6 ( 0 vict / 1 place )

8 - HOPELESS (58kg)(5)  R. Thomas Poulain tardif, il laissa une impression favorable à l'occasion de son succès à ce niveau le 28 mai dernier devançant certains de ses rivaux du jour. Logiquement pénalisé, il a montré à 2 reprises par la suite n'avoir plus de marge et même si le handicapeur le baisse d'un kilo ce lundi, il semble encore quelque peu chargé pour espérer jouer les premiers rôles. Il détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur Mme C. Barande Barbe : " Il est très bien actuellement. La dernière fois, la piste de Maisons-Laffitte était vraiment trop dure. Pour lundi, je pense que les pluies vont avoir un peu assoupli le terrain. C'est mieux pour lui. J'en attends une bonne performance". Outsider !

Musique : 0p 9p 1p 4p 0p 3p 7p 0p

Courses courues :  8 ( 1 vict / 1 place)

Quintes courus : 4 ( 1 vict / 0 place)

9 - LUNA LADY (58kg)(13)  I. Mendizabal :   Elle a été rarement décevante depuis ses débuts en compétition. Son entourage la présente dans les handicaps avec parcimonie. Elle vient d'échouer de peu sous le poids de 61 kilos. Elle confirmait un regain de forme. Elle est très à l'aise sur cette distance et munie d'œillères, elle va tenter de causer une surprise. Elle détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur D. de Wintrigant : " Elle commence à être prise à une valeur intéressante. Elle reste sur une bonne tentative à Salon-de-Provence et se plaît sur les pistes rapides. Le kilomètre, c'est son sport. Elle se monte de manière offensive. Disons que pour sa première participation à un quinté, elle part sans handicap"... Outsider !

Musique :  2p 2p 0p 0p (16) 6p 1p 7p 2p

Courses courues :  16 ( 4 vict / 7 places)

Quintes courus : 0

10 - JONH JONH (57,5kg)(15)  M. Barzalona :  2e lors de sa seule sortie à Vichy ( 1 400 mètres). C'est un bon spécialiste de handicaps où il vient de se placer à 3 reprises en valeur 36,5 comme ce lundi. Vu sa condition actuelle, il est capable de monter de catégorie avec bonheur. Il dispose d'une belle chance. Pour son entraîneur Mme J. Soubagné : " Après ses deux sorties un peu décevantes dans les quintés de début de saison, on a décidé de lui éviter les voyages en essayant de lui faire reprendre du moral dans de petits handicaps disputés proche de la maison. Malgré qu'il n'ait pas réussi à gagner, il semble revenir au mieux. Néanmoins, j'aurais préféré le voir sur 1.200 mètres mais le programme est ainsi fait et j'en escompte une bonne performance". Belle chance !

Musique : 3p 2p 4p 0p 0p 6p (16) 0p 7p

Courses courues :  37 ( 3 vict / 10 places)

Quintes courus : 13 ( 2 vict / 1 place)

11 - MAHARAD (56,5kg)(11)  D. Breux :  Récent 7e lors de sa première participation à un handicap, il est déjà le gagnant de deux petits handicaps depuis le début de l'année. Il fut logiquement contraint de monter de catégorie. Il a été normalement dominé en dernier lieu dans une des courses de référence. Il est quelque peu barré en première épreuve et il devra compter sur de bonnes circonstances de course et de défaillances pour jouer au mieux qu'une chance d'outsider. Outsider !

Musique : 7p 1p 0p 1p 4p 7p (16) 9p 4p

Courses courues : 412 ( 7 vict / 3 places)

Quintes courus :  1 ( 0 vict / 0 place)

12 - WIKITA (56,5kg)(2) T. Piccone :   Elle n'a pas passé le poteau en pôle position depuis presque 2 ans. Mais elle fait preuve d'une remarquable constance et vient de conclure 5e dans le quinté Prix de la Forêt de Saint Germain après un plaisant effort final. Cette attentiste devra compter sur un bon déroulement de course pour jouer une des principales chances de ce quinté. Pour son entraîneur T. Lemer  : " En dernier lieu, malgré une bonne 5e place, j'ai été un peu déçu. Ce jour-là, elle a évolué dans le bon wagon et en étant un peu plus incisive, elle aurait pu prétendre à la troisième place. Certes, elle ne gagne que rarement mais la jument est en forme. Avec l'aide d'une piste juste souple, sa place est à l'arrivée. On se déplace avec de légitimes prétentions". Une des bases !

Musique : 5p 2p 2p 5p 0p 4p 2p (16) 9p

Courses courues :  37 ( 4 vict / 12 places) 

Quintes courus : 4 ( 0 vict / 2 places)

13 - SENATOR FROST (56kg)(14)  M. Guyon :  En plein progrès, il semble avoir franchi un palier ces dernières semaines. Facile lauréat d'un handicap sur 1 000 mètres lors de son avant-dernière sortie, il vient de confirmer lors de sa première tentative dans cette catégorie échouant du minimum face à une opposition analogue. Il devançait la majorité de ses rivaux du jour. Il aura une belle chance à défendre. Pour son entraîneur F. Doumen  : " Comme il est resté en pleine forme depuis sa dernière prestation, il devrait confirmer sa bonne valeur exprimée dans le quinté du 28 juin sur la ligne droite de Maisons-Laffitte". Belle chance !

Musique : 2p 1p 5p 4p Tp 9p 3p 0p (16) 0p

Courses courues : 16 ( 2 vict / 2 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 1 place)

14 - LLOYDMINSTER (55kg)(1) F. Blondel :  4e lors de son unique essai à Vichy ( 1 400 mètres). Il va disputer son premier quinté mais il est confirmé dans les handicaps. Il est en grande forme et vient de faire sensation sur le sable de Vivaux en surclassant l'opposition dans un petit handicap. Pénalisé de 7 livres, il a logiquement moins de marge. Il risque aussi d'être pris de vitesse sur ce tracé. Il défendra une chance d'outsider. Pour son entraîneur C. Escuder  : " Il s'est imposé pour sa première sortie sous ma férule à Marseille-Vivaux. Il découvrait un bon engagement ce jour-là et a su en profiter en s'imposant aisément. Il a été logiquement pénalisé là-dessus. Il est à l'aise de 1000 à 1400 mètres. Il devrait donc se plaire sur ce tracé. Il monte de catégorie en étant pénalisé, mais ne peut être mieux physiquement". Outsider !

Musique : 1p 2p 5p 5p 1p 2p 2p 5p 3p 3p 

Courses courues : 47 ( 5 vict / 12 places)

Quintes courus : 0

15 - MINISTRE D'ETAT (55kg)(12)  A. Lemaître : Après une longue interruption de carrière, il semble avoir du mal à recouvrer toutes ses sensations.Il a plusieurs courses de rentrée dans les jambes mais n'a pas fait d'étincelles cette saison. Il a été nettement dominé dans une 2e épreuve en dernier lieu, il aura du mal à faire mieux face à une telle opposition. Il aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur Mme C. Cardenne : " Après une interruption de carrière, il revient bien comme en atteste son avant-dernière sortie sur cette même distance. Dernièrement, il en a beaucoup trop fait en début de course. Après trois cent mètres, les carottes étaient cuites. Il a beaucoup de vitesse de base et sera dans son élément ici. Maintenant, son jockey le découvre lundi et le cheval ne voyage pas toujours très bien". Outsider !

Musique : 9p 4p 0p 0p (16) 0p (15) 9p 9p

Courses courues : 66 ( 9 vict / 15 places)

Quintes courus : 13 ( 1 vict / 4 places)

16 - RUMPOLE (54kg)(16) V. Cheminaud : C'est le seul du lot à n'avoir jamais gagné mais il n'a couru seulement qu'à 5 reprises à 4 ans. Auteur d'un bel effort dans une 2e épreuve en dernier lieu , il pourrait se distinguer prochainement à ce niveau. Face à de tels rivaux, il risque pour l'instant de manquer d'expérience.Mais on connaît l'habilité de son entourage pour préparer ses pensionnaires pour les quintés. Il détient une belle chance. Belle chance !

Musique : 4p 8p (16) 2p 2p 4p

Courses courues : 5 ( 0 vict / 2 places)

Quintés courus : 0

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
13 SENATOR FROST
5 VICTORIOUS CHAMP
3 NORTH END
 
LES OUTSIDERS
 
6 MANGOUNI
4 LE HAIM
12 WIKITA
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
7 SECRETJIM
 
LE CHEVAL OUBLIé
 
1 MOON TROUBLE
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog