Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES ET COURSES P.M.U

JEUDI 6 JUILLET 2017 QUINTE A ENGHIEN

 

PRIX DE LA PORTE DE CHARENTON

ATTELE - COURSE D - 54 000 € - 2 875 METRES - SABLE - CORDE A GAUCHE - 7 / 10 ANS - 18 PARTANTS

C'EST L'HIPPODROME D'ENGHIEN QUI NOUS ACCUEILLE POUR LE QUINTE DE CE JEUDI. UNE EPREUVE DE TROT ATTELE A REUNI 18 TROTTEURS DE 7 A 10  ANS. ILS DEVRONT SE DEPARTAGER APRES UN PERIPLE DE 2 875 METRES. NEUF CHEVAUX DEVRONT EFFACER UN RENDEMENT DE 25 METRES POUR SE GLISSER DANS LA COMBINAISON GAGNANTE DE CET EVENEMENT.

ETUDE DES PARTANTS

1 - APOLLO STAR (D4) F. OuvrieIl débute à Enghien. C'est le moins argenté du lot et s'est placé cette année dans des lots modestes. Il monte de catégorie et ne semble pas disposé en ce moment de rester dans les bonnes allures. Il reste sur 2 disqualifications. Son entourage est confiant et le voit sur le podium. Il ne détient qu'une bonne chance. Pour son entraîneur S. Meunier : " Il faut effacer ses deux récentes disqualifications. Il était à chaque fois bien en course. Mais il s'est trop précipité d'où ses fautes. Je le trouve parfait physiquement et il va se plaire sur ce profil plat. Franck Ouvrie, qui le découvrira, devra impérativement se tenir caché. Il sait finir vite après avoir été préservé. Il a sa place sur le podium, selon moi.".. Bonne chance ! 

Musique : Da Da 2a 7a 3a 9a

Courses courues : 59 ( 7 vict / 12 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 0 place )

2 - ARMADA DES ILES (DP) E. Raffin :  Elle compte 2 sur 2 sur le tracé. Elle a peu couru cette année ne faisant au mieux que des 5emes places. Elle n'a pas de marge et aura besoin de quelques défaillances pour avoir son mot à dire. Là aussi , l'entourage est confiant. Elle détient une bonne chance. Pour son entraîneur A. Le Courtois : " Elle vient d'être 5e à Laval. Elle aurait tout aussi bien pu gagner, plus chanceuse. Elle a en tout cas magnifiquement fini. Elle est sur une bonne voie. Elle réussit sur ce plateau de Soisy, d'autre part, la longue ligne d'arrivée l'avantageant. Elle devrait pouvoir se défendre remarquablement. Sa place est à l'arrivée selon moi"... Bonne chance ! 

Musique : 5a 5a 8a 0a 7a (16) 0a

Courses courues : 73 ( 4 vict / 15 places)

Quintes courus :  3 ( 0 vict / 0 places)

3 - ARMANY D'HERMES (M. Verva ) :   Il compte 1 sur 2 sur le tracé. Il a retrouvé ses sensations depuis le mois de juin. Il monte cependant de catégorie et son driver court sa première course de l'année. Elle détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur Y. Maréchal  : " Il vient d'être excellent 2e à Feurs en rendant les mètres. Son chrono de 1'15"1 était d'ailleurs significatif. Il est en forme ascendante mais pas encore à son meilleur niveau. Matthieu Verva va le driver en dedans et on verra bien"... Outsider !

Musique : 2a 5a 1a Da Da (16) 0m

Courses courues : 44 ( 5 vict / 6 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 0 place)

4 - ALI   DE SAINT MARC (F. Nivard )  : Il compte un 2 sur 4 sur le parcours. C'est plutôt moyen cette année. La seule fois qu'il a bien couru , il était déferré des postérieurs ce qui ne sera pas le cas ce jeudi. Il aura un bel atout en la personne de F. Nivard. Il détient une belle chance. Pour son entraîneur V. Raimbault  : " Il a quatre courses au compteur depuis fin mai après une absence et il approche de son meilleur niveau. Il n'est cependant pas encore à 100%. Cet engagement aurait été mieux un mois plus tard. Il faut faire avec. Son récent essai au monté n'était pas mal sans être parfait évidemment. Cette sortie aura eu le mérite de lui ouvrir les poumons. Il visera une petite place ce jeudi"... Belle chance ! 

Musique : 8m 7a 2a 9a (16) 0a 7a

Courses courues : 64 ( 6 vict / 14 places)

Quintés courus : 0

5 -  UTOPIE DE PONCHET (DP)  A. Le Courtois :  Elle compte 3 échecs sur le tracé. Elle a effectué sa rentrée début juin après une absence de 10 mois.Elle a recouru de nouveau mais sans amélioration. Elle aura besoin de plusieurs courses pour revenir au top. Elle aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur A. Le Courtois  : " Des problèmes de jambes sont la raison d'une longue absence. Elle vient d'effectuer deux courses lui ayant pleinement profité en juin. Elle va être mieux cette fois. Je pense néanmoins qu'une ou deux sorties lui sont encore nécessaires". Outsider ! 

Musique : 0a 0a (16) 1a 1a 3a 0a

Courses courues :  61 ( 9 vict / 10 places)

Quintes courus :  1 ( 0 vict / 0 place)

6 - VAINQUEUR D'ETE (J.P Monclin) :  Trotteur tenace mais intermittent, il est aussi de santé fragile. Il a gagné 2 courses au printemps dernier, une au trot monté et l'autre à l'attelé. Ce cheval de train peut durcir la course et gagner l'arrivée quand il est décidé. Ce n'est pas souvent le cas Il ne sera qu'un outsider dans cet évènement. Pour son responsable P. Terry  : " Il tient la grande forme mais il reste souffreteux. Il se montre dès lors plutôt irrégulier. Il devait souffrir du dos récemment sous la selle ici, d'où sa disqualification. Il retrouvera cette spécialité plus tard. Il a déjà réussi de belles choses à l'attelé. C'est son meilleur engagement estival ce jeudi. Il peut aller devant si besoin. Il devrait avoir plus de gains"... Outsider ! 

Musique : Dm 5a Da 1m 1a Dm

Courses courues : 46 ( 8 vict / 6 places)

Quintes courus : 0

7 - AMOUR DE LA VIE (D4) T. Le Beller :   Il avait gagné lors de sa seule sortie sur le parcours. C'était au mois d'octobre 2016 du temps de sa splendeur. Il a peu couru cette saison sans rien montré de transcendant. il est très peu fiable lors de ses départs mais tout semble avoir été préparé pour qu'il refasse surface dans ce Prix de la Porte de Charenton. Il possède une belle chance. Pour son entraîneur D. Brohier : " Ses deux récentes sorties, après une absence, lui ont profité. Il approche de sa meilleure forme maintenant. Il va aussi retrouver un hippodrome qui l'avait vu gagner l'an passé. Il faut surtout essayer de bien le décontracter avant une course, pour qu'il puisse partir correctement. Il aurait tendance à concéder des longueurs au début, en effet. Il peut finir 4e ou 5e"... Belle chance ! 

Musique : 0a 7a 0a 8m (16) Da 8m

Courses courues : 49 ( 8 vict / 11 places)

Quintes courus : 4 ( 2 vict / 0 place)

8 - URIANO D'HAMELINE (DP) D. Thomain :  Après une année blanche en 2016, il a repris le moral sous la férule d'un nouvel entraîneur. 9e lors de son unique essai sur le parcours, il s'était baladé le 9 juin dernier en province mais il n'a pas confirmé. Le changement de main peut lui être bénéfique mais il faudra un D. Thomain des grands jours pour le voir lutter avec les meilleurs de la course. Il défendra une bonne chance. Pour son entraîneur A. Le Courtois : " Anthony Barrier a dû le reprendre au début récemment à Mauquenchy, pour éviter de provoquer un faux départ. Mais il s'est mis au galop, contrarié, étant aussitôt disqualifié. Il avait bien gagné auparavant à Saint-Aubin-les-Elbeufs. Il revient au mieux après avoir été sur la touche durant de nombreux mois. Il devrait pouvoir rattraper le temps perdu désormais. Il a ma confiance vu l'engagement"... Bonne chance ! 

Musique : Da 1a Da Da 0a 7a

Courses courues :  44 ( 12 vict / 5 places)

Quintes courus : 0

9 - VILEM DE BEAUVOIS (D4)  M. Lenoir :   Il aura l'atout de faire face à un bel engagement. Il compte 2 sur 4 sur le tracé. Devenu plus performant sous la selle, il n'a couru qu'à deux reprises cette saison à l'attelé et pas bien. Normal car il manquait de condition. Il sera pieds nus cette fois ( 2 sur 3 )  et à 20 € du recul. Pour son entraîneur M. Lenoir  : " Il vient de courir deux fois après quasiment un an d'absence. Il affichait des progrès voilà trois semaines à La Capelle sur une distance beaucoup trop courte pour ses aptitudes. Il est sur la montante sans être encore encore au top. Cet engagement sur mesure arrive un peu tôt, selon moi. Il sera certes sans ses quatre fers. Mais finir septième me satisferait pleinement.".. Outsider ! 

Musique :  0a 0a (16) Dm 4a 9m 7m

Courses courues :  51 ( 4 vict / 8 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 0 place)

RECUL DE 25 METRES A 2 900 METRES

10 - VALTO DES LANDIERS (D. Chéradame ) :   Ce sera une première à Enghien pour lui. Il surprend de temps à autre comme le 28 mai dernier où il s'imposait à La Roche Posay. Ce succès est resté sans lendemain. Il n'a rien d'autre à courir. Il dispose d'une chance d'outsider. Pour son entraîneur D. Chéradame  : " La piste était fouillante vendredi dernier au Mont-Saint-Michel. Il n'a malgré tout pas mal terminé se classant alors 7e. Il s'était avoué vaincu auparavant à Vitré. Mais je ne l'avais pas drivé au mieux. Il est vraiment parfait physiquement en ce moment. Enghien, où il débutera, devrait lui plaire. Il a les pieds plats et je préfère ne pas le déferrer sur cet hippodrome. Il peut finir à l'arrivée selon moi.".. Outsider ! 

Musique : 7a Da 1a 5a Da 5a

Courses courues :  78 ( 13 vict / 11 places)

Quintes courus : 5 ( 0 vict / 1 place)

11 - ANNEES FOLLES (M. Bézier ) :  Jument de trot monté, elle débute à Enghien à l'attelé. Elle s'y est déjà placée au trot monté sa spécialité de prédilection. Elle aura une bonne course sous la selle à la fin de ce mois. Elle est en préparation pour cet engagement et n'aura qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur M. Bézier : " Elle a d'abord eu quelques soins avant d'être victime d'un coup de sang. Elle va se présenter ici avec du travail derrière elle et me paraît dans une bonne condition physique. Mais sa préparation a quand même été pas mal perturbée ayant sauté plusieurs exercices. Elle manque aussi de maniabilité à l'attelé. Elle sera mieux au monté prochainement"... Outsider ! 

Musique : Dm 8m 2m 0m 4m 4m

Courses courues : 58 ( 3 vict / 17 places)

Quintes courus :  2 ( 0 vict / 0 place)

12 - TESSY DU MOULIN (Y. Lorin ) :  Cette jument est meilleure corde à droite. Elle a gagné lors de sa seule sortie sur le parcours. A 10 ans et à quelques mois de sa retraite française, elle a montré qu'elle avant de beaux restes et en atteste son accessit dans un récent quinté à Vichy. Elle se plaît à Enghien et sa forme est garantie. Elle défendra une belle chance. Pour son entraîneur  J.M Lorin : " Elle tenait superbement sa partie à Vichy mi-juin, vous avez dû le voir, ayant alors fini 3e. Elle aurait encore pu courir sur cette piste ce mercredi. Mais j'ai finalement préféré ça. Elle a perdu un peu de poids depuis sa plus récente sortie, ce qui sera certainement aussi bien. Je la trouve plus affûtée encore. Elle peut viser une nouvelle place sur le podium. Cet hippodrome lui réussit"... Belle chance ! 

Musique : 3a 2a Da 6a 0a 1a (16)

Courses courues :  55 ( 14 vict / 11 places)

Quintes courus : 3 ( 0 vict / 1 place)

13 - AND DE SAINT PREST (DA)  C. Martens4e d'un Groupe III l'été dernier sur ce tracé, il n'a rien à envier à l'opposition. Il a marqué le pas après un bon début d'année. Mais il a souvent été confronté à des tâches délicates. Il sera davantage dans sa catégorie cette fois. Il détient une bonne chance. Pour son entraîneur V. Martens : " Il avait accusé le coup en mars, après un bon meeting d'hiver, manquait alors de souplesse. Je pense aussi qu'il n'a pas apprécié d'être déferré des quatre pieds plusieurs fois d'affilée. Tout est rentré dans l'ordre désormais. Il a même bien travaillé. Il gardera ses fers aux postérieurs, ce coup-ci, et il devrait être ainsi plus à son aise. Il est en mesure d'accrocher un accessit". Bonne chance ! 

Musique : 8a 7a 0a 3a 4a 5a (16)

Courses courues : 44 ( 11 vict / 13 places)

Quintes courus : 3 ( 1 vict / 0 place)

14 - AQUITAINE D'ARON (D4)  J.F Senet : Excellente valeur au trot monté, elle connaît cette piste dans cette discipline. Elle a acquis la grande majorité de ses gains sous la selle. Elle n'est pas trop en réussite en ce moment. Elle n'a pas visiblement un bon programme et elle est présentée à l'attelé pour maintenir la condition. Elle aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur F. Leblanc : " Elle avait fini son meeting d'hiver par une sortie sous la selle à Cagnes-sur-Mer. Elle s'est ensuite un peu reposée. Sa rentrée était à Laval début juin. Elle a couru honorablement en finissant 7e. Elle va retrouver ici l'attelé, une spécialité où elle est absente depuis bientôt trois ans. Cette sortie va surtout lui permettre de se changer les idées.Je la prépare pour le monté.".Outsider ! 

Musique : 7m 9m Dm 7m Dm 2m (16) 

Courses courues : 45 ( 6 vict / 11 places)

Quintes courus : 0

15 - AMARILLA DE RABUT (D4) Y. Lebourgeois :   Elle découvre cette piste de Enghien. Il s'agit d'une jument de qualité lauréate de 3 quintés durant l'hiver. Elle est à l'aise dans toutes les situations et conditions de course. Elle va encore tout donner dans ce quinté. Associée à son driver favori, sa place est à l'arrivée. Pour son entraîneur P. Duclos : " Je n'étais pas rassuré pendant son heat vendredi passé au Mont-Saint-Michel. Elle s'est néanmoins imposée plaisamment ce jour-là. Elle n'a évidemment fait que du paddock depuis ça, ayant récupéré. Elle va courir très rapprochée, mais elle n'aura ensuite rien d'intéressant avant un moment. Il faudra battre Aufor de Mire. Elle est cependant extra. Je ne peux qu'être confiant.".. Une des bases ! 

Musique : 1a 2a 0a 1a 1a (16) 1a

Courses courues : 46 ( 16 vict / 8 places)

Quintes courus : 3 ( 3 vict )

16 - VERSO DE CRENNES (D4)  JP. Maillard :   Il débute à Enghien. Il vient de confirmer ses bonnes dispositions en prenant la 5e place dans le quinté du 19 juin  à Vichy en courant ferré  (derrière TESSY DU MOULIN). Cette fois sans les fers, il devrait logiquement répéter. Il défendra une belle chance. Pour son entraîneur E. Szirmay : " Il répète ses courses dans l'ensemble. Il a conservé des ressources intactes au travail après avoir été 5e d'un quinté vichyssois voilà peu. Il devrait dès lors pouvoir répéter cette valeur. Cet hippodrome lui plaira sans doute, d'autre part, avec une longue ligne d'arrivée qui servira son finish. Il sera aussi déferré des quatre pieds cette fois. J'estime qu'il a sa place parmi les cinq premiers".Belle chance ! 

Musique : 5a 3a 0a 0a 7a 8a

Courses courues : 99 ( 12 vict / 16 places)

Quintés courus : 5 ( 0 vict / 2 places)

17 - TSUNAMI (D4) A. Lamy :  Impérial le 7 juin dernier à Laval, c'était au trot monté. Mais à l'attelé, il manque de maniabilité. Il compte 4 échecs à Enghien dont 1 sur le parcours précis du jour. Il revient en forme et affronte des rivaux à sa portée. Il aura une chance d'outsider à défendre. Pour son entraîneur P.L Desaunette: " Il vient d'enchaîner deux bonnes courses sous la selle. Mais je tenais à le remettre au trot attelé, après ça. Il aura ainsi une course moins dure. Il a placé un bon coup de reins pour être 4e tout récemment ici-même. Il s'alignait alors à dix jours d'intervalle et c'était un peu rapproché. Je lui ai redonné de la fraîcheur depuis ça. Il peut accrocher une petite place"... Outsider ! 

Musique : 4m 1m 0a 0a Da (16) 0a

Courses courues : 87 ( 11 vict / 14 places)

Quintés courus : 10 ( 2 vict / 2 places)

18 - AUFOR DE MIRE (D4 ) C.J Bigeon :   Il débute à Enghien. Il a enlevé 4 courses cet hiver sur la piste de Vincennes. Il a donc des moyens. Il revient au top après un passage à vide. C'est avec AMARILLA DE REBUT  le meilleur du lot. S'il ne fait pas de bêtise au départ, il aura une des premières chances de cette course à défendre. Pour son entraîneur C. Bigeon  : " Il est excellent 2e récemment devancé par la seule Attaque Parisienne. Je ne lui reproche rien. Il a eu un déroulement de course défavorable en effet. Cette course date d'un mois et demi mais il est au mieux. Il appréciera cet hippodrome et il ne peut pas être mieux engagé aux gains. Tout est réuni pour qu'il dispute la victoire".Une des bases ! 

Musique : 2a 9a Da 8a 1a (16) 1a

Courses courues : 36 ( 10 vict / 6 places)

Quintés courus : 6 ( 2 vict / 1 place)

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
15 AMARILLA DE RABUT
12 TESSY DU MOULIN
18 AUFOR DU MIRE
 
LES OUTSIDERS
 
13 AND DE SAINT PREST
8 URIANO D'HAMELINE
16 VERSO DE CRENNES
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
6 VAINQUEUR D'ETE
 
LE CHEVAL OUBLIé
 
7 AMOUR DE LA VIE
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog