Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES

JEUDI 20 JUILLET 2017 QUINTE A VICHY

 

PRIX DE BURGOS

HANDICAP - PLAT - COURSE D - 55 000 € - 2 400 METRES - HERBE - CORDE A DROITE - 3 ANS - 16 PARTANTS

UN NOUVEAU QUINTE DE PLAT NOUS EST PROPOSE CE JEUDI. C'EST L'HIPPODROME DE VICHY QUI, UNE NOUVELLE FOIS , NOUS ACCUEILLE. SEIZE REPRESENTANTS DE LA GENERATION DES 3 ANS VONT S'AFFRONTER SUR LE PARCOURS DE 2 400 METRES SUR UNE PISTE EN HERBE CORDE A DROITE.

ETUDE DES PARTANTS

1 - JUST A FORMALITY (61kg)(16) F. Blondel :  Il s'est classé 6e lors de son unique sortie sur le parcours ( 1 400 mètres). Il a déjà beaucoup couru pour un poulain de 3 ans. Il s'est classé 8e d'un quinté en valeur 40,5  au mois d'avril dernier. Il évolue ce jeudi en  39,5 de valeur. Il débute sur cette distance et semble un peu chargé.  Il aura une bonne chance à défendre. Pour son entraîneur C. Escuder : " Après sa dernière sortie, on lui a laissé un peu de temps pour reprendre de la fraîcheur car il avait pas mal couru depuis le début de l'année. Il va se présenter en bonne forme et à ce poids, il est compétitif. Néanmoins, il n'a pas été chanceux au tirage au sort devant s'élancer tout en dehors. Maintenant, il est maniable et les 2.400 mètres ne devraient pas être un désavantage. J'espère qu'il nous fera plaisir". Bonne chance ! 

Musique : 5p 3p 8p 6p 4p 3p 0p 6p

Courses courues : 20 ( 2 vict / 9 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 0 place)

2 - PIQUIRI (59kg)(11) P.C Boudot :   Cette pouliche a de belles origines. Elle a couru à 3 reprises et a laissé entrevoir des moyens. Son entourage l'essaie dans les handicaps. Elle doit son poids à une2e place le 25 main derrière Strathspey qui a ensuite gagné un Groupe II. Sur cette ligne, elle a une belle chance à défendre. Pour son entraîneur  F.H Graffard : " C'est une pouliche sérieuse qui progresse au fil de ses sorties. Elle va débuter dans la catégorie des handicaps et cette course nous dira si elle est bien située au poids mais jugée sur ses performances, elle semble pas mal placée. Dès lors, j'en attends un bon comportement. Mon inquiétude principale reste l'état du terrain, il ne faudrait pas que celui-ci soit trop souple". Belle chance ! 

Musique : 2p 2p 5p

Courses courues : 3 ( 0 vict / 2 places)

Quintes courus :  0

3 - SAPHIRIUS (58,5kg)(6)  T. Piccone :   Il reste sur une 3e place à ce niveau à Chantilly. Il a trouvé sa voie dans les handicaps. Il en a enlevé 2 passant de 30 à 37. Il est toujours en forme et a gagné sur la distance du jour. Il détient une belle chance. Pour son entraîneur Mme C. Bocskai  : " C'est un poulain très régulier. En dernier lieu, il a très bien couru à Chantilly. Totalement bloqué ce jour-là, il a trouvé un trou à cent mètres du but puis a très bien accéléré, n'étant battu que de très peu. Avec une telle prestation, je pense qu'il a une première chance dans cet événement surtout qu'il a déjà gagné sur 2.400 mètres. Il est très facile à monter et le terrain devrait être à son entière convenance". Belle chance ! 

Musique : 3p 1p 1p 2p 5p (16+) 7p 8p

Courses courues : 7 ( 2 vict / 2 places )

Quintes courus : 0

4 - DEE BLERE (58,5kg)(2)  C. SoumillonPlacée de handicaps et d'un quinté en 37 de valeur comme ce jeudi. Elle vient de terminer dans la foulée de Saphirius. Cette ligne semble bonne et elle devrait tenir la distance. Son entourage est efficace et elle a sa place à l'arrivée. Pour son entraîneur F. Rohaut  : " Ses deux tentatives dans les handicaps se sont soldées par deux bonnes places prouvant qu'en 37 de valeur, elle était compétitive. Elle est restée en très belle condition depuis sa dernière sortie et les 2.400 mètres ne devraient pas la gêner, bien au contraire. En toute logique, elle a sa place à l'arrivée". Une des bases ! 

Musique : 4p 3p 0p 1p 3p (16) 4p 2p 7p

Courses courues : 8 ( 1 vict / 3 places)

 Quintés courus : 1 ( 0  vict / 1 place)

5 -  NAHUEL (58kg)(13) V. Cheminaud :   Placé de quinté en valeur 36,5, il a connu des malheurs dans la course de référence du 18 juin dernier où il se classe 6e tout près de Saphirius, DEE BLERE et KING JADE. Il aura une première chance à défendre. Pour son entraîneur M. Delzangles : " Il a été malchanceux dernièrement à Chantilly. C'est un poulain qui a vite trouvé sa voie à ce niveau. Il découvre les 2400 mètres mais l'allongement de la distance devrait lui profiter. Si le terrain venait à s'assouplir, cela ne serait que mieux. Je serais déçu de ne pas le voir conclure parmi les cinq premiers jeudi". Une des bases ! 

Musique : 6p 4p 3p 4p (16) 3p

Courses courues :  5 ( 0 vict / 2 places)

Quintes courus :  1 ( 0 vict / 1 place)

6 - FIGEAC (57,5kg)(14) M. Forest :  On ne l'a jamais vu plus loin que 2e depuis ses débuts en compétition. Il effectue ses premiers pas dans les handicaps. Difficile de reprocher quelque chose à ce poulain au vu de ses sorties dans les réclamers cependant... Ici, sa tâche se complique et il se voit contraint de monter de catégorie en s'attaquant à plus forte partie.Un terrain souple l'avantagerait pour défendre sa chance d'outsider. Pour son entraîneur K. Borgel  : " Après son acquisition, il a tout de suite répété dans un réclamer et dernièrement, il a eu un bon comportement dans une "Classe 2". Il va débuter dans les handicaps et je le crois capable de s'illustrer en 36 de valeur. De plus, les 2.400 mètres ne devraient pas le perturber. Sachez que si le terrain venait à s'assouplir, ce ne serait qu'un atout supplémentaire". Outsider ! 

Musique : 2p 1p 1p 1p 2p

Courses courues : 5 ( 3 vict / 2 places)

Quintes courus : 0

7 - QUAI DE JEMMAPES (57,5kg)(8) F. BrancaIl débute dans les handicaps. Il est constant dans l'ensemble. Il doit son poids à de bons comportements dans les course à conditions bien composées.  Il apprécie le bon terrain et aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur G. Biétolini : " Jeudi, il va disputer son premier handicap. J'espère qu'il va réussir son entrée dans cette catégorie. Il est bien d'état et les 2.400 mètres seront à son entière convenance. En dernier lieu, à Deauville, les 1.900 mètres étaient trop courts. C'est un cheval de bon terrain, pas trop pénible. Il est très facile à monter, se positionnant rapidement en bonne place". Outsider ! 

Musique : 6p 3p 5p 2p 5p (16) 1p 2p 3p

Courses courues : 9 ( 1 vict / 4 places)

Quintes courus : 0

8 - BLUE ILLUSION (57,5kg)(12) M. BarzalonaElle vient d'ouvrir son palmarès dans son premier handicap. Le handicapeur la punit de 4 kilos de surcharge. Elle doit monter de catégorie et doit affronter les mâles. Elle détient une belle chance à défendre.Pour son entraîneur H.A Pantall : " Elle reste sur une bonne performance à Maisons-Laffitte, où elle s'est imposée lors de sa première participation à un handicap. Elle est restée en bonne forme depuis. Tout va bien. J'espère qu'elle sera toujours compétitive avec quatre kilos de pénalisation. On verra bien"... Belle chance ! 

Musique : 1p 5p 3p 7p 0p (16) 0p

Courses courues :  6 ( 1 vict / 1 place)

Quintes courus : 0

9 - MADYLANE (57kg)(10) Melle M. Eon :   Ce sera son premier handicap. Elle a remporté 2 de ses 4 sorties. Elle vient de devancer de peu une jument moyenne de l'écurie Fabre lors de sa course de rentrée mais devrait logiquement progresser sur cette sortie. Elle aura une bonne chance à défendre. Pour son entraîneur A. Couétil  : " Après être partie au haras, elle a effectué une rentrée tardive et victorieuse aux Sables-d'Olonne. Elle est montée en condition sur cette sortie. On essaie dans ce quinté en valeur 35,5. Cela va me permettre de la situer, mais c'est jouable car je pense que c'est une bonne pouliche. Elle possède une belle accélération et apprécie le bon terrain, maximum souple". Bonne chance ! 

Musique :  1p (16) 2p 4p 1p

Courses courues :  4 ( 2 vict / 1 place)

Quintes courus : 0

10 - MILREIS (57kg)(5) M. Guyon :   Il débute dans les handicaps. Il est en constants progrès et vient de se faire devancer d'une tête par FIGEAC mais il le retrouve avec 3 kilos d'avantage. C'est un vrai cheval de 2 400 mètres contrairement à un grand nombre de ses rivaux. Il détient une belle chance à défendre. Pour son entraîneur P. Khozian : " Je suis content d'avoir tiré la corde 5 avec lui car c'est un poulain très régulier dans l'effort. Dernièrement, on avait raccourci la distance et cela n'a pas été très fructueux. Il est très bien sur 2400 mètres. Selon moi, il a son mot à dire dans un lot de cet acabit. Mais des orages sont annoncés et cela n'est pas fait pour jouer en sa faveur"... Belle chance ! 

Musique : 3p 3p 1p 4p 6p 5p (16) 5p

Courses courues :  7 ( 1 vict / 2 places)

Quintes courus : 0

11 - CROSS WITS (56,5kg)(1) A. Crastus :   Il a toujours répondu présent depuis le début de l'année et il dépend d'un entraînement qui sait viser juste. Il a bien battu par MILREIS et CERTALDO le 8 mai dernier à Salon de Provence. Il a toujours fini parmi les 5 premiers lorsqu'il a couru sur cette distance. Il aura une bonne chance à défendre. Pour son entraîneur C. Rossi : " C'est un poulain qui a montré quelques moyens mais qui possède un peu de caractère. J'espère que cela se passera bien dans ce peloton touffu. Il est en forme et les 2.400 mètres ne lui poseront aucun problème. Cette course me guidera pour la suite de sa carrière". Bonne chance ! 

Musique : 2p 5p 1p 1p (16) 9p

Courses courues : 5 ( 2 vict / 1 place)

Quintes courus :  0

12 - BORDER CITY (56,5kg)(4) A. Hamelin C'est un des plus confirmés du lot dans les handicaps. Sa bonne forme ne se dément pas comme en attestent ses deux dernières sorties encourageantes enregistrées dans le Sud-Ouest. Il évolue en 35 de valeur après un succès sur la piste de Toulouse le 7 avril dernier.Comme il monte de catégorie en découvrant la distance, il devra défendre une chance d'outsider. Pour son entraîneur C. Delcher Sanchez : " Il est en pleine forme et je pense qu'il va être beaucoup mieux sur 2.400 que sur 2.000 mètres. Comme il ne cesse de progresser le matin, on tente le coup dans ce quinté, qui n'est quand même pas d'un niveau très relevé. Je pense qu'il est compétitif à ce poids surtout si le terrain est assez souple". Outsider ! 

Musique : 4p 3p 7p 1p 5p 5p (16) 6p 0p

Courses courues :  8 ( 1 vict / 1 place)

Quintes courus : 0

13 - KING JADE (56,5kg)(9 ) A. BadelIl vient de surprendre en terminant 5e dans un gros handicap prouvant qu'il était compétitif à ce niveau en valeur 35 derrière SAPHIRIUS , DEE BLERE mais devant NAHUEL. Poulain tout neuf , il possède une marge de progression. Il aura une belle chance à défendre. Pour son entraîneur S. Kobayashi : " En dernier lieu, il a très bien couru, étant battu de très peu lors de son premier handicap. Il a prouvé qu'il était compétitif à ce niveau en valeur 35. Je pense que l'allongement de la distance va l'avantager. Très maniable, il n'est pas obligé d'aller en tête et peut être monté en deuxième ou troisième position. J'en attends une confirmation si le terrain n'est pas trop souple". Belle chance !

Musique : 5p 5p (16) 1p 9p 0p

Courses courues : 5 ( 1 vict / 0 place)

Quintes courus : 0

 

14 - GODERVILLE (56kg)(7) T. Bachelot :   C'est un spécialiste des handicaps. Elle vient d'en enlever un à Clairefontaine et subit une pénalité de 4 kilos. Sa victoire a été brillante et elle semble posséder de la marge. Elle aura une belle chance à défendre. Pour son jockey T. Bachelot  : " La dernière fois, elle s'est imposée facilement à domicile. Maintenant, elle monte de catégorie avec une surcharge.C'est un essai à ce niveau et il faut voir si elle a la pointure. Cependant, régulière, elle a le droit de courir cette course. Si elle prenait une place, cela serait très bien.Quant à l'état du terrain, pour moi, elle a la capacité de bien faire partout".Belle chance ! 

Musique : 1p 5p 7p 4p 4p 6p (16) 6p 

Courses courues : 7 ( 1 vict / 0 place)

Quintes courus : 0

15 - CERTALDO (56kg)(3)  J. Augé :   Il semble avoir du potentiel et posséder une certaine marge. Il n'a jamais gagné mais il possède des lignes et a obtenu des places dans des lots corrects. Sur la montante, il monte de catégorie mais une place reste à sa portée. Il détient une bonne chance. Pour son entraîneur C. Ferland  : " Son propriétaire étant Suisse, il est allé courir une épreuve préparatoire au derby suisse la dernière fois, où il a terminé deuxième en se défendant correctement. Ici, on va essayer dans un handicap pour mieux jauger son niveau. C'est donc un test dans cette catégorie. Sachez qu'il s'agit d'un cheval maniable pour ce genre de course". Bonne chance ! 

Musique : 2p 4p 2p 8p

Courses courues : 3 ( 0 vict / 1 place)

Quintes courus : 0

16 - PAUL'S SAGA (55,5kg)(15) A. Larue :   Elle avait montré des moyens à l'âge de 2 ans et elle reste sur une 4e place encourageante acquise à Saint Cloud. 5e lors de son unique essai à Vichy ( 1 600 mètres) , elle a ensuite montré qu'elle avait de la tenue. Après un échec handicap en 37 lors de sa rentrée, elle est prise en 34 ce jeudi. Le lot paraît relevé. Elle dispose d'une chance d'outsider. Pour son entraîneur J.P Gauvin  : " Lors de sa rentrée, elle n'avait pas un bon numéro de corde et la piste était trop rapide pour elle. Ensuite, elle a accusé des progrès sur des terrains pas assez souples pour ses réelles aptitudes. C'est une adepte des pistes très souples voir lourdes et j'espère que les pluies annoncées seront au rendez-vous car je la crois compétitive. Elle devrait pouvoir remporter son handicap à cette valeur". Outsider ! 

Musique : 4p 7p 0p (16) 1p 3p 5p

Courses courues : 6 ( 1 vict / 1 place)

Quintés courus : 0

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
5 NAHUEL
14 GODERVILLE
8 BLUE ILLUSION
 
LES OUTSIDERS
 
4 DEE BLERE
2 PIQUIRI
3 SAPHIRIUS
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
6 FIGEAC
 
LE CHEVAL OUBLIE
 
10 MILREIS
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog