Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES

JEUDI 13 JUILLET 2017 QUINTE A ENGHIEN

 

PRIX DE L'OPERA

ATTELE - EUROPEENNE - COURSE C - 2 150 METRES - AUTOSTART - SABLE - CORDE A GAUCHE - 7 / 10 ANS - 16 PARTANTS

POUR LE QUINTE DE CE JEUDI, C'EST UNE EPREUVE DE VITESSE QUE NOUS PROPOSE LA PISTE DE ENGHIEN. ILS SERONT 16 AGES DE 7 A 10 ANS A PRENDRE LE DEPART POUR UN PERIPLE DE VITESSE DE 2 150 METRES SUR UNE PISTE DE SABLE CORDE A GAUCHE. ALIGNES SUR DEUX LIGNES DE 8 , LES EUROPEENS DEVRAIENT DONNER UNE BELLE REPLIQUE AUX CHEVAUX NATIONAUX.

 

ETUDE DES PARTANTS

1 - UCCELLO SOMOLLI (G. Marin ) :  Il compte 2 sur 4 sur le tracé. Comme certains de ses rivaux du jour, son avenir semble derrière lui.  Il a surtout besoin de rassurer sur sa condition en ce moment.. Il risque de manquer de condition dans un tel lot. Il a fini très loin des premiers le 16 juin dernier à Vincennes. Sa mission paraît difficile. Il aura une chance d'outsider. Pour son driver G. Marin : " Le dernier coup, à Vincennes, il manquait de compétition. Je pense que cela risque d'être encore le cas dans ce Prix de l'Opéra. L'opposition, avec les étrangers notamment, est relevée. Sa tâche ne sera pas facile malgré son numéro 1 derrière l'autostart. Il devrait s'améliorer au fil de ses sorties". Outsider !

Musique : 0a 0a 0a (16) 9a 0a Da

Courses courues : 77 ( 13 vict / 11 places)

Quintes courus : 17 ( 0 vict / 4 places)

2 - VENICIO POMMEREUX (D4) F. Nivard :   Il est en belle condition . Il compte 1 sur 2 sur le tracé. Il a retrouvé ses moyens  et les résultats ne se sont pas faits attendre. Et avec F. Nivard, c'est 100% de réussite ( 5 sur 5 ) . Toujours au top, il aura une des premières chances de ce quinté. Pour son entraîneur S. Roger : " Il fait preuve d'une belle régularité ces derniers temps et a encore bien tenu sa partie dernièrement à Vincennes. Le raccourcissement de la distance ne devrait pas le déranger. Il avait d'ailleurs gagné sur ce parcours en 2012. Il est resté au top et sera à nouveau confié à Franck Nivard. Il a encore sa place dans la bonne combinaison du quinté". Une des bases !

Musique : 4a 3a 1a 8a 0a 0a

Courses courues : 73 ( 5 vict / 21 places)

Quintes courus :  11 ( 0 vict / 5 places)

3 - VOICE DREAM (D4) M. Lenoir :   Sa forme actuelle est sujette à caution. Elle compte 1 sur 3 sur le tracé. Son dernier échec est à oublier. Elle n'a fait que reculer par le jeu des relais alors qu'elle avait du gaz. Elle aura une belle chance à défendre. Belle chance !

Musique : 0a 0a Dm 8a 7a 1a (16)

Courses courues : 67 ( 9 vict / 16 places)

Quintes courus :  10 ( 1 vict / 4 places)

4 - UN SATIN ROSE (DA) F. Ouvrie :  6e lors de sa seule sortie sur le parcours et il compte 14 sur 20 derrière l'autostart. On l'a peu vu cette année et jamais à son avantage. L'engagement est bon mais il n'est pas au top, pour cette rentrée. Il aura une chance d'outsider.Pour son entraîneur D. Delaroche : " Absent depuis le 15 avril, je pensais pouvoir le courir sur les pistes en herbe mais il n'a pas eu d'engagements favorables. Là, je n'ai pas le choix; il faut bien lui donner une course de rentrée. C'est un cheval nerveux et agressif. De ce fait, on ne peut pas lui en demander trop au boulot. Il aura vraiment besoin de cette reprise. S'il termine 7e ou 8e alors je serai satisfait". Outsider !

Musique : 0a 9a Da Dm (16) 0a 4a

Courses courues : 84 ( 16 vict / 10 places)

Quintés courus : 11 ( 0 vict / 1 place)

5 -  VERZASCO (D4) G. Martens :  Il compte 2 échecs à Enghien et sur ce parcours.Cette course constitue son meilleur engagement de l'été mais c'est plutôt à Cagnes qu'il se distingue. Il est barré au papier mais en cas de défaillances, il aura une bonne chance à défendre. Pour son driver G. Martens : " Il a eu le droit à un peu de repos après l'hiver. Il ne s'est pas montré convaincant lors de ses deux courses de rentrée à Marseille puis à Vincennes, mais a beaucoup mieux travaillé depuis. Il sera cette fois déferré des quatre pieds et muni d'un bonnet fermé. Il peut profiter de ce bel engagement pour accrocher une petite place". Bonne chance !

Musique : 0a 0a 6a 2a 1a (16) 1a

Courses courues :  52 ( 16 vict / 8 places)

Quintes courus :  7 ( 1 vict / 1 place)

6 - PAPARAZZI (D4) D. Locqueneux :  Il est performant quand il court pieds nus. Il compte 1 sur 2 sur le parcours et la régularité n'est vraiment pas son fort. Ce n'était pas mal le 17 juillet dernier sur la piste normande de Caen. Il a eu le temps de recharger ses accus et il s'élance en première ligne. Bien placé derrière la voiture, il aura une belle chance à défendre. Pour son driver D. Locqueneux : " Depuis qu'il prend ses quartiers en France, il se montre très performant l'été notamment en province. Le fait de ne pas avoir couru depuis presque deux mois n'est pas un problème car il a régulièrement travaillé de bonne manière. Maintenant, il n'a pas de marge. On signe de suite pour une 4e ou 5e place". Belle chance !

Musique : 7a 3a 9a 8a 6a Da (16)

Courses courues : 91 ( 14 vict / 17 places)

Quintes courus : 7 ( 1 vict / 2 places) 

7 - AZARO D'EVA (DP) A. Abrivard :   Il compte 2 places lors de ses 2 essais sur le parcours. Il est doté d'évidents moyens mais possède un fichu caractère. C'est premier ou disqualifié en général. Il vient de se montrer fautif dans un lot très relevé pour lui. Il se retrouve dans sa catégorie et détient une belle chance. Pour son entraîneur J.M Bazire : " Il a eu un petit problème de santé avant son engagement du 16 juin à Vincennes. Depuis, tout a été résolu. Nous n'avons pas baissé la pression au travail et il est bien engagé dans cette épreuve. Le matin, il est parfait, et malgré la présence de quelques européens, je lui vois une première chance. C'est une très belle course pour lui. Sur ce parcours, il avait terminé 2e d'Afghan Barbés début mars". Belle chance !

Musique : Da 1a Da 1a 9a 6a

Courses courues : 70 ( 10 vict / 14 places)

Quintes courus : 7 ( 2 vict / 2 places)

8 - UNIVERS SOLAIRE (DP) A. Barrier :  Il compte 1 sur 2 sur le tracé. Il est contraint de s'élancer à l'extérieur sur la première ligne. Il se présente plutôt comme un cheval de tenue et il ne sera déferré que des postérieurs. Il aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur Mme V. Lecroq : " Il découvrait une tâche compliquée dernièrement à Toulouse mais il n'a pas démérité. Il y a très longtemps qu'il ne s'est pas présenté sur une aussi courte distance mais il ne devrait pas être perturbé. Certes, il est plus à l'aise à droite mais les tournants d'Enghien se prennent très bien. Malgré la présence de deux ou trois clients, une place reste à sa portée".Outsider !

Musique : 7a 8m 3a 2a Da 0a

Courses courues :  104 ( 12 vict / 19 places)

Quintes courus : 15 ( 1 vict / 2 places)

9 - VANETTA D'AZUR (DP) A. Desmottes :   Elle compte un 2 sur 2 sur le tracé. Elle a vaincu en 2016 mais c'est la déconfiture cette saison. Elle ne cesse de décevoir. Mais il est difficile de l'éliminer car elle apprécie cette piste d'Enghien ( 5 sur 5 ). Elle peut être envisagée pour la cote. Pour son entraîneur A. Desmottes : " Je ne m'explique toujours pas ses dernières contre-performances. Je vous assure qu'elle est bien à l'entraînement. Jugée sur sa vraie valeur, elle aurait son mot à dire à ce niveau. Bien sûr, partir en deuxième ligne n'est jamais évident mais c'est une jument à qui il faut impérativement cacher l'effort. J'espère qu'elle me rassurera et qu'elle viendra chercher une 5e ou 6e place". Outsider !

Musique :  0a 0a 5a 0a 8a (16) Da

Courses courues :  62 ( 10 vict / 11 places)

Quintes courus : 11 ( 1 vict / 0 place )

10 - QUEASY (DA) D. Bonne :  Il compte 3 échecs sur le tracé et il ne cesse de décevoir. Il ne retrouve pas le niveau qui lui avait permis d'accrocher des places l'hiver dernier dans des quintés.Jugé sur ses meilleurs titres, il pourrait avoir son mot à dire à ce niveau mais il n'a rien montré de probant au cours de ses dernières tentatives. Dès lors, sa tâche s'annonce compliquée avant coup. Il défendra une chance d'outsider. Pour son entraîneur R. Kuiper  : " Il effectuait une semi-rentrée, dernièrement sur ce parcours, et a bien fini dans une course sans train. Cette sortie lui a été profitable et il me paraît aussi bien que l'hiver dernier. En s'élançant en seconde ligne, il faudra évidemment que tout se passe bien mais à l'issue d'un bon parcours, il peut accrocher une petite place". Outsider !

Musique : 0a 0a 0a 0m 9a Dm

Courses courues :  81 ( 11 vict / 20 places)

Quintes courus : 7 ( 0 vict / 1 place)

11 - ORCHETTO JET (DP) G. Gelormini :   Il compte 2 sur 9 sur le tracé. La vitesse est pourtant son point fort à la base. Il n'a rien réalisé de probant ces dernières années. Il a mal négocié les virages lors de sa course de rentrée et devra montrer un tout autre visage pour jouer un des premiers rôles dans cet évènement. Pour son entraîneur Melle S.C Lepetit : " Pour sa rentrée dans le Prix du Roussillon, il a suivi jusque dans le dernier tournant où il s'est raccourci dans ses allures. Il est certain qu'il a besoin de courir pour retrouver un bon niveau. Personnellement, j'ai du mal à croire qu'il finira dans le quinté jeudi même s'il a hérité d'un numéro favorable en deuxième ligne. Je demande juste à le voir courir en amélioration". Outsider !

Musique : 0a 0a 0a (16) 8a 9a 8a

Courses courues : 64 ( 7 vict / 10 places)

Quintes courus :  18 ( 0 vict / 1 place)

12 - PICONE (DA) S. Mollo :  Il découvre Enghien et devrait s'y plaire. Il apprécie les pistes plates et il possède beaucoup de vitesse. On ne l'attendait pas à pareille fête lors du quinté du 10 juin à Vincennes. Il sera encore mieux sur cette distance et il a sa place à l'arrivée. Pour son entraîneur S. Mollo : " Il m'a fait énormément plaisir lors de sa récente victoire à Vincennes. J'ai retrouvé le vrai Picone, celui qui réussissait bien en France il y a deux saisons. Il débute à Enghien mais la piste plate sera un avantage par rapport à Vincennes, tout comme la longue ligne droite. Le lot me paraît un peu plus relevé mais avec un bon déroulement de course, je l'estime capable de prendre au moins une belle place." Belle chance !

Musique : 1a 1a 3a 2a Da 3a

Courses courues :  76 ( 15 vict / 22 places)

Quintes courus : 5 ( 1 vict / 1 place)

13 - SIR RATZEPUTZ (D4) B. Goop :   Il s'est montré impressionnant à 2 reprises depuis son arrivée sur le sol français. Il a gagné avec brio le 1er juillet pour ses premiers pas sur le tracé. Il ne devrait pas en rester là et il a encore beaucoup d'argent à engranger dans les semaines à venir. Ce sera le favori logique de l'épreuve. Pour son driver B. Goop : " Timo Nurmos m'a confié un cheval en pleine possession de ses moyens. Pour le moment c'est du 100%. En France, il est vrai qu'il affronte des adversaires ayant eu plus de possibilités de courir que lui. Il paraît aussi plus frais qu'eux. Mais attention, je respecte toujours l'opposition surtout en s'élançant de la seconde ligne. En tout cas, il est toujours très bien". Une des bases !

Musique : 1a 1a 5a (16) 7a 1a 2a

Courses courues : 46 ( 12 vict / 12 places)

Quintes courus : 1 ( 1 vict )

14 - TRUSCOTT DU GUEPRE (D4) S. Baude :   Il n'a pas démérité récemment en province. Il débute sur le tracé mais il compte 1 sur 2 à Enghien et 5 sur 7 derrière la voiture. Agé de 10 ans, il se heurte à des tâches difficiles souvent face à des trotteurs plus jeunes. Il dispose d'une chance d'outsider. Pour son entraîneur S. Baude : " Sa performance du mois dernier à Graignes est très encourageante d'autant qu'il a bouclé le parcours sur le pied de 1'14''4. Il a bien travaillé depuis. Jeudi, sa tâche n'est pas des plus faciles face aux européens surtout qu'il a hérité d'un numéro à l'extérieur en seconde ligne. Même s'il est davantage confirmé sur les grandes distances, il a déjà gagné sur 2.100 mètres à Lisieux. Une placette est jouable". Outsider ! 

Musique : 3a 0a 8m 7a 2a (16) 9a 

Courses courues : 87 ( 16 vict / 13 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 1 place )

15 - SPEED DELICIOUS (D4) E. Raffin :  Il vaut mieux que ses 2 récentes disqualifications. Il s'est déjà classé 3e sur le parcours sur le pied de 1'13"2. Seul AZARA EVA a fait mieux. Il a de la qualité et même de la classe. Il peut ambitionner un accessit malgré un placement ingrat derrière l'autostart. Il défendra une belle chance. Pour son driver E. Raffin  : " Dernièrement, il s'est montré fautif à la fin alors qu'il allait prendre la 4e place. Il était un peu fatigué en fin de parcours. C'est un cheval maniable et agréable à driver. Il sera à son affaire sur la piste plate d'Enghien. En seconde ligne, il faudra compter sur un bon déroulement de course mais sa place est dans les cinq premiers". Belle chance ! 

Musique : Da Da 2a 1a 1a 2a

Courses courues : 64 ( 14 vict / 14 places)

Quintes courus : 9 ( 1 vict / 3 places)

16 - MIND YOUR FACE (M. Abrivard ) Il est à créditer de bons débuts sur notre sol ( 3e sur le parcours du jour) derrière RATZEPUTZ. Il ne déméritait pas laissant même une belle impression. F. Nivard retenu par VENICIO POMMEREUX  c'est M. Abrivard qui sera chargé de le piloter. Malgré son numéro 16 derrière l'autostart, il faut compter avec lui. Pour son entraîneur L. Friberg : " On ne peut qu'être satisfait de ses débuts en France. Je sais que Franck Nivard était très content de son comportement. Il ne peut le mener jeudi mais son suppléant est également très bon... Comme l'autre jour, il courra ferré car je veux continuer à protéger ses pieds. Il est resté à Chamant et a parfaitement récupéré. Sir Ratzeputz est quasi imbattable. La 2e place est un objectif". Belle chance ! 

Musique : 3a 0a 3a 9a (16) 8a 4a

Courses courues : 63 ( 14 vict / 14 places)

Quintés courus : 1 ( 0 vict / 1 place)

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
13 SIR RATZEPUTZ
12 PICONE
2 VENICIO POMMERUEX
 
LES OUTSIDERS
 
9 VANETTA D'AZUR
7 AZARO D'EVA
16 MIND YOUR FACE
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
15 SPEED DELICIOUS
 
LE CHEVAL OUBLIé
 
6 PAPARAZZI
 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog