Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES

LUNDI 10 JUILLET 2017 QUINTE A COMPIEGNE

 

PRIX DE L'ARTOIS

HANDICAP - PLAT - COURSE D  - 52 000 € - 2 000 METRES - HERBE - CORDE A GAUCHE - 5 ANS ET PLUS - 16 PARTANTS

SECOND QUINTE CONSECUTIF DE PLAT , NOUS NOUS RENDONS A COMPIEGNE. UN GROS HANDICAP LE PRIX DE L'ARTOIS A REUNI 16 CHEVAUX DE 5 ANS ET PLUS. ILS VONT DEVOIR S''AFFRONTER SUR UN PARCOURS DE 2 000 METRES SUR UNE PISTE EN HERBE CORDE A GAUCHE. LES CONCURRENTS SONT EN GRANDE MAJORITE BIEN CONNUS DES PARIEURS.

ETUDE DES PARTANTS

1 - DARK DREAM (63,5kg)(3) A. Lemaître : Il compte 1 sur 2 sur le parcours. Lauréat d'un quinté l'hiver dernier en valeur 39 , il n'a désormais aucune marge pris en 42. Il est chargé et plus performant en terrain assoupli. Sa tâche ne s'annonce pas simple même en étant allégé de 2 livres par le handicapeur. Pour son entraîneur N. Caullery  : " Il a fait une faute en face le dernier coup, ce qui est inhabituel chez lui. Kyllan Barbaud, qui le montait ce jour-là, était alors peu rassuré. Il a préféré ne pas prendre le moindre risque finissant dernier. Il faut oublier ça. Ce lot est très creux. Il peut dès lors s'en sortir s'il se positionne bien au sein du peloton. C'est un possible 4e ou 5e. De la pluie le servirait"... Bonne chance ! 

Musique : 0p 0p 5p 2p 1p 4p 4p 0p

Courses courues : 49 ( 5 vict / 6 places)

Quintes courus : 24 ( 3 vict / 10 places)

2 - PRINCE NOMAD (61kg)(10) M. Barzalona :  Cheval intermittent, il n'a plus à faire ses preuves à ce niveau de la compétition. Il s'était placé dans un quinté à Fontainebleau au mois de mai dernier. Il répète rarement. Il sera raccourci ce lundi et son entourage pense que ce sera un avantage. Il en attend une bonne performance. Il dispose d'une belle chance. Pour son entraîneur E. Saint Martin : " Je pense qu'il a été monté un trop offensif début juin au même niveau, plafonnant donc pour finir. Je le raccourcis ce lundi. Il se tiendra plus en retrait et je pense qu'il est capable de bien terminer. Je peux vous garantir sa forme et ce serait mieux que le terrain s'assouplisse un peu. Moi, j'en attends une bonne performance"... Belle chance !

Musique : 0p 2p 0p 8p 4p 0p 6p 0p

Courses courues : 36 ( 2 vict / 9 places)

Quintes courus :  12 ( 0 vict / 5 places)

3 - TARATCHI (60,5kg)(12)  A. Hamelin :  Récent 4e pour ses débuts sur le parcours, il mettait fin alors à une mauvaise série et justifiait les bruits flatteurs qui circulaient sur son compte. Il est compétitif en valeur 38 et peut être envisagé pour les premières places. Pour son entraîneur J. Parize : " Il vient d'être excellent 4e d'un quinté ici-même. Le lot, ce samedi, va être nettement moins relevé, avec une référence qui n'est plus du tout la même. Je le trouve toujours très bien physiquement et il est vraiment compétitif désormais dans les handicaps ayant retrouvé des conditions plus favorables. Une confirmation de sa part ne peut qu'être attendue dès lors"... Une des bases ! 

Musique : 4p 0p 7p 8p 7p 5p (16) 9p 3p

Courses courues : 26 ( 4 vict / 6 places)

Quintes courus : 11 ( 2 vict / 3 places)

4 - POINT BLANK (60kg)(4)  T. Piccone :   Malgré son grand âge de 9 ans , il fait preuve d'une belle régularité dans l'ensemble. Il compte 2 sur 2 sur le parcours. Il vient de s'y classer 3e d'un quinté le 24 juin dernier devant TARATCHI. Il confirmait son succès obtenu dans un évènement le 30 mai. Il est toujours au top et visera les premières places. Pour son responsable H. Schneider : " Nous lui voyons une très bonne chance dans ce quinté. Les 4 ans étant absents, il faut saisir cette occasion. Il n'aura plus ses australiennes cette fois car il a été un peu trop brillant avec récemment. Ce sujet vraiment honnête reste en belle forme d'avril à octobre. Cet hippodrome lui réussit et il mériterait de gagner"... Une des bases !

Musique : 3p 5p 5p 2p 3p (16) 0p 2p 5p

Courses courues : 60 ( 8 vict / 22 places)

Quintés courus : 6 ( 0 vict / 4 places)

5 -  SPEED OF THOUGHT (56kg)(15)  P. Bazire :  Il a été supplémenté pour courir cette épreuve. Il s'était classé 8e lors de son unique tentative sur le parcours. Il se défend dans des lots modestes mais il échoue quand il aborde les quintés. Bizarrement, sa valeur reste inchangée. Il aura une chance d'outsider à défendre. Pour son entraîneur J.V Toux : " Je n'ai quasiment plus besoin de vous présenter ce 7 ans. Il s'est toujours contenté d'être 4e ou 5e dans les quintés, pas mieux. Sa bonne condition physique reste d'actualité, même si je l'attendais plus près que 3e récemment. Il peut accrocher un accessit ce lot n'ayant rien d'exceptionnel"... Outsider ! 

Musique : 3p 0p 1p 2p 8p 5p 3p (16) 5p

Courses courues :  46 ( 6 vict / 9 places)

Quintes courus :  13  (0 vict / 3 places)

6 - KING DRIVER (55,5kg)(16) A. Badel : Excellent cet hiver sur la Côte d'Azur, il est extra sur ce parcours et compte3 sur 3. Il a gagné 2 handicaps passant de 27,5 à 33 de valeur. Il a ensuite échoué dans un quinté. Il est absent depuis le mois de mars mais il court bien sur sa fraîcheur. Il défendra une bonne chance. Pour son entraîneur Mme G. Rarick  : " Il était fatigué à Saint-Cloud fin mars, d'où son échec. Ce quinté est très creux et il peut dès lors effectuer sa rentrée ici. Il court bien frais, mais il peut quand même avoir besoin d'une course à 8 ans. Il est cependant suffisamment en forme selon moi. Il devrait bien se comporter vu le lot. C'est peut-être le moment de gagner mon premier quinté. Il a déjà triomphé là et la pluie annoncée le servirait".. Bonne chance ! 

Musique : 9p 1p 1p 2p (16) 3p 5p 2p 3p

Courses courues : 49 ( 6 vict / 12 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict /  place)

7 - ARVIOS (55,5kg)(6) S. Pasquier :   Il a été longtemps absent et ses 2 sorties de l'année ne sont guère encourageantes. Il a été supplémenté et découvre Compiègne. Il a gagné un quinté en 2016 sous la férule de C. Laffon Parias en valeur 34. Il aura encore besoin de courir et la distance sera limite pour ses aptitudes. Mais attention, il sera piloté S. Pasquier. Il détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur F.X Belvisi  : " Il s'était fait une fracture fin 2016 ce qui explique son absence. Ses deux courses de rentrée, le mois dernier, sont encourageantes. C'était sur beaucoup plus court. Là, les 2000 mètres peuvent s'avérer le bout du monde pour lui, d'autant qu'il n'est pas encore à 100%. Je l'ai cependant supplémenté avec l'espoir d'accrocher une petite place, ce gros handicap étant assez creux". Outsider ! 

Musique : 0p 6p (16) 8p 6p 8p 0p 6p 8p

Courses courues : 22 ( 2 vict / 4 places)

Quintes courus : 5 ( 1 vict / 1 place)

8 - RAVEN RIDGE (55,5kg)(5) G. Mossé : Il compte 1 sur 3 sur le tracé. Il est bien connu à ce niveau mais il demeure un cheval intermittent. Il est baissé d'une livre et il peut s'illustrer dans ce lot plutôt modeste.  Il n'a plus le même rendement mais il est toujours joué lors de chaque sortie. Pas de fumée sans feu. Il dispose d'une belle chance. Pour son propriétaire D. Ricard : " Il n'est pas facile à monter, vous savez. Mais il a montré qu'il pouvait être compétitif dans cette catégorie. Il va retrouver un jockey avec qui il s'est déjà distingué à ce niveau Gérald Mossé. J'espère que tout ira bien. Moi, je lui vois une chance régulière"... Belle chance ! 

Musique : 0p 0p 3p 3p 6p 3p 0p 0p 4p 1p

Courses courues :  38 ( 4 vict / 7 places)

Quintes courus : 14 ( 0 vict / 1 place)

9 - VIVA LA VITA (55,5kg)(13) M. Forest :  Cette concurrente allemande débute à Compiègne et avait laissé entrevoir de la qualité dans sa prime jeunesse avant de connaître des soucis de santé. Pas mal lors de son premier handicap dernièrement sur la piste de Lyon Parilly (4e), elle devançait MUMGALA qui a ensuite répété. Elle a déjà gagné sur 2 000 mètres. Ce peut-être une surprise. Elle défendra une belle chance. Pour son entraîneur Mme C. Bocskai  : " Elle s'est classée 4e le dernier coup à Lyon-Parilly sous une très grosse charge et la distance de 2400 mètres était longue. Elle se montre très difficile pour rentrer dans sa stalle et l'équipe lyonnaise a fait du bon travail ce jour-là après un faux départ ! Elle stresse beaucoup avant une course mais elle est facile une fois élancée. Elle apprécie les pistes souples et la distance lui plaira"... Belle chance !

Musique :  4p 2p 4p (16) 3p (15) 1p 2p

Courses courues :  9 ( 1 vict 5 places)

Quintes courus : 0

10 - FIDJI D'ARCIS (54,5kg)(1) R. Thomas : Elle compte 1 sur 3 sur le parcours. Elle a obtenu des accessits dans les quintés en 2016 en 32 de valeur. Régulière dans l'ensemble, elle a prouvé qu'elle était compétitive en valeur 32. Ayant hérité d'un bon numéro dans les stalles de départ, elle devrait de nouveau prendre une part active à l'arrivée. Elle détient une belle chance. Pour son entraîneur C. Lécrivain : " Elle vient d'être 3e dans la deuxième épreuve d'un quinté, courant donc bien. Ce gros handicap est très peu relevé. Je pense qu'elle a son mot à dire, dès lors. Il lui faudra certes un bon déroulement de course vu sa marge mince. Elle a quand même sa place parmi les cinq premières selon moi et peut-être même mieux". Belle chance ! 

Musique : 3p 0p 1p 7p 5p (16) 0p 7p 2p

Courses courues : 29 ( 3 vict / 8 places) 

Quintes courus : 7 ( 0 vict / 3 places)

11 - TITUS MILLS (54,5kg)(7 ) V. Cheminaud : Déclaré non-partant le 3 juillet dernier à cause d'un terrain trop souple. Désormais âgé de neuf ans, il reste sur une tentative très décevante à Dieppe. Il a participé à 2 quintés pour autant d'échecs. Le dernier, c'était en 2016 en valeur 35,5.Certes, il trouve désormais des conditions de poids favorables mais il devra se surpasser pour prétendre à un bon classement. Sa forme laisse à désirer. Il aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur L. Braem : " Je l'ai fait non partant lundi passé car j'ai jugé le terrain trop souple pour lui. J'espère évidemment qu'il pleuvra peu et que la piste sera comme il apprécie cette fois. Il a sa chance s'il est servi selon moi. Il tient la grande forme, d'autre part. J'envisage un petit chèque"... Outsider ! 

Musique : 0p 3p 0p (16) 0p 0p 1p 4p 1p

Courses courues : 55 ( 15 vict / 6 places)

Quintes courus :  2 ( 0 vict / 0 place)

12 - NOTAIRE (54,5kg)(2) E. Hardouin : Après un passage à vide , il semble revenu au mieux. Il débute à 7 ans à Compiègne et dans les quintés. Il a fait ses preuves dans les petits handicaps. Il en a gagné un début juin avant de confirmer malgré une sanction de 5 livres. Son entraînement est en forme et il peut être un outsider amusant.  Il défendra une belle chance. Pour son entraîneur  Mme C. Fey : " Il s'est toujours bien comporté depuis son arrivée chez moi, après sa sortie du 21 avril, étant 1er puis 3e. Il lui aurait fallu un terrain plus souple récemment, à La Teste, où il s'est placé. Il semble quand même meilleur lorsque les pistes sont assouplies et c'est un point d'interrogation ici. Il n'a certes plus trop le choix des courses. Il peut quand même briller là vu sa forme"... Belle chance ! 

Musique : 3p 1p 3p 0p (16) 0p 5p 9p 7p

Courses courues :  22 ( 5 vict / 4 places)

Quintes courus : 0

13 - SEA DREAM (54kg)(8) Melle D. Santiago :   Il est inédit à Compiègne. Après une absence de 2 ans, il vient d'afficher des progrès récemment en province. Il a échoué cette année dans des petits handicaps en valeur 33,5 et 33 . Il évolue ce lundi en 31,5. Sa chance reste secondaire. Pour son entraîneur C. Plisson  " Il s'est remis en route après des soucis et une très longue absence. Ses deux premières courses de rentrée l'ont bien remis dans le bain. Il affichait des progrès plus récemment à La Teste, même s'il finissait loin des trois premiers. Il revient bien et cette distance lui plaît. Ce lot est d'un niveau faible et il préfère un peu aller dans le groupe de tête. Il visera une place". Outsider ! 

Musique : 4p 0p 0p (15) 5p 6p 1p 1p 2p

Courses courues : 19 ( 3 vict / 5 places)

Quintes courus : 0

14 - GREY SENSATION (53kg)(11) M. Guyon :  2e pensionnaire de l'écurie de Mme Gina Rarick. Récent 2e lors de ses débuts à Compiègne sur le tracé du jour. Il fait preuve d'une belle régularité et donne son meilleur quelque soit le terrain et la distance. Il lui manque l'étincelle qui fait les gagnants. Il a sa place à  l'arrivée. Pour son entraîneur Mme G. Rarick  : " Il est très régulier actuellement et il mériterait d'en gagner une. Je ne m'attendais cependant pas à ce qu'il dispute le quinté ici vu sa valeur. C'est un peu étrange. J'aurais préféré la 2e épreuve. Il court quand même, vu sa forme. Je n'ai pas de préférence entre lui et King Driver, mon autre partant. Les voir premier et deuxième comme cet hiver lors du meeting cagnois me plairait, peu importe l'ordre"... Belle chance ! 

Musique : 2p 4p 3p 2p 2p 7p 0p (16) 0p 0p 

Courses courues : 35 ( 3 vict / 10 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 0 place )

15 - SISYPHE (53kg)(9) A. Coutier : Il compte 1 sur 3 sur ce parcours. Cette bête à quintés a pris de l'âge et est moins vaillant. Il évoluait en 36 en début d'année et ce lundi, il est pris en 30,5. Ce n'est pas bon signe mais il est en bonne condition. Il dispose d'une bonne chance. Pour son entraîneur P. Demercastel  : " Il va aborder cet engagement en belle condition. Il est aussi remarquablement situé au poids, d'autre part. Mais il s'agit toujours d'une question de terrain pour lui. Il faudrait que les pluies annoncées assouplissent la piste et ses chances seraient alors fortement renforcées". Bonne chance ! 

Musique : 4p 4p 0p 5p 7p 0p 7p 0p (16) 0p

Courses courues : 65 ( 7 vict / 12 places)

Quintes courus : 25 ( 3 vict / 3 places)

16 - LYS DES AIGLES (52,5kg)(14) D. Breux :   Elle reste sur des sorties assez décevantes et sa marge de manœuvre en valeur 30 est assez réduite. Elle compte 1 sur 2 sur le tracé. Elle a enlevé son handicap en début d'année en valeur 28 mais c'était ensuite compliqué en valeur 30,5. Elle portera une livre de moins mais son entraînement n'est pas en forme n'ayant pas vaincu depuis  fin mai. Elle détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur Mme C. Barande Barbe : " Elle a été saillie et elle compte maintenant deux courses dans les jambes, négatives, depuis son retour du haras. Elle devrait pouvoir montrer un meilleur visage ici d'autant qu'elle apprécie beaucoup Compiègne. Mais elle affectionne les pistes très souples voire lourdes. J'espère dès lors que les pluies annoncées pour la fin du week-end vont arriver.".. Outsider ! 

Musique : 0p 0p 4p 0p 1p 8p 5p  (16) 0p 6p

Courses courues : 68 ( 5 vict / 16 places)

Quintés courus : 3 ( 0 vict / 1 place)

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
4 POINT BLANK
2 PRINCE NOMAD
10 FIDJI D'ARCIS
 
LES OUTSIDERS
 
14 GREY SENSATION
12 NOTAIRE
3 TARATCHI
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
9 VIVA LA VITA
 
LE CHEVAL OUBLIé
 
8 RAVEN RIDGE
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog