Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES

JEUDI 27 JUILLET 2017 QUINTE A MAISONS LAFFITTE

 

PRIX DE L'HIPPODROME DE MAISONS LAFFITTE

HANDICAP - PLAT - COURSE D - 55 000 €  - 1 400 METRES - LIGNE DROITE - HERBE - 3 ANS - 16 PARTANTS

NOUS RETROUVONS LA REGION PARISIENNE POUR LE QUINTE DE CE JEUDI. 16 REPRESENTANTS DE LA GENERATION DES 3 ANS SERONT AUX PRISES SUR LA PISTE DE MAISONS LAFFITTE. ILS AURONT 1 400 METRES A PARCOURIR SUR LA LIGNE DROITE DE LA PISTE EN HERBE.

ETUDE DES PARTANTS

1 - RAYON VERT (61kg)(15) P.C Boudot :   Il se plaît  sur cette ligne droite ( 2 sur 2 sur 1 200 et 1 600 mètres). Il se voit pénalisé de 5 livres pour son récent succès. Il a déjà gagné sur 1 400 mètres. Il devra confirmer. Il aura une des premières chances à défendre. Pour son entraîneur H.A Pantall : " Il a certes un physique pour porter le poids. Mais 61 kilos, c'est loin d'être une sinécure. Les 1400 mètres et le terrain, probablement un peu souple ici, ne devraient toutefois pas le déranger.".. Une des bases ! 

Musique : 1p 2p 3p 1p 3p 2p (16) 3p 2p

Courses courues : 9 (2 vict / 7 places)

Quintes courus : 0

2 - LA FIBRE (59,5kg)(7) F. Blondel :  Il a beaucoup progressé au cours de l'hiver. Il a terminé 2e de MARKAZI qui a ensuite remporté une listed. Il a de ce fait logiquement débuté en 41 dans les handicaps. Cette attentiste apprécie cette ligne droite. Il aura une belle chance à défendre. Pour son entraîneur M. Pimbonnet : " Je le juge bien au boulot, en pleine forme. Il dispute ce quinté, car je préfère qu'il évite les courses à conditions où il lui faut affronter des chevaux valant 45-46, ce que j'estime difficile. Il a le désavantage de se tendre un petit peu avant une course. Sa dernière sortie n'est aussi pas la meilleure de sa carrière. On va voir. Il a bien fait à Maisons-Laffitte sur le mile. La distance ici ne pourra que l'avantager"... Belle chance ! 

Musique : 4p 2p 5p 4p 6p 2p (16) 1p 5p

Courses courues : 16 ( 4 vict / 4 places)

Quintes courus :  0

3 - SANJITA (58kg)(6)  M. Guyon :   Elle a dévoilé des qualités depuis ses débuts. Gagnante d'une Classe I  , elle a donc débuté dans les handicaps en 39,5. Elle a devancé LA FIBRE dans les mêmes conditions de poids. Elle aura une belle chance à défendre. Pour son entraîneur C. Laffon Parias : " Le petit assouplissement du terrain par rapport à ces derniers temps, ce jeudi, ne va pas la déranger. Je pense aussi qu'elle sera pile sur sa distance à cette occasion. Le mile constitue en effet un peu le bout du monde avec elle. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle elle court un peu rapprochée ici. Les engagements sur 1400 mètres sont quand même rares"... Belle chance ! 

Musique : 5p 3p 5p (16) 7p 1p 2p 6p

Courses courues : 7 ( 1 vict / 2 places)

Quintes courus : 0

4 - REBECCA (56,5kg)(16) C. Soumillon : Elle n'a pu s'illustrer lors de sa première à ce niveau. Elle a déjà gagné en ligne droite mais sur une distance de 1 700 mètres. Elle a gagné ensuite une épreuve à réclamer. Elle retrouve les handicaps et bénéficiera du talent de C. Soumillon.  Elle aura une bonne chance à défendre. Pour son entraîneur C.Y Lerner : " Elle a réalisé un excellent premier semestre 2017 et nous l'avons achetée à réclamer. Elle fait très bien la ligne droite et elle vient de gagner sur cette distance. Elle travaille plaisamment le matin et nous avons hâte de voir comment elle va se comporter ici. Elle a gagné sur des terrains entre bons et très lourds, d'autre part". Bonne chance ! 

Musique : 1p 9p 1p 1p (16) 0p 4p 5p 2p

Courses courues : 11 ( 4 vict / 2 places)

Quintés courus : 1 ( 0 vict / 0 place)

5 - CRY BABY (56kg)(13) T. Bachelot :    Depuis un succès dans un handicap disputé sur la fibrée de Chantilly , elle s'est montrée plutôt décevante. Elle a fait de bons débuts sur la ligne droite dans un quinté (6e). Elle a refait du terrain en fin de course. Elle sera raccourcie ce jeudi. Elle aura une belle chance à défendre. Pour son entraîneur Y. Barberot : " Elle n'a rien fait d'intéressant depuis son succès début avril. Elle ne possède plus aucune de marge de manœuvre, en effet, vu sa pénalisation. Elle a parfois des excuses, comme de mauvais numéros à la corde ou en se retrouvant bloquée au moment décisif. Mais cela n'explique pas tout. Je peux néanmoins vous garantir sa forme et elle passe de 1600 à 1400 mètres. On verra bien"... Belle chance ! 

Musique : 6p 7p 0p 8p 1p 6p (16) 3p 1p

Courses courues :  14 ( 2 vict / 3 places)

Quintes courus :  3 ( 0 vict / 0 place)

6 - MISS JULIA STAR (56kg)(2) A. Hamelin :   Cette pouliche allante a de la vitesse et du cœur. Elle a repris de la fraîcheur depuis sa 2e place derrière ARGENTIC. Jugée sur cette ligne et son aptitude sur la ligne droite, elle détient une des premières chances. Pour son entraîneur B de Montzey  : " Elle a fait une sacrée course la dernière fois, au même niveau, en étant 2e derrière un rival intouchable. Cette pouliche très véloce fait tous les tracés avec tournant ou en ligne droite. Elle sera aussi à son aise sur 1400 mètres. Elle est en progrès au travail depuis sa dernière sortie début juin. Je l'ai réservée pour ça. J'en attends un excellent comportement." .. Une des bases ! 

Musique : 2p 1p 3p 2p 2p 5p 3p (16) 2p

Courses courues : 9 ( 1 vict / 7 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 1 place)

7 - FOLLOWMEIFUCAN (56kg)(4) C. Demuro :   Ce 2e atout de C. Lerner compte 2 échecs sur ses 3 tentatives sur la ligne droite. Elle vient d'ouvrir son palmarès dans un maiden disputé sur la fibrée de Deauville. Mais elle ne possède pas de marge en valeur 37,5 et aurait préféré évoluer sur un bon terrain. Elle aura une belle chance à défendre. Pour son entraîneur C.Y Lerner : " Nous l'avons toujours estimée. Elle avait fait une excellente rentrée, mi-mars, en se plaçant, puis nous n'avions pas compris deux échecs, sur le coup. Mais elle était alors malade. Elle a été soignée et elle vient de gagner. Les 1400 mètres, ici, ne devraient pas la déranger, en pratiquant la course d'attente. J'espère que le terrain ne sera pas trop souple. Elle a une très bonne chance selon moi". Belle chance ! 

Musique : 1p 0p 8p 3p (16) 3p 2p 5p 3p

Courses courues : 8 ( 1 vict / 4 places)

Quintes courus : 0

8 - BEAUTY OF LOVE (56kg)(14) M. Barzalona :  Pouliche encore toute neuve , elle n'est pas dénuée de moyens. Elle reste sur une plaisante 2e place à Compiègne sur la distance du jour. Elle est bien placée sur l'échelle des valeurs pour sa première participation à un handicap. Elle peut réaliser d'entrée de jeu une belle performance. Pour son entraîneur Mme P. Brandt  : " Elle possède beaucoup de vitesse. Elle a aussi montré qu'elle préférait galoper pas trop loin des leaders. Courir dans un peloton touffu, ici, ne devrait dès lors pas la déranger. J'espère que le profil rectiligne lui plaira, d'autre part. Je la trouve en belle forme le matin et bien placée au poids. J'attends une très bonne performance de sa part ce jeudi" ... Belle chance ! 

Musique : 2p 5p 6p (16) 1p

Courses courues :  4 ( 1 vict / 1 place)

Quintes courus : 0

9 - WEEKFAIR (55,5kg)(3)  R. Thomas :   Pouliche expérimentée, elle semble au mieux. Elle est capable de hisser son niveau en fonction de ses rivaux. En vue dans les réclamers, elle a déjà "titillé" RAYON VERT  et le retrouve avec un avantage au poids. Elle aura une belle chance à défendre. Pour son entraîneur J. Phélipon  : " J'ai cette course en tête depuis un moment pour elle. Elle a prouvé sa compétitivité dans les handicaps l'avant-dernier coup étant alors 3e. Elle s'est aussi déjà illustrée sur cet hippodrome et les 1.400 mètres ne seront que mieux. Ma seule crainte sera sa répétition d'efforts depuis le meeting cagnois. Elle peut se placer si tout va bien"... Belle chance !

Musique :  3p 3p 1p 1p 2p 2p 3p 7p 7p 7p

Courses courues :  15 ( 3 vict / 6 places)

Quintes courus : 0

10 - ALUQDAH (55,5kg)(11) S. Pasquier : Il vient d'échouer radicalement sur cette piste lors de son premier essai dans un handicap. Le handicapeur lui fait cadeau d'une livre. Il retrouve des rivaux plus accessibles et revient sur une distance qu'il préfère. Il aura une chance d'outsider à défendre. Pour son entraîneur H.A Pantall : " Cela s'est un peu mal passé pour lui le 10 juin car il a été pris de vitesse. Il sera probablement un peu mieux sur 1400 mètres, cette fois, une distance légèrement plus longue donc. Il est resté bien à l'exercice. Le terrain, sans doute souple, pourrait l'arranger d'autre part.".. Outsider ! 

Musique : 0p 6p 3p 1p 2p (16) 4p 6p 3p

Courses courues :  8 ( 1 vict / 3 places)

Quintes courus : 0

11 - MAMADYSH (55,5kg)(5)  A. Badel :   Ce concurrent tchèque n'a pas montré grand-chose lors de ses incursions sur le sol français. Pour son premier handicap , il semble chargé. Sa présence à l'arrivée serait une surprise. Cela ne devrait ,pas être simple.  Outsider !

Musique : 8p 8p 1p 7p (16) 5p 5p

Courses courues : 6 ( 1 vict / 0 place)

Quintes courus :  0

12 - NUEE ARDENTE (55kg)(12) A. Lemaître :   Cette pouliche s'est surtout illustrée dans les épreuves à réclamer. Pour son premier handicap , elle s'attaque à forte partie et son aptitude à la distance sera à démontrer. Dans ce lot huppé, elle aura qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur N. Caullery  : " Elle vient de s'imposer très plaisamment dans un réclamer et nous l'avons acquise après ça. Ce gros handicap va être plus relevé mais elle apprécie le profil rectiligne mansonnien et je ne pense pas que les deux cents mètres supplémentaires puissent la gêner. Elle devrait dès lors pouvoir bien courir et je verrai pour la suite de son programme"... Outsider ! 

Musique : 1p 3p 3p 6p (16) 7p 6p 1p

Courses courues :  7 ( 2 vict / 2 places)

Quintes courus : 0

13 - CHERIES AMOURS (54,5kg)(1) J. Moutard :   Après des perfs intéressantes, elle vient de causer une vive déception ici-même en pareille société à cause peut-être d'un terrain trop souple et d'une distance un peu longue. Elle a dû payer aussi une première partie de saison chargée. Elle dispose d'une bonne chance. Pour son entraîneur T. Castanheira  : " Elle n'a pas eu une trop bonne course la dernière fois au même niveau devant voyager un peu le nez au vent. Le mile était aussi sans doute un peu long. Elle sera bien mieux là, sur 1.400 mètres. J'en attends une réhabilitation, même si je sais qu'elle a beaucoup couru depuis le début de la saison. Elle me paraît toutefois toujours en pleine forme le matin". Bonne chance ! 

Musique : 0p 5p 4p 3p 2p 9p (16) 7p 8p

Courses courues : 13 ( 1 vict / 3 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 1 place)

14 - NOTTE A ROMA (54,5kg)(10)  C. Passerat :  Il compte 1 sur 4 sur cette piste. Le mile s'est révélé trop long récemment. Ses 2 tentatives à ce niveau se sont soldées par des échecs. Il perd 2 livres sur l'échelle des valeurs mais il lui faudra montrer un tout autre visage pour prétendre à un  bon classement. Il détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur C.Y Lerner : " Il vient de décevoir deux fois mais le mile ne lui convient pas. Il est venu comme pour prendre une place récemment avant de coincer près du but. Il avait très bien couru auparavant sur 1200 mètres. Il avait été un peu pris de vitesse. Il sera en plein sur sa distance là. Il a l'air d'être bien à l'entraînement. J'espère évidemment qu'il va faire l'arrivée. Il ira ensuite à réclamer sinon"... Outsider ! 

Musique : 0p 9p 4p 5p 0p (16) 7p 6p 1p 

Courses courues : 12 ( 1 vict / 2 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 0 place)

15 - FROSTY BAY (53,5kg)(9) V. Cheminaud :   Ce second pensionnaire de N. Caullery  reste sur une méritoire 5e place dans le Prix Roi Soleil . Il est raccourci et bien placé  en bas de tableau. Il est en doit de participer à nouveau à l'arrivée de cet évènement Il aura une des premières chances à défendre. Pour son entraîneur N. Caullery : " J'ai vite rectifié le tir avec lui concernant la distance, l'alignant sur le mile ces derniers temps. Il s'y est bien comporté plusieurs fois. Je le trouve parfait à l'entraînement. Là, les 1400 mètres ne devraient pas le dérouter selon moi. Sa marge au poids est certes faible. Il peut cependant participer activement à l'arrivée. Je ne lui vois pas beaucoup de points négatifs"... Une des bases ! 

Musique : 5p 3p 2p 0p 2p 4p 7p 1p (16) 3p

Courses courues : 9 ( 1 vict / 4 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 1 place)

16 - BAJAZZO (53,5kg)(8)  I. Mendizabal :   Poulain perfectible, il vient d'échouer dans un maiden. Il débute en 35 à ce niveau. Pour sa première participation à un handicap, il risque de manquer d'expérience. Il aura une chance d'outsider à défendre. Pour son entraîneur H.A Pantall : " Il s'est évidemment montré décevant début juin en terminant dernier. C'était peut-être une histoire de terrain. Il sera un peu mieux ce jeudi, je l'espère. Nous allons voir.".. Outsider ! 

Musique : 9p 2p 4p 4p

Courses courues : 4 ( 0 vict / 1 place)

Quintés courus : 0

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
6 MISS JULIA STAR
2 LA FIBRE
15 FROSTY BAY
 
LES OUTSIDERS
 
1 RAYON VERT
9 WEEKFAIR
13 CHERIES AMOURS
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
3 SANJITA
 
LE CHEVAL OUBLIé
 
8 BEAUTY OF LOVE
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog